Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le Maroc c'est pas l'Ukraine ou la Géorgie !
M
26 mars 2006 15:22
Oui pourquoi on aide pas les peuples arabo-musulmans a se débarrasser de la dictature de manière pacifique ! Comme ce fut en Ukraine et en Géorgie !

Moi j'aimerai voir le peuple marocain descendre dans la rue et demander la démission de tout ces partis corrompus qui submerge le pays !

Pourquoi au Maroc on vit encore à l'époque moderne avec un monarque qui se prend pour "Dieu" !

Pourquoi les autorités marocaine n'ont jamais été capable d'instruire l'ensemble de sa population !

Pourquoi les bourreaux du passé hassanien se pavannent dans de somptueux ryad ou autres demeures !


Pourquoi le Maroc est il "l'enfant pauvre du monde arabo-musulman " aux côtés du Soudan !


Ps : je tiens à vous signaler que je ne suis pas algérienne car je n'ai aucune sympathie pour ce pays !
" Qui mange seul s'étrangle seul "
m
26 mars 2006 15:30
Le parent pauvre du monde arabo-musulman ???


des sources stp

Le Maroc est économiquement semblable à des pays comme l'Egypte, la Jordanie, la Syrie et l'un des pays les plus stables aussi
26 mars 2006 16:41
Citation
mymo a écrit:
Le parent pauvre du monde arabo-musulman ???


des sources stp

Tu n'en auras pas. On a l'habitude de ce genre de sujets postés pas des pseudos fraichement inscritswinking smiley
w
26 mars 2006 16:41
Un pays qui ne eévolte mêmpe pas quand on vend ses enfants a des pédophiles faut pas en attendre grand choses
n
26 mars 2006 19:27
c est clair si on arrive a se debarrassé de pedophilles on reperalera
a
26 mars 2006 19:35
Citation
Hamid a écrit:
Citation
mymo a écrit:
Le parent pauvre du monde arabo-musulman ???


des sources stp

Tu n'en auras pas. On a l'habitude de ce genre de sujets postés pas des pseudos fraichement inscritswinking smiley


surtout quand on sait qu'en georgie et ukraine le coup venait de la cia , avec des manifestants payés par les ussmoking smiley
i
26 mars 2006 19:36
Citation
MalkaBatata a écrit:
Oui pourquoi on aide pas les peuples arabo-musulmans a se débarrasser de la dictature de manière pacifique ! Comme ce fut en Ukraine et en Géorgie !

Moi j'aimerai voir le peuple marocain descendre dans la rue et demander la démission de tout ces partis corrompus qui submerge le pays !

Pourquoi au Maroc on vit encore à l'époque moderne avec un monarque qui se prend pour "Dieu" !

Pourquoi les autorités marocaine n'ont jamais été capable d'instruire l'ensemble de sa population !

Pourquoi les bourreaux du passé hassanien se pavannent dans de somptueux ryad ou autres demeures !


Pourquoi le Maroc est il "l'enfant pauvre du monde arabo-musulman " aux côtés du Soudan !

Une trés bonne question!

Reste à savoir qui est derriére cette "révolution" (voir des côtés des ONG impérialistes qui sont à la base de l'organisations des manifestations)

La même phénomène a été essayé dans le seul pays arabe qui était propice à cela à savoir le liban, mais cela a plus au moins marché
Leur prochaine cible est la biellorussie (suit les info, et tu verras)

Quant aux autres pays arabes (tel le maroc), ils se sont révélés impérmiables à de telle intrusion , je peux même avancer qu'on a voulu procédé de la même manière avec l'IRAK, mais cela n'a pas marché, d'où l'invasion
Wallahou alam!
georges orwell
D
26 mars 2006 20:32
Oui je trouve qu'il y a pas mal de chose vrai !

Ca serait bien que les marocains sortent et protestent d'avantage contre la corruption qui mine ce pays !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
w
26 mars 2006 23:56
Au maroc, grace à la volonté du roi il ya 50% d'analpahabéte, qui sont le socle du soutien à la monarchie, avec un mackhzen qui n' pas intérét à partager les richesses du pays :haut militaire, haut fonctionnaires, politiciens de tout bord, bourgeoisie, voila le soutien de la monarchie.
S
27 mars 2006 00:41
un jour j'ai vu un reportage sur ces pays la et la sois disant révolution. On voyait des agents de la CIA entrainait les leaders de la future dite révolution etc...., Lorsque Bush s'était rendu dans un de ces pays la je pense que c était l'Ukraine , on voyait les leaders de ces groupes se faire décorer par Bush etc..., donc ca n a rien de crédible ces trucs de révolutions a mes yeux. Demain les Américains pourraient financer et soutenir le Polisario ou Al Adl wa Ihssane etc.... et appeller ca une révolution marocaine
le crime ne paye pas, mais il occupe
a
27 mars 2006 07:48
Avec des sujets à la onc de ce genre, on arrivera à rien. Alors maintenant, soit tu construits soit tu vas jouer ailleurs !
M
27 mars 2006 08:18
Citation
MalkaBatata a écrit:
Oui pourquoi on aide pas les peuples arabo-musulmans a se débarrasser de la dictature de manière pacifique ! Comme ce fut en Ukraine et en Géorgie !

Moi j'aimerai voir le peuple marocain descendre dans la rue et demander la démission de tout ces partis corrompus qui submerge le pays !

Pourquoi au Maroc on vit encore à l'époque moderne avec un monarque qui se prend pour "Dieu" !

Pourquoi les autorités marocaine n'ont jamais été capable d'instruire l'ensemble de sa population !

Pourquoi les bourreaux du passé hassanien se pavannent dans de somptueux ryad ou autres demeures !


Pourquoi le Maroc est il "l'enfant pauvre du monde arabo-musulman " aux côtés du Soudan !


Ps : je tiens à vous signaler que je ne suis pas algérienne car je n'ai aucune sympathie pour ce pays !




le peuple marocaine aussi aimera te voir descendre a la rue et demander ce que tu as dit grinning smiley. pourquoi tu ne fait pas l'example pour le peuple?
a
27 mars 2006 08:45
revolution du peuple pour qui? que ce que tu nous propose comme chef d'etat? un general ou un pro algerie?

et mecri comme sa la discution sera mieux.

moi personelement je voie qu'ont a un gouvernement a la hauteur, je respecte Mr jettou qui fais un travaille super, les jeunes ministre ont tous des plans tres realiste, et fesable et la majorite des projet sont a temps si c'est pas tous les projets.

hjira a son projet de ville sans bidonville, diouri a un projet de 10 million de touriste en 2010 avec des projets tres interessant qui sont plus au moin a temps, (les stations balniere,) et aussi l'industrialisation de l'artisana par la creation de 6 champion dans le domaine (plan ambicieux) pour des millions de gens.

ghalab fais du superb travaille dans les autoroutes 160km par ans, au lieu de 40km en 2001 et encore une fois a temps avec le port de tanger la rocade mediteranie (a temps aussi) 1500km/ans de route rural.

ministre de l'industie fais aussi du bon travaille et une vision tres interressante........ je peus pas tous les cite.


et pour finir je dois parler des partis politique qui vont changer parceque les islamistes vont prendre le pouvoire alors l'usfp et les autres doivent mieus travailler pour les prochainnes election, une dynamique jamais vue, la societe civil travaille en toute liberte dans tous les domaines plus 40 000 association au maroc, ce nombre qui a explose nous dis qu'ils y a une dynamique jamais vue au maroc.


alors quand tu dis pourkoi les marocains ne font pas comme je ne sais quel pays de l'est d'europe il faut faire des propositions, qui tu preferes? et c'est koi leur objectif? c'est fini le temps de parler en air juste pour parler,

pour la pauvrte il y a 40 millions de pauvre au USA le pays le plus riche du monde, mais le probleme c'est pas la pauvrte mais est ce que le gouverenment fais quelqueshose pour la diminuer .

pour te repondre biensur si tu suie pas les informations, une carte de la pauvrte et sortis ce mois qui montres ou sont les pauvres en detail, tous sa pour l'attaquer, et pour cela un budjet de 10 milliard DH 1.2 milliard $ va etre le cout pour cibler quelque 350 commune rural et 250 commune urbainne les plus pauvre (soie 5 million de la population) et tous sa a une date entre 2006 2009. je te rapelle que le nombre des pauvres au maroc sont de 4.5 millions et que le famille pauvre (un homme sa femme et 3 enfant) c'est ceux qui vivent a moin de 200$ par mois.



bon c'est tous ont attend tes proposition pour le changement que tu veus, s'il te plais ont veus des chiffre, pas des paroles general. ont veus des propositions meilleur en etulisant le budjet de l'etat maintenat.
amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/06 08:52 par auscasa.
n
27 mars 2006 11:13
Citation
MalkaBatata a écrit:
Oui pourquoi on aide pas les peuples arabo-musulmans a se débarrasser de la dictature de manière pacifique ! Comme ce fut en Ukraine et en Géorgie !

Moi j'aimerai voir le peuple marocain descendre dans la rue et demander la démission de tout ces partis corrompus qui submerge le pays !

Pourquoi au Maroc on vit encore à l'époque moderne avec un monarque qui se prend pour "Dieu" !

Pourquoi les autorités marocaine n'ont jamais été capable d'instruire l'ensemble de sa population !

Pourquoi les bourreaux du passé hassanien se pavannent dans de somptueux ryad ou autres demeures !


Pourquoi le Maroc est il "l'enfant pauvre du monde arabo-musulman " aux côtés du Soudan !


Ps : je tiens à vous signaler que je ne suis pas algérienne car je n'ai aucune sympathie pour ce pays !




QU



Quel est le rapport avec l 'algerie
M
27 mars 2006 20:14
Citation
naybetclub a écrit:
Citation
MalkaBatata a écrit:
Oui pourquoi on aide pas les peuples arabo-musulmans a se débarrasser de la dictature de manière pacifique ! Comme ce fut en Ukraine et en Géorgie !

Moi j'aimerai voir le peuple marocain descendre dans la rue et demander la démission de tout ces partis corrompus qui submerge le pays !

Pourquoi au Maroc on vit encore à l'époque moderne avec un monarque qui se prend pour "Dieu" !

Pourquoi les autorités marocaine n'ont jamais été capable d'instruire l'ensemble de sa population !

Pourquoi les bourreaux du passé hassanien se pavannent dans de somptueux ryad ou autres demeures !


Pourquoi le Maroc est il "l'enfant pauvre du monde arabo-musulman " aux côtés du Soudan !


Ps : je tiens à vous signaler que je ne suis pas algérienne car je n'ai aucune sympathie pour ce pays !




QU



Quel est le rapport avec l 'algerie


Ben quand on critique le Maroc c'est soit on est algérien ou nationaliste arabe !


A ceux qui me demande des sources je souhaiterais leur dire que je n'ai pas besoin de sources pour porter des critiques ! Quand je vais au Maroc la réalité est loin des cartes postales touristique !

Je ne blame pas le peuple marocain ! Ce peuple se fait écraser par des gourvernants à la botte de l'occident !
" Qui mange seul s'étrangle seul "
d
27 mars 2006 22:33
Citation
MalkaBatata a écrit:
Citation
naybetclub a écrit:
Citation
MalkaBatata a écrit:
Oui pourquoi on aide pas les peuples arabo-musulmans a se débarrasser de la dictature de manière pacifique ! Comme ce fut en Ukraine et en Géorgie !

Moi j'aimerai voir le peuple marocain descendre dans la rue et demander la démission de tout ces partis corrompus qui submerge le pays !

Pourquoi au Maroc on vit encore à l'époque moderne avec un monarque qui se prend pour "Dieu" !

Pourquoi les autorités marocaine n'ont jamais été capable d'instruire l'ensemble de sa population !

Pourquoi les bourreaux du passé hassanien se pavannent dans de somptueux ryad ou autres demeures !


Pourquoi le Maroc est il "l'enfant pauvre du monde arabo-musulman " aux côtés du Soudan !


Ps : je tiens à vous signaler que je ne suis pas algérienne car je n'ai aucune sympathie pour ce pays !




QU



Quel est le rapport avec l 'algerie


Ben quand on critique le Maroc c'est soit on est algérien ou nationaliste arabe !


A ceux qui me demande des sources je souhaiterais leur dire que je n'ai pas besoin de sources pour porter des critiques ! Quand je vais au Maroc la réalité est loin des cartes postales touristique !

Je ne blame pas le peuple marocain ! Ce peuple se fait écraser par des gourvernants à la botte de l'occident !

Apart de ne pas manger seul pour ne pas 'étrangler seul que es ce que t as faits pour aider a changer cet realite
Al hamdiulilah j etais au Maroc dernierment je te dit q on vit et bien .un plat partager mais sans stress cad on mange ensemble mais sans s'étrangler. les pauvres ils y en a partout mais notre etat travaille pour le changer je crois en ces ministres et si tu crois que tu peux donner mieux alords proposes sur qu ils vont t ecouter
d
27 mars 2006 22:37
MalkaBatata
Ps : je tiens à vous signaler que je ne suis pas algérienne car je n'ai aucune sympathie pour ce pays !
Je ne blame pas le peuple marocain ! Ce peuple
Tu es d ou?
M
27 mars 2006 22:48
bladi !

Dieu merci les marocains ( du Maroc ) "ne crèvent pas la faim" et j'admire leur façon de rester digne et leurs valeurs centrées sur la solidarité et l'hospitalité !

Ce peuple marocain ne mérite pas de subir un tel régime !

Je suis RME et anti-monarchiste ! Est-ce un crime ?
" Qui mange seul s'étrangle seul "
d
28 mars 2006 01:07
Non absolument pas parceque now au maroc les choses changent et il faut attendre les recoltes patience....il vaut mieux avoir ta famille, la mienne et des autres a labrit au maroc un des pays les plus stable du monde je te conseilles de reflexionner sur stabilite et union............
ton frere
Ps Je suis RME et monarchiste et ce n est pas un crime non plus
a
28 mars 2006 02:12
Citation
bladi-uahda a écrit:
MalkaBatata
Ps : je tiens à vous signaler que je ne suis pas algérienne car je n'ai aucune sympathie pour ce pays !
Je ne blame pas le peuple marocain ! Ce peuple
Tu es d ou?

mais person t'as dis que tu es algerien ou autre, et meme si tu es un il y a pas de mal de dire son opinion.

Moi je t'ai donne les noms des ministres et leur projet et les dates...., et les avances,,,,, mais si tu n'est pas content ou tu crois que tu peus nous propose mieux ont est la pour te lire, sinon juste critiquer pour critiquer je crois que c'est pas une bonne idee. c'est tous ce qu'ont demande.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook