Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la majorité des hommes musulman ont perdu de leurs valeurs avec le...
M
30 avril 2020 22:04
l'homme muslman ne s'arrette pas a la France ou maghreb on est qu'un petit pourcentage
30 avril 2020 22:09
As salamu alaykoum. C'est exact. J'aurai dû peut être préciser. Mais c'était destiné à ceux de France.
o
1 mai 2020 00:41
Wa3alikom assalam
amine
wa fik
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum. Baraka Allahu fik.
P
1 mai 2020 01:23
Wa aleikoum salam,

La perte des valeurs, qui concerne autant les hommes que les femmes, est à mon avis dû à des manquements dans l'éducation, à une foi faible, à une faible connaissance de l'Islam.

Je ne vois pas le problème à ce qu'une femme travaille et gagne de l'argent.
C'est les traditions qui imposent à la femme de ne pas travailler.
Par exemple dans certaines régions au Maghreb, ce sera mal vu qu'une femme sorte travailler alors qu'elle a son père ou ses frères qui peuvent subvenir à ses besoins.
De tous temps les femmes ont travaillé, souvent par nécessité, ce n'est pas blâmable.

On peut avoir confiance en son mari, et pour autant souhaiter continuer à travailler après le mariage, pour de nombreuses raisons :
- offrir un meilleur confort à sa famille
- avoir une certaine sécurité financière
- s'épanouir en poursuivant sa vocation
- se rendre utile à la société
- avoir une vie sociale riche
- conserver un rythme de vie qui nous convient
Etc

Le mari doit être le chef de famille par son sens des responsabilités, sa fiabilité, sa raison, sa sagesse, bref, il doit être un pilier et un modèle pour sa famille, être protecteur envers eux.

Son rôle ne se limite pas à assumer financièrement son foyer.
Les depenses peuvent être partagées au sein du couple sans que ça n'entache la virilité de l'homme.
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum.

Pourquoi l'homme musulman a perdu de sa valeur avec le temps ? Est-ce que c'est de sa faute si la femme musulmane cherche son indépendance financière (pas de confiance en lui) ? Rempli t-il toujours autant son rôle de chef de famille ?
r
1 mai 2020 01:39
Blablabla tu parles pour ne rien dire... et ps je très loin d'être ton ami...


Le jour où tu construira une mosquée tu pourra ouvrir ta bouche et faire mine de tenir ce genre de propos... en attendant reste à ta place de troll
Citation
Ali-S a écrit:
Grâce à ton ami reddington je sais qu'à present il faut citer pour répondre ! Ça part en "live"? Ah bon ? Et tu ne cherches pas à creuser plus loin ? Savoir pourquoi ? Ça ne partirai pas autant en live, il n'y avait pas autant de division si on suivait les recommandations d'Allah soubhanna wa ta3ala. Mais on préfère suivre nos passions, suivre les Hommes. La division n'est que le résultat de tout cela. Rien d'autre. La division est le résultat et la méconnaissance profonde de l'islam et du manque de crainte du châtiment de l'au delà. On préfère s'amuser. Et faire "un régime" le mois de Ramadan. Combien sincèrement prient, lisent le Quran, écoutent des rappels pendant ce mois...Valable aussi pour le restant de l'année. Pendant Ramadan les mosquées sont pleines à craquer, de gens qui n'y ont jamais mis les pieds le reste de l'année. Al hamdouli Allah, certains continueront d'y aller. Mais la plupart du temps la mosquée n'est remplie qu'à moitié. Et encore, je parle pas de la salat al fajr. Combien d'entre nous trouvent la force de se lever uniquement ce mois-ci par crainte de mourir de faim alors qu'en temps normal personne ne le fait...
1 mai 2020 08:48
Ok mon ami ???
Citation
reddington a écrit:
Blablabla tu parles pour ne rien dire... et ps je très loin d'être ton ami...


Le jour où tu construira une mosquée tu pourra ouvrir ta bouche et faire mine de tenir ce genre de propos... en attendant reste à ta place de troll
r
1 mai 2020 10:00
Rien de pertinent ? Je savait déjà à quoi m'attendre ...de la part d'un facho
Citation
Ali-S a écrit:
Ok mon ami ???
1 mai 2020 12:24
Salut toi. Comment vas tu l'ami ? J'espère que ton jeûne se passe bien. Je t'aime. En Allah bien sûr. À bientôt mon frère. ?
Citation
reddington a écrit:
Rien de pertinent ? Je savait déjà à quoi m'attendre ...de la part d'un facho
a
1 mai 2020 13:29
ASSALAM , c est vrai et je crois que ca concerne pas mal de monde, hommes, femmes en europe et dans les pays musulmans,quand notre seul souci c est ce monde la et on oublie ALLAH,et la seule valleur c est l argent,alors on n as pas fini de tomber pas assalam
r
1 mai 2020 13:33
A jamais plutôt... vendu que tu es
Citation
Ali-S a écrit:
Salut toi. Comment vas tu l'ami ? J'espère que ton jeûne se passe bien. Je t'aime. En Allah bien sûr. À bientôt mon frère. ?
1 mai 2020 14:40
Coucou ptit voyou. J'espère que tout se passe bien. À très vite. N'oublies pas de brûler une voiture ce soir...pour te réchauffer un peu. Brûle celle de ton voisin bien sûr ! Pas celle de tes parents. Biz ?
Citation
reddington a écrit:
A jamais plutôt... vendu que tu es
r
1 mai 2020 16:10
Si c la tienne avec plaisir ... d'ailleurs y'a pas qu'elle que je voudrais fumer ...
Citation
Ali-S a écrit:
Coucou ptit voyou. J'espère que tout se passe bien. À très vite. N'oublies pas de brûler une voiture ce soir...pour te réchauffer un peu. Brûle celle de ton voisin bien sûr ! Pas celle de tes parents. Biz ?
r
1 mai 2020 16:12
Ps la prochaine fois que tu évoques mes parents ça sera plus ma même musique...toi comprendre ?

Ps2 m2s parents n'en ont pas de voiture...ptdr elles risquent pas de brûler smoking smiley
Citation
Ali-S a écrit:
Coucou ptit voyou. J'espère que tout se passe bien. À très vite. N'oublies pas de brûler une voiture ce soir...pour te réchauffer un peu. Brûle celle de ton voisin bien sûr ! Pas celle de tes parents. Biz ?
1 mai 2020 16:14
D'accord. Passes la salam à tes parents mon ami. ??
Citation
reddington a écrit:
Ps la prochaine fois que tu évoques mes parents ça sera plus ma même musique...toi comprendre ?

Ps2 m2s parents n'en ont pas de voiture...ptdr elles risquent pas de brûler smoking smiley
1 mai 2020 16:23
J'ai d'ailleurs fait un post sir la musique. Je suis sûr que tu dois écouter du rap. Vient nous donner ton avis mon petit. Tu pourras nous vanter les mérites de tes rappeurs préférés. ?
Citation
reddington a écrit:
Ps la prochaine fois que tu évoques mes parents ça sera plus ma même musique...toi comprendre ?

Ps2 m2s parents n'en ont pas de voiture...ptdr elles risquent pas de brûler smoking smiley
r
1 mai 2020 17:27
Passes l'oqtf aux tiens vu tes opinions
Citation
Ali-S a écrit:
D'accord. Passes la salam à tes parents mon ami. ??
r
1 mai 2020 17:28
Mon petit...Mdr

T mon fils que j'aurais repudié ça que ton père n'as su faire ...
Citation
Ali-S a écrit:
J'ai d'ailleurs fait un post sir la musique. Je suis sûr que tu dois écouter du rap. Vient nous donner ton avis mon petit. Tu pourras nous vanter les mérites de tes rappeurs préférés. ?
b
1 mai 2020 17:33
Tout simplement parce qu'ils ont voulu copier les femmes
Un homme qui te dit , j'ai besoin de tendresse et je cherche une femme qui va me chérir, qui me prendra dans ses bras etc etc, j'ai envie de lui dire tfou 3lik ya chmata, ils ont pris la place de la femme et forcément la femme devient de plus en plus masculine, elle se débrouille seule et s'en sort assez bien
1 mai 2020 17:35
Oqtf ?? Comprends pas ton langage mon ptit. C'est un langage de ton âge certainement. Tu es mignon.
Citation
reddington a écrit:
Passes l'oqtf aux tiens vu tes opinions
1 mai 2020 17:38
Mon père me répudier ? Non, al hamdouli Allah et il m'a appris à être juste. Toi par contre, soit on ne t'a pas appris ce qui était juste ou bien tu n'as rien écouté. Tu vas brûler des voitures ce soir ? Ou tu vas callaisser la police ? Ou les 2 peut-être ? N'oublies pas les pompiers aussi.
Citation
reddington a écrit:
Mon petit...Mdr

T mon fils que j'aurais repudié ça que ton père n'as su faire ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook