Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi se marier si tôt ?
P
1 août 2022 14:39
Nous ne sommes pas tous fait pour les études

Il y a aussi beaucoup d'avantages à se marier jeune
1 août 2022 14:55
je suis de ton avis
et sans vouloir faire la méchante, je trouve que ces femmes viennent d'un niveau social défavorisé donc elles n'ont que le mariage pour changer leurs vies
et puis il y en a celles qui n'ont rien dans la tête que les hommes
je suis contre le mariage très jeune
faire trop d'enfants pour nous mettre dans une société toute composé
se marier avec plusieurs hommes et plusieurs femmes
pour moi le mariage ne se fait qu'avec une seule personne
c'est comme les gens qui m'ont dit qu'on aime qu'une fois
et bien si vous aimez qu'une fois pourquoi vous vous mariez plusieurs fois ?
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam a tous ,

Il y a en ce moment beaucoup de postes qui parlent de femmes encore toutes jeunes mais déjà divorcées avec enfants ou sans enfants .
J'imagine qu'elles se sont mariés pas longtemps après le bac .

Pourquoi se marier si tôt ?
Pourquoi ne pas faire d'études d'abord , trouver un travail , et a la fin se marier ?

Parce que en se mariant tot, déjà on est jeune , immature , et surtout on n'a pas assez de discernement pour choisir la bonne personne.

Ensuite comme on ne s'est pas accompli en tant qu'être humain avant , et bien tout tourne autour du mari qui vous donne la stabilité financière et le statut sociétal. En définitif, sans mari vous n'êtes plus rien .

Après les gens diront : oui mais faut se marier tôt pour éviter la fornication. Et bien ne fréquentez pas d'hommes trop tôt , attendez au moins la fin des études !!!!!

C'était mon coup de gueule que certains diront féministe , moi je dirait réaliste du matin !
E
1 août 2022 15:01
Je savais que tu étais de mon avis ? de toute manière nous sommes les deux chats noirs du forum qui ne pensons pas comme tout le monde ^^
Citation
betty.cz a écrit:
je suis de ton avis
et sans vouloir faire la méchante, je trouve que ces femmes viennent d'un niveau social défavorisé donc elles n'ont que le mariage pour changer leurs vies
et puis il y en a celles qui n'ont rien dans la tête que les hommes
je suis contre le mariage très jeune
faire trop d'enfants pour nous mettre dans une société toute composé
se marier avec plusieurs hommes et plusieurs femmes
pour moi le mariage ne se fait qu'avec une seule personne
c'est comme les gens qui m'ont dit qu'on aime qu'une fois
et bien si vous aimez qu'une fois pourquoi vous vous mariez plusieurs fois ?
M
1 août 2022 15:05
T es pas un mec toi par hasard perplexe


Citation
EspritDéglingué a écrit:
Je savais que tu étais de mon avis ? de toute manière nous sommes les deux chats noirs du forum qui ne pensons pas comme tout le monde ^^
E
1 août 2022 15:08
Je suis non binaire
Citation
Mikaddo a écrit:
T es pas un mec toi par hasard perplexe
M
1 août 2022 15:08
Je crois je t ai reconnu fripouille ptdr


Citation
EspritDéglingué a écrit:
Je suis non binaire
1 août 2022 15:09
ça c'est les mamans des filles smiling smiley
mais beaucoup des mamans d'hommes, ils se convertissent en sorcière lorsqu'elles voient que le fils aime sa femme
Citation
Mohammed34 a écrit:
Tu veux que je te dise, aujourd'hui plus qu'hier, ce qui ferais le plus plaisir à nos mamans, c'est que leurs enfants se marient avec quelqu'un de bien vivant dans le respect et la joie.
Ils veulent nous voir heureux en gros.
/
1 août 2022 15:12
Tu as des comptes à régler avec les hommes et leurs mères
Elles ne t ont pas acceptée dans la vie de leurs fils ?
Citation
betty.cz a écrit:
ça c'est les mamans des filles smiling smiley
mais beaucoup des mamans d'hommes, ils se convertissent en sorcière lorsqu'elles voient que le fils aime sa femme
Z
1 août 2022 15:14
Carrément, pas ma maman en tout cas.
Pourquoi c'est le cas avec tes frères ?
Citation
betty.cz a écrit:
ça c'est les mamans des filles smiling smiley
mais beaucoup des mamans d'hommes, ils se convertissent en sorcière lorsqu'elles voient que le fils aime sa femme
1 août 2022 15:14
Voyons les choses d'un autre oeil.

Les femmes mariées jeune sont peur être des vraie bombes atomiques, tellement courtisé que le mariage a été facile.

Bien-sûr je rigole, ou pas lol.

Mais pk dit tu que les femmes mariées jeune vienne d'un milieu défavorisé?

Les femmes mariée jeunes ont été demandé en mariage par des hommes sérieux c'est tout qui leur correspondait et elles ont accepté. Basta.

Pk vous cherchez une cause a quelque chose de magnifique qui est Le mariage.

Si on peux partager sa vie avec un homme qui nous correspond , qu'on aime alors pk patienter....?

Encore plus en tant que musulman.

Après faut protéger son mariage en étant droit dans le din... Car malheureusement la jalousie est vraiment proche.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous en preserve.

Amine.


Citation
betty.cz a écrit:
je suis de ton avis
et sans vouloir faire la méchante, je trouve que ces femmes viennent d'un niveau social défavorisé donc elles n'ont que le mariage pour changer leurs vies
et puis il y en a celles qui n'ont rien dans la tête que les hommes
je suis contre le mariage très jeune
faire trop d'enfants pour nous mettre dans une société toute composé
se marier avec plusieurs hommes et plusieurs femmes
pour moi le mariage ne se fait qu'avec une seule personne
c'est comme les gens qui m'ont dit qu'on aime qu'une fois
et bien si vous aimez qu'une fois pourquoi vous vous mariez plusieurs fois ?
E
1 août 2022 15:14
Je pense que tu te trompes ma poule
Citation
Mikaddo a écrit:
Je crois je t ai reconnu fripouille ptdr
M
1 août 2022 15:15
Clap


Citation
Oceanbleu* a écrit:
Voyons les choses d'un autre oeil.

Les femmes mariées jeune sont peur être des vraie bombes atomiques, tellement courtisé que le mariage a été facile.

Bien-sûr je rigole, ou pas lol.

Mais pk dit tu que les femmes mariées jeune vienne d'un milieu défavorisé?

Les femmes mariée jeunes ont été demandé en mariage par des hommes sérieux c'est tout qui leur correspondait et elles ont accepté. Basta.

Pk vous cherchez une cause a quelque chose de magnifique qui est Le mariage.

Si on peux partager sa vie avec un homme qui nous correspond , qu'on aime alors pk patienter....?

Encore plus en tant que musulman.

Après faut protéger son mariage en étant droit dans le din... Car malheureusement la jalousie est vraiment proche.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous en preserve.

Amine.
E
1 août 2022 15:16
Ce n'est pas parce qu'on se marie tard que c'est parce que on n'a pas eu de demandes . J'ai eu pas mal de demandes que j'ai rejeté pour mes études . Et puis j'ai eu un coup de coeur pour mon mari , donc je l'ai épousé lui .

Ce n'est pas les hommes qui me choisissent , c'est moi qui choisis mon homme.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Voyons les choses d'un autre oeil.

Les femmes mariées jeune sont peur être des vraie bombes atomiques, tellement courtisé que le mariage a été facile.

Bien-sûr je rigole, ou pas lol.

Mais pk dit tu que les femmes mariées jeune vienne d'un milieu défavorisé?

Les femmes mariée jeunes ont été demandé en mariage par des hommes sérieux c'est tout qui leur correspondait et elles ont accepté. Basta.

Pk vous cherchez une cause a quelque chose de magnifique qui est Le mariage.

Si on peux partager sa vie avec un homme qui nous correspond , qu'on aime alors pk patienter....?

Encore plus en tant que musulman.

Après faut protéger son mariage en étant droit dans le din... Car malheureusement la jalousie est vraiment proche.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous en preserve.

Amine.
M
1 août 2022 15:17
Oui oui cocoptdr


Citation
EspritDéglingué a écrit:
Je pense que tu te trompes ma poule
1 août 2022 15:17
a quoi servent les études ?
je comprend pourquoi on a des générations de mecs qui squattent les rues
des mentalités comme la tienne donne cette très mauvaise image que la france a sur les maghrébins
est ce que tu sais qu'on étudie pas que pour travailler
Citation
L’inconnue a écrit:
Aleykoum Salam

Je vais te répondre religieusement.

Le Prophète ﷺ a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui en a les capacités qu’il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n’en a pas la capacité alors qu’il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection » Rapporté par Boukhari


Puis Allah dans le coran 30-21 a dit : « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »

Alors pourquoi négliger le mariage quand tu en a la possibilité ? Pour les études ?

D’accord prenons en compte les études. Imaginons tu étudies des années, puis tu te maries et ton mari décide ne pas te donner le droit de travailler. Tu seras dans l’obligation de l’écouter, alors à quoi servent les études au final ? « Oui mais si vous finissez par divorcer » on se marie pas avec l’arrière pensée de « et si un jour je divorce », il y a de plus en plus de divorces parce que maintenant les gens sont faibles d’esprit et divorcent pour quelques petits mal entendus. Il fait faire confiance en Allah. Et bien sûr, avant de se marier il faut bien connaître la personne, il faut pas se marier avec n’importe qui.

Et combien de femmes sont maintenant célibataires et sont à la recherche d’un mari désespérément parce qu’elles ont fait passer les études avant le mariage et on prit de l’âge.

Sachant que tu peux aussi te marier et continuer tes études ?

Ne renie pas la sunnah pour ce bas monde. Ce sont tes bonnes actions qui compteront dans l’au delà, pas ton argent, pas ton travail, pas tes années d’étude. Le mariage entraîne beaucoup de bonnes actions et le mariage jeune a énormément d’avantages.

Si toi tu es contre le mariage jeune, d’accord c’est ton propre opinion, mais de là à dire que tu passes « un coup de gueule » c’est moyen. Tu passes un coup de gueule parce que les gens suivent la Sunnah du prophète ﷺ ?


Après les gens diront : oui mais faut se marier tôt pour éviter la fornication. Et bien ne fréquentez pas d'hommes trop tôt , attendez au moins la fin des études !!!!!

Allah n’a pas interdit seulement la fornication : « Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! »

Mais également tout ce qui mène vers la fornication, que ce soit même un regard mal placé. Donc que l’on veut ou que l’on ne le veut pas, il y aura toujours des hommes dehors dans la rue, dans les magasins, on sera donc toujours tenté de par exemple regarder tel homme. Alors que si tu es mariée tu auras moins tendance à regarder les hommes.
C
1 août 2022 15:19
Se marier 24 ans c aussi considere comme se marier jeune. Enfin c mon âge actuel, jamais eu de relations pr ma part ?? Je cherche a me marier mais pas simple de trouver surtout quand tu bosses avec des enfants et des femmes.... Après c le Mektoube au final, c Allah qui a le dernier mot. Parfois tu cherches , etc... mais tu trouves pas.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Quelle est la causalité entre le fait que tu finisses tes études a 25 ans et le fait que tu te sois mariée 10 ans plus tard ? J'ai fini mes études a 23 ans et je me suis mise en couple avec celui qui va devenir par la suite mon mari a 24 ans . Quand je me suis mise en couple avec lui , je ne voulais pas me marier tout de directement .

Moi a 20 ans j'étais encore une gamine dans ma tête , j'aimais jouer aux cartes avec mes amies de la fac , les plus belles années scolaires de ma vie d'ailleurs . C'était l'innocence ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/22 15:20 par s...s..
E
1 août 2022 15:20
Oui c'est jeune ?
Citation
s...s. a écrit:
Se marier 24 ans c aussi considere comme se marier jeune. Enfin c mon âge actuel, jamais eu de relations pr ma part ?? Je cherche a me marier mais pas simple de trouver surtout quand tu bosses avec des enfants et des femmes....
1 août 2022 15:20
mais pourquoi à chaque réponse vous pensez que c'est personnel
retenez une chose, je parle jamais de mes problèmes
je parle que de ce que je lis
beaucoup de filles ont divorcé à cause de la belle mère
donc arrêtez de penser que mes réponses ont un lien avec moi
Citation
Ab Fab a écrit:
Tu as des comptes à régler avec les hommes et leurs mères
Elles ne t ont pas acceptée dans la vie de leurs fils ?
C
1 août 2022 15:21
Hamdoullah alors c bien.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Oui c'est jeune ?
1 août 2022 15:23
J.ai.pas di le contraire car de toute façon c'est le.mektoub, faut placer sa confiance en ALLAH SUBHANO WA TARALA.

On choisit toutes nos hommes car c'est nous qui acceptons les demandes ou pas quand elle se présente.

Betty explique que les femmes mariées qui se marie jeune elle me font pck elle vienne d'un milieu défavorisé.

Je lui explique que non, ces femmes sont peut être aussi très belle et on été courtisé tellement souvent que le mariage a été facilité.

C'était aussi pour piquer un peu car clairement tu peux être un missile et être celib a 30 ans pck ton mektoub Sera de te marier a 35 ans et c'est tout aussi bien Al Hamdoullilleh.

Ya pas d'âge donc faut arrêter de nous juger entre nous les soeurs...
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on se marie tard que c'est parce que on n'a pas eu de demandes . J'ai eu pas mal de demandes que j'ai rejeté pour mes études . Et puis j'ai eu un coup de coeur pour mon mari , donc je l'ai épousé lui .

Ce n'est pas les hommes qui me choisissent , c'est moi qui choisis mon homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook