Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les marocaines se mettent trop en couple mixte?
s
19 juin 2011 22:26
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
safirr a écrit:
Parce qu elle préfére les ALGERIENS grinning smiley

c'est fou comme t'es modeste ...

c est un constat grinning smiley petite soeur !!!
il y a de plus en plus de marocaines avec des algeriens et c est pas pour me déplaire ma petite rifia thumbs up
par contre toi c est un rif qui travaille angry smiley
M
19 juin 2011 22:28
Citation
safirr a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
safirr a écrit:
Parce qu elle préfére les ALGERIENS grinning smiley

c'est fou comme t'es modeste ...

c est un constat grinning smiley petite soeur !!!
il y a de plus en plus de marocaines avec des algeriens et c est pas pour me déplaire ma petite rifia thumbs up
par contre toi c est un rif qui travaille angry smiley


ouasi un sataniste m'a dit que j'adorais l'argent et que je ne cherchais que ça dans ma vie crying(
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
c
19 juin 2011 22:30
je crois au mektoube

je verrai bien ce qu'Allah maura reservé...
s
19 juin 2011 22:30
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
safirr a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
safirr a écrit:
Parce qu elle préfére les ALGERIENS grinning smiley

c'est fou comme t'es modeste ...

c est un constat grinning smiley petite soeur !!!
il y a de plus en plus de marocaines avec des algeriens et c est pas pour me déplaire ma petite rifia thumbs up
par contre toi c est un rif qui travaille angry smiley


ouasi un sataniste m'a dit que j'adorais l'argent et que je ne cherchais que ça dans ma vie crying(

depuis quand les dires d un satanique est important grinning smiley
e
19 juin 2011 22:32
ça me fait penser au père d'une copine qui critiquait les filles chleuh car elle se mariaient avec des arabes, résultat ses 4 filles sont avec un 2 blacks, 1 français, et un arabe pas encore mariées mais inchallah

ps: il est pas au courant...



Citation
ainvittel a écrit:
moi je cherche en priorité un berbère , si j'en trouve pas alors je me retournerais vers un marocain arabe donc ça fera un mariage mixte ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/11 22:45 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
M
19 juin 2011 22:32
ouais t'as raison vu comme ça sa change tout Heu grinning smileybon j'arrete de polluer se post sad smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
a
19 juin 2011 22:56
Citation
euh c juste moi a écrit:
ça me fait penser au père d'une copine qui critiquait les filles chleuh car elle se mariaient avec des arabes, résultat ses 4 filles sont avec un 2 blacks, 1 français, et un arabe pas encore mariées mais inchallah

ps: il est pas au courant...



Citation
ainvittel a écrit:
moi je cherche en priorité un berbère , si j'en trouve pas alors je me retournerais vers un marocain arabe donc ça fera un mariage mixte ptdr


qui parle de critique euh cjuste moi ?
je dis ce que je préfère moi , maintenant les autres je ne m'en occupe pas
ma quête n'est pas vaine t'inquiète les 2/3 des marocains sont berbères , sinon il reste un 1/3
si c'est un arabe marocain c'est bien un mariage mixte non ?
r
20 juin 2011 00:05
chacun son histoire , son vécu : certaines voient en leurs compatriotes l image negatives de leur frere , de leur pere , ou de leur famille .

Elle refoule l idée de reproduire ce schéma et pensent de facto qu en se mariant avec une personne d une autre origine , elles se vaccine des soucis . ces soucis ne sont pas la marque de fabrique de tel ou tel nationalité mais plutot du genre humain .

AUCUNE généralité vaut la peine d etre approuvé .


MESDASMES si vous etes heureuse avec MAMADOU , PAUL ou HAKIM BSAHATKOM mais evitez de salir les marocains parce que votre choix s est porté ailleurs .

De meme pour les MESSIEURS , si PAULINE , PETRUSHKA ou MARIA ont trouvé grace a vos yeux , evitez de critiquer vos consoeurs marocaines .
20 juin 2011 00:22
rebeudevdas tu as tout dit
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
N
ND
20 juin 2011 00:26
j'ai constaté l'inverse... ce sont plutôt les marocains qui se tournent vers les occidentales/non-maghrébines...
h
20 juin 2011 01:22
Citation
rebeudevdas a écrit:
chacun son histoire , son vécu : certaines voient en leurs compatriotes l image negatives de leur frere , de leur pere , ou de leur famille .

Elle refoule l idée de reproduire ce schéma et pensent de facto qu en se mariant avec une personne d une autre origine , elles se vaccine des soucis . ces soucis ne sont pas la marque de fabrique de tel ou tel nationalité mais plutot du genre humain .

AUCUNE généralité vaut la peine d etre approuvé .


MESDASMES si vous etes heureuse avec MAMADOU , PAUL ou HAKIM BSAHATKOM mais evitez de salir les marocains parce que votre choix s est porté ailleurs .

De meme pour les MESSIEURS , si PAULINE , PETRUSHKA ou MARIA ont trouvé grace a vos yeux , evitez de critiquer vos consoeurs marocaines .

thumbs up
Ramadan Karim
20 juin 2011 08:52
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
rebeudevdas a écrit:
chacun son histoire , son vécu : certaines voient en leurs compatriotes l image negatives de leur frere , de leur pere , ou de leur famille .

Elle refoule l idée de reproduire ce schéma et pensent de facto qu en se mariant avec une personne d une autre origine , elles se vaccine des soucis . ces soucis ne sont pas la marque de fabrique de tel ou tel nationalité mais plutot du genre humain .

AUCUNE généralité vaut la peine d etre approuvé .


MESDASMES si vous etes heureuse avec MAMADOU , PAUL ou HAKIM BSAHATKOM mais evitez de salir les marocains parce que votre choix s est porté ailleurs .

De meme pour les MESSIEURS , si PAULINE , PETRUSHKA ou MARIA ont trouvé grace a vos yeux , evitez de critiquer vos consoeurs marocaines .

thumbs up

OUI je suis d accord ne pas generaliser
moi perso je suis mariée a un marocain je n aurai pas voulu qu il en soit autrement mais je pense aussi que les parents sont devenue plus laxiste ils se disent mieux vaut un musulman qu un gawli alors si leur fille ou fils rammenne autre que marocain(par exemple) alors ils acceptent
mes parents par exemple a l epoque ou je me suis mariée et meme avant il etait hors de question qu un de leur enfant se mari avec un non marocain et c etait categorique mais la derniere c mariée 8 ans apres moi avec un algerien et mes parents non pas refuser
m
20 juin 2011 09:17
salam

Moi j ai toujours voulue epouser un compatriote c etais le souhait de ma famille et j etais bien d accord avec eux mais la vonlonté de dieu en etais autrement j ai epouser un francais de souche un homme tres bien ahmdoullila il adore la culture marocainne je pense que ces le mektoub qu' on le veuille ou pas sa etais pareil pour ma soeur ......
o
20 juin 2011 10:49
La femme musulman doit épouser un musulman, et c'est tout, qu'il soit du maroc, tu venezuela ou de la nouvelle zeland, il faut juste qu'il soit musulman, car c'est interdit pour la femme musulmane de se marier avec un nom musulman.

Pour l'homme musulman, il doit épouser une femme soit musulmanne soit une des : ahl l kitabe, c'est à dire : chretienne... mais non pas até ou boudiste... grinning smiley

il ya tout dans le coran et la souna, il suffi de bien chercher smiling smiley
c
20 juin 2011 11:06
Citation
afineasahbi a écrit:
Salam, pourquoi ce paradoxe alors que la communauté marocaine est conservatrice?

Parce que les marocains sont soit pris (mariés à une non-arabe ou fille du bled) soit pas prets (il y en a beaucoup !!!!)

Mieux vaut être avec un non-arabe que seule !!!! Surtout s'il est musulman...
o
20 juin 2011 11:15
Citation
clairdelune92 a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Salam, pourquoi ce paradoxe alors que la communauté marocaine est conservatrice?

Parce que les marocains sont soit pris (mariés à une non-arabe ou fille du bled) soit pas prets (il y en a beaucoup !!!!)

Mieux vaut être avec un non-arabe que seule !!!! Surtout s'il est musulman...

MAchi surtout si il est musulman, rah il doit l'etre impérativement, sinon ca ne comtpe pas comme mariage devan dieu, kayabka le couple f ladultere allah istar.
o
20 juin 2011 11:17
voici le lien d'un autre forum ou la question a été traité:

[www.bladi.net]
m
20 juin 2011 11:46
Citation
othmanef a écrit:
La femme musulman doit épouser un musulman, et c'est tout, qu'il soit du maroc, tu venezuela ou de la nouvelle zeland, il faut juste qu'il soit musulman, car c'est interdit pour la femme musulmane de se marier avec un nom musulman.

Pour l'homme musulman, il doit épouser une femme soit musulmanne soit une des : ahl l kitabe, c'est à dire : chretienne... mais non pas até ou boudiste... grinning smiley

il ya tout dans le coran et la souna, il suffi de bien chercher smiling smiley

salam

Sa n ' est pas interdit pour l homme pourquoi pour la femme?et le coran ne mention pas l interdit
B
20 juin 2011 13:26
Citation
afineasahbi a écrit:
Salam, pourquoi ce paradoxe alors que la communauté marocaine est conservatrice?

Il ne faut surtout pas les retenir, et c'est un bon débarras pour la communauté.
R
20 juin 2011 15:28
Citation
sheraze31 a écrit:
Ritaline: si tu te marie avec une asaitique tu auras des enfants trop beau, mes voisins son t 1 couple mixte franco-japonaise et leurs fille et leur garçon sont 2 vraies poupéesthumbs up.

je ne suis pas un français moi.. je suis un type du bled, un autochtone.. que vous appelez "blédard".. (c'est vous les blédards oui spinning smiley sticking its tongue out.. lol )

non moi je veux une japonaise.. pas une asiatique.. une japonaise sivouplai
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook