Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi mon marie ne veux pas que j'exerce certain travail?
m
26 mars 2009 10:44
Salam a tous

depuis quelque temps je me pose des question sur l'avis de mon marie.

Je voudrait exercer un travail qui me plait comme dans la police, dans un magasin de vetements, educateur pour les enfants, on controleur dans le train, tout se qui bouge et qui est sociable.

Quand j'en parle a mon marie il me dit non No no il n'es pas d'accord et me conseille de garder ma place de secretaire dans un bureau car il ne veux pas que sa femme rentre fatiguer eye popping smiley
Je suis un peu décu mais je sais têtu comme je suis je ne l'écouterai pas que dès que mon contrat se termine de mon travail car mon patron voudrait me faire un contrat prolonger je lui dirai non,et je cherchai un travail qui me plait mais cela pourrat peut etre faire une dispute que mon marie n'apprecira pas que malgrè son désaccord que je fais comme si je n'avais rien entendu.

Mais mon marie et moi nous avons déjà eu la discution, et il me dit qu'il n'es pas d'accord, car c'est grace a mon travail et le sien que nous avons tous se qu'on n'a aujourdhui. Je sais qu'il trouve des excuse.

Mon travail me plaid des jours j'ai envie de tout casser car j'en n'es marre et des fois j'aime mon travail, mais je m'epanoui pas vraiment car tout la journée je suis assis et je veux un travail qui bouge ou je voit du monde.

Mais je comprend pas mon marie, j'aimerais le comprendre pourquoi a t'il des avis comme sa?

peut etre pourriez vous me repondre sur son avis pour que cela m'éclaire plus et pour plus que je me braque sur mon marie quand on parle de travail thumbs down
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
26 mars 2009 10:52
salam

je pense qu'il à raison, réfléchie un peu, les horaires ne sont pas les mêmes, et s'il te dit nn parce qu'il ne veux pas que tu rentres fatiguée, il est attentionné et pense avant tt à ton état physique !

voilà miss smiling smiley
m
26 mars 2009 10:58
Citation
salma84 a écrit:
salam

je pense qu'il à raison, réfléchie un peu, les horaires ne sont pas les mêmes, et s'il te dit nn parce qu'il ne veux pas que tu rentres fatiguée, il est attentionné et pense avant tt à ton état physique !

voilà miss smiling smiley

merci mais alors comment moi je peux m'epanouir dans un travail que je n'aime pas?
car je rentre quand meme beaucoup énervé du travail, des fois je me met a crier pour rien et sur rien et lui il en rigole, il l'aime bien son travail il s'entend bien avec ses collègues et moi pas lui il est épanoui dans son travail donc il est toujours de bonne humeur il peut pas comprendre ma situation perplexe
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
26 mars 2009 11:04
Au vu de la façon dont tu écris je pense effectivement qu'il est grand temps que tu changes de job, ce n'est pas digne d'une secrétaire d'écorcher à ce point le français whistling smiley


Si tu n'es pas épanoui dans ton travail, essaye de convaincre ton mari qu'avoir un efemme épanoui dans sa vie professionnelle ne fera que rendre meilleur son cocon familial puisqu'elle sera de meilleure humeur winking smiley
26 mars 2009 11:07
Salam,

C'est un problème à gérer avec ton Mari.

Peut-être qu'il trouve en ton travail actuel, une sorte de sécurité pour votre foyer. Les temps sont tellement durs de nos jours qu'il n'est pas dit que tu trouveras un travail facilement dès lors que tu aurais quitté ce dernier.

Il se pourrait également qu'il refuse que tu changes de branches juste pour ne pas que tu sois en relation de près ou de loin avec des collègues Hommes. (Je ne sais pas ce qu'il en est à ce niveau de ton job actuel) mais certains hommes émettent une barrière là-dessus bien que parfois ça ne rime à rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/09 11:08 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
26 mars 2009 11:09
[em]
Au vu de la façon dont tu écris je pense effectivement qu'il est grand temps que tu changes de job, ce n'est pas digne d'une secrétaire d'écorcher à ce point le français
[/em]


he oui on ne peut pas être parfait par tout, chacun a ces erreurs.

merci pour le conseil
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
26 mars 2009 11:09
Aussi citoyenne du monde, il n'y a pas que l'aspect pécunier dans le fait de travailler (je dis cela pour les choses que vous avez acquis grâces à vos ressources) certes c'est important on ne travaille pas pour la gloire mais je pense que gagner 100 - 200€ de moins mais être bien à son poste est quand même plus valorisant.


Courage
m
26 mars 2009 11:53
ton amri est tt simplement attentioné envers toi; il préfere voir sa femme en rentrant du travail, passer des moment tendres avec elle.........mais si tu veux exercer un métier qui peut te prendre du temps, il se peut que tu le regrette car tu ne trouveras plus le temps pour t'occuper de ta petite famille, de t'occuper de toi même, de t'occuper de votre maison..........et là bonjour les conflits et disputes!!!!!!! alors réfléchis avant de prendre une décision grave qui pourrait nuire à votre union!!!
l
26 mars 2009 13:27
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Salam a tous
Mais je comprend pas mon mari, j'aimerais le comprendre pourquoi a t'il des avis comme sa?



Il veut bien que tu travailles pour le côté financier mais il ne comprend pas qu'une femme a aussi besoin d'être épanouie dans son travail, d'avoir des contacts sociaux et pas que familiaux pour être bien dans sa vie.

Je te conseille de trouver un travail qui te convient sinon tu risques de dépérir et cela aura des répercussions sur ta vie de couple.
n
26 mars 2009 14:36
J'émet quand même un doute sur la bonne foi du mari qui dit que c'est pour que tu rentre pas fatiguée... pas pour toi, pas pour ta santé mais pour qu'il ait tjs la ptite femme dispo pour faire le ménage et la bouffe?

C'est vrai que dans ce que tu as cité, il y a quelques professions qui sont contraignantes niveau temps et éergie, mais par exemple éducatrice pour enfant ou magasin de vêtements je trouve pas ça la fin du monde, et comme le fait d'être épanoui dans sa vie pro prime sur le reste ( car effectivement tu te retrouve à grogner sur tout ce qui bouge, bah oui tu passe 50% sinon plus de ton temps au boulot, autant que ce soit dans une activité que tu aimes, car lui ne se sens absolument pas concerné, il est bien là ou il est, d'où la théorie de l'égoisme).

Tu trouvera bien des domaines ou vous serez d'accord, et si tu juge que son argument de refus n'est pas valable, bah tu fais ce que tu veux de ta vie pro finalement, il a pas à intervenir smiling smiley
n
26 mars 2009 14:55
salam,


Je voudrait exercer un travail qui me plait comme dans la police, dans un magasin de vetements, educateur pour les enfants, on controleur dans le train, tout se qui bouge et qui est sociable.


Tu ne choisis pas non plus des professions faciles. Ce sont des métiers où il y a des déplacements et des nuits hors de la maison!!

C'est peut-être la raison de son désaccord perplexe
m
26 mars 2009 15:22
certes je choissi des travail compliqué c'est sure eye rolling smiley mais il ma connu avant le mariage et au fiancaille en tant que une femme ambicieuse et indèpendant et celle qui sort quand elle veux et ou je veux!

depuis notre mariage j'ai beaucoup changer pour ne pas créer de disputes, je ne fais plus aucune sortie juste 2fois part moi aussi indèpendant c'est fini car tout se que je veux faire d'abord toujours demander a son mari perplexe je comprend mais je n'etait pas habituer,j'en n'es pris l'habitude mes ambitions j'en n'avais plus jusqu'a maintenant elle revienne surface et je sais que certain chose risque metre mon couple en perile.

seul lui ma connu comment j'etait puis je me suis assagi et il a aimer cela il a vu que pour lui j'ai fait des effort mais lui j'en vois pas trop en fait sans etre mechant envers lui il n'a rien changer meme ses habitude qui m'enerve beaucoup et il le sait.

Mais il est vrai que j'ai pas trop a me plaindre de certaine chose comme le manger des fois j'ai pas envie alors c'est lui qui me fait a manger, le mènage il le fait aussi il est vrai que c'est rare mais il le fait quand meme! Il a tellement de qualiter que j'aime et j'ai perdu mes ambitions et quand je veux construir quelque chose comme avoir un bébé il me dit il faut des economies d'accord il a raison mais il me refuse mes ambition professionel aussi familliale et pourtant malgrès tout c'est defaut je l'aime pour ce qu'il est et il me fait tellement du bien il me fait sentir unique
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
26 mars 2009 16:46
fallait pas se marier alors si tu tiens tellement à ton indépandence!!!!!!!!! car quand on décide de se marier c'est pour vivre avec quelqu'un, dépendre de lui et vice versa, construire une famille, avancer la main dans la main dans la vie, se soutenir moralement pendant les moments durs.......car le mariage c'est aussi faire une croix sur beaucoup de chose afin de réussir sa vie de couple...si tu veux encore sortir, trimballer à gauche/à droite; fallait réfléchir à tt çà avant de signer l'acte.....dis toi que si tu travaille dans la police alors à dieu la vrai vie de couple et aussi les bb avec un tel métier c'est pas possible!!!!!!!!!!! tu as de la chance d'avoir un mari attentionné qui pense plutôt à ton bien être......
m
26 mars 2009 16:49
Citation
mimicari a écrit:
fallait pas se marier alors si tu tiens tellement à ton indépandence!!!!!!!!! car quand on décide de se marier c'est pour vivre avec quelqu'un, dépendre de lui et vice versa, construire une famille, avancer la main dans la main dans la vie, se soutenir moralement pendant les moments durs.......car le mariage c'est aussi faire une croix sur beaucoup de chose afin de réussir sa vie de couple...si tu veux encore sortir, trimballer à gauche/à droite; fallait réfléchir à tt çà avant de signer l'acte.....dis toi que si tu travaille dans la police alors à dieu la vrai vie de couple et aussi les bb avec un tel métier c'est pas possible!!!!!!!!!!! tu as de la chance d'avoir un mari attentionné qui pense plutôt à ton bien être......

desoler je ne demande pas mon indépandance au contraireye popping smiley mon marie me rend heureuse mais si il m'interdi de m'epanouir dans mon travail alors j'aimerai m'épanouir en tant que mere mais il veux pas non plus pour l'instant avant de dire des betise lis bien les article merci
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
B
26 mars 2009 16:53
Citation
soussou24 a écrit:
Au vu de la façon dont tu écris je pense effectivement qu'il est grand temps que tu changes de job, ce n'est pas digne d'une secrétaire d'écorcher à ce point le français whistling smiley


Si tu n'es pas épanoui dans ton travail, essaye de convaincre ton mari qu'avoir un efemme épanoui dans sa vie professionnelle ne fera que rendre meilleur son cocon familial puisqu'elle sera de meilleure humeur winking smiley

Une secrétaire épanouiE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/09 16:53 par Bengi.
m
26 mars 2009 17:04
faire un bébé n'est pas une chose à prendre à la légere!!!!!!! car un bb doit évoluer dans un milieu sain avec des parents qui peuvent subvenir à ces besoins!!!!!!!! moi aussi je veux un enfant mais je suis préte à attendre afin d'avoir à offrir à mon bb un monde meilleur......j'ai l'impression que tu fais un chantage à ton mari genre si tu veux pas que je sois policiére et bien fais moi un bb!!!!! tu es capricieuse, on dirait que tu cherche à t'occuper parce que tu t'ennuie....? un bb n'est pas un jouet ou une thérapie contre l'ennui, c'est avant tt un être humain qui a besoin d'amour........et non pas être considéré comme un objet de relaxation ou d'occupation........
m
26 mars 2009 17:09
Citation
mimicari a écrit:
faire un bébé n'est pas une chose à prendre à la légere!!!!!!! car un bb doit évoluer dans un milieu sain avec des parents qui peuvent subvenir à ces besoins!!!!!!!! moi aussi je veux un enfant mais je suis préte à attendre afin d'avoir à offrir à mon bb un monde meilleur......j'ai l'impression que tu fais un chantage à ton mari genre si tu veux pas que je sois policiére et bien fais moi un bb!!!!! tu es capricieuse, on dirait que tu cherche à t'occuper parce que tu t'ennuie....? un bb n'est pas un jouet ou une thérapie contre l'ennui, c'est avant tt un être humain qui a besoin d'amour........et non pas être considéré comme un objet de relaxation ou d'occupation........

nan attend la tu me fait rire tu na pas lu la phrase apres que je disais que je veux un enfant que je le comprendais de attendre a moin que tu lis se que tu veux bien lire!

je ne suis pas caprisieuse au contrair je me sacrifie pour lui et je n'es pas demander de me juger mais j'ai demander de m'éclaircir sur l'avis de mon mari pourquoi il pens comme sa, je ne suis pas venue pour vous demander comment je vais faire pour faire se que je veux j'ai pas besoin de conseil sur sa! LIS STP OU JE T'ACHETE DES LUNETTE
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
26 mars 2009 17:20
calme toi!!!!!!!! j'ai bien lu et j'expose mon point de vue; çà sert à çà un forum!!!!!!

je comprend tt à fait ta situation; moi j'ai été pharmacienne et j'ai du quitté ce travail (malgré qu'il soit social et bien payant....) car cela m'empéchait de m'épanouir dans ma vie de couple car ce travail me bouffait le temps, j'ai été appellé plussieurs fois pour faire des gardes de nuit.....

en ce moment, j'ai cherché à m'épanouir autrement, alors j'ai cherché" dans mes lointains souvenirs, ce que je désirais faire.......après mainte reflexion et de remise en question, je me suis mise à peindre, à apprendre à cuisiner (je me suis inscrite dans des cours de cuisine: c sociale, cours tt les samedi ou mercredi matin...) je fais parti d'une association (je suis bénevole...) d'aide aux enfants handicapés (2h par semaine) quand j'ai une journée de libre (pas de cours ou de bénévolat...) , je tricotte ou j'essaye pour une ènième fois de réusiir ma tarte au citron, je visite ma famille, je fais le repassage, le ménage......je réponds sur yabiladi...
m
26 mars 2009 17:21
voila j'aurai prefer que tu me dis que dire que je suis capricieuse et que je crois qu'un bébé c'est jouet
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
26 mars 2009 17:24
alors excuse moi si j'y suis allé un peu fort!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook