Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le mariage aujourd'hui, ne vaut plus rien ?
L
28 janvier 2019 20:22
les gens ne le prennent plus au sérieux je trouve que c'est dommage
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
*
28 janvier 2019 20:23
Ça c'est vrai.
28 janvier 2019 20:24
Pcq la société est devenue ou nous a rendu individualiste
Pcq les gens sont devenus trop tentés par la facilité ou les mauvaises fréquentations
Pcq la sincérité et l importance du mariage et de son vrai sens ont laissé place à la superficialité
Mais Hamdoulleh il existe encore des personnes sensées et sérieuses qui connaissent le vrai sens de l engagement
m
28 janvier 2019 20:28
Ce sont juste des généralités.
J
28 janvier 2019 20:28
Qui vous dit qu'avant c'était mieux ? Comment pouvez vous comparer ?
28 janvier 2019 20:28
Parce que les gens sont devenu égoïste chacun pense qu'à sa gueule
28 janvier 2019 20:29
ils ne comprennent pas ou ne mesure pas les responsabilités qu'il y a derrière.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 janvier 2019 20:36
Salut,

La société a changé, les gens ont changé, et le mariage est resté le même, c'est ce qui fait que ça devient de plus en plus incompatible pour la nouvelle génération.

De plus, ce que tu "peux" avoir dans un mariage, tu peux aussi l'avoir en dehors et même avec une personne mariée.

Le mariage n'est pas fait pour tout le monde et il faut non seulement se sentir prêt, mais aussi le vouloir plus que tout. Beaucoup veulent plus ou moins se marier, ne connaissent pas le sacrifice, le combat, les hauts, mais surtout les bas, et pour à rien pensent directement au divorce.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
les gens ne le prennent plus au sérieux je trouve que c'est dommage
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
L
28 janvier 2019 20:36
Nous sommes dans la plus pire des époques
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
28 janvier 2019 20:40
c'est vos critères qui faut changer.

J'ai une amie qui rejette tout les hommes à bas statut social sachant qu'elle a aussi aucun statut social.

J'ai des hommes que je connais qui ont des critères physiques très strictes: silhouette 8 ou blonde...
F
28 janvier 2019 20:57
Il y a plusieurs facteurs ,
1) les apparences :
Les gens cherchent des mannequins, femme cherche un homme bien musclé parce que la société l'a désigné comme un facteur de beauté , les hommes cherchent des femmes très belle

2) Les exigences :
Les gens sont devenus très exigeants je cherche un homme avec un tel salaire avec une tel situation , mariage de luxe voyage de luxe...

3) L'indépendance
Aujourd'hui la femme n'est plus dépendante de son mari donc elle n'a plus la sensation d'être obligé de rester avec lui s'il y a un truc qui ne va pas , elle sait que même si elle divorce elle ne se retrouvera pas à la rue ou qu'elle soit humilié au contraire

4) L'idéalisation:
Les gens pensent que la personne qui se tient à leurs cotés et parfaite il ne cherchent pas à savoir qui est avec eux et après ça tombe de plusieurs étages par la suite

5) La facilité
Les relations hors mariage sont devenu plus facile donc pourquoi se casser la tête

6) Les couts
Le mariage ça coute cher et entretenir une femme et son foyer sont aussi cher

7) Restrictions
Un homme ou une femme marié aura plus de responsabilité et moins de liberté donc des gens se prive de plusieurs chose
28 janvier 2019 21:04
Au contraire cette époque ya les études ect..
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Nous sommes dans la plus pire des époques
28 janvier 2019 21:07
A cause du mauvais oeil, sorcellerie et belle famille ou parents qui veulent pas que leurs enfants se marie et cherche à les récupérer pour intérêt financier ou jalousie.
C'est l'entourage qui bloque tout famille amis belle famille
B
28 janvier 2019 21:14
Ne pas généraliser s'il te plaît!
Je ne partage pas du tout ta réflexion.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
les gens ne le prennent plus au sérieux je trouve que c'est dommage
F
28 janvier 2019 21:15
C'est une époque pire et en même temps bien

Les points positifs:
La technologie nous a facilité la vie, un four , une cuisinière pour cuisiner, un lave vaisselle machine à laver . Un frigo pour conserver ses aliments
Voiture ,bus ,avion, train pour se déplacer plus rapidement
Ordianteur pour trouver plus rapidement l'information
De communiquer avec les gens éloigné

Points négatif :
Plus d’égoïsme chez les gens
Moins de communication en vrai tous est devenu virtuel
Plus de haram
la technologie tue le travail pour certains qui n'ont aucun diplôme ou peu qualifié
Citation
Marre2vous a écrit:
Au contraire cette époque ya les études ect..
s
28 janvier 2019 21:18
Peu être parce que les deux êtres n'ont pas pris sincèrement Allah comme le garant de leur union ?
28 janvier 2019 21:22
Si on se met à l'époque des parents ou grand parents ont aurait grandi au bled marié à 15 ans sans bagage scolaire et une chance sur 2 de tomber sur un mari détaché de l'alcool ou pmu. Et plusieurs enfants à la suite à faire et si on veut travailler quelques heures de ménage et on pèserait 100 kg et on aurait en ce moment là soixantaine fatigué attendant une misérable retraite. Si on prenait la place des grands parents on aurait vecu qu'au Maroc illettrisme et pauvreté pour la plupart avec 10 gosses minimum tous mariés et parti de la maison ou sinon dans une tombe
Citation
Fastf a écrit:
C'est une époque pire et en même temps bien

Les points positifs:
La technologie nous a facilité la vie, un four , une cuisinière pour cuisiner, un lave vaisselle machine à laver . Un frigo pour conserver ses aliments
Voiture ,bus ,avion, train pour se déplacer plus rapidement
Ordianteur pour trouver plus rapidement l'information
De communiquer avec les gens éloigné

Points négatif :
Plus d’égoïsme chez les gens
Moins de communication en vrai tous est devenu virtuel
Plus de haram
la technologie tue le travail pour certains qui n'ont aucun diplôme ou peu qualifié
J
28 janvier 2019 21:24
Vous ne parlez que de choses matérielles. Pour moi l'important sont les lois qui protègent contre les abus dans le couple. Beaucoup de progrès à été fait mais il reste encore beaucoup à faire surtout dans nos sociétés.
Citation
Fastf a écrit:
C'est une époque pire et en même temps bien

Les points positifs:
La technologie nous a facilité la vie, un four , une cuisinière pour cuisiner, un lave vaisselle machine à laver . Un frigo pour conserver ses aliments
Voiture ,bus ,avion, train pour se déplacer plus rapidement
Ordianteur pour trouver plus rapidement l'information
De communiquer avec les gens éloigné

Points négatif :
Plus d’égoïsme chez les gens
Moins de communication en vrai tous est devenu virtuel
Plus de haram
la technologie tue le travail pour certains qui n'ont aucun diplôme ou peu qualifié
28 janvier 2019 21:26
Salut,

C'est qui nous?
Pourquoi cette époque est pire que les autres, selon toi?
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Nous sommes dans la plus pire des époques
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
F
28 janvier 2019 21:26
C'est les inconvénients mais aujourd'hui aussi il y a autant d'inconvénientswinking smiley
Citation
Marre2vous a écrit:
Si on se met à l'époque des parents ou grand parents ont aurait grandi au bled marié à 15 ans sans bagage scolaire et une chance sur 2 de tomber sur un mari détaché de l'alcool ou pmu. Et plusieurs enfants à la suite à faire et si on veut travailler quelques heures de ménage et on pèserait 100 kg et on aurait en ce moment là soixantaine fatigué attendant une misérable retraite. Si on prenait la place des grands parents on aurait vecu qu'au Maroc illettrisme et pauvreté pour la plupart avec 10 gosses minimum tous mariés et parti de la maison ou sinon dans une tombe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook