Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les mariages me gonfle?!...
30 novembre 2008 08:25
Salem,


Je sais que ce n'est pas courant d'avouer ce genre de choses mais je le dis et je l'assume les mariages dans notre communauté m'ennuie à un point !!..sleeping

En fait il suffit d'en avoir vu un pour connaître la teneur du prochain qui va se tenir...

Je sais pas si je suis la seule mais perso j'ai jamais rêvé de faire un mariage comme les autres avec le kit negafa orchestre (qui te tue les tympans ) repas gargantuesque et une panoplie d'invités dont les visages pour la plupart me seraient inconnus..Tout ça c'est pas pour moi et ce n'est pas du tout ma vision de célébrer mon union (inchallah)...

Je dois me rendre prochainement à un mariage et si ce n'était pas celui d'une proche honnêtement je n'y mettrais pas les pieds...je n'ai pas franchement de plaisir a assister à un mariage et encore moins à m'imaginer à la place de ce que les mariés "subissent" en ces jours de festivités qui souvent se transforment en stress phénoménal !

Chacun son truc me direz vous et oui chacun son truc !!!

Je ne rêve pas de grand mariage et je me demande si certaines d'entre vous sont comme moi car quand j'en parle autour de moi on me regarde avec de gros yeux eye popping smileyet je reçois des reflexions du style "oui mais tu es obligée de suivre un peu les traditions" et moi de répondre " non je suivrais mes désirs que cela plaise ou pas c 'est le cadet de mes soucis" lol je me la joue rebelle evil..mais je le pense...

Que l'on soit bien d'accord je ne dénigre pas les mariages et tout ce qui va avec je dis simplement que ce n'est pas ma tasse de thé..Je me passerais bien de tout cet étalage ostentatoire d'une union qui pour moi devrait se faire dans la plus stricte intimité entouré uniquement de personnes que j'aime.

Il ne reste plus qu'à espérer que mon futur inchallah partagera ma vision... il aura intérêt de toute façon lol evil
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
C
30 novembre 2008 11:59
Salam Alikoum,

Enfin quelqun qui parle comme moi! Elhamdoulilah!!!!!!!!Danse

Moi non plus, je ne suis pas pour les grands mariages, avec negaffa ect...et avoir 200 invités dont la plupart sont des copains copines de mes parents, parce que mes parents ont été invité aux mariages de leurs enfants et donc ils se doivent de faire de même!!!! whistling smiley

Je souhaiterais avoir un petit mariage, avec une jolie robe (je n'en veux pas 7) et des chants religieux! En petit comité avec les gens que je connais et que j'aime!

Je ne veux pas que mon mariage soit une boite de nuit!!!No no et que cela devienne une soirée à la maghrébine (comme les soirées diffusées sur leurs sites de rencontre)No no

Malheureusement, ma mère est complètement contre!!!!! Je suis sa seule fille, et elle na jamais eu le mariage qu'elle aurait aimé avoir! De ce fait, elle va m'imposer son mariage idéal (c'est à dire celui avec les tenues bling bling, et negaffa et dj ou orchestre)!evilGrrrr

Certes un mariage ce n'est pas un enterrement, mais il faut quand même que notre mariage nous ressemble ? non ?perplexe

Si mon futur voit les chose de la même façon que moi, à deux on pourra l'imposer mais si il sera genre ma mama, ben ça craindrait pour moi!

Et pour terminer, je ne vais pas aux mariages : je les boycottegrinning smiley pour la simple raison que j'en ai marre d'entendre : "Ah tu es bent de X, tu as quel age ? ah lacouba lik inshallah" : genre je suis déséspérée et je fais pitié! bref!Grrrr et en plus de cela on m'analyse au microscope. Depuis, je zappe les mariages!evil
M
30 novembre 2008 12:56
je suis de votre monde.. je partage exactement la mm opinion que vous !!

tbakkellah rlikoume
P
30 novembre 2008 12:56
Salam,

Je suis OK avec toi sur toute la ligne.

Mais qu'est ce que ça peut me saouler d'être invité! sleeping
Tout ce bruit, blabla, tberguigue, cette chaleur, tes tympans qui souffre le martyr car la musique est trop forte... Et je comprends pas le plaisir de la marié à défiler devant des "inconnus" (qui en ont rien à ciré du mariage, ils sont juste venu se divertir). Malgré tout ce tapage, une fois j'ai faillie m'endormir, je luttais contre le sommeil sur ma chaise Oups
Un truc que je trouve "kitch" et debile aussi Heu c'est le "groupe" de garçons qui est chargé de porter (et secouer comme des débiles les marier),ils font aussi des poses pour les photos souvenir des mariés Heu
etc...
Bref j'hallucine à chaque mariage smoking smiley
J'y vais quand je suis obligée Heu pour faire figuration, et je fais mon plus beau sourire sur les photos aussi grinning smiley

Pour mon In love et moi ça se limitera à la famille, une célébration dans l'intimité familiale, simplicité et raffinementIn love, et après on se case en lune de miel Cool
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
F
30 novembre 2008 13:01
Toute à fait du meme point de vue que vous les filles, y'a trop de protocoles et ç a me barbe ces hsitoires!!!
l
30 novembre 2008 14:07
ok sur toute la ligne 2passage06 smiling smiley
j'évite même d'aller a ses mariages la, ça me saoul tellement de voir tous se tralala.
Mais comme je suis la seul fille ma maman rêve de voir sa fille se marier avec tous ce qui s'en suis.
Des fois quand je lui dit mais non maman je ne ferais pas de mariage, juste ma famille et la sienne un petit truc et puis basta, et bien elle est déçu, d'ailleurs ya pas quelle ya mes tantes et ma grand mère qui rêve de tous ça.
Bref ce que je c, je ne veux pas de dépense futile.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
30 novembre 2008 14:37
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Je suis OK avec toi sur toute la ligne.

Mais qu'est ce que ça peut me saouler d'être invité! sleeping
Tout ce bruit, blabla, tberguigue, cette chaleur, tes tympans qui souffre le martyr car la musique est trop forte... Et je comprends pas le plaisir de la marié à défiler devant des "inconnus" (qui en ont rien à ciré du mariage, ils sont juste venu se divertir). Malgré tout ce tapage, une fois j'ai faillie m'endormir, je luttais contre le sommeil sur ma chaise Oups
Un truc que je trouve "kitch" et debile aussi Heu c'est le "groupe" de garçons qui est chargé de porter (et secouer comme des débiles les marier),ils font aussi des poses pour les photos souvenir des mariés Heu
etc...
Bref j'hallucine à chaque mariage smoking smiley
J'y vais quand je suis obligée Heu pour faire figuration, et je fais mon plus beau sourire sur les photos aussi grinning smiley

Pour mon In love et moi ça se limitera à la famille, une célébration dans l'intimité familiale, simplicité et raffinementIn love, et après on se case en lune de miel Cool

tu m'as fait trop trop rire merci !!

je me retrouve exactement dans tous ce que tu écris ptdr
P
30 novembre 2008 15:29
Citation
doukaliya59 a écrit:

tu m'as fait trop trop rire merci !!

je me retrouve exactement dans tous ce que tu écris ptdr

Je t'en prie Welcome
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
S
30 novembre 2008 16:58
salam

bah dis donc c'est une epidémie grinning smiley


bah moi on m'invite jamais et ça me soule quand meme d'façon confused smiley

à qui aura le + beau caftan? chaussure, coiffure, maquillag, bijoux...

c'est pas un mariage mais un concours de beauté

tant de futilités me désespèrent, je suis comme vous sleeping

ps/ Lamyaa, ma mère c'est pareil grinning smiley
D
30 novembre 2008 17:03
Salam Alikoum,


Jalouse ?
e
30 novembre 2008 17:07
trop de futilité,gaspillage,étalage superficiel....autant placer son argent ailleurs,plutot que d'inviter un tas de personnes plus ou moins proches,pour faire bien!
une petite fète sympa et conviviale,avec les gens que tu aimes,sa,sa te laisse de beaux souvenirs!
s
30 novembre 2008 19:27
De nos jours il vaut mieux investir dans une maison, la déco plutot qu'un mariage. Moi c'est mon point de vue. ma mère et mes tantes rêvent d'un grand mariage en france et o bled. Moi jve pas des chipoteuse et critiqueuse a mon mariage. Un petit comité me conviendrait... Vivement k j trouve l'homme d ma vie quand même, il se fait attendre. Lol
30 novembre 2008 20:48
J'oubliais une chose :


J'organiserai tout de A à Z avec mon zhomme et personne d'autres sinon c la foire et tu ne contrôles plus rien...

et bien sûr invités triés sur le volet et non pas la cousine du de la voisine d'une copine...

Je sens que je vais m'attirer des inimitiées mais je m'en fiche, mon mariage c avant tout pr moi pas pour les autres..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
30 novembre 2008 21:00
salam
paradoxalemnt ce qui en profite le moins c'est les mariés

ils ont loinnn de leurs amis assis sur un trone
la marié passe son temps a se changée
ils mangent meme pas grinning smiley
S
30 novembre 2008 21:07
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Jalouse ?


alikoum salam


qui moi?

haram, c'est pas dans mes principes

je n'ai jamais jalousé une personne al hamdoulillah

question idiote permets de te le dire.
l
30 novembre 2008 21:10
calcul pas miss
smoking smiley






Citation
GucciF75 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Jalouse ?


alikoum salam


qui moi?

haram, c'est pas dans mes principes

je n'ai jamais jalousé une personne al hamdoulillah

question idiote permets de te le dire.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
30 novembre 2008 21:47
Citation
asma06 a écrit:
salam
paradoxalemnt ce qui en profite le moins c'est les mariés

ils ont loinnn de leurs amis assis sur un trone
la marié passe son temps a se changée
ils mangent meme pas grinning smiley


oui c ce que j'ai svt remarqué on a même l'impression que les invités comptent plus que les mariés ds le sens où tt le onde vieille à ce que les gens ne manquent de rien à croire que c le jour des invités et non des mariés !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
n
3 décembre 2008 00:25
salut les filles, je respecte tout à fait votre point de vue car jadis j'ai été une anti-mariage complétement, mais dans l'extrême quoi!!!
sauf que j'ai rencontré mon cher et tendre et vu k je suis la première fille à marier,maman voulait quelque chose de grandiose...
là j'ai senti qu'une grosse dispute se défilait à l'horizon...j'ai murement réfléchit et je me suis dit que le mariage marocain n'est pa une fatalité et qu'il faudra tot ou tard révolutionner tout ca, du coup quite à étre grandiose mon mariage le sera mais avec ma touche personnelle!!
du coup j'ai donné à ma mère carte blanche pour les invités mais de mon coté j'ai invité énormément de copines de lycée d'enfance etc, à mon mariage j'aurai la place d'invité d'honneur je laisserai mes négafa à la salle d'habillemen et pa question qu'elles hurlent dans l micro leur youyou, je danserai je mangerai avec tout l monde, ma mère me chantera une chanson qu'elle m'a tjs chanté étant petite et ma petite soeur me jouera un morceau de guitare... il y aura du spectacle, une danseuse,un mec qui fait des acrobaties extraordinaires avec le thé (genre il rempli un verr chaud bouillan sur son front tout en tournan à pleine vitesse),des tours de magies pour les enfants, bref la totale quoi!!!je ferai en sorte pour que ce soit magique en prenan le bon coté de nos traditions...car je pense qu'il ya au fond de chacune un rêve de princesse enfoui et ce jour là je le réaliserai une foi pour toute, je voudrai etr plu belle que je ne l'ai jamais été, et vivr la démesure dans une vie qui peu paraitre si fade et insignifiante... donc les filles ne dites jamais "fontaine je ne boirais pas de ton eau..."
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook