Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les maghrébines se sous-estiment- elles autant?!
R
28 septembre 2014 23:49
Salemaleikoum à tous les noctambules qui travaillent (ou pas) et qui comme moi ne trouve pas le sommeil mdrrrr
Je viens poster un sujet pas très intéressant mais j'aimerais avoir vos avis pour le fun, alors pourquoi selon vous les femmes de notre communauté se justifient sans arrêt (sur leur vertu) même quand il n'y a pas lieu?pourquoi se comportent-elles comme des désespérées quand il s'agit de mariage?
(il n'y a qu'a lire les posts de certaines pour y voir le peu d'estime qu'elles ont d'elles mêmes alors que ce sont parfois des femmes remarquables)
je précise que j'ai 33 ans et qu'inchAllah j'ai pour projet de me marier avec un homme que j'ai choisi et que j'ai décliné des propositions bien qu'ayant plus de 30ans (et ce même bien avant)
Alors pourquoi certaines sur le forum et ailleurs ont à peine 26 ans et sont au bord du suicide parce qu'elle ne sont pas mariées?
Pouvez-vous m'éclairer
Merci!!
28 septembre 2014 23:56
question d'education

d'entourage

de chance

de reflexion

de point de vue

ai je repondu a la question? grinning smiley
m
28 septembre 2014 23:57
Parce qu'elles n'assument pas ce qu'elles ont fait auparavant.
j
28 septembre 2014 23:57
Citation
Righteousness a écrit:
Salemaleikoum à tous les noctambules qui travaillent (ou pas) et qui comme moi ne trouve pas le sommeil mdrrrr
Je viens poster un sujet pas très intéressant mais j'aimerais avoir vos avis pour le fun, alors pourquoi selon vous les femmes de notre communauté se justifient sans arrêt (sur leur vertu) même quand il n'y a pas lieu?pourquoi se comportent-elles comme des désespérées quand il s'agit de mariage?
(il n'y a qu'a lire les posts de certaines pour y voir le peu d'estime qu'elles ont d'elles mêmes alors que ce sont parfois des femmes remarquables)
je précise que j'ai 33 ans et qu'inchAllah j'ai pour projet de me marier avec un homme que j'ai choisi et que j'ai décliné des propositions bien qu'ayant plus de 30ans (et ce même bien avant)
Alors pourquoi certaines sur le forum et ailleurs ont à peine 26 ans et sont au bord du suicide parce qu'elle ne sont pas mariées?
Pouvez-vous m'éclairer
Merci!!

Alaykoumsalam

T'es gentille en disant 26 ans...lol j'aurais plutôt dit 22/23 ans...
En tout cas, je ne pense pas forcément qu'elles se sous estiment ...
En fait, le pb vient du fait que dans beaucoup de familles le mariage est présenté comme un but dans la vie... du coup depuis assez jeunes (parfois 14/15 ans) les parents parlent de ça et les filles rêvent et se mettent la pression...

Enfin je pense pas que ce soit lié à la confiance en elles...
28 septembre 2014 23:59
C'est parce que tu vas ..enfin...te marier ...que tu nous sors ce discours ?

La réponse est ad nauseum : culturellement la femme doit se marier et dans notre commuant elle a une date de peremption. Alors si la fille ne veut pas finir vielle fille, elle a intérêt a anticiper.

33 ans , c'est tard pour se marier . Meme s'il n'est jamais trop tard.Angel
29 septembre 2014 00:08
Citation
Righteousness a écrit:
Salemaleikoum à tous les noctambules qui travaillent (ou pas) et qui comme moi ne trouve pas le sommeil mdrrrr
Je viens poster un sujet pas très intéressant mais j'aimerais avoir vos avis pour le fun, alors pourquoi selon vous les femmes de notre communauté se justifient sans arrêt (sur leur vertu) même quand il n'y a pas lieu?pourquoi se comportent-elles comme des désespérées quand il s'agit de mariage?
(il n'y a qu'a lire les posts de certaines pour y voir le peu d'estime qu'elles ont d'elles mêmes alors que ce sont parfois des femmes remarquables)
je précise que j'ai 33 ans et qu'inchAllah j'ai pour projet de me marier avec un homme que j'ai choisi et que j'ai décliné des propositions bien qu'ayant plus de 30ans (et ce même bien avant)
Alors pourquoi certaines sur le forum et ailleurs ont à peine 26 ans et sont au bord du suicide parce qu'elle ne sont pas mariées?
Pouvez-vous m'éclairer
Merci!!

C'est bien que tu sois pas pressé. Mais tu prévois de les faire quand les enfants ? A 40 ans ?

Jveux pas t'affoler mais les années passent à une vitesse...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/14 00:10 par WastedYouth.
29 septembre 2014 00:12
ben tu vois regarde la reponse de wasted youth

c en general pr ca que les filles se bousculent pr se marier

question de culture . d'education et de point de vue comme j'ai dit...


ses enfants elle les fera quand Dieu le voudra et au derniere nouvelles sauf Dieu personne n'est dieu
compris ?
F
29 septembre 2014 00:12
Salam,

Je suis pas vraiment de l'avis de dire qu'elles sont deseperées

On a une culture une religion surtout, a partir d'un moment elle ont envi de se poser avec quelqu'un d'avoir des enfants, de l'amour de l'affection ...
Vivre avec un homme sans halal? Pas question encore moins d'avoir des enfants..,

A la différence des françaises qui elles vivent avec leur copains, pas d'interdit et enfants hors mariage.. Normal

Le mariage est la moitié du dine
29 septembre 2014 00:19
Citation
petit-sourire a écrit:
ben tu vois regarde la reponse de wasted youth

c en general pr ca que les filles se bousculent pr se marier

question de culture . d'education et de point de vue comme j'ai dit...

ses enfants elle les fera quand Dieu le voudra et au derniere nouvelles sauf Dieu personne n'est dieu
compris ?

Evites de me citer si c pour dires des anneries...compris ?
29 septembre 2014 00:21
Citation
Fessia68 a écrit:


Le mariage est la moitié du dine

elles le veulent pour tout sauf pour cette raison . C'est un alibi.

Le mariage est un besoin physiologique psychique, affectif et j'en passe. HUMAIN.
On ne devrait pas avoir a s'en justifier . Mais la pudeur musulmane impose a la femme de se cacher derrière la religion.

En plus de nos jours , il y a conflit entre la volonté des parents qui veulent les études pour les filles , et celles de ces dernières qui veulent un mari a tout prix, car les hommes préfèrent les plus jeunes et les moins instruites.

Bref c'est l'offre et la demande tout simplement. La fille sînquiéte a juste titre car elle n'a pas l'initiative . c'êst ça le hic.

La femme ne chosit pas. Elle accepte ou refuse une demande. Pas de demande ...pas de choix.
I
IME
29 septembre 2014 00:26
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Fessia68 a écrit:


Le mariage est la moitié du dine

elles le veulent pour tout sauf pour cette raison . C'est un alibi.

Le mariage est un besoin physiologique psychique, affectif et j'en passe. HUMAIN.
On ne devrait pas avoir a s'en justifier . Mais la pudeur musulmane impose a la femme de se cacher derrière la religion.

En plus de nos jours , il y a conflit entre la volonté des parents qui veulent les études pour les filles , et celles de ces dernières qui veulent un mari a tout prix, car les hommes préfèrent les plus jeunes et les moins instruites.

Bref c'est l'offre et la demande tout simplement. La fille sînquiéte a juste titre car elle n'a pas l'initiative . c'êst ça le hic.

La femme ne chosit pas. Elle accepte ou refuse une demande. Pas de demande ...pas de choix.

tu as raison la pudeur musulmane impose a la femme de se cacher derrière la religion. elles le veulent pour les relations sexuelles et aussi d'avoir un chez soi.
29 septembre 2014 00:28
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
petit-sourire a écrit:
ben tu vois regarde la reponse de wasted youth

c en general pr ca que les filles se bousculent pr se marier

question de culture . d'education et de point de vue comme j'ai dit...

ses enfants elle les fera quand Dieu le voudra et au derniere nouvelles sauf Dieu personne n'est dieu
compris ?

Evites de me citer si c pour dires des anneries...compris ?

casse toi t'es gentil ,t'as compris ?


ce que j'ai ecrit c'etait tres bien ;y'a aucune ânerie...Angel


non mais j'hallucine , rien dit de mechant et faut qu'on vienne me casser les boules que j'ai pas.

ya willi.
O
29 septembre 2014 00:30
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Fessia68 a écrit:


Le mariage est la moitié du dine

elles le veulent pour tout sauf pour cette raison . C'est un alibi.

Le mariage est un besoin physiologique psychique, affectif et j'en passe. HUMAIN.
On ne devrait pas avoir a s'en justifier . Mais la pudeur musulmane impose a la femme de se cacher derrière la religion.

En plus de nos jours , il y a conflit entre la volonté des parents qui veulent les études pour les filles , et celles de ces dernières qui veulent un mari a tout prix, car les hommes préfèrent les plus jeunes et les moins instruites.

Bref c'est l'offre et la demande tout simplement. La fille sînquiéte a juste titre car elle n'a pas l'initiative . c'êst ça le hic.

La femme ne chosit pas. Elle accepte ou refuse une demande. Pas de demande ...pas de choix.



Réponses dures mais bien souvent vraies. Je suis d'accord avec toi, malheureusement.
F
29 septembre 2014 00:31
Personnellement je suis célibataire
Je ne suis en aucun cas désespérée et si je recherche le mariage c'est bien pour cette raison, accomplir mon dine et avancer dans la religion... Avec une personne qui me correspond au niveau du caractère et qui me plaise un minimum
C'est de mon cas dont il est question

Mes parents ne me forcent pas
J'ai étudiée par ma propre volonté personnelle
Et des demandes ça ne manque pas! mais le problème étant que la plupart des hommes qui demandent ne sont pas les bons... Les refus proviennent de moi en général ... Caractère trop fort, physiquement ça ne passe pas, aucune pratique religieuse ou saucée a leur façon bref

Tous cela pour te dire que je ne suis pas de ton avis et nous sommes beaucoup dans ce cas la
A
29 septembre 2014 00:31
je rejoins fessia,les musulmannes paraisent desesperées à cote d'autres chretiennes,ou autres categories de femmes qui elles frequentent,concubine,sepacs sans se soucier de quelquonques precepte religieux sauf les cathos qui eux comme les musulmans se preservent jusqu'au mariage et se marie tot .

donc comme nous ne pouvons frequenter sans passer pour la derniére des sa.... hé bien on cherche à tout prix une relation licite et pas le choix que la case mariage,c'est plutot sein de s'en soucier je trouve ,aprés quant à trouver le bon là c'est une autre histoire (sans fin) sleeping
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
29 septembre 2014 00:32
Citation
petit-sourire a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
petit-sourire a écrit:
ben tu vois regarde la reponse de wasted youth

c en general pr ca que les filles se bousculent pr se marier

question de culture . d'education et de point de vue comme j'ai dit...

ses enfants elle les fera quand Dieu le voudra et au derniere nouvelles sauf Dieu personne n'est dieu
compris ?

Evites de me citer si c pour dires des anneries...compris ?

casse toi t'es gentil ,t'as compris ?


ce que j'ai ecrit c'etait tres bien ;y'a aucune ânerie...Angel


non mais j'hallucine , rien dit de mechant et faut qu'on vienne me casser les boules que j'ai pas.

ya willi.


Moi aussi j'ai rien dis de mechant, ya willi (starfallah).

Et evites de me dire de degager la mal eduquee.
29 septembre 2014 00:36
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
petit-sourire a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
petit-sourire a écrit:
ben tu vois regarde la reponse de wasted youth

c en general pr ca que les filles se bousculent pr se marier

question de culture . d'education et de point de vue comme j'ai dit...

ses enfants elle les fera quand Dieu le voudra et au derniere nouvelles sauf Dieu personne n'est dieu
compris ?

Evites de me citer si c pour dires des anneries...compris ?

casse toi t'es gentil ,t'as compris ?


ce que j'ai ecrit c'etait tres bien ;y'a aucune ânerie...Angel


non mais j'hallucine , rien dit de mechant et faut qu'on vienne me casser les boules que j'ai pas.

ya willi.


Moi aussi j'ai rien dis de mechant, ya willi (starfallah).

Et evites de me dire de degager la mal eduquee.


c quoi ce starfallah entre parenthese ?

jss pas mal eduquées. j'ai laissé un message et t'es venue m'agresser pr me dire de pas te citer .


j'ai juste dit que t'etais le type de commentaire a rendre les femmes maghrébines en stress
c'est la verité
29 septembre 2014 00:39
Citation
Fessia68 a écrit:
Personnellement je suis célibataire
Je ne suis en aucun cas désespérée et si je recherche le mariage c'est bien pour cette raison, accomplir mon dine et avancer dans la religion... Avec une personne qui me correspond au niveau du caractère et qui me plaise un minimum
C'est de mon cas dont il est question

Alors parlons en .
A quoi te sert un homme pour accomplir ton dine .Pourrais tu m'expliquer ?
Pour aller au paradis , une femme doit faire ses 5 prières, jeuner son mois et préserver sa chasteté.
T'as besoin d'un homme pour cela ? Ou est sa place ?

Si tu me parles de pulsions irrépressibles , je te renvoies aux nonnes dont mère théresa est le plus bel exemple.

Aucune musulmane aussi pieuse soit -elle ne nous enfanté ni Salah eddine ni khalid ibnou al walid.
Alors en quoi le mariage sert-il votre dine?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/14 00:42 par PommeGrenade.
29 septembre 2014 00:45
Citation
petit-sourire a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
petit-sourire a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
petit-sourire a écrit:
ben tu vois regarde la reponse de wasted youth

c en general pr ca que les filles se bousculent pr se marier

question de culture . d'education et de point de vue comme j'ai dit...

ses enfants elle les fera quand Dieu le voudra et au derniere nouvelles sauf Dieu personne n'est dieu
compris ?

Evites de me citer si c pour dires des anneries...compris ?

casse toi t'es gentil ,t'as compris ?


ce que j'ai ecrit c'etait tres bien ;y'a aucune ânerie...Angel


non mais j'hallucine , rien dit de mechant et faut qu'on vienne me casser les boules que j'ai pas.

ya willi.


Moi aussi j'ai rien dis de mechant, ya willi (starfallah).

Et evites de me dire de degager la mal eduquee.


c quoi ce starfallah entre parenthese ?

Quand je dis "wili", je dis starfallah

jss pas mal eduquées. Jtai dis ca parce que tu me dis de me casser et que je te casses les noix.
j'ai laissé un message et t'es venue m'agresser pr me dire de pas te citer .


j'ai juste dit que t'etais le type de commentaire a rendre les femmes maghrébines en stress
c'est la verité

Bah perso, moi c meme pas le mariage qui me stresserai si j'etais dans son cas, ce serait plus le fait de ne pas avoir d'enfant. Et vu que mariage et enfant vont ensemble...

Mais moi jveux stresse aucune fille..
E
29 septembre 2014 00:52
Au niveau du mariage, t'as une pression de la famille dès le début de la vie..

Personnellement, je suis un gars et on m'a tellement soulé avec ça depuis que j'ai 11 piges. On DOIT se marier, et pour les filles s'est sans doute pire : une femme qui dépasse un certain âge, selon les mentalités, devient "plus bonne" à marier, et ça peut avoir des répercussions psychologiques
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook