Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la majorité des arabes sont des malhonnête?
17 juillet 2013 17:33
Salem
Quand vous allez lire le titre vous allez dire elle va nous raconter quoi? C'est il y a des fautes je suis désole par ce que je me connecte avec le iPhone
Je vais commencé par la voiture
D'habitude on achete notre voiture chez des français toujours sans problème le mois passe on a acheté une voiture chez un arabe soit disant elle est bien aucun problème bla bla bla et le mot wallah tout le temps dans sa bouche aujourd'hui au milieu de la route dans un virage très dangereux la voiture s'arrête sec et il y avait que des poids lourds qui passe a côté de nous ravi istarena on était tous dans la voiture j'avait trop peur pour mes enfants.


Maintenant épicerie arabe
J'étais dans épicerie arabe j'ai acheté une boîte de thé , harissa et des épices chaque fois je bois le the il a un goût bizarre comme j'étais enceinte j'ai dit dans ma tête c'est a cause de ma grossesse un jour je voulais faire de the et la boîte tombe quand j'ai ramassé j'avais mes yeux sur la date holala c'est périmé j'ai vérifie les boîtes d'Harissa pareil c'est périmé vous allez me dire pourquoi j'ai pas vérifie la date avant par ce que tout simplement j'ai fait confiance dans la caisse il y avait un vieux il air d'un hadj depuis wallah j'ai pas mis mes pieds dans une épicerie arabe

Et la liste est longue....
k
17 juillet 2013 17:49
Salam,

Désolé pour toi mais dès qu'une personne commence par des "wallah" à gogo, bah il faut zapper direct.
Quand on a rien à se reprocher, on parle "normalement" et non comme de la racaille qui utilise des mots qu'elle ne connait pas.

Et change d'épicier smiling smiley

Salam
17 juillet 2013 17:52
Salam ,

Si t'és crédule et naive c'est sur que n'importe qui va t'arnaquer et non seulement les arabes .
Quand on achète une voiture , les wallah ne suffisent pas , il y a le contrôle technique et l'avis d'un expert .
Pour les produits , ben ma foi ça arrive même dans des supermarché de renom et pas seulement chez l'arabe du coin , donc il faut vérifier toujours et partout
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
17 juillet 2013 17:56
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Désolé pour toi mais dès qu'une personne commence par des "wallah" à gogo, bah il faut zapper direct.
Quand on a rien à se reprocher, on parle "normalement" et non comme de la racaille qui utilise des mots qu'elle ne connait pas.

Et change d'épicier smiling smiley

Salam


Salem et merci
Ma mère nous dit toujours c'est quelqu'un quand il parle il dit beaucoup wallah c'est un menteur a éviter et pour l'épicerie c'est fini , vendre des produits périmés c'est un crime
A
17 juillet 2013 20:32
Oui, il faut zapper les vendeurs de voitures ou autres qui viennent de chez nous, c'est comme ça !!! Attention à certains bouchers qui nous arnaquent et vérifier toujours la DLC des produits d'épicerie. Parfois, certains boulangers n'ont pas honte de nous vendre des viennoiseries ou pâtisseries impropres à la consommation car non fraîches. Ça m'est arrivé plusieurs fois, je me suis pas gêné pour leur faire savoir et me faire rembourser ou changer le produit. Je vous promets que c'est la réalité, c'est arrivé dans plusieurs commerces de Paris et de sa couronne. Ils (...) n'ont pas honte vis à vis de nous autres, pourquoi devrions-nous avoir honte de les remettre à leur place ??? Ils osent beaucoup de choses lorsqu’ils ont à faire à des gens comme eux !!! Avec l'Européen du coin, ils n'osent pas agir ainsi, voir ils se plient en 4 pour les garder comme clients (vu de mes yeux, lamentable). Je fais le marché plusieurs fois par semaines dans les quartiers populaires de Paris (Belleville, Barbès, Ornano, Aligre, etc...), beaucoup d’Égyptiens et d'Algériens, marchandise abordable de qualité variée. Certains de ces commerçants m'ont arnaqués grossièrement (marchandise trop gâtée ou sur le poids), ils l'ont fait qu'une seule fois.... !!! N'hésitez pas changer de crémerie, ils viendront vous lécher les pieds !!!!
17 juillet 2013 21:00
Salem
On a ramené la voiture chez le Mecanicien quand il a contrôle il nous a dit que le moteur est lache ( le vendeur a trafiqué le moteur )
17 juillet 2013 22:02
Citation
Fifi23 a écrit:
Salem
Quand vous allez lire le titre vous allez dire elle va nous raconter quoi? C'est il y a des fautes je suis désole par ce que je me connecte avec le iPhone
Je vais commencé par la voiture
D'habitude on achete notre voiture chez des français toujours sans problème le mois passe on a acheté une voiture chez un arabe soit disant elle est bien aucun problème bla bla bla et le mot wallah tout le temps dans sa bouche aujourd'hui au milieu de la route dans un virage très dangereux la voiture s'arrête sec et il y avait que des poids lourds qui passe a côté de nous ravi istarena on était tous dans la voiture j'avait trop peur pour mes enfants.


Maintenant épicerie arabe
J'étais dans épicerie arabe j'ai acheté une boîte de thé , harissa et des épices chaque fois je bois le the il a un goût bizarre comme j'étais enceinte j'ai dit dans ma tête c'est a cause de ma grossesse un jour je voulais faire de the et la boîte tombe quand j'ai ramassé j'avais mes yeux sur la date holala c'est périmé j'ai vérifie les boîtes d'Harissa pareil c'est périmé vous allez me dire pourquoi j'ai pas vérifie la date avant par ce que tout simplement j'ai fait confiance dans la caisse il y avait un vieux il air d'un hadj depuis wallah j'ai pas mis mes pieds dans une épicerie arabe

Et la liste est longue....


pourquoi tu generalise tu sais il y a proverbe qui dit fait confiance mais verifie tout
17 juillet 2013 23:35
Salam

Bah je te dirais que c'est pas seulement les arabes, en général les commerçants de toute origine usent de toutes les ruses pour se débarrasser de la marchandise pas cleen. Comme ça, les produits en neufs resteront plus longtemps, ainsi de suite. En gros ça fait une chaîne.
Mais chez les arabes, on remarque vite le mensonge avec leurs "wallah". Les européens se font plus mondains, les asiat plus discrets... on va pas dire que c'est que les arabes, disons que t'es tombée davantage sur eux que les autres. winking smiley

La prochaine fois fais gaffe khty.
Toute façon je vais te dire, tu peux trouver de bons produits facilement faut juste pas oublier de vérifier. Moi j'te dis les commerçants qui sont très honnêtes, bah en général ils s'enrichissent pas, ils vivent bien mais ça se développe pas vite ou soit y a walou.
h
17 juillet 2013 23:44
a cause d'une boite de the et d'un tube d'harissa tu voterai presque FN ! heureusement que ta pas ete dans la reserve de lepicerie lol
k
17 juillet 2013 23:45
Tu peux toujours l'appeler et demander le remboursement de la somme payée(même si ça ne servirait à rien). Sinon, porte plainte contre lui!
17 juillet 2013 23:52
Moi un blond ma vendu une voiture avec la boite automatique cassé...

il faut savoir que les gawris sont pas bêtes, les petites escroquerie qui font du bruit et qui n'apporte pas grand chose ne les intéresse pas. Contrairement à nos imbéciles qui commentent plus de tort qu'ils ne gagnent d'argent...

ps : ton titre peut offenser des gens qui ne te le pardonneront pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/13 23:54 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
18 juillet 2013 00:43
Citation
hallem a écrit:
a cause d'une boite de the et d'un tube d'harissa tu voterai presque FN ! heureusement que ta pas ete dans la reserve de lepicerie lol


Salem
Je suis anti vote
18 juillet 2013 09:20
Justement un arabe va plus facilement "entuber" un autre arabe car il va l'avoir à l'affect : on est arabes tous les deux (Comment va ta mère ? Est-ce que tu descends au bled cet été...et patiti et patata) et on ne se méfie pas trop entre arabes.

Comme raconté plus haut, le boucher arabe me donnait toujours les plus mauvaises pièces alors qu'avec les gwars, il était tout mielleux jusqu'au jour où je lui ai balancé la viande sur sa gueule, là il a appris à me respecter.

En général,la plupart des commerçants sont malhonnêtes, l'origine ou la nationalité importe peu.

Caveat Emptor !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/13 11:05 par kemo.
E
18 juillet 2013 10:59
la malhonnêteté existe chez tout le monde ,pourquoi spécifiquement chez l'arabe ,tu as la mal chance
c'est tout........ quand tu fais une affaire tu dois connaitre la combine ,une voiture avant de l'acheter tu dois essayer son bon fonctionnement,de tant + c'est un arabe il faut marchander , si tu vois qu'il commence a te baratiner ,il ya donc une magouille
dans les affaires faut trancher sec
il faut juste connaitre les combines je sais de quoi je parle ....

pour l’épicerie c'est dommage peut etre un manque du courage ,il suffit de ramener le produit ,il te le rembourse il n'as pas le choix ,ça m'est deja arriver et d'autre personne j'imagine,c'est un début d’honnêteté de ta part ,c'est plus facile de communiquer avec lui qu'un etranger
bon les arabes ne sont pas tous malhonnête et n'essaye pas d'utiliser l'islam pour couverture
demande pardon tu as enfoncer des milliers qui lisent ce forum parmi eux des noms musulmans
quelle belle malhonnêteté déguisé
18 juillet 2013 11:03
Citation
Fifi23 a écrit:
Salem
Quand vous allez lire le titre vous allez dire elle va nous raconter quoi? C'est il y a des fautes je suis désole par ce que je me connecte avec le iPhone
Je vais commencé par la voiture
D'habitude on achete notre voiture chez des français toujours sans problème le mois passe on a acheté une voiture chez un arabe soit disant elle est bien aucun problème bla bla bla et le mot wallah tout le temps dans sa bouche aujourd'hui au milieu de la route dans un virage très dangereux la voiture s'arrête sec et il y avait que des poids lourds qui passe a côté de nous ravi istarena on était tous dans la voiture j'avait trop peur pour mes enfants.


Maintenant épicerie arabe
J'étais dans épicerie arabe j'ai acheté une boîte de thé , harissa et des épices chaque fois je bois le the il a un goût bizarre comme j'étais enceinte j'ai dit dans ma tête c'est a cause de ma grossesse un jour je voulais faire de the et la boîte tombe quand j'ai ramassé j'avais mes yeux sur la date holala c'est périmé j'ai vérifie les boîtes d'Harissa pareil c'est périmé vous allez me dire pourquoi j'ai pas vérifie la date avant par ce que tout simplement j'ai fait confiance dans la caisse il y avait un vieux il air d'un hadj depuis wallah j'ai pas mis mes pieds dans une épicerie arabe

Et la liste est longue....

Bonjour,

Tes propos sont stigmatisant, et d'une ignorance insolente. La malhonnêteté n'est pas le propre de "l'arabe" comme tu dis. Déjà qu'est ce qu'un "arabe", une personne s'exprimant en arabe, une personne ressortissante d'un pays arabophone, d'un immigré, ... un voleur (comme tu le sous-entends fortement) c'est un mot fourre tout, qui a perdu son sens premier, et devenu péjoratif, en raison de la mauvaise utilité que l'on en fait.

Par ailleurs, acheter une voiture d'occasion, c'est accepter de prendre le risque qu'elle lâche à un moment ou à un autre (préjugé que c'est une arnaque, est le propos de l'acheteur déçu de son propre choix) même en achetant une voiture neuve tu n'es pas à l'abri, le matériel n'est pas infaillible.

Concernant les produits périmés, effectivement le commerçant (quelque soit son origine ou la langue qu'il parle) a pour devoir de vérifier la date. Si tu te sens offensée, arnaquée, ... retourne chez le commerçant afin de faire réparer la faute, mais ne te soulage pas en mettant tous "les arabes" dans le même sac, car cette manière de faire est digne d'une personne ignorante incapable de réfléchir sans catégoriser les gens sur base d'un fait insignifiant.

En somme évitons de donner aux "non arabes" l'occasion de dire qu'effectivement, ce sont tous des voleurs, des malhonnêtes, des arnaqueurs, alors que ces caractéristiques sont le propre de l'Homme sans scrupule, sans valeurs, et individualiste.

A bon entendeur

Salut,
18 juillet 2013 11:22
Salem
J'ai pas dit tous elhamedelilah qu'il y a encore des bons gens
Mettre la vie des êtres humains en danger pour gagner un peu d'argents c'est un crime
De toute façon c'est sa la vie chaque jour est une leçon on vit dans un monde ou il faut être des loups c'est fini la confiance

Salam alikom wa rahmate Allah wa ta3ala.
18 juillet 2013 13:13
Citation
Fifi23 a écrit:
Salem
Quand vous allez lire le titre vous allez dire elle va nous raconter quoi? C'est il y a des fautes je suis désole par ce que je me connecte avec le iPhone
Je vais commencé par la voiture
D'habitude on achete notre voiture chez des français toujours sans problème le mois passe on a acheté une voiture chez un arabe soit disant elle est bien aucun problème bla bla bla et le mot wallah tout le temps dans sa bouche aujourd'hui au milieu de la route dans un virage très dangereux la voiture s'arrête sec et il y avait que des poids lourds qui passe a côté de nous ravi istarena on était tous dans la voiture j'avait trop peur pour mes enfants.....

Salam

Je veux juste te demander une chose, ce qui j' ai marqué en rouge dans ton message es que
tu veux dire par ravi = rabbi ?
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
18 juillet 2013 13:35
bjr é bon ramandan

vraiment pathétique
E
18 juillet 2013 14:29
Salem, personnellement j'ai eu une très mauvaise expérience après l'achat d'une voiture d'un magrébin et depuis cette mésaventure j'ai décidé de ne plus jamais acheter une voiture d'un arabe Ill
c
18 juillet 2013 15:58
j'ai un ami maghrébin qui revend des voitures d'occasion.............
j'avais jamais vu avant lui un meccano ressurfacer une culasse à la ponceuse à bande. grinning smiley
et quel bagout quand il refourque ses épaves.
par contre, régulièrement, des gens viennent l'insulter devant chez lui. grinning smiley
des anciens clients.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook