Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi manifester en arabe à paris
T
20 janvier 2009 12:03
Salam,
A quoi ça servirai de manifester à paris ou autre capitale Européenne en Arabe ? N'est ce pas le but d'une manifestaton c'est que les autres comprennent notre message ? Que pourra comprendre un non arabophone à nous entendre crier allaho akbar lors d'une manifestation pour Gaza ? Ne nous serions pas plus éfficace en parlant la langue que tout le monde comprends ? Nous n'avons pas besoin d'habiller l'affaire de la palestine d'un habit religieux .C'est une affaire de toute l'humanité .Je signale que je suis arabophone et certain slogans sont vides de sens .ça ne ser à rien d'importer certains slogans du type birouh bidame... que personne ne mettra à execution
i
20 janvier 2009 12:07
Citation
Tariq Ibnou Ziad a écrit:
Salam,
A quoi ça servirai de manifester à paris ou autre capitale Européenne en Arabe ? N'est ce pas le but d'une manifestaton c'est que les autres comprennent notre message ? Que pourra comprendre un non arabophone à nous entendre crier allaho akbar lors d'une manifestation pour Gaza ? Ne nous serions pas plus éfficace en parlant la langue que tout le monde comprends ? Nous n'avons pas besoin d'habiller l'affaire de la palestine d'un habit religieux .C'est une affaire de toute l'humanité .Je signale que je suis arabophone et certain slogans sont vides de sens .ça ne ser à rien d'importer certains slogans du type birouh bidame... que personne ne mettra à execution
EXACT..
lah yhdi ma khla9
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Gandhi
m
20 janvier 2009 12:52
Citation
Tariq Ibnou Ziad a écrit:
Salam,
A quoi ça servirai de manifester à paris ou autre capitale Européenne en Arabe ? N'est ce pas le but d'une manifestaton c'est que les autres comprennent notre message ? Que pourra comprendre un non arabophone à nous entendre crier allaho akbar lors d'une manifestation pour Gaza ? Ne nous serions pas plus éfficace en parlant la langue que tout le monde comprends ? Nous n'avons pas besoin d'habiller l'affaire de la palestine d'un habit religieux .C'est une affaire de toute l'humanité .Je signale que je suis arabophone et certain slogans sont vides de sens .ça ne ser à rien d'importer certains slogans du type birouh bidame... que personne ne mettra à execution


C'est une tres tres grande majorité musulmane arabophone qui manifeste, et par conséquent, qui exprime son dégout envers israel, et implore Allah d'aider les musulmans a vaincre israel, je pense que tu dois comprendre cela..

Si tu n'aimes pas invoquer Allah en public, que ce soit a paris, londres, casa ou new york, ben le fais pas..

Personne n'a été obligé a dire Allah o Akbar...
http://www.jaimepasisrael.com
T
20 janvier 2009 15:02
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Citation
Tariq Ibnou Ziad a écrit:
Salam,


C'est une tres tres grande majorité musulmane arabophone qui manifeste, et par conséquent, qui exprime son dégout envers israel, et implore Allah d'aider les musulmans a vaincre israel, je pense que tu dois comprendre cela..

Si tu n'aimes pas invoquer Allah en public, que ce soit a paris, londres, casa ou new york, ben le fais pas..

Personne n'a été obligé a dire Allah o Akbar...
Salam,
Il y a des mosquées pour implorer dieu .On peut implorer dieu tout le temps et on n'a pas besoin de le crier devant des gens dont l'interret est de comprendre les enjeux du conflit israelo palestinien.
Ce n'est pas rendre service à la cause palestinienne .Le but est de mettre avec nous le maximum de personne de la société civile .
Mets toi à la place des Français qui ne comprennent pas l'arabe et qui ne sont pas musulman et qui défendent les droits palestiniens . Quand ces personnes entendent des gens crier allaho akbar ou autre slogans et ben ils sont un peu genés....
k
20 janvier 2009 15:16
Salam Tariq je te comprends

En effet, cela ne peut qu avoir un impact nefaste a notre égard malheureusement (mm si dans nos coeurs Allah est le plus grand)

Nous ne pouvons toucher que les arabophones de cette manière et c est dommage, parce que ce ne sont pas ceux qui sont le plus manipulés par les médias francais.. et de plus ca ne fait qu accentuer un communautarisme qui n a pas lieu d etre.

Sur Lyon, qq manifestant ont commencé à crier Allah Akbar, mais bien vite au micro on leur a rappelé qu il ne fallait pas (ils ont compris qu il n y a que des resultats négatif)

Donc fai passer le message a ceux qui "dirigent" la manifestation ou du moins a ceu qui s expriment au micro smiling smiley
L
20 janvier 2009 15:17
ce ne sont pas des manifestations, ce sont des processions religieuses

il faut une sacrée dose de volonté pour aller dans une manifestation de soutient aux palestiniens


tu sais tarik, des gens comme mOha95_TiZNiT, ils sont tellement formaté qu'ils sont convaincu que c'est leur cause et que les autres il les emmm ...
Sa cause c'est bien au dela du conflit Ill

j'ai des amis musulmans qui ne crient pas cela dans les manifs syndicales ou contre Israël, je pense que eux aussi il ne peuvent pas expliquer aux fondu de l'islam ces choses là


de plus il y a certainement une arriére pensée , une arriére pensé qui voudrait exclure de cette cause les "impies" , je ne dis pas cela en l'air, c'est bien en vertu des attitude et discours que j'ai put lire ici ou là
w
20 janvier 2009 18:53
voici un slogan qui m'a fait quitté une manif; puisque je ne cautionnais pas:

" ya khaybar ya yahoud ; mohammed sa ya3oud..."

ce khaybar,je suppose etre un nom de personne,je ne le connaissais pas.mais la suite,était claire.

je vous laisse juger ce slogan...
T
20 janvier 2009 19:12
Salam,
Je comprends que tu ne cautionnes pas mais il suffisait tout simplement de changer de cortège .Une manif regroupe des sensibilités différentes .Il y avait europalestine par exemple et d'autres associations qui répétaient d'autres slogans .On peut ne pas etre d'accord avec les autres mais en aucun cas nous devrions quitter la manif pour cette raison
a
20 janvier 2009 23:37
Citation
La Boetie a écrit:


tu sais tarik, des gens comme mOha95_TiZNiT, ils sont tellement formaté qu'ils sont convaincu que c'est leur cause et que les autres il les emmm ...
Sa cause c'est bien au dela du conflit Ill

Ce n'est pas toi qui a inventé l'eau chaude par hasard?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook