Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi pas des manifestations à Tindouf
29 septembre 2010 12:09
Bonjour
A votre avis et si vraiment les sahraouis de TINDOUF sont des vrais militants et sont attachés à leur patrie par des liens que l'on connait et qui sont éternels Dieu Patrie Roi pourquoi ne pas manifester leur retour à la mère Patrie et au coeur du camps de Tindouf ? Ils sont des milliers de réfugiés et quelques Otages non pas des détenus ou prisionniers et leur nombre est très important pour attirer l'attention du monde entier et semer la panique et le désaroi dans les rangs des réspnsables Algériens .Exprimer leur colère , ils ont la pssibilité de le faire savoir au Monde entier par ces moyens qui pourront être éfficaces.
D'autre part,on constate que des centaines de marocains sahrouis reviennent prèsque chaque semaine au Maroc et la seule question.Est ce que la surveillance du camps de Tindouf et des Frontières n'est pas à la hauteur ? Oubien on les laisse fuir pour une autre raison qu'on veut tous savoir par des discussions ??????????????????????????.Oubien tout simplement pas de ravitallement pour les nourir ?Boutaflika est à bout de souffle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A VOUS
Merci
29 septembre 2010 17:36
zazaid,
salut

les environ 40.000 réfugiés '' esclaves '' de tindouf ne sont pas tous d'origine du Sahara MAROCAIN ! il y a :
- des sahraouis algériens
- des sahraouis mauritaniens ( depuis le dernier putsch des mauritaniens ont fui leur pays et l'algérie leur a accordé l'asile à tindouf pour augmenter le nombre de ses esclaves )
- des sahraouis du mali
- des sahraouis du niger
- des sahraouis du Maroc ...
- des sahraouis '' mercenaires'', surtout des algériens ( avant il y avait des cubains ) , recrutés par l'algérie, bien payés, qui assurent l'encadrement de tout le monde, le lavage des cerveaux, selon une répartition géographique bien établie.......

Ceux qui arrivent à s'évader de ce camp de concentration, sont des marocains sahraouis, qui ont encore des attaches familiales à laayoune-smara-dakhla -..etc .. mais parmi eux il y a aussi des espions à la solde d'alger........ infiltrés au Maroc dans des buts bien précis........
les services algériens des renseignements ( DRS ) relevant directement des mafias des généraux, ne peuvent contrôler tout le sud algérien avec nord de la mauritanie....... le désert est grand et vaste...... il suffit d'avoir de quoi payer ses gardiens ou d'avoir quelqu'un dans la hiérarchie du polizbel, pour prendre la fuite hors de l'enfer vers le paradis ..... marocain.....

( j'attend avec impatience l'avis de Djemila 75 )
wa salam à tout le monde de yabi ........
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
r
29 septembre 2010 19:39
Seuls les gens libres peuvent manifester. Les gens dans les camps de la honte, ne sont pas des gens libres, mais des priosonniers politiques. Ils sont en réalité pris en otage. Certains sont atteints du syndrome de stockholm.
il faut refaire la marche verte jusqu'à tindouf. une marche qui commence de partout avec les MRE de france, d'espagne, de belgique, d'italie, allemagne et pays bas. ceux qui ne peuvent faire cette marche réellement doivent la faire symboliquement. de cette manière, on mobilisera tous les marocains et l'impact sera grandiose. les algériennEEEEs fuiront devant nous, comme ce qui est arrivé aux espagnols.
29 septembre 2010 20:04
Bonoir à toutes et à tous
MEEEERRRRCCCCIIII demha et rhin_ci pour tous ces renseignements
Attendons d'autres intervenants
Souhaitant que ce conflit BOUTAFLIKA - MAROC soit réglé..
J'attire l'attention de nos frères algériens que ce camp de Tindouf sera une menace pour le peuple algérien qui cache des terroristes recherchés par l'Interpol (Bombe à retardement) evil
Amitiés
Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/10 20:18 par ZAZAID.
D
29 septembre 2010 21:27
Citation
demha a écrit:
( j'attend avec impatience l'avis de Djemila 75 )

Lol j'avoue que j'ai souri à cette parenthèse tongue sticking out smiley

Alors, à la lecture du message d'ouverture, je me suis dit "tiens c'est vrai, pourquoi pas ? Ce serait un bon moyen de sonder l'opinion de ces gens". Et puis il y a eu ton message perplexe
Je ne suis pas convaincue de la véracité de tes dires en fait, mais comme je m'en fiche un peu (désolée), je ne perdrai même pas mon temps à te contredire. Dommage pour la manif, ça m'avait paru être une bonne idée.
r
1 octobre 2010 14:44
dans les medias on nous fait tout un tapage mediatique pour 2 ou 3 malheureux europeens qui se sont aventure par naivete dans le sahel et qui ont etait captures par al qaida au maghreb alors que c'est l'omerta quand il s'agit dans cette meme zone d'une population qui est prise en otage par un pays l'algerie depuis plus de 30 annees ...
D
1 octobre 2010 14:48
Citation
razak a écrit:
dans les medias on nous fait tout un tapage mediatique pour 2 ou 3 malheureux europeens qui se sont aventure par naivete dans le sahel et qui ont etait captures par al qaida au maghreb alors que c'est l'omerta quand il s'agit dans cette meme zone d'une population qui est prise en otage par un pays l'algerie depuis plus de 30 annees ...

C'est peut-être qu'elle n'est pas prise en otage... perplexe
OuAllahoua3lem.
r
1 octobre 2010 16:27
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
razak a écrit:
dans les medias on nous fait tout un tapage mediatique pour 2 ou 3 malheureux europeens qui se sont aventure par naivete dans le sahel et qui ont etait captures par al qaida au maghreb alors que c'est l'omerta quand il s'agit dans cette meme zone d'une population qui est prise en otage par un pays l'algerie depuis plus de 30 annees ...

C'est peut-être qu'elle n'est pas prise en otage... perplexe
OuAllahoua3lem.

Si ils sont pris en otage. Il a suffi à Mostapha Ouel Salma d'exprimer un avis pour se voir enlever. Je ne veux imaginer ce qu'on doit faire subir à ce monsieur. Donc, lorsqu'on est sous menace et qu'on est forcé à avoir une position et pas une autre, on est otage et on est prisonnier. j'accuse l'algérie de prendre en otage ses gens dans un camp de concentration à ciel ouvert.
s
2 octobre 2010 19:35
la liberté n'a pas de pris
il faut trouver le moyen d'aller à tindouf et faire sensibiliser les jeunes et les moins jeunes pour réclamer
leur liberté de parler de voyager de s'exprimer , et de se rendre où ils leur semble bon
ce n'est plus supportable de rester les cloitrer et enfoui sous des tente dans la misère la plus totale
ceci dit ce message s'adresse uniquement aux marocains retenus par force par la sécurité algérienne
c'est exclus donc les soit disant sahraouis du polisario venus à tindouf du Mali Mauritanie, d'Algérie, les Nigeria
35 ans de prison sans jugement c'est scandaleux , et qui dépasse toutes les règles de l'humanité
il est temps de faire une désobéissance et faire des sacrifices pour vivre et permettre à nos enfants et petits enfants de vivre dignement libre et dignement humain
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
m
2 octobre 2010 20:57
bah ecoute vas y au lieu de te poser la question et attendre que quelqu un d autre le face a ta place
m
2 octobre 2010 21:01
salam il faut organiser une grande et belle marche verte vers tindouf pour aider nos frere a ce revolter et je suis fierre de parteciper
S
3 octobre 2010 05:29
Dans les camps c'est comme au sahara:
-Il y a les pro Maroc
-les pro polisario
En plus on trouve
-les pro polisario mais qui ne sont pas du sahara marocain juste des étrangers ( de tindouf, mali ou mauritanie) pour augmenter le nombre de la population

Comment manifester dans un endroit où on emprisonne quelqu'un a cause de son avis.

Salma est dans une prison mobile, enfermé dans un contener parce qu'il a eu le malheure de dire tout haut ca facon de penser.
Manque de pot pour le polisario c'etait le chef des police des camps.
S
3 octobre 2010 05:30
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
razak a écrit:
dans les medias on nous fait tout un tapage mediatique pour 2 ou 3 malheureux europeens qui se sont aventure par naivete dans le sahel et qui ont etait captures par al qaida au maghreb alors que c'est l'omerta quand il s'agit dans cette meme zone d'une population qui est prise en otage par un pays l'algerie depuis plus de 30 annees ...

C'est peut-être qu'elle n'est pas prise en otage... perplexe
OuAllahoua3lem.
Non ben non ils vivent dans des tentes ou bidonvilles a 50 degré a l'ombre par plaisir.
C'est un voyage Club Med longue durée acheté par leur soin.
r
3 octobre 2010 09:36
la communaute internationale n'est pas dupe pour croire a la these algerienne qui defend "le droit des peuples " alors que son image est associe a la violence ,au terrorisme ,dictature etc...mon point de vue il doit y avoir des pays qui sont contre tout reglement de ce conflit afin d'eviter toute union deja qu'ils ont du mal a desarme l'iran ,a pacifier l'irak ,l'afghanistan etc...l'occident a en plus peur de l'islam on dit meme vouloir bruler le coran ici et la ...mais le reglement de ce conflit ca n'arrange pas l'europe caar ils veulent avec cette carte pour faire pression soit sur l'algerie soit sur le maroc ..l'europe veut continuer a considere le maghreb comme une oasis des entreprises qui viennent gagner de l'argent en payant moins cher les salaires ,vendre des armes ,des tgv etc...l'europe a tout a perdre dans l'union du maghreb ..
m
3 octobre 2010 13:29
Citation
razak a écrit:
la communaute internationale n'est pas dupe pour croire a la these algerienne qui defend "le droit des peuples " alors que son image est associe a la violence ,au terrorisme ,dictature etc...mon point de vue il doit y avoir des pays qui sont contre tout reglement de ce conflit afin d'eviter toute union deja qu'ils ont du mal a desarme l'iran ,a pacifier l'irak ,l'afghanistan etc...l'occident a en plus peur de l'islam on dit meme vouloir bruler le coran ici et la ...mais le reglement de ce conflit ca n'arrange pas l'europe caar ils veulent avec cette carte pour faire pression soit sur l'algerie soit sur le maroc ..l'europe veut continuer a considere le maghreb comme une oasis des entreprises qui viennent gagner de l'argent en payant moins cher les salaires ,vendre des armes ,des tgv etc...l'europe a tout a perdre dans l'union du maghreb ..


elle n est pas dupe non plus de croire que ce territoire appartiens au maroc alors que son image est associe a la prostitution pedophilie drogue dictature de la liberte d expression tiens je viens de lire qu un civil a ete tabasse jusqu a en perdre la vie par un flic et bien sur la pauvre famille n a aucune chance de se defendre sinon .....
D
3 octobre 2010 15:51
Citation
rhin_ci a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
razak a écrit:
dans les medias on nous fait tout un tapage mediatique pour 2 ou 3 malheureux europeens qui se sont aventure par naivete dans le sahel et qui ont etait captures par al qaida au maghreb alors que c'est l'omerta quand il s'agit dans cette meme zone d'une population qui est prise en otage par un pays l'algerie depuis plus de 30 annees ...

C'est peut-être qu'elle n'est pas prise en otage... perplexe
OuAllahoua3lem.

Si ils sont pris en otage. Il a suffi à Mostapha Ouel Salma d'exprimer un avis pour se voir enlever. Je ne veux imaginer ce qu'on doit faire subir à ce monsieur. Donc, lorsqu'on est sous menace et qu'on est forcé à avoir une position et pas une autre, on est otage et on est prisonnier. j'accuse l'algérie de prendre en otage ses gens dans un camp de concentration à ciel ouvert.

D'abord j'ai lu que "Mostafa Salma Ould Sidi Mouloud a été arrêté à Mhiriz, une localité sous le contrôle du Polisario, alors qu'il s'apprêtait à regagner Tindouf (sud de l'Algérie) depuis Zouirate en Mauritanie." L'Algérie n'a donc pas à répondre d'une quelconque responsabilité dans cet enlèvement.
Ensuite, il suffit de lire la bio de cet homme pour s'apercevoir que les sahraouis de Tindouf font des études, les poursuivent dans d'autres villes d'Algérie et ailleurs dans le monde, et voyagent. Des enfants partent en vacances et sont même reçus en France. Tout ceci contredit l'idée qu'ils seraient séquestrés, maintenus dans les camps de Tindouf contre leur volonté.
f
3 octobre 2010 16:03
ils peuvent pas manifester, d'abord ils sont emprisonnés par l'algérie ensuite ils sont tres pauvres. ils pensent plus à remplir leurs ventres et n'ont ni la force ni les moyens pour manifester.
3 octobre 2010 16:11
Citation
marlie a écrit:

elle n est pas dupe non plus de croire que ce territoire appartiens au maroc alors que son image est associe a la prostitution pedophilie drogue dictature de la liberte d expression tiens je viens de lire qu un civil a ete tabasse jusqu a en perdre la vie par un flic et bien sur la pauvre famille n a aucune chance de se defendre sinon .....

Au contraire ! le pays colonisateur du maghreb ( france ) SAIT TRES BIEN QUE CE TERRITOIRE APPARTIENT AU MAROC depuis des siècles ! la france , en algérie de 1830 à 1962, a amputé le Maroc de tout le sahara oriental et occidental lors de son indépendance en 1955, croyant qu'elle va rester en algérie et profiter des ressources du sous-sol saharien.

Quant aux maux cités par la marlie déracinée, prost, pédo, dictature....., il y a pire en algérie : la libetté d'expression n'existe même pas, la dictature est menée par les généraux mafiosi, le boutef n'est qu'une marionnette dégoulinante de mer.....
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
3 octobre 2010 16:19
Citation
Djemila75 a écrit:

D'abord j'ai lu que "Mostafa Salma Ould Sidi Mouloud a été arrêté à Mhiriz, une localité sous le contrôle du Polisario, alors qu'il s'apprêtait à regagner Tindouf (sud de l'Algérie) depuis Zouirate en Mauritanie." L'Algérie n'a donc pas à répondre d'une quelconque responsabilité dans cet enlèvement.
Ensuite, il suffit de lire la bio de cet homme pour s'apercevoir que les sahraouis de Tindouf font des études, les poursuivent dans d'autres villes d'Algérie et ailleurs dans le monde, et voyagent. Des enfants partent en vacances et sont même reçus en France. Tout ceci contredit l'idée qu'ils seraient séquestrés, maintenus dans les camps de Tindouf contre leur volonté.

La responsabilité de l'algérie est pleine et entière ! l'enlèvement s'est déroulé en zone contrôlée par l'algérie ! le polizbel n'est qu'une façade derrière laquelle se cache l'algérie, comme un lâche, pour commettre ses crimes, n'ayant pas le courage de faire face au Maroc !
tout le monde n'est pas dupe !

quant aux enfants du polizbel '' qui partent en voyage '', comme tu dis, ils sont vendus à des familles en espagne, en france et ailleurs ! tout le monde est séquestré à tindouf , la preuve : aucun journaliste n'est autorisé à s'y rendre , pourquoi ??
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
D
3 octobre 2010 16:31
Citation
demha a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:

D'abord j'ai lu que "Mostafa Salma Ould Sidi Mouloud a été arrêté à Mhiriz, une localité sous le contrôle du Polisario, alors qu'il s'apprêtait à regagner Tindouf (sud de l'Algérie) depuis Zouirate en Mauritanie." L'Algérie n'a donc pas à répondre d'une quelconque responsabilité dans cet enlèvement.
Ensuite, il suffit de lire la bio de cet homme pour s'apercevoir que les sahraouis de Tindouf font des études, les poursuivent dans d'autres villes d'Algérie et ailleurs dans le monde, et voyagent. Des enfants partent en vacances et sont même reçus en France. Tout ceci contredit l'idée qu'ils seraient séquestrés, maintenus dans les camps de Tindouf contre leur volonté.

La responsabilité de l'algérie est pleine et entière ! l'enlèvement s'est déroulé en zone contrôlée par l'algérie ! le polizbel n'est qu'une façade derrière laquelle se cache l'algérie, comme un lâche, pour commettre ses crimes, n'ayant pas le courage de faire face au Maroc !
tout le monde n'est pas dupe !

Contrôlée par le POLISARIO. Si toi tu veux y voir l'Algérie, c'est ton problème, mais tu n'as aucune preuve pour l'appuyer.

Citation
a écrit:
quant aux enfants du polizbel '' qui partent en voyage '', comme tu dis, ils sont vendus à des familles en espagne, en france et ailleurs ! tout le monde est séquestré à tindouf , la preuve : aucun journaliste n'est autorisé à s'y rendre , pourquoi ??

Vendus ! Mais oui c'est ça, faut arrêter les fantasmes là...
Réponds d'abord à ma question : comment expliques-tu que les lycéens sortent de Tindouf pour finir leurs études et qu'ils n'en profitent pas pour se "libérer" ? Comment expliques-tu qu'ils partent à l'étranger, en Europe et en Amérique mais qu'ils n'en profitent pas pour demander l'asile et condamner ce qui se passerait à Tindouf ?
Moi je veux bien croire à votre version si vous m'en donnez les preuves. Malheureusement pour vous tout tend à prouver le contraire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook