Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les magrebins sont si mauvais avec les femmes?
I
16 janvier 2014 19:08
Salem Alaykoum moi je vais donner mon avis bien sûr ça n'engage que moi.


Les maghrébins en général ont une certaine fierté qui fais qui sont un peu dure pas mauvais juste dure. Ils arrivent pas à faire la différence entre Homme et Con !! Voilà ce qui fait que des gens vont dire que des hommes sont mauvais avec les femmes comme le contraire c'est comme des mauvais y en a partout dans tout les pays, toutes les religions et j'en passe. ( Si je me suis répété je m'excuse je n'ai pas lu les 8 pages par fainéantise) Y en a qui en abuse mais ceux là sont ceux qui rien compris et c'est comme ça faut pas chercher à comprendre.
s
16 janvier 2014 19:21
En quoi l'homme maghrebin est plus mauvais qu'un autre homme? Ce que vous aimeriez c'est "vivre librement "vous pavaner en mini jupe et la cigarette à la main, quand ce n'est pas la canette dans les discothèques ,sa aucun maghrebin digne de se nom l'accepteras .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
16 janvier 2014 23:15
desole 59 heureuse que tu m'es comprise hamdoulah
A
16 janvier 2014 23:19
Citation
shariff a écrit:
En quoi l'homme maghrebin est plus mauvais qu'un autre homme? Ce que vous aimeriez c'est "vivre librement "vous pavaner en mini jupe et la cigarette à la main, quand ce n'est pas la canette dans les discothèques ,sa aucun maghrebin digne de se nom l'accepteras .

la porte direct Angel
17 janvier 2014 15:18
Citation
MS12 a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

La posteuse a été certes maladroite dans sa façon de présenter les faits ( c'est peut être du à la grande émotivité de la femme whistling smiley ) mais vous n'avez pas compris le message qu'elle voulait faire passer.

Wa salem.

Au moins avec elle, le message est très clair, elle déteste les maghrébins point à la ligne, il faut pas chercher midi à quatorze heures.

Mais toi, non pas tu adhères à son discours mais en plus tu nous traites de cons.

Ben je te dis pas merci monsieur...

Salem,

Excuse-moi si tu as compris le message ainsi, ce n'était vraiment pas mon intention Oh

Pour répondre à ta question, non je n’adhère pas à son message de départ car je suis moi même magrébin, je déteste les généralisations. Ça serait insulter nos pères, nos frères, nos fils, ...

Tu peux voir dans ma première intervention que c'était la première chose que je lui a faite remarqué. J'ai voulu discuter avec elle pour voir ce qu'il lui faisait dire cela, je me suis dit peut être qu'est dans une mauvaise passe et sur un coup de colère après un vécu, elle a écrit ce post. Beaucoup de personnes sous la colère peuvent un moment dire n'importe quoi sans vraiment le penser. Je suis tout à fait d'accord avec toi que sa façon de présenter les faits a été très maladroite de sa part.

Si vous avez suivi toute la conversation, j'ai recentré le débat avec elle sur un autre point et la question se reformule de la manière suivante :

Pourquoi certaines personnes qui se prétendent musulmanes traitent elles mal leur femme alors que l'islam prône tout à fait le contraire ?

Voici mon point de vue.

Au plaisir de te relire winking smiley
d
17 janvier 2014 15:53
Waw la gêneralisation ah ok c'est bien continu qd c'est les maghrébin ça clashe , ca les critique vraiment du bas niveau ou sont passer les vraie maghrébine ici ?
17 janvier 2014 17:38
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

La posteuse a été certes maladroite dans sa façon de présenter les faits ( c'est peut être du à la grande émotivité de la femme whistling smiley ) mais vous n'avez pas compris le message qu'elle voulait faire passer.

Wa salem.

oui, une femme est emotive, mais mais ils sont plus simples d'esprits qu'ils ne me pensent ... smiling smiley

ils font semblants de pas comprendre ce que je voulais dire lol

en tous cas toi tu es bien plus intelligent qu'eux thumbs up
17 janvier 2014 17:45
Citation
MS12 a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

La posteuse a été certes maladroite dans sa façon de présenter les faits ( c'est peut être du à la grande émotivité de la femme whistling smiley ) mais vous n'avez pas compris le message qu'elle voulait faire passer.

Wa salem.

Au moins avec elle, le message est très clair, elle déteste les maghrébins point à la ligne, il faut pas chercher midi à quatorze heures.

Mais toi, non pas tu adhères à son discours mais en plus tu nous traites de cons.

Ben je te dis pas merci monsieur...

je ne deteste pas les magrebins biieeenn au contraire
mais je ne comprends pas pourquoi ils se comportent comme ca avec leur propres soeurs
nous on a l'islam, on devrait pas se manquer autant de respect
on devrait tous s'aimer, s'entendre et porter de l'importance les uns aux autres

on devrait éduquer les hommes au meme titre que les femmes
leur dire de bien se comporter avec les femmes
leur interdire de s'amuser
leur interdire les memes interdits que les femmes
enfin, bref je ne pense pas que tu comprendras... au moins j'ai essayé smiling smiley

si tu relis bien mes questions, je n'ai aucune haine, je me demande pourquoi ils sont comme ca
c'est pas de la haine ca
17 janvier 2014 17:47
Citation
Imtissel a écrit:
Salem Alaykoum moi je vais donner mon avis bien sûr ça n'engage que moi.


Les maghrébins en général ont une certaine fierté qui fais qui sont un peu dure pas mauvais juste dure. Ils arrivent pas à faire la différence entre Homme et Con !! Voilà ce qui fait que des gens vont dire que des hommes sont mauvais avec les femmes comme le contraire c'est comme des mauvais y en a partout dans tout les pays, toutes les religions et j'en passe. ( Si je me suis répété je m'excuse je n'ai pas lu les 8 pages par fainéantise) Y en a qui en abuse mais ceux là sont ceux qui rien compris et c'est comme ça faut pas chercher à comprendre.

oui mais nous, on est musulman, non?
On a l'exemple du prophète nan?
Pourquoi est cque nos hommes n'essaient pas d'etre doux et gentils comme l'était le prophete (aleyhi selem) avec sa fille fatima zahra, et avec ses femmes?
17 janvier 2014 17:53
voila la solution à tous les malentendus entre hommes et femmes... smiling smiley

les filles, cette vidéos est pour nous , elle nous aide à mieux comprendres les mâles ptdr


et vous mesieurs, voilà ce qui vous aidera à mieux nous comprendre ( le jour où vous aurez décidé de faire des efforts en ce sens bien sur lol)

en plus elle dure moins longtemps , meme pas une demi heure, alors que celle qui nous est adressée est de trois quarts d'heure
comme koi, c'est plus difficile pour nous de comprendre les hommes mais au moins, nous on fait l'effort tongue sticking out smiley
M
18 janvier 2014 00:03
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

La posteuse a été certes maladroite dans sa façon de présenter les faits ( c'est peut être du à la grande émotivité de la femme whistling smiley ) mais vous n'avez pas compris le message qu'elle voulait faire passer.

Wa salem.

Au moins avec elle, le message est très clair, elle déteste les maghrébins point à la ligne, il faut pas chercher midi à quatorze heures.

Mais toi, non pas tu adhères à son discours mais en plus tu nous traites de cons.

Ben je te dis pas merci monsieur...

Salem,

Excuse-moi si tu as compris le message ainsi, ce n'était vraiment pas mon intention Oh

Pour répondre à ta question, non je n’adhère pas à son message de départ car je suis moi même magrébin, je déteste les généralisations. Ça serait insulter nos pères, nos frères, nos fils, ...

Tu peux voir dans ma première intervention que c'était la première chose que je lui a faite remarqué. J'ai voulu discuter avec elle pour voir ce qu'il lui faisait dire cela, je me suis dit peut être qu'est dans une mauvaise passe et sur un coup de colère après un vécu, elle a écrit ce post. Beaucoup de personnes sous la colère peuvent un moment dire n'importe quoi sans vraiment le penser. Je suis tout à fait d'accord avec toi que sa façon de présenter les faits a été très maladroite de sa part.

Si vous avez suivi toute la conversation, j'ai recentré le débat avec elle sur un autre point et la question se reformule de la manière suivante :

Pourquoi certaines personnes qui se prétendent musulmanes traitent elles mal leur femme alors que l'islam prône tout à fait le contraire ?

Voici mon point de vue.

Au plaisir de te relire winking smiley


Je comprends mieux ton approche, c’est tout à ton honneur d’essayer de comprendre ce qui l’a pousse à salir l’image du maghrébin mais avec tout le respect que je te dois je pense que tu as tort, en effet ta démarche me semble, pour le moins, contre-productive, dans le sens ou tu l’encourages pour ouvrir un troisième, un quatrième.. Un énième post contre les maghrébins, et comme tu le sais elle joue le même jeu que les médias français, le même objectif, véhiculer une image désastreuse de l’homme maghrébin.

Donc à mon avis, il ne faut pas analyser son objectif pour le comprendre mais le sanctionner pour l’éradiquer..et c'est la bonne méthode............

C’est mon point de vue
18 janvier 2014 02:11
c'est bien toi qui est contre productif, en plus je te repete que je n'ai aucune haine, et tu fais la sourde oreille lol
smiling smiley

Assed eJanna est bien plus mature que toi, et reflechi

oui, les media salissent notre image, c'est vrai

mais on a le droit de se remettre en question dans le but de s'améliorer

Angel

je n'aurais du pas ettre " Les magrebins" pcque c'est vrai que beaucoup de nos copatriotes savent bien se comporter avec nous winking smiley

mais plutot " Beaucoup d'entre nos hommes" alors

en tous cas merci à tous nos freres qui respectent la femme ( pas seulement leur mere, mais TOUTES les femmes, car chaque femme est une soeur, une tante, une mère, la fille de quelqu'un, elle a un père, ou un frère, ou un oncle, ou un mari)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook