Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi se marier est devenu une difficulté ?
19 avril 2017 20:52
Slm,

Simple question que je me pose..

Est-ce que c'est une bénédiction ou une protection le célibat ? Je comprends pas comment font les gens de nos jours pour se marier.

Encore faut-il aimer et avoir un minimum de complicité avec la personne qu'on s'apprête à épouser, ensuite les deux familles doivent bien s'entendre ainsi que pour le financement de TOUT..

Aussi faut le dire de nos jours y a tout qui tient qu'à un fil.. On le voit de part les divorces, tromperies, manque de confiance et de communication, tentation par ci par là, manque d'amour, désintéressement et j'en passe..

Y a plus de patience, plus de solidarité presque plus rien alors finalement peut-être que c'est pas si mal d'être célibataire, on se supporte soi-même et on avance malgrès tout et personne pour nous tirer vers le bas ou pour jouer avec notre moral. Et vous vous en pensez-quoi ?
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
19 avril 2017 20:54
salem

Les gens se rencontrent tombent en kiff puis se marient Dans La majeur des cas. Ou sois les muqqabala.

Le probleme c'est pas de se marier qui est difficile c'est de trouver La personne qui nous correspond
19 avril 2017 20:56
Slm

C sûr qu on est mieux seul que mal accompagnés
Mais le mariage c la moitié du din
Donc il faut prendre son courage à deux main
Tenter le coup en essayant de faire le bon choix
Et wekel 3la ALLAH
Ca marche tant mieux ca ne marche pas c désolant mais tu n en mourra pas

Allah y rzek
m
19 avril 2017 21:00
honnêtement ; si j'ai gardé l'idee de me marier un jour (c pas sur), c uniquement grace a allah ,et pour allah aussi.
si ce n'etait que par logique, sa ne sert pas a grand chose le mariage;heureusement qu'il y a la religion (allah ne nous a pas abandonné)
Citation
Jolie Rose a écrit:
Slm,

Simple question que je me pose..

Est-ce que c'est une bénédiction ou une protection le célibat ? Je comprends pas comment font les gens de nos jours pour se marier.

Encore faut-il aimer et avoir un minimum de complicité avec la personne qu'on s'apprête à épouser, ensuite les deux familles doivent bien s'entendre ainsi que pour le financement de TOUT..

Aussi faut le dire de nos jours y a tout qui tient qu'à un fil.. On le voit de part les divorces, tromperies, manque de confiance et de communication, tentation par ci par là, manque d'amour, désintéressement et j'en passe..

Y a plus de patience, plus de solidarité presque plus rien alors finalement peut-être que c'est pas si mal d'être célibataire, on se supporte soi-même et on avance malgrès tout et personne pour nous tirer vers le bas ou pour jouer avec notre moral. Et vous vous en pensez-quoi ?
19 avril 2017 21:00
Parce que les hommes sont lâches et les femmes sont des sorcières evil
b
19 avril 2017 21:03
Mariage bleddard, blanc ,
Citation
Jolie Rose a écrit:
Slm,

Simple question que je me pose..

Est-ce que c'est une bénédiction ou une protection le célibat ? Je comprends pas comment font les gens de nos jours pour se marier.

Encore faut-il aimer et avoir un minimum de complicité avec la personne qu'on s'apprête à épouser, ensuite les deux familles doivent bien s'entendre ainsi que pour le financement de TOUT..

Aussi faut le dire de nos jours y a tout qui tient qu'à un fil.. On le voit de part les divorces, tromperies, manque de confiance et de communication, tentation par ci par là, manque d'amour, désintéressement et j'en passe..

Y a plus de patience, plus de solidarité presque plus rien alors finalement peut-être que c'est pas si mal d'être célibataire, on se supporte soi-même et on avance malgrès tout et personne pour nous tirer vers le bas ou pour jouer avec notre moral. Et vous vous en pensez-quoi ?
P
19 avril 2017 21:07
Slm,
Parce que les exigences ont augmentées et que notre perception du mariage à complètement été modifiée.
C
19 avril 2017 21:10
Parvequon vit dans une société de consommation ou on prends et on jette , ou le libertinage est mis en avant ...
B
19 avril 2017 21:11
je ne sais pas si cela peut te rassurer mais nous sommes dans une époque ou la grande majorité galére à se marier et NON pas de se marier le réel probléme mais de trouver la personne qui nous correspond

ce que je trouve beau dans le mariage, c' est quand il y a un réel amour entre les 2 personnes
19 avril 2017 21:14
Le mariage est devenu un parcours du combattant pour la simple raison de notre éloignement d'Allah si on se réfère aux préconisations de notre Prophète que les salutations d'Allahs soient sur lui la complexité devient simplicité le critère qui doit l'emporter c'est la piété et la crainte d'Allah avec tout ce que cela comporte comme signification
Cmoi le fidèle
19 avril 2017 21:16
salam
ma sœur, on ne parle que des trains qui arrivent en retard......
beaucoup de mariage, dont le mien sont trés heureux nous sommes heureux dans la religion.
L
19 avril 2017 21:20
Ta as peur de te marier ? Tu penses que c'est insurmontable ?
19 avril 2017 21:28
Je ne fais pas partie d'une communauté ici en France, il y a même presque pas. Suis de l'Europe de l'Est.

Tous les hommes que j'ai croisés dès que j'avais 18 ans, mes anciens collegues de fac, de master, ne sont pas mariés à ce jour. J'ai été dans un milieu international, donc ça n'a rien à voir avec une nationalité ou origine.

Le mariage c'est une question de partage et les gens ne sont pas prêts à ça. A mon avis.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
m
19 avril 2017 21:33
je suis d'accord avec toi;mais FERME LA!!!ptdr
Citation
musulmane84 a écrit:
Parce que les hommes sont lâches et les femmes sont des sorcières evil
Z
19 avril 2017 21:33
On nous demande d'agir selon une pratique, sans nous donner les moyens de le faire.

Je m'explique.

On nous demande ne pas fréquenter et agir selon les preceptes islamique, mais toute la structure autours de la personne qu'on retrouve au maghreb/pays mouslim/arabes etc. ... Ben on ne la retrouve pas en occident. Dans les pays mouslim, les jeunes sont aidés par les parents/oncles/voisinages/familles etc. Ici, on est laissé seul et on nous dit " ne fréquente pas, ne parle pas au sexe opposé .. Et pour te marier, ben t'attends ".

Et quand ce n'est pas la structure, c'est la personne elle même qui n'accepte pas d'être aidé.

Donc a un moment, sa bloque. Faut remettre en place des structures et les accepter in sha ALLAH.

Sans parler de " l'amour " qui est devenu grace à Disney, LE critère primordial pour le mariage ... Oups
S
19 avril 2017 21:39
T'inquiète pas un frère ketur va pas tarder a venir.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
19 avril 2017 21:45
salam

ton post est très juste et il reflète une certaine réalité de ce monde.

Le souci n'est pas que dans les mariages mais dans tous les domaines. Aujourd'hui le mal est en train de prendre de l'ampleur et donc les gens deviennent de plus en plus mauvais et les vertus et les valeurs se perdent.pour en revenir aux mariages pas étonnant que ça se finissent mal car l'adultère aujourd'hui est devenu monnaie courante

Mais il y a aussi la mésentente, la banalisation du mariage car il ne faut pas oublier que certaines personnes se marient pour de mauvaises raisons également et forcément les mariages se terminent mal.

en amour, si tu as la chance de tomber sur une personne qu'il te faut et que vous regardez tous les deux dans la même direction sans faire attention aux pièges de Satan vous triompherez mais pour cela , il faut de la tolérance, de l'amour, de la patience, de la communication, le respect l'attention et ne pas se laisser tenter par le danger à l'extérieur...
19 avril 2017 21:48
Pourquoi je la ferme
Citation
mouno11 a écrit:
je suis d'accord avec toi;mais FERME LA!!!ptdr
19 avril 2017 21:49
Merci pour ta réponse, on est du même avis
Citation
linda444 a écrit:
salam

ton post est très juste et il reflète une certaine réalité de ce monde.

Le souci n'est pas que dans les mariages mais dans tous les domaines. Aujourd'hui le mal est en train de prendre de l'ampleur et donc les gens deviennent de plus en plus mauvais et les vertus et les valeurs se perdent.pour en revenir aux mariages pas étonnant que ça se finissent mal car l'adultère aujourd'hui est devenu monnaie courante

Mais il y a aussi la mésentente, la banalisation du mariage car il ne faut pas oublier que certaines personnes se marient pour de mauvaises raisons également et forcément les mariages se terminent mal.

en amour, si tu as la chance de tomber sur une personne qu'il te faut et que vous regardez tous les deux dans la même direction sans faire attention aux pièges de Satan vous triompherez mais pour cela , il faut de la tolérance, de l'amour, de la patience, de la communication, le respect l'attention et ne pas se laisser tenter par le danger à l'extérieur...
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
19 avril 2017 21:52
Retour à l'islam c'est la solution
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook