Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les marocain(e)s ont ils si mauvaise réputation?
B
21 mai 2012 13:29
Salam,

Tout est dans le titre.
En faisant un tour sur ce forum et sur d'autres, dans la vie de tous les jours, j'ai pu constaté à diverses reprises que les marocain(e)s ont une sale image collée à la peau.
Si je résume tout ce que j'ai pu lire ou entendre :
- les marocaines sont des vicieuses, donnant leurs corps à qui veut, et excellent dans la magie noire
- les marocains sont des malpropres, mal éduqués, archaïques

A quoi sont dû tous ces préjugés?
K
21 mai 2012 13:35
Citation
DouDounya a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre.
En faisant un tour sur ce forum et sur d'autres, dans la vie de tous les jours, j'ai pu constaté à diverses reprises que les marocain(e)s ont une sale image collée à la peau.
Si je résume tout ce que j'ai pu lire ou entendre :
- les marocaines sont des vicieuses, donnant leurs corps à qui veut, et excellent dans la magie noire
- les marocains sont des malpropres, mal éduqués, archaïques

A quoi sont dû tous ces préjugés?

wa 3alaykoumo salam wa rahmatullahi wa barakatuh smiling smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
G
21 mai 2012 13:38
les.prejuges.servent a.se complairent ds les absurdites complexites et frustrations.dune.masse.qui.se.voilent la.face une.forme.dhypocrisie pour dire.untel ethnie.est.catalogue la.mienne.est bonne.
franchement ton post na rien a faite ds relation sentimentale on.parle.dattitude et de diffamation ms souvent en pensant trop aux.autres on soublie soit meme.dc les cliches a 2balles bah les reins .
voyager.un peu vs verrez le mal parttt et dire ce que bcp de gens ont soi disant constater demontre une.chose.notre mechancete a denigrer lautre.
faut murir et aller au dela des apparences.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
B
21 mai 2012 13:49
Citation
khobz a écrit:
les.prejuges.servent a.se complairent ds les absurdites complexites et frustrations.dune.masse.qui.se.voilent la.face une.forme.dhypocrisie pour dire.untel ethnie.est.catalogue la.mienne.est bonne.
franchement ton post na rien a faite ds relation sentimentale on.parle.dattitude et de diffamation ms souvent en pensant trop aux.autres on soublie soit meme.dc les cliches a 2balles bah les reins .
voyager.un peu vs verrez le mal parttt et dire ce que bcp de gens ont soi disant constater demontre une.chose.notre mechancete a denigrer lautre.
faut murir et aller au dela des apparences.

Au temps pour moi, je me suis trompée de rubrique confused smiley

Et si je cite ce que beaucoup de gens ont dit c'est simplement pour comprendre.Je ne dénigre personne, ou alors je m'auto dénigre...
G
21 mai 2012 13:51
doudounya.je.te.pointer pas du.doigt je.generalise la.chose
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
a
21 mai 2012 13:58
Clap
Citation
khobz a écrit:
les.prejuges.servent a.se complairent ds les absurdites complexites et frustrations.dune.masse.qui.se.voilent la.face une.forme.dhypocrisie pour dire.untel ethnie.est.catalogue la.mienne.est bonne.
franchement ton post na rien a faite ds relation sentimentale on.parle.dattitude et de diffamation ms souvent en pensant trop aux.autres on soublie soit meme.dc les cliches a 2balles bah les reins .
voyager.un peu vs verrez le mal parttt et dire ce que bcp de gens ont soi disant constater demontre une.chose.notre mechancete a denigrer lautre.
faut murir et aller au dela des apparences.

Welcome


les marocaines sont les plus belles femmes du monde arabe et voir parmis les plus belles femmes au monde.....c'est normal qu'on les jalouse....

je suis algérien et tunisien , et apprécie les marocains et les marocaines.....je ne suis pas le seul .....

plus ils essaieront de salir les marocain(e)s, plus les hommes s'intéresseroont à elles ou eux , et verront que ce sont des êtres humains comme les autres.....


Moi j'apprécie les marocains et marocaines qui se respectent , pas ceux qui ignorent la beauté de leur pays et donnent une image fausse de leur pays....

il est possible que les marocains par leur mauvaise langue donne cette impression,il suffit de lire ce site pour se rendre compte que les marocains sont les champions du dénigrement de leurs pays...

Les marocains sont tellem,nt généreux qu'ils offrent un plateau remplis d'arguments pour denigrer et nuire à la réputation de leurs pays à ceux qui souhaitent le détruire.

La bouche des marocains est la meilleure arme suicidaire qu'ils aient trouvé pour s'auto détruire....


A méditer
B
21 mai 2012 14:02
Pour ce que tu dis khobz je suis entièrement d'accord.
Mais ça ne me dit pas toujours pas pourquoi les gens stigmatisent et généralisent autant! J'aimerai que ces gens là viennent m'expliquer leur façon de penser. Ca commence à me gonfler d'entendre "Vous les marocains par ci, vous les marocains par là"
Comme si NOUS LES MAGHREBINS et ARABES étions pas assez dénigrés par les autres evil
21 mai 2012 14:04
Citation
DouDounya a écrit:
Pour ce que tu dis khobz je suis entièrement d'accord.
Mais ça ne me dit pas toujours pas pourquoi les gens stigmatisent et généralisent autant! J'aimerai que ces gens là viennent m'expliquer leur façon de penser. Ca commence à me gonfler d'entendre "Vous les marocains par ci, vous les marocains par là"
Comme si NOUS LES MAGHREBINS et ARABES étions pas assez dénigrés par les autres evil

tu crois vraiment qu'il y aura quelqu’un qui va te dire oui moi je le fais !!!


tout le monde dit que tout le monde est mauvais winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
t
21 mai 2012 14:08
tous vien des RAGEUX C TOUS Danse... NOUS N'avons rien de tous sa excuse moi mais les P .... il yen na des tous les bled donc areterr svp et encor se qui concerne la MAGIE NOIRAre you crazy .... SA CONCERNE OSI TOUS LE MONDE DONC ARETER SVP VOUS FAITE CHIER A LA FIN JEN CONAI DES TUNISIENNE DES ALGERIENNE DES MALIENNE DES GOUADA KI PARLE DE MAGIE NOIR DAN LEUR PAYS DONC ARETER DE TOUS METR SUR LE DOS DES MAROCAINS PCK FRANCHEMEN VOUS FAITES PITIER MA PAROLES A CROIR KE LES AUTR SON SAINTwhistling smiley Pfffffffffffff !!!!!!! bref tous provien de la jalousi et mm si tou se que tu a di sur les marocain etai vrai chacun sa vie c dieu qui punis a a fin Zen....




FIN Bye
B
21 mai 2012 14:19
Citation
algertunis a écrit:
Clap
Citation
khobz a écrit:
les.prejuges.servent a.se complairent ds les absurdites complexites et frustrations.dune.masse.qui.se.voilent la.face une.forme.dhypocrisie pour dire.untel ethnie.est.catalogue la.mienne.est bonne.
franchement ton post na rien a faite ds relation sentimentale on.parle.dattitude et de diffamation ms souvent en pensant trop aux.autres on soublie soit meme.dc les cliches a 2balles bah les reins .
voyager.un peu vs verrez le mal parttt et dire ce que bcp de gens ont soi disant constater demontre une.chose.notre mechancete a denigrer lautre.
faut murir et aller au dela des apparences.

Welcome


les marocaines sont les plus belles femmes du monde arabe et voir parmis les plus belles femmes au monde.....c'est normal qu'on les jalouse....

je suis algérien et tunisien , et apprécie les marocains et les marocaines.....je ne suis pas le seul .....

plus ils essaieront de salir les marocain(e)s, plus les hommes s'intéresseroont à elles ou eux , et verront que ce sont des êtres humains comme les autres.....


Moi j'apprécie les marocains et marocaines qui se respectent , pas ceux qui ignorent la beauté de leur pays et donnent une image fausse de leur pays....

il est possible que les marocains par leur mauvaise langue donne cette impression,il suffit de lire ce site pour se rendre compte que les marocains sont les champions du dénigrement de leurs pays...

Les marocains sont tellem,nt généreux qu'ils offrent un plateau remplis d'arguments pour denigrer et nuire à la réputation de leurs pays à ceux qui souhaitent le détruire.

La bouche des marocains est la meilleure arme suicidaire qu'ils aient trouvé pour s'auto détruire....


A méditer

Tu as mis le doigt dessus... eye popping smiley
B
21 mai 2012 14:20
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
DouDounya a écrit:
Pour ce que tu dis khobz je suis entièrement d'accord.
Mais ça ne me dit pas toujours pas pourquoi les gens stigmatisent et généralisent autant! J'aimerai que ces gens là viennent m'expliquer leur façon de penser. Ca commence à me gonfler d'entendre "Vous les marocains par ci, vous les marocains par là"
Comme si NOUS LES MAGHREBINS et ARABES étions pas assez dénigrés par les autres evil

tu crois vraiment qu'il y aura quelqu’un qui va te dire oui moi je le fais !!!


tout le monde dit que tout le monde est mauvais winking smiley

Lol oui oui y'en a qui veulent tellement assumer haut et fort qu'ils ne se gênent absolument pas, crois moi ! angry smiley
B
21 mai 2012 14:24
Citation
algertunis a écrit:
Clap
Citation
khobz a écrit:
les.prejuges.servent a.se complairent ds les absurdites complexites et frustrations.dune.masse.qui.se.voilent la.face une.forme.dhypocrisie pour dire.untel ethnie.est.catalogue la.mienne.est bonne.
franchement ton post na rien a faite ds relation sentimentale on.parle.dattitude et de diffamation ms souvent en pensant trop aux.autres on soublie soit meme.dc les cliches a 2balles bah les reins .
voyager.un peu vs verrez le mal parttt et dire ce que bcp de gens ont soi disant constater demontre une.chose.notre mechancete a denigrer lautre.
faut murir et aller au dela des apparences.

Welcome


les marocaines sont les plus belles femmes du monde arabe et voir parmis les plus belles femmes au monde.....c'est normal qu'on les jalouse....

je suis algérien et tunisien , et apprécie les marocains et les marocaines.....je ne suis pas le seul .....

plus ils essaieront de salir les marocain(e)s, plus les hommes s'intéresseroont à elles ou eux , et verront que ce sont des êtres humains comme les autres.....


Moi j'apprécie les marocains et marocaines qui se respectent , pas ceux qui ignorent la beauté de leur pays et donnent une image fausse de leur pays....


il est possible que les marocains par leur mauvaise langue donne cette impression,il suffit de lire ce site pour se rendre compte que les marocains sont les champions du dénigrement de leurs pays...

Les marocains sont tellem,nt généreux qu'ils offrent un plateau remplis d'arguments pour denigrer et nuire à la réputation de leurs pays à ceux qui souhaitent le détruire.

La bouche des marocains est la meilleure arme suicidaire qu'ils aient trouvé pour s'auto détruire....


A méditer

In love yawning smiley

Pour ce qui est de la beauté des marocaines par contre, je dirais que des beautés il y en a dans toutes les éthnies, origines, et que ce n'est pas une exclusivité de notre pays.
21 mai 2012 14:38
Ben... On a des ptits soucis avec ces histoires de réputation, il y a beaucoup de mauvaises langues.

Il y a d'un côté la société Marocaine qui a de graves problémes... Et de l'autre côté, on a les gens qui commencent à parler à tort et à travers et à traiter leurs soeurs de p*** à longueur de journée.

C'est le pourrissement général de la société.

D'un côté, la prostitution est visible, devenue banale... J'ai vu des choses trés moches moi perso. Je ne parle plus des filles à moitié nues dans les restos chics avec des vieux qui pourraient être leur péres... 2000dh la table comme si de rien n'était dans un pays pauvre où le commun des mortels peine pour rassembler une telle somme.

Et les filles qui font des trucs malsains pour deux ou trois cadeaux ou pour du fric directement des fois... Alors qu'elles ne sont pas dans le besoin...

J'en suis arrivé à un point où je suis étonné de voir des gens clean... Je croise un jeune qui fume pas par exemple, je me dis "wow... bogoss..."

Alors que ca devrait être normal...

Bref... Il faut nettoyer le pays.

Pour la magie noire... C'est de la stupidité absolue. J'y crois pas. Juste des trucs de bonnes femmes et de débiles mentaux...

Mais bon, c'est surtout les mauvaises langues. Au Maroc, les gens biens restent chez eux... Plus tu passe du temps dehors plus tu te mélange avec la vermine...
21 mai 2012 14:41
BEZAF 3LIHOUM, LAHLA IHYHOUM, SYADHOUM,O LALLATHOUM, O MOULATHOUM!!
We ARE THE Best!!!
21 mai 2012 15:03
~*¤ô§ô¤*~ السلام عليكم ورحمة الله وبركاته ~*¤ô§ô¤*~



http://ar.yabiladi.com/threads/الفرق-بين-المرأة-المغربية-والمرأة-86-4884502.html


الفرق بين المرأة المغربية والمرأة الخليجية
ملخص لمقال لرشيد نيني بعنوان وبفلوسنا من لفوق

في أوج النقاش الدائر اليوم حول صورة المرأة المغربية المنحطة في الإعلام والدراما العربية، وعلى بعد خطوات قليلة من أزمة دبلوماسية تجنبتها الكويت مع المغرب بتقديمها اعتذارا رسميا عن إساءات قناة «الوطن»، ووسط استياء مغربي عارم من الإساءة المتعمدة إلى المرأة المغربية وحصرها في الدعارة وسرقة الرجال والشعوذة، لم يجد مدير المركز السينمائي ومساعده.. من فيلم يفتتحان به دورتهم المقبلة من مهرجان سينما المرأة سوى فيلم «إحكي يا شهرزاد» الذي أثار ضجة كبيرة أثناء عرضه بسبب ظهور الممثلة المغربية سناء عكرود عارية فيه فوق السرير مع الممثل المصري محمود حميدة في لقطة جنسية..
لقد تابع مدير المركز السينمائي كل هذه الضجة التي رافقت نزول الفيلم، واطلع على ردود الأفعال المستنكرة للصحافة الوطنية والرأي العام بسبب اختزال المغربيات في صورة فتيات رخيصات مستعدات للقيام بأي شيء مقابل لا شيء أحيانا..
وكأن استفزاز مشاعر المغاربة بإسناد دور ساقط إلى ممثلة مغربية لا يكفي، فكان ضروريا تكريم هذه الممثلة في مهرجان مخصص لسينما المرأة إحدى أعضاء لجنة تحكيمه ليست سوى الممثلة سناء موزيان التي قبلت المشاركة في فيلم المخرجة المصرية إيناس الدغيدي «الباحثات عن الحرية» وظهرت بدورها في لقطات مخلة بالحياء رفقة ممثلين مصريين في الفيلم..
كثيرا ما ننتقد ونندد بالإساءة التي يلحقها الآخرون بصورة نسائنا وبناتنا وأخواتنا، لكننا قليلا ما ننتبه إلى الإساءة التي يقترفها مغاربة مثلنا بأموالنا في حق صورة المرأةالمغربية.
وإذا راجعنا صورة المرأة المغربية كما تقدمها الأفلام السينمائية التي يمولها المركز السينمائي المغربي من جيوب دافعي الضرائب سنلاحظ أنها لا تخرج عن إطار المرأةالخائنة أو العاهرة ..
وقلما نعثر على فيلم مغربي يسند دورا شريفا وعفيفا إلى امرأة تلعب دور البطولة فيه. فيبدو أن الشرف والعفاف لا يجلب الجمهور، ولذلك فأغلب المخرجين يعرضون على الممثلات أدوارا تجسد الرخص والعهر والانحطاط بحثا عن إثارة الغرائز الجنسية للجمهور.
التلفزيون العمومي المغربي أيضا لا يقدم ضمن مقتنياته وإنتاجاته الدرامية سوى نماذج سلبية للمرأة. وسواء كانت المسلسلات تركية أو هندية أو مكسيكية، فإن المرأة تظهر فيها كمرادف للانحلال الخلقي والتحرر الجنسي والعري المبالغ فيه. ومن يلقي نظرة على المسلسلات التي «تطلي» التلفزيون المغربي طيلة النهار، سيلاحظ أن القيم التي تروجها هذه المسلسلات هي قيم منحلة تشكل خطورة كبيرة على النسيج الأسري المغربي.
وهذه النماذج النسائية يتم تقليدها من طرف الأجيال الصاعدة من المراهقات، فتتحول تلك النماذج السلبية إلى منهاج تربوي تسير على نهجه الأجيال الجديدة من الفتيات اللواتي سيصبحن بعد سنوات نساء المستقبل.
وحتى على مستوى اللغة المستعملة في بعض الأعمال التي تعرض خلال هذا الشهر يمكن أن نلاحظ التدني الأخلاقي الخطير لبعضها..
إن ما تقصف به القناتان العموميتان بيوت المغاربة يوميا من مسلسلات مدبلجة إلى الدارجة المغربية وأخرى إلى السورية واللبنانية تساهم، إلى جانب ما يأتينا من الفضائيات، في مسخ القيم المغربية وخلخلة البنيات العميقة للأسر عبر تمييع بناتها ونسائها وجعلهن مشدودات إلى نماذج نسائية شبه عارية قادمة من ثقافات أخرى لا علاقة لها بالثقافة الإسلامية المغربية..
(الفرق بين المرأة المغربية والمرأة الخليجية)
فالمغربية متعودة على خدمة عائلتها في البيت منذ الطفولة، الشيء الذي أهل المغربيات إلى تكوين خبرة عالية في إدارة شؤون البيت والمطبخ، حتى ولو كانت حاصلة على وظيفة وذات تعليم عال.
عكس كثير من بنات الخليج اللواتي يكبرن في بيئة أسرية الغالب فيها الكسل والدلال وعدم خدمة الرجل، بيئة أسرية مرفهة يقوم فيها الآسيويون بجميع خدمات البيت من طبخ وسياقة، وتقوم الفلبينيات والهنديات والأندونيسيات بتربية الأولاد، في الوقت الذي تتفرغ فيه الأمهات والبنات لزيارة مراكز التجميل والتسوق.
وحتى عندما تتزوج البنت الخليجية تتعامل مع زوجها بنفس الطريقة التي تربت بها، فيعود الزوج إلى البيت ليطلب وجبات الأكل من المطاعم، فالزوجة لا تتخيل أنها قادرة على العيش بدون خدمات وتعتبر خدمة زوجها نوعا من الإهانة.
وعندما اكتشف الرجل الخليجي المرأة المغربية ورأى مهارتها في الطبخ وحنكتها في تدبير أمور البيت واقتصادها في تدبير المصاريف، رأى أشياء لم يعتد عليها في أسرته مع أمه وأخواته.
وهذا هو السبب الحقيقي لكراهية المرأة الخليجية للمرأة المغربية، وسر الحملة الهوجاء ضدها في وسائل الإعلام الخليجية، خصوصا عندما نعرف النسبة الكبيرة التي وصلت إليها نسبة العنوسة في المجتمع الخليجي.
فالسحر الحقيقي الذي تمارسه المرأة المغربية على الرجل الخليجي، وحتى الأوربي، ليس سحر «الشرويطة» الذي تتحدث عنه سلسلة «ميخيات» الكويت، وإنما هو الطيبة وحسن المعاملة وروح الدعابة والجمال الطبيعي والأنوثة والإخلاص وأمور كثيرة جميلة أخذتها البنات المغربيات عن أمهاتهن وجداتهن.
وكل من يدخل بيت المرأة المغربية تسحره ألوان الأقمشة والطرز المرسوم عليها، وطريقة تنظيم الصالون وزخرفات الخشب وأغطية الموائد. كل شيء مرتب بعناية فائقة تكشف ذوقا عريقا مستمدا من حضارة ضاربة في القدم..
كل هذا أثار حنق الخليجيات وجعل كراهيتهن للمغربيات تتخذ أشكالا عدوانية.
وإذا كانت الضربات تحت الحزام التي تلقتها المرأة المغربية في شرفها قد جاءت أساسا من الخارج، فإن هناك أيضا في الداخل من يتحمل الرد إقتباس تبليغ
مسؤولية في هذه الضربات الجبانة..
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
21 mai 2012 15:12
Citation
DouDounya a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre.
En faisant un tour sur ce forum et sur d'autres, dans la vie de tous les jours, j'ai pu constaté à diverses reprises que les marocain(e)s ont une sale image collée à la peau.
Si je résume tout ce que j'ai pu lire ou entendre :
- les marocaines sont des vicieuses, donnant leurs corps à qui veut, et excellent dans la magie noire
- les marocains sont des malpropres, mal éduqués, archaïques

A quoi sont dû tous ces préjugés?

Salam,
Cela ne concerne pas (spécifiquement) les marocaines et marocains mais puisqu'ils sont le sujet du topic,
saches que généralement le marocain H ou F dit tjrs ce qu'il ou elle ne pense pas et pense ce qu'il ou elle
ne dit pas, de (1) de (2) dans toute société on ne voit que la pointe qui émerge de l'iceberg ,les idées reçues
ont bon dos,(si le sujet est le fait d'un-e marocain-e (ce dont dont je doute) il me semble qu'il-elle connait mal son
pays s'il-elle n'a jamais mis les pieds au maroc ,le seul moyen d'être mieux informé est de pousser la curiosité
jusqu'à constater de visu l'étendue de la débauche énoncée , quant à la sorcellerie (qui en islam est considérée
comme une (Hérésie) mais parfois les déceptions aussi peuvent susciter bien des rancunes et laisser béantes
bien des citarices !!!! Ps : Archaïque = (qui est ancien, ne suit ni la mode ni l'usage et n'est pas adapté à la vie
actuelle) De tous les Pays de l'Afrique du Nord et bien au delà le Maroc est le Pays qui l'est certainement le
moyen assurément et ton adjectif ,est le moins qu'on puisse écrire : Inadapté terriblement au moins pour ce Pays.
21 mai 2012 15:19
Ce sont des pré-jugés...

donc sans aucun fondement valables..


juste de la médisance gratuite.. par jalousie ou envie....
m
21 mai 2012 15:20
Salam,

Tu dois trainer avec des incultes ou lire des incultes qui n'ont pas de sujet de conversation intéressants... Si tu parles et cotoie des personnes cleans tu remarquera que t'auras des discussions enrichissantes et intelligentes...

Eloigne toi de ces personnes, t'apprendra rien.... a part la haine et la jalousie.
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
21 mai 2012 15:55
mielles, si c'est à moi que tu parles, sache que je vis dans un cercle assez fermé... Un peu trop fermé même. Il y a plein d'agneaux dans ce cercle qui ne sont pas prêts à affronter le monde extérieur.

Et ne parle pas haine et jalousie... C'est normal de ressentir du dégoût quand tu vois certaines choses.

Et ces choses là, ca fait parler tout le monde. Et c'est surtout négatif.

Quand un con te dis "ah wé, il y a plein de jolies filles." quand tu lui dis que tu es du Maroc... Ca craint... On a cette sale réputation et il faut en sortir.
m
21 mai 2012 16:08
Citation
LeMask a écrit:
mielles, si c'est à moi que tu parles, sache que je vis dans un cercle assez fermé... Un peu trop fermé même. Il y a plein d'agneaux dans ce cercle qui ne sont pas prêts à affronter le monde extérieur.

Et ne parle pas haine et jalousie... C'est normal de ressentir du dégoût quand tu vois certaines choses.

Et ces choses là, ca fait parler tout le monde. Et c'est surtout négatif.

Quand un con te dis "ah wé, il y a plein de jolies filles." quand tu lui dis que tu es du Maroc... Ca craint... On a cette sale réputation et il faut en sortir.

je parlais pas à toi, je disais sa à la posteusesmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook