Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi manger du port est hram?!
s
17 juillet 2011 00:01
je pense que beaucoup d'arabes ont déjà mangé du porc étant petit sans faire exprès, (chips au bacon, saucisson a la cantine en maternelle...) bref mais un muslim qui lit les ingredients qui voit gélatine de porc et qui l'achète lui c'est un vrai teubé... Pourquoi tu te pose cette question? tu vois gélatine de porc tu pose et basta

la gelatine de porc est acceptee selon certain savants car elle a ete transformé
j ai appris une chose avec le temps ne jamais parle sans sciences ou connaissance de cause et oui nous avons des savants soubhanallah eux sont tres intelligents ils refelechissent a des choses auquelles nous n aurions jamais pensées
le prophete sws a dit demander aux gens de sciences si vous ne savez pas
salamou alaykoum
m
17 juillet 2011 16:42
je crois que jadis la viande de porc se conservait mal surtout dans les pays chaud tout comme le cheval ( voir des revues de médecine pour confirmation ) , a cela faut rajouter que cette viande doit être très cuite à cause du ténia qu'on peut attrapé de nos jours encore. cela dit d'un point de vue de société heureusement que des gens puissent en manger car c'est la viande la moins chère
et des personnes peuvent manger encore de la viande et je connais personne qui en ai tombé malade donc si tu as faim tu peux en manger.Je rappele qu'il, y eu la peste porcine , la vache folle, la grippe aviaire et j'en oublie surement, les poissons nous empoisonnent à cause du mercure qu'ils contiennent, maintenant l'actualité c'est les germes de soja ( écoli ). SI cela continue on mourra tous de faim et les prières n'y changeront rien car tout est en ordre pour que notre civilisation avec nos différentes croyances continue à évoluer dans le sens que chacun l'entend pour l'allal ou haram .
M
26 juillet 2011 22:31
Salam wa ahleikoum.
Désolée si ma réponse ressemble aux précédentes mais je n'ai pas eu le courage de lire lol.

Premièrement le porc n'a pas de cou donc on ne peut pas l'égorger.
Ensuite c'est un charognard, il peut manger tout et n'importe quoi même sa femme morte. (Bahh digoulasse)
Il mange tout et n'importe quoi et digère tout ça en 4h seulement, donc les saletés et les toxines restent stockées dans sa chair et dans sa graisse
Contrairement aux autres animaux hallal comme le boeuf par exemple qui ne mange que des végétaux (donc la nourriture est saine) et en plus de ça il digère en 72heures et possède 4 estomacs.

Quand on sait ça, le choix est vite fait..
J'ai entendu beaucoup de musulmans dire que l'interdiction du porc vient du fait qu'il y a une partie dans cet animal qui est mauvaise mais on ne sait pas laquelle, personnellement je trouve ça un peu bête qu'Allah me pardonne si c'est une vraie raison religieuse mais si c'était vrai avec la science de nos jours on aurait fini par savoir quelle est cette partie . Qui sait d'ou vient cette pensée?
z
27 juillet 2011 00:18
Citation
Mona04 a écrit:
Salam wa ahleikoum.
Désolée si ma réponse ressemble aux précédentes mais je n'ai pas eu le courage de lire lol.

Premièrement le porc n'a pas de cou donc on ne peut pas l'égorger.
Ensuite c'est un charognard, il peut manger tout et n'importe quoi même sa femme morte. (Bahh digoulasse)
Il mange tout et n'importe quoi et digère tout ça en 4h seulement, donc les saletés et les toxines restent stockées dans sa chair et dans sa graisse
Contrairement aux autres animaux hallal comme le boeuf par exemple qui ne mange que des végétaux (donc la nourriture est saine) et en plus de ça il digère en 72heures et possède 4 estomacs.

Quand on sait ça, le choix est vite fait..
J'ai entendu beaucoup de musulmans dire que l'interdiction du porc vient du fait qu'il y a une partie dans cet animal qui est mauvaise mais on ne sait pas laquelle, personnellement je trouve ça un peu bête qu'Allah me pardonne si c'est une vraie raison religieuse mais si c'était vrai avec la science de nos jours on aurait fini par savoir quelle est cette partie . Qui sait d'ou vient cette pensée?

Salam,

Je ne sais pas d'où viens cette rumeur que le porc n'a pas de cou , en tout cas on la retrouve beaucoup sur les sites musulmans , cette information est fausse le porc possède bien un cou.

L'histoire de la digestion aussi ne justifie pas selon moi l'interdiction du porc , car il faut pas oublier comme je l'ai indiqué dans le post , qu'Allah swt nous autorise la consommation du porc si nous sommes contraint par la faim.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook