Citation
calissa_r a écrit:
celle ki se blinde pour aller a un mariage si tu remarque bien elle bouge pas de leur place!!
elles font juste de la figuration c tout!! faut pas cherché a comprendre c dans la mentalité de certaine maman! sa leur fait plaisir de se montrer, les seules fois ou elle peuvent montré leur lingo!!
aller prend toi pas la téte! salam
Citation
salmone a écrit:Citation
calissa_r a écrit:
dis moi pouquoi cette question??
Eh bien quand tu vas à des fêtes, tu dois porter des beaux bijoux, de préférence en or.
Certaines femmes avancent même que c'est un investissement, sous entendu en cas de coup dur on peut le revendre.
Et puis, quand tu es au Maroc, les bijouteries sont bondées de femmes !
Citation
lynamtl a écrit:
salam je suis une marocaine et j'en rafole pas
T'es trop marrante .Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,
Je préfére le diamont!
pourtant je suis Marocaine....
Citation
lili_em a écrit:Citation
calissa_r a écrit:
celle ki se blinde pour aller a un mariage si tu remarque bien elle bouge pas de leur place!!
elles font juste de la figuration c tout!! faut pas cherché a comprendre c dans la mentalité de certaine maman! sa leur fait plaisir de se montrer, les seules fois ou elle peuvent montré leur lingo!!
aller prend toi pas la téte! salam
Oui c'est vrai , c'est la mentalité de certaine maman , mais je pense que ça a beaucoup changer aujourd'hui. C'était plus une tradition de nos grands méres et aussi maman , cette tradition leur permettait d'avoir un bien à elle car le mariage marocain ne protége pas beaucoup les femmes lorsque l'homme les abandonne ou demande le divorce . Donc la seule chose qu'elle a en sa possession , ce sont ses bijoux .
Je me souviens trés souvent de ma grand mére qui à chaque fois qu'elle n'avait plus d'argent , prenait à chaque fois un louis d'or et le vendait chez le bijoutier.
Je pense qu'aujourd'hui , cette tradition ne doit plus être d'actualité ou s'est transformé vers d'autres types de bijoux .
Moi ce que j'aime le plus , c'est les belles montres , car quand on voit le prix d'un montre chez Boucheron, le premier prix , c'est 1500 euros . Ca fait cher la montre , mais bon c'est plus discret et plus raffiné.
Aprés il y'a tous ce qui est à base de cristal , un bijoux en cristal baccarat est un bijoux qui peut devenir par la suite une antiquité.
Citation
salmone a écrit:
Vous avez sans doute remarqué que les marocaines raffolent de l'or, pourquoi ?
Citation
Aymen1978 a écrit:Citation
salmone a écrit:
parce qu'elles sont intelligentes nos marocaines...
sais-tu que l'or s'est apprécié de plus 40% depuis l'été dernier?
iwa ha les investiments dial bessa7....40% de rendement en quelques mois !! que les petits rigolo de la bourse aillent se rhabiller (tm)
Citation
Aymen1978 a écrit:Citation
salmone a écrit:
parce qu'elles sont intelligentes nos marocaines...
sais-tu que l'or s'est apprécié de plus 40% depuis l'été dernier?
iwa ha les investiments dial bessa7....40% de rendement en quelques mois !! que les petits rigolo de la bourse aillent se rhabiller (tm)
Citation
salmone a écrit:
Citation
a écrit: