Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le Maroc achète des drones israéliens ?
o
23 janvier 2014 23:25
L'achat de drones turques encourage le terrorisme turc. La Turquie a envahit en 1974 le nord de Chypre militairement créant des milliers de réfugiés grecs. La Turquie a bafoué les résolutions de l'onu sur ce sujet, elle a amené des colons turques et leur a donné des territoires chypriotes. Mais puisque c'est pas Israel c'est pas grave. Deux poids deux mesures
N
23 janvier 2014 23:46
Salam,

Bof Bof .. je peux te dire acheter des armes de guerre reste moins pire que d'aligner des missiles anti aériens contre son voisin qui est déjà affaiblie .. oui oui la Turquie avec l'OTAN contre la Syrie .. donc bof bof ..
A
23 janvier 2014 23:49
Citation
omar625 a écrit:
L'achat de drones turques encourage le terrorisme turc. La Turquie a envahit en 1974 le nord de Chypre militairement créant des milliers de réfugiés grecs. La Turquie a bafoué les résolutions de l'onu sur ce sujet, elle a amené des colons turques et leur a donné des territoires chypriotes. Mais puisque c'est pas Israel c'est pas grave. Deux poids deux mesures

Le nord de l'ile a toujours été occupé par de Turcs
Qd ils ont été persécuté par les Grecs, les Turcs sont intervenus


Les Arabes n'ont jamais pu faire ça avec leurs frères palestiniens

Allez le sioniste de service ! Remballe ta haine envers les Turcs
U
23 janvier 2014 23:59
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Le drone turc est presqu'aussi bon que le drone israélien,
il coûte moins cher
et surtout, son achat ne finance pas le terrorisme sioniste

Ce qui compte, ce n'est pas de posséder des joujoux pour faire joli et pouvoir raconter que son armée possède des drones.
Un drone n'est performant que s'il est plus performant que tous les autres, entre autres pour être discret et éviter les missiles. Il se trouve que les moyens que les terroristes sont susceptibles d'utiliser contre le Maroc sont pratiquement identiques à ceux qui sont utilisés contre le territoire israélien.
N'importe quel amélioration technologique dans les armes attaquant Israël sont donc immédiatement disponible pour la défense du territoire marocain. Une telle rapidité dans la connaissance des informations pertinentes, les Turcs sont incapable de le fournir.

Il n'y a pas besoin de chercher beaucoup plus loin. Si, par hypothèse, des Brésiliens produisaient des drones mieux adaptés pour le Maroc, probablement que le Maroc achèterait brésilien.

On peut même imaginer l'inverse de la situation actuelle: SI le Maroc produisait des drones adapté à ses besoins de sécurité nationale, il ne serait pas exclu que l'État d’Israël désire en acheter.
Dans ce cas-là, il y aurait de quoi ouvrir une polémique de fond.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
24 janvier 2014 00:00
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Bof Bof .. je peux te dire acheter des armes de guerre reste moins pire que d'aligner des missiles anti aériens contre son voisin qui est déjà affaiblie .. oui oui la Turquie avec l'OTAN contre la Syrie .. donc bof bof ..

L'Otan ayant compris que les djihadistes allaient l'emporter...a retourné sa veste

La Turquie garde SEULE sa position anti Bachar
Mach'Allah

La Syrie ne sera plus JAMAIS dirigée par les alaouites anti-sunnites

Les dictateurs de pères en fils n'opprimeront plus jamais les faibles
A
24 janvier 2014 00:24
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Le drone turc est presqu'aussi bon que le drone israélien,
il coûte moins cher
et surtout, son achat ne finance pas le terrorisme sioniste

Ce qui compte, ce n'est pas de posséder des joujoux pour faire joli et pouvoir raconter que son armée possède des drones.
Un drone n'est performant que s'il est plus performant que tous les autres, entre autres pour être discret et éviter les missiles. Il se trouve que les moyens que les terroristes sont susceptibles d'utiliser contre le Maroc sont pratiquement identiques à ceux qui sont utilisés contre le territoire israélien.
N'importe quel amélioration technologique dans les armes attaquant Israël sont donc immédiatement disponible pour la défense du territoire marocain. Une telle rapidité dans la connaissance des informations pertinentes, les Turcs sont incapable de le fournir.

Il n'y a pas besoin de chercher beaucoup plus loin. Si, par hypothèse, des Brésiliens produisaient des drones mieux adaptés pour le Maroc, probablement que le Maroc achèterait brésilien.

On peut même imaginer l'inverse de la situation actuelle: SI le Maroc produisait des drones adapté à ses besoins de sécurité nationale, il ne serait pas exclu que l'État d’Israël désire en acheter.
Dans ce cas-là, il y aurait de quoi ouvrir une polémique de fond.

Et bien que les Marocains achètent des F35 alors puisqu'ils achètent le meilleur
Pourquoi ils ont toujours un cran de retard en matière d'avion de chasse ?
Si au moins il avaient le code-source de leur avionique
Mais non ...ils font juste joujou avec des armes qui coutent une fortune au pauvre peuple...armes qui ne peuvent servir que contre leur propre population
N
24 janvier 2014 00:49
Mais qu'est ce que tu racontes .. depuis quand Bachar est contre les sunnites ?

Le savant sunnites EL Boutti reconnu de tous et très respecté parmi les savant religieux en Islam a été tué , et il était contre ces groupes islamistes qui prétendait faire le jihad, il s'est mis du côté du gouvernement Syrien pour défendre l'unité de la nation.

El boutti s'est spécialicé dans le djihad et avait sorti beaucoup de livres sur le djihad, et il a dit ce qui est entrain d'arriver n'est pas du djihad, on ne peut fait du djihad contre un pays musulman même si son gouverneur est oppresseur et en plus de ça, les biens des musulmans sont interdits aux musulmans comme butin et ce n'est pas le cas, on tue ou terrorise , on vole ..

Tous ce qui se passe labas actuellement c'est la pure manipulation à grand échelle, où on cherche les brebis égarés pour les envoyer comme chair à cannon labas ..

Sinon revenons aux drones, comme je disais bof bof .. au temps du prophète sws , les musulmans achetaient leurs armes chez les juifs, tu me diras : oui mais ils étaient en paix avec eux .. et ma question : est ce que le Maroc est en guerre avec Israel ? ... non ? Ok bah passons à autres choses alors..
b
24 janvier 2014 08:09
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Bof Bof .. je peux te dire acheter des armes de guerre reste moins pire que d'aligner des missiles anti aériens contre son voisin qui est déjà affaiblie .. oui oui la Turquie avec l'OTAN contre la Syrie .. donc bof bof ..

L'Otan ayant compris que les djihadistes allaient l'emporter...a retourné sa veste

La Turquie garde SEULE sa position anti Bachar
Mach'Allah

La Syrie ne sera plus JAMAIS dirigée par les alaouites anti-sunnites

Les dictateurs de pères en fils n'opprimeront plus jamais les faibles

De quoi tu reves? La Syrie n´existe plus et probablement elle est definivement finie, sans connaitre les resultats de cette guerre civile, auto-faite par les syriens et des groupages pseudo-religieux ailleurs.
Comme deja ecrit, les arabes machrequiens, surtout sunnites, sont en train de payer les factures pour leur politique de rien faire, opprimer des autres peuples, comme p.e. les Kurdes en Iraq par l´arabe sunnite Saddam avec dizaines milliers des assassines (avec gaz!), l´oppression des chiites en Bahrein et Saoudia, et meme l´etat turque laique a suivi cette politique. Alors, a payer les factures!
Il ne faut pas etre un grand prophete: cette region va entrer dans une terrible guerre civile a cause sociales et economiques, cache derriere avec du blabla religieux comme le tien. Probablement sans vainquers, beaucoup des morts, mais avec l´effet que les religions seront mises a leur place qu´ils meritent: une affaire prive et point.
A
24 janvier 2014 20:13
En dehors de toute considération religieuse, je pense que cette guerre (comme d'autres) est un passage obligé pour la démocratie

Il n'est plus possible de vivre avec des tyrans de pères en fils

Ces dictatures doivent toutes disparaître
Je suppose qu'on est d'accord là-dessus
b
24 janvier 2014 21:46
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
En dehors de toute considération religieuse, je pense que cette guerre (comme d'autres) est un passage obligé pour la démocratie

Il n'est plus possible de vivre avec des tyrans de pères en fils

Ces dictatures doivent toutes disparaître
Je suppose qu'on est d'accord là-dessus

Oui, je suis d´accord - mais pas pour etre remplace d´une autre dictature, exemple jihadiste. C´est remplacer le diable avec satan. Non, merci!
A
24 janvier 2014 23:23
Citation
biougri a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
En dehors de toute considération religieuse, je pense que cette guerre (comme d'autres) est un passage obligé pour la démocratie

Il n'est plus possible de vivre avec des tyrans de pères en fils

Ces dictatures doivent toutes disparaître
Je suppose qu'on est d'accord là-dessus

Oui, je suis d´accord - mais pas pour etre remplace d´une autre dictature, exemple jihadiste. C´est remplacer le diable avec satan. Non, merci!

Bon, on est d'accord.

On veut que les dictatures disparaissent
Y compris celle des Saoud
On ne souhaite pas que le dictateur soit remplacé par un autre dictateur ou par un quelconque régime de terreur

Et bien je pense que cette guerre était inévitable
et même si c'est le chaos après, l'évolution se fera vers la démocratie

Ce que j'entends par démocratie ne doit pas être pris comme autre chose que la charia.
C'est tout à fait compatible
25 janvier 2014 00:47
te gêne pas mais après tu passe la serpillière
A
25 janvier 2014 08:33
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
biougri a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
En dehors de toute considération religieuse, je pense que cette guerre (comme d'autres) est un passage obligé pour la démocratie

Il n'est plus possible de vivre avec des tyrans de pères en fils

Ces dictatures doivent toutes disparaître
Je suppose qu'on est d'accord là-dessus

Oui, je suis d´accord - mais pas pour etre remplace d´une autre dictature, exemple jihadiste. C´est remplacer le diable avec satan. Non, merci!

Bon, on est d'accord.

On veut que les dictatures disparaissent
Y compris celle des Saoud
On ne souhaite pas que le dictateur soit remplacé par un autre dictateur ou par un quelconque régime de terreur

Et bien je pense que cette guerre était inévitable
et même si c'est le chaos après, l'évolution se fera vers la démocratie

Ce que j'entends par démocratie ne doit pas être pris comme autre chose que la charia.
C'est tout à fait compatible

Laissons même le terme charia de côté dont les nouveaux musulmans sont les premiers à être effrayés
Juste une démocratie
Une vraie ! Participative
M
25 janvier 2014 17:10
Drones Israéliens ou Français, drones performants ou moins performants, drones neufs ou d'occasion?

A mon sens c'est ces questions qui élucideront les diatribes des uns et des autres à propos de l'acquisition de ces 3 drones par le maroc.


Origine de fabrication :

Il s'agit de drones fabriqués en France sous licence Israélienne qui eux-mêmes l'ont acquise auprès des US.
C'est le modèle EADS Harfang dérivé du IAI Héron israélien que EADS a adopté pour les besoins de l'armée française mis en service en 2003 et 2006 pour certaines divisions militaires en France.

Performance :

Il a les performances de sa génération avec quelques défauts majeurs : ses capteurs électromagnétiques, sa vitesse et notamment sa vulnérabilité dans un milieu humide.

Neufs ou occasion :

C'est effectivement 3 modèles utilisés par l'armée francaise qui sont rétrocéder au maroc ( il est même dit qu'un de ces drones à déjà été utilisé en expérimentation au maroc avant la transaction).

Si américains et Israéliens sont réputés pour la qualité et les performances des drones, il faut élargir le champ de réflexion que d'autres pays développent en sourdine cette technologie, certains se concentrent sur les lacunes numériques de programmation de ces systèmes pour les rendre contrôlables par un quelconque tiers. ( en l'occurrence l'Iran).
27 janvier 2014 16:59
salam,

nous ne pouvons pas produire ce genre de technologie parce que nous n'avons pas les moyens, quand je dis moyens, il faut voir l'historique des drones, ça n'existe pas depuis hier, et beaucoup de leurs composants restent secret.

donc développer une technologie similaire demande au moins 40 ans avec le niveau intellectuel et financier qu'il faut.

et tous ces drones, quoique l'on dise, ils ont quand même une faille, ils sont contrôlés depuis des satellites ou des avions qui volent en haute altitude, les personnes qui voudront créer une contre mesure n'ont qu'à remplir les fréquences de navigation et de transmission d'informations avec des données parasites.

mais nous sommes tellement à l'arrière et divisé, que les puissants d'aujourd'hui vont encore bien régner pendant un moment ;-)
U
27 janvier 2014 22:23
Citation
jisuikiyes a écrit:
et tous ces drones, quoique l'on dise, ils ont quand même une faille, ils sont contrôlés depuis des satellites ou des avions qui volent en haute altitude, les personnes qui voudront créer une contre mesure n'ont qu'à remplir les fréquences de navigation et de transmission d'informations avec des données parasites.

Ils peuvent aussi voler avec des gyroscopes, de manière totalement autonome.

De toutes manières, la caractéristique principale des drones est d'éviter le risque de prise d'otage: Il vaut mieux perdre un, voire deux drones, que de devoir négocier avec des chiens pour lesquels les otages ne sont que des morceaux de viande, des gens condamnés à mort parce que des cinglés les ont capturés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/14 22:24 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
29 janvier 2014 19:50
rien n'est revolu ayse la turquie a plus de contact avec israel que le Maroc et puis le Maroc les a pas acheter a israel directement mais a une entreprise francaise qui a fais l'intermediaire
A
31 janvier 2014 17:10
Citation
hyayna a écrit:
rien n'est revolu ayse la turquie a plus de contact avec israel que le Maroc et puis le Maroc les a pas acheter a israel directement mais a une entreprise francaise qui a fais l'intermediaire

Bein heureusement qu'ils n'ont pas acheté directement à Israel
31 janvier 2014 21:49
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
rien n'est revolu ayse la turquie a plus de contact avec israel que le Maroc et puis le Maroc les a pas acheter a israel directement mais a une entreprise francaise qui a fais l'intermediaire

Bein heureusement qu'ils n'ont pas acheté directement à Israel

il y'a les pays Musulman qui travail pour le futur de la oumma (Maroc,Turquie,Tunisie) et les pays qui nous font reculé (egypte,algerie,irak) des pays qui on toujours eu une grande histoire et d'autre pseudo pays qui sont dirigé par des junte militaire
M
3 février 2014 13:06
Citation
smartsmart a écrit:
Pourquoi ?

Parce que d'une part ce sont les meilleurs et d'autre par il n'existe aucun contentieux le le Maroc et Israël.

Tout à fait d'accord avec smartsmart. Ce n'est pas parce que d'autres ont des problèmes
avec Israël que le Maroc doit calquer les mêmes positions. Tout va bienthumbs up!!!!
Facebook