Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi manger du port est hram?!
3 juillet 2011 01:38
Salem,

J'ai toujours essaié de comprendre depuis toute petite pourquoi manger du cochon été un péché.
J'ai essaié et j'essaie toujours d'avoir la reponse sur intenet ou auprés de la famille mais rien, personne ne sait.
L'autre jours j'ai posé la question à mon oncle et il m'a répondu que c'est parce que dans cochon il y avait beaucoup de microbes, doudes ( je ne sais plus comment on le dit en fraçais); puisque le cochon est un animal qui mange tout et n'importe quoi mais il n'avait aucune preuve.

Est ce que c'est vrai?! Si vous pouvez me donner la réponse ça serait super.

Merci, T'chou...
s
3 juillet 2011 17:12
T'chou-fleurs

apres que tu voi ce video tu va detester le cochon

[www.youtube.com]
B
3 juillet 2011 17:26
salam

-c'est ALLAH Qui l'Interdit .
- même chez les chrétiens et les juifs, la consommation de la viande de porc est prohibée.
-le cochon de part son alimentation et son environnement de vie génère des maladies,et contient plus de graisse que de muscles. oui un cochon est très sale , d'ailleurs comparer une personne à un cochon est très péjoratif .

je pense que tu sais déjà tout ce que j'ai écrit ,j'espère que tu es partie d'une bonne intention pour poser ta question.
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
o
3 juillet 2011 17:46
salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.

La consommation de la bête morte, du sang et du porc font partie du haram kabair (les pêchés capitaux) cités dans le livre "les pêchés capitaux" de l'Imam Adhahabiy.

Allah dit : { Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve interdit à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure.}

J'ai aussi entendu dire que les gens qui consomment du porc attrapent à cause de ça le vers solitaire, c'est peut être ça le doud dont ton oncle parlait. C'est un vers qui s'installe dans l'estomac pour y vivre.

Dis toi que tout ce qu'Allah nous interdit, il nous l'interdit pour notre bien, par ça Sagesse.
Aussi Allah nous pose des interdit pour tester notre foi, Allah récompensera ceux qui ont su respecter les limites d'Allah.

La raison qu'Allah nous donne pour l'interdiction du porc, c'est parce que c'est une souillure.

Il faut se contenter de ce qu'Allah nous donne comme informations dans ce qui touche à la religion, parfois à vouloir trop comprendre on risque de s'égarer.

Qu'Allah nous guide et nous facilite la compréhension de Sa religion.

Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.
3 juillet 2011 20:52
Bonsoir,

Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de lire et repondre à mon post.
A oum amira wa nour , c'est surment de ce doude ( vers) dont m'a parlé mon oncle. Je comprends mieux maintenant de quoi il s'agit.

Pour la vidéo, mon oncle m'on a égalementr parlé mais je ne l'aivais pas vu, maintenant que je l'ai vu je comprends pourquoi c'est interdit et aussi pourquoi on dit qu'un cochon est sale.

Si j'ai posé cette question ce n'est pas parce que j'ai gouté ou je souhaiterai en manger mais à chaque fois mes amies ( non musulmans) me demande pourquoi notre religion nous interdit d'en manger et je ne sais à vrai dire quoi leur répondre maintenant je comprends mieux et je pourrais ainsi leur expliquer, en plus il y a même des vidéos qui prouveront mes réponses. Après qu'ils me croient ou non c'est leur problème.

T'chou!!!
i
3 juillet 2011 23:38
Salam aleikoum , il n'y a pas de raisons précises seulement que le porc nous ai néfastes au meme titre que les jeux de hasard et l'alcool .Le porc était un animal officiellement impur... Il est sale, il ne refuse pas de manger abats et charognes, et la consommation de sa viande dans certains pays chauds est supposée causer des maladies de la peau due a sa mauvaise conservation . Les Arabes ne pratiquaient pas son élevage et il était considéré comme impur par les Phéniciens, les Ethiopiens et les Egyptiens... Pour les juifs, la viande de porc était abominable, le porc était l’emblème de la saleté et de la grossièreté. Le porc est l'animal qui possède le plus de toxines dans son organisme due a son alimentation infecte et c'est un très bon vecteur pathogénique .
m
4 juillet 2011 02:40
même si on avait le droit de manger du porc je le mangerais pas, il est dégueulasse il mange ses propres excréments, et vu la vidéo j'imagine pas l'estomac de tout ceux qui consomment du porc...
t
7 juillet 2011 00:27
Salam3leycoum

J’ai une question qui me perturbe sur la gélatine de porc (E471, je crois) qu’on retrouve un peu partout

Je sais plus si maintenant c’est bon pour nous musulmans car je me suis dit que la peau/os sont chauffés donc je crois que c’est plus la même matière de départ Allah wa rallem

Puis certains disent que le fait que l’on fait travailler le porc cad qu’il ya un peu de notre argent qui est partie pour le porc bah c’est mauvais

Qu’en pensez-vous et comment faites vous?
m
7 juillet 2011 03:34
Citation
yamyama a écrit:
Salam3leycoum

J’ai une question qui me perturbe sur la gélatine de porc (E471, je crois) qu’on retrouve un peu partout

Je sais plus si maintenant c’est bon pour nous musulmans car je me suis dit que la peau/os sont chauffés donc je crois que c’est plus la même matière de départ Allah wa rallem

Puis certains disent que le fait que l’on fait travailler le porc cad qu’il ya un peu de notre argent qui est partie pour le porc bah c’est mauvais

Qu’en pensez-vous et comment faites vous?

je pense que beaucoup d'arabes ont déjà mangé du porc étant petit sans faire exprès, (chips au bacon, saucisson a la cantine en maternelle...) bref mais un muslim qui lit les ingredients qui voit gélatine de porc et qui l'achète lui c'est un vrai teubé... Pourquoi tu te pose cette question? tu vois gélatine de porc tu pose et basta
A
7 juillet 2011 08:20
Salam,

C'est un animal sale, il évolue dans un milieu sale et c'est le seul qui mange ses propres excréments Ill on sait aussi que la viande de porc contient beaucoup de graisses ce qui n'est pas bon pour l'organisme, elle entraine aussi d'autres maladie à long terme, des maladies épidermique entres autres.

En sachant tout ça on comprend pourquoi Allah nous a interdit sa consommation. Quand Allah nous interdit quelque chose c'est uniquement pour notre bien (santé psychique, physique).

Elhamdoulilah In love
Sourate 82
t
8 juillet 2011 00:09
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
yamyama a écrit:
Salam3leycoum

J’ai une question qui me perturbe sur la gélatine de porc (E471, je crois) qu’on retrouve un peu partout

Je sais plus si maintenant c’est bon pour nous musulmans car je me suis dit que la peau/os sont chauffés donc je crois que c’est plus la même matière de départ Allah wa rallem

Puis certains disent que le fait que l’on fait travailler le porc cad qu’il ya un peu de notre argent qui est partie pour le porc bah c’est mauvais

Qu’en pensez-vous et comment faites vous?

je pense que beaucoup d'arabes ont déjà mangé du porc étant petit sans faire exprès, (chips au bacon, saucisson a la cantine en maternelle...) bref mais un muslim qui lit les ingredients qui voit gélatine de porc et qui l'achète lui c'est un vrai teubé... Pourquoi tu te pose cette question? tu vois gélatine de porc tu pose et basta



Oui je suis d’accord, quand c’est bien indiqué, je prend pas, mais maintenant ils utilisent des codes et là, il faut les connaitre

Un exemple, j’ai acheté du beurre dans 2 magasins différents bah sur l’un il ya tout les détailles dont le E471 et l’autre juste 2,3 ingrédients sans des E*** et pour le même prix et tout les deux c’est de la matière grasse à tartiner
Donc les industries ne nous disent pas tout.

Alors je crois que la solution c’est d’acheter par nécessité seulement,

Allah wa rallem

Dans les super marchés, le E475 et E471 je l’ai trouvé dans les frangipanes, la matière grasse à tartiner et les tartines.

Ce qui me dérange, c’est le faite qu’ils mentent car même si ils disent maintenant c’est de la gélatine végétale, je peux pas leur faire confiance.
8 juillet 2011 02:47
Salam,

C'est vrai qu'il y a de la gélatine de porc dans beaucoups d'aliments. J'ai regardé un jour à la télé sur la chaîne Abu dubai un imam répondre à une dame qui lui demandait si elle pouvait manger des aliments à base de gélatine de porc et il lui a répondu Oui sans soucis parce que la viande de porc est transformée, cuit...
Perso même après avoir entendu ça j'évite, le fait juste de lire gelatine de porc sa m'écoeur!

Conseil : Evite de trop écouter les gens!!
K
8 juillet 2011 21:43
Salam alekoum

Il y en a dans les liégois.Grrrr
z
8 juillet 2011 23:28
Salam,

En fait on ne connait pas exactement la sagesse que renferme l'interdiction de la consommation du porc, le Coran nous indique que c'est une souillure.

Maintenant je pense pas qu'on puisse parler du fait que le porc se conservait mal ou autre car il ne faut pas oublier que dans la Sourate 5 verset 3 , il est possible d'en consommer si on est contraint par la faim.

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
10 juillet 2011 19:36
du porc , pas du port
14 juillet 2011 15:17
Citation
bouloulou4 a écrit:
du porc , pas du port

Oupss!! Tu as raison Oups
R
14 juillet 2011 15:43
Salam a'leykoum

Je voudrais juste vous faire partagé mes " mésaventures " a cause du porc !

Pendant les vacances scolaire je suis animatrice en centre aéré, je travaille donc avec les petits de 5 a 6 ans el hamdoulilah.
Par contre, il faut coupé leurs viandes en petit morceaux une fois qu'ils sont servis. Je peux vous assurer que l'odeur du porc est immonde wAllah ! J'en ai des nausés ! Et je me demande comment les personnes qui en mange font pour ne pas se rendre compte de l'odeur nauséabonde qui s'en dégage ! Et je n'éxagére pas !
! لله الوطن الملكl
14 juillet 2011 15:59
Ca doit etre l'habitude, ils ont mange depuis le plus jeune âge, ils ont cuisine souvent. L'odeur est devenu normal pour eux.
n
14 juillet 2011 17:48
Citation
isokan78 a écrit:
Salam aleikoum , il n'y a pas de raisons précises seulement que le porc nous ai néfastes au meme titre que les jeux de hasard et l'alcool .Le porc était un animal officiellement impur... Il est sale, il ne refuse pas de manger abats et charognes, et la consommation de sa viande dans certains pays chauds est supposée causer des maladies de la peau due a sa mauvaise conservation . Les Arabes ne pratiquaient pas son élevage et il était considéré comme impur par les Phéniciens, les Ethiopiens et les Egyptiens... Pour les juifs, la viande de porc était abominable, le porc était l’emblème de la saleté et de la grossièreté. Le porc est l'animal qui possède le plus de toxines dans son organisme due a son alimentation infecte et c'est un très bon vecteur pathogénique .

Salam, c fo concernant l'elevage
les arabes malheureusemen dans les pays en tout k du magreb, fon de l'elevage a cause du tourisme
je trouve ca honteux pr des pays dits musulman
com les etrangers demandent du porc dan les hotel et restaurant touristique maintnan l'elevage de porc se fai ,
Moi je pense aussi que ds c restaurant, il ne separe pa non plus les ustensiles utiliser a la cuisson du porc de ceux utiliser pr la cuisine halal, jen doute en tout cas, ca ferai tro de vaiselle, et dc bcp plus de boulo, et une séparation de l'espace cuisine
T
16 juillet 2011 23:01
Scientifiquement, il y a 98% de similitude entre les gêne du Porc et ceux des humains, d'ailleurs c'est pour cela qu'on utilise des fois les organes du Porc comme la vulve pour les humains, donc manger du Porc c'est comme goûter a la chair humaine :s
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook