Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi c'est si dur de se marier ?
.
16 octobre 2010 19:32
salem,,,
Je me demande pourquoi c si dure de se marié???
J ai plusieur de mes amies qui sont des filles bien machallah mais qui ont du mal a trouver chaussure a leurs pied, POURKOI?
c
16 octobre 2010 20:35
Parce que nous les mecs bien on a pas d'argent pour se marier.....
S
16 octobre 2010 20:40
Ben présente moi les et si elle correspondent a ce que je veux chez une femme ,une demande s'en suivra loool
d
16 octobre 2010 20:42
mdr faut prendre ca comme une epreuve d'Allah dire al hamdouliLlah et patienter.T inquiètes de tte facon c est le mektoub donc patiente okhhti j en connais bcp ds ce cas.Kheyyr incha'Allah
m
16 octobre 2010 20:43
c est le mal du siecle rien d autre a faire que de patienter en esperant de tomber sur le bon
a
16 octobre 2010 20:44
salam

les gens ont peur,doutent.....







et ils ont raison lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/10 21:17 par adare.
s
16 octobre 2010 20:53
Salam a tous,

Je pense que ce n est ni les moyens ni l envie qui manque,juste notre epoque qui fait que les gens sont "bizarres".
Le prophete Mohamed (sws) ns a recommander de nous marier jeune afin d eviter de commettre des peches, l envie grandissante avec les annees.

Mais a l heure actuel, les garcon ne se sentent plus vraiment force de devoir "supporter" un contrainte journaliere et s offrant un carcan a vie: une epouse.Tout est a leur disposition, les filles faciles, l argent, le liberte que demander d autre et pq aller s encombrer d une femme te diront-ils...


Je vis exactement le meme probleme, ce n est pas faute d en vouloir mais j ai l impression que tous pense qu on leur cedera...Je dis non.Il faut tenir bon et je tiendrai jsq trouve celui qui me respectera en tant que femme, pas en tant que putain...

Pour changer cela il faudrait que ttes ces filles cessent de se donner gratuitement, a ce moment la les garcons seront obliges de se ranger fi hlal.


Merci a tous.
l
16 octobre 2010 21:00
je crois qu'il ya plus de femmes bien que d'hommes qui le sont donc forcément au bout d'un moment tout les bons hommes sont pris et beaucoup de femmes bien ont le choix entre le ptit là juste à coté mais pas top top et le celibat.
s
16 octobre 2010 21:12
Citation
samirdesbois a écrit:
Ben présente moi les et si elle correspondent a ce que je veux chez une femme ,une demande s'en suivra loool



c'est moi son amie grinning smiley


non je plaisante


eh bien voila la posteuse t'as trouvé quelqu'un grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
g
16 octobre 2010 21:18
Citation
samirdesbois a écrit:
Ben présente moi les et si elle correspondent a ce que je veux chez une femme ,une demande s'en suivra loool


elle te présente des filles o mazal katcharat grinning smiley
s
16 octobre 2010 21:19
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
samirdesbois a écrit:
Ben présente moi les et si elle correspondent a ce que je veux chez une femme ,une demande s'en suivra loool


elle te présente des filles o mazal katcharat grinning smiley


lol moi jme porte témoin c'est bon

on fixe le montant de la dote samir grinning smileygrinning smiley pour la fameuse amie
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
16 octobre 2010 21:25
histoire que tu ne deprimes pas grinning smiley




(Avant la mariage)
Elle: Salut
Lui: Oui
Elle: Je peux te dire quelque chose?
Lui: Bien sur
Elle: Tu vas me battre
Lui:Non t'es folle
Elle: tu tiens à moi ?
Lui: Evidemment
Elle: Tu vas me tromper ?
Lui: Non
Elle: Tu m'aimes ?
Lui: Oui
Elle: Chéri .... ?
(Après le mariage relis ce texte mais de bas en haut )
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
a
16 octobre 2010 21:27
plus sérieusement,t vous avez pas peur,VOUS?de tombez sur un faux, un pseudo would nass.....donc il y a de quoi

les personnes de plus en plus méfiantes par ce qu'elles voient et entendent,personnellement j'aurai trop peur de me jeter dans le vide...alors fille bien ou garçon bien tout reste à prouver...
g
16 octobre 2010 21:32
Citation
adare a écrit:
plus sérieusement,t vous avez pas peur,VOUS?de tombez sur un faux, un pseudo would nass.....donc il y a de quoi

les personnes de plus en plus méfiantes par ce qu'elles voient et entendent,personnellement j'aurai trop peur de me jeter dans le vide...alors fille bien ou garçon bien tout reste à prouver...


c sur on a tous cette crainte en tete c normal, aprés fo pas que ça devienne maladif koi, pask du moment que tu sais que tu fais les choses bien ne s'en suivera que lkhir

s'il fo se prendre des rato ou des mauvaises surprises avant de trouver la bonne personne bah fo se dire que c le mektoub et que c kom sa fo passer par c tout grinning smiley
a
16 octobre 2010 21:37
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
adare a écrit:
plus sérieusement,t vous avez pas peur,VOUS?de tombez sur un faux, un pseudo would nass.....donc il y a de quoi

les personnes de plus en plus méfiantes par ce qu'elles voient et entendent,personnellement j'aurai trop peur de me jeter dans le vide...alors fille bien ou garçon bien tout reste à prouver...


c sur on a tous cette crainte en tete c normal, aprés fo pas que ça devienne maladif koi, pask du moment que tu sais que tu fais les choses bien ne s'en suivera que lkhir

s'il fo se prendre des rato ou des mauvaises surprises avant de trouver la bonne personne bah fo se dire que c le mektoub et que c kom sa fo passer par c tout grinning smiley

c'est sûr tout est question de mektoub,mais n'oublions pas cette petite chose qui nous pourris la vie "la peur" grinning smiley

des solution??? je n'aime pas les sensations forte heinnn lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/10 21:39 par adare.
m
16 octobre 2010 23:59
salam,

Je pense que cela est du a manque de confiance en soi de la par de certain.
et d'autre par c'est que beaucoup ignore le poid qu'est le mariage et les roles que joue tant l'epouse que l'epoux.

je prie pour que chacun trouve sa moitier par le bien fait d'Allah.
v
17 octobre 2010 12:03
as salam 3alaykoum

pourquoi???

moi même jeune comme tous y à songer un jour à entreprendre l'étude de ce sujet qui est le mariage

bon, une des premières causes le nationalisme =s si déja les parents étaient un peu plus " peace and love" je pense que sa serait déja mieux

2) encore une fois les parents " y'as un travail? euh non papa ...le pere rep: et beh c'est non!"

donc tu peux être le plus pieux au monde t'as pas de taf c'est même pas la peine de test =s

hamdoulillahi t'as des parents compréhensible même si t'es à l'école ils te donne leurs filles chacun vie chez soit en attendant de finir les études et de trouver par la suite un taf un apprate etc

3) chez les parents, enfant enfin bref la oummah quoi,

déttachement profond du coran et la sounna et plonger à mort dans la dounia, copie conforme des mécréants du coup beh c'est l'anarchie dans la mentalité^^ mdrr


donc voila tu regardes t'as plein de jeunes t'en a à la pelle qui veulent se marier!!!! mais its not possible =s

ah les parents par contre ils sont tétus mais qd madame ou monsieur fais ziina, à un petite amie etc ils s'écrient " mon enfants à fais ziina jsuis perdu patati patata!"

et oui tu crois que sheytan c'est un hmal^^ à cette époque il enfile les fornicateur(trice) comme des perles !!!!

j'espère que les mentalités changeront sa ns faciliteré les choses
S
17 octobre 2010 12:39
Citation
soueïla a écrit:
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
samirdesbois a écrit:
Ben présente moi les et si elle correspondent a ce que je veux chez une femme ,une demande s'en suivra loool


elle te présente des filles o mazal katcharat grinning smiley


lol moi jme porte témoin c'est bon

on fixe le montant de la dote samir grinning smileygrinning smiley pour la fameuse amie

Ben oui moi j'attends toujours le MP surtout que suis limite le prince charmant qui lui fera vivre une vie de rêve!!!! J'attends que ca de me marier moi !!!! Faut juste trouver une fille valable et hop on fonce pour de nouvelles aventures a 2 !!!!
Et pour le montant de la dote son prix sera le mien Danse
Fais péter les contacts loool
17 octobre 2010 12:54
Citation
cheb94 a écrit:
Parce que nous les mecs bien on a pas d'argent pour se marier.....

tu sais tu n'as pas besoin de faire un grand mariage. Les plus belles choses dans la vie sont les belles simples grinning smiley
N
17 octobre 2010 12:59
Ce qui est dure c'est pas de se marrier mais de trouver la bonne personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook