Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les maghrébin sont dur avec leur semblables ?
Z
31 mars 2016 16:11
Je généralise parce que c'est une réalité.

Je connais des gens très bien née en france mashallah et bien éduqué, c'est pas le souci. Et j'aimerai vraiment épouser une personne dans le même genre si je trouve.

Mais très souvent question culture maghrébine, y'as pas grand chose.

Les gens au bled regarde tout c'est sur, mais il ont un environnement qui les préserve de sos racisme et des ni pute ni soumise si tu vois ce que je veut dire... smiling smiley

La propagande occidentale fonctionne très mal la bas.

Elle as pas encore atteint tout les cerveaux. smiling smiley


Citation
GardeLaPeche a écrit:
S'il te plaît arrête de dire les maghrébines de France. Tu ne nous connais pas tous alors arrête de faire des généralités stp.

Tu comptes épouser une fille du bled ? Tout en restant en France ? Tu condamnes donc tes futurs enfants à ce que tu nous reprochaient auparavant..

Les gens du bled regardent autant les chaînes françaises, ils regardent tous TPMP, le petit journal ect. Pour information, c'est moi c'est la chaîne 2M qui tourne en boucle.
N
31 mars 2016 16:12
oh tu sais il faut pas te formaliser.

Sur Yabi,les maghrébines de France ne sont que des contrefacon mal imité en plus....donc bon on sait ce que l'on vaut.

Citation
GardeLaPeche a écrit:
S'il te plaît arrête de dire les maghrébines de France. Tu ne nous connais pas tous alors arrête de faire des généralités stp.

Tu comptes épouser une fille du bled ? Tout en restant en France ? Tu condamnes donc tes futurs enfants à ce que tu nous reprochaient auparavant..

Les gens du bled regardent autant les chaînes françaises, ils regardent tous TPMP, le petit journal ect. Pour information, c'est moi c'est la chaîne 2M qui tourne en boucle.
.
31 mars 2016 16:14
Salam A3leykoum,

"Franchement personnellement je pense que les maghrébine de France vivent dans un autre monde par rapport à leurs pays d'origine.

L'école républicaine, les médias et les associations à la con leur ont formaté le cerveau. Elle n'ont plus grand chose qui les lie à leur culture de base."


Ça c'est du grand n'importe quoi. C'est certes vrai pour certaines Maghrébines, mais il y en a des tonnes qui sont restées authentiques et fières de leurs origines, culture et traditions, qui parlent le dialecte, et qui ne sont pas là à suivre les diktats de la mode, les conneries qu'on peut entendre dans les médias etc...

Y'a certes une différence de mentalité entre les Maghrébines d'ici et celles du bled, mais faut vraiment arrêter de croire que toutes les femmes du bled de nos jours sont restées dans cette authenticité.
Quand j'vois certaines de mes cousines là-bas, qui sont de ma génération, c'est de pire en pire, voir même pire que certaines Maghrébines de France.
Elles sont énormément influencées par les Françaises et par quel biais ? Par les médias et les réseaux sociaux.
Toi qui citais les médias comme étant une des causes de la "dérive culturelle" (si on peut appeler ça ainsi) des Maghrébines de France, c'est assez paradoxal non ? perplexe

SI tu es convaincu qu'une Maghrébine du bled est meilleure, c'est ton choix et ton droit légitime. Mais de là à dire que les Maghrébines de France "n'ont plus grand chose qui les lie à leur culture de base.", c'est un peu fort.
Citation
LeZalgerien a écrit:
Franchement personnellement je pense que les maghrébine de France vivent dans un autre monde par rapport à leurs pays d'origine.

L'école républicaine, les médias et les associations à la con leur ont formaté le cerveau. Elle n'ont plus grand chose qui les lie à leur culture de base.

Tout ce que je dis sur ce forum, lorsque je le dis à une femme du bled, elle le trouve tout à fait normal et logique.

Ici tout le monde veut me trucider grinning smiley

Les paraboles des gens la bas sont tourné vers les pays arabe, l'orient, le maghreb, il ont une autre vision du monde.

Et je ne parle pas des fils à papa bourge qui se prennent pour des californiens, eux c'est une catégorie à part au bled.
Z
31 mars 2016 16:19
Je suis assez d'accord.

D'ailleurs je dis chapo aux tunisiens parce que même ceux qui sont née en France ont une culture maghrébine incroyable, c'est les seul je trouve qui ont réussi autant l'intégration que la préservation de leur identité thumbs up

Certains marocains aussi sont très ancré dans leur culture.

Mais moi même en tant qu'algérien, ça me désole de voir certains algérien de France, c'est une catastrophe Oups


Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam,

Et la préférence pour les femmes du bled c'est plus par rapport à la forte identité maghrébine qu'elle ont, pas besoin de tout expliquer avec elle, elle connaissent leur culture.

Mais en même temps c'est obvious, Capitaine, si la personne est née dans un pays et qu'elle a toujours vécu dans ce pays, elle va forcément connaitre sa culture. smoking smiley

Alors que si tu résides dans un autre pays, et ce malgré tes origines, tu vas avoir une double culture, double culture qui n'est pas forcément proportionnée loin de là. Il y a de fortes chances que la culture du pays dans lequel tu résides soit plus "forte" puisque tu résides dans le pays, tu adoptes les mœurs, tu côtoies des personnes de ce pays, tu étudies dans ce pays, etc..

Ce qui, pour autant, n'empêche pas certaines de ces personnes de s'intéresser fortement à leur culture d'origine, en se cultivant, en utilisant la langue maternelle, etc... L'éducation parentale aura un grand rôle dans cette étape.

A l'inverse, d'autres revendiquent leur origine à coup de "wallah", msemen et autres, alors qu'au fond, elles ne connaissent que très peu de choses sur leur pays d'origine.

Mais finalement, ce n'est pas quelque chose de propre aux Maghrébins, je pense que les personnes qui ont des origines particulières et qui vivent dans un autre pays éprouvent la même chose.

Et de toute manière, si j'ai bien compris, tu es né et tu as vécu une bonne partie au "bled" c'est ça ? Ta vision des choses se comprend finalement.
31 mars 2016 16:25
Je connais aucune maghrébines de mon entourage affilié à une association tel que "ni p*** ni soumise". Ça c'est plus à Paris ou dans les très grande villes.
Les seuls fois où j'ai entendu parler de cette association c'est dans le sketch de Jamel Debbouzz l'un de ces tout premier one man show (quand il était drôle encore).

Les jeunes du bled sont limites fascinés par la France alors arrête, la plupart veulent vivre ici. Et regarde principalement la télévision française avec les séries turques et les télénovelas.
Et pour information, en France, c'est la mode des séries turques également et petit à petit des séries pakistanaise (qui sont génial je l'avoue).

Bon après tu viens du bled à la base donc c'est normal que tu trouves cette différence entre celles vivant en France et celles qui sont né au bled.

Mais juste arrêter de croire que les filles du bled sont les parfaites petites femmes comme vos mères ect. L'occidentalisation de la société a eu également lieu au bled, ils connaissent tous Game of throne, les experts ect. Ils s'habillent comme en France etc..

Personnellement quand je suis chez ma famille en France et au bled, je ne remarque pas de grande différence. Ça parle un mixte de francaoui, d'arabe et chleuh, ça parle fort et ça rigole tout le temps dans les deux cas.

Vous créez la différence là où il y en pas. Et ça donne lieu à une espèce de concurrence entre les filles de France et celle du bled.
Alors on est en concurrence avec les non musulmanes, converties, celles du bled ect. Concrètement avec qui on va se marier ? Je commence vraiment à en avoir marre de lire des choses négatives sur nous
Citation
LeZalgerien a écrit:
Je généralise parce que c'est une réalité.

Je connais des gens très bien née en france mashallah et bien éduqué, c'est pas le souci. Et j'aimerai vraiment épouser une personne dans le même genre si je trouve.

Mais très souvent question culture maghrébine, y'as pas grand chose.

Les gens au bled regarde tout c'est sur, mais il ont un environnement qui les préserve de sos racisme et des ni pute ni soumise si tu vois ce que je veut dire... smiling smiley

La propagande occidentale fonctionne très mal la bas.

Elle as pas encore atteint tout les cerveaux. smiling smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
S
31 mars 2016 16:32
Je ne connais pas de Tunisiens, je suis d'origine marocaine mais si tu le dis... Welcome

C'est ça de se focaliser sur le "mal" ; tu perds ton temps à les observer, cela va juste confirmer ton idée que ces personnes se fichent toutes de leur culture d'origine.

Alors oui je te suis quand tu dis que certains donnent envie de s'arracher les cheveux mais comme d'autres relèvent largement le niveau, et bien je ne vois pas l'intérêt de, sans cesse, avoir une vision pessimiste, quitte à cataloguer et même à généraliser.

Sinon je pense aussi que c'est une richesse d'avoir une double culture ; l'Occident t'apporte tout autant des choses intéressantes. Encore une fois, on se concentre que sur les choses péjoratives, c'est dommage.

Et pour les femmes originaires du "bled" et bien je peux t'affirmer, comme l'a souligné justement Imane, que certaines sont tout aussi ouvertes à d'autres cultures, dont celle occidentale. Et ce, bien qu'elles n'y ont jamais mis les pieds. Quand c'est pour prendre quelque chose de positif on va dire, je laisse les portes grandes ouvertes. La culture occidentale est très riche. Mais quand je vois certains proches, qui vivent au Maroc et qui passent leur temps à s'amuser avec Snapchat et compagnie, je ne peux que soupirer...

Bref encore une fois, totalement inutile de vouloir généraliser car totalement faux.
Et personne ne t'empêchera de choisir une personne originaire du bled ou de France ; mais je ne pense pas que ton critère de base soit pertinent, c'est avant tout la personne en face de toi que tu dois regarder et non pas où elle vit. Cette personne ne pourrait être qu'un pur trompe-l’œil.











Citation
LeZalgerien a écrit:
Je suis assez d'accord.

D'ailleurs je dis chapo aux tunisiens parce que même ceux qui sont née en France ont une culture maghrébine incroyable, c'est les seul je trouve qui ont réussi autant l'intégration que la préservation de leur identité thumbs up

Certains marocains aussi sont très ancré dans leur culture.

Mais moi même en tant qu'algérien, ça me désole de voir certains algérien de France, c'est une catastrophe Oups
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
31 mars 2016 16:34
@sansa tu es marocaine ? Je ne l'aurais jamais cru perplexe
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Z
31 mars 2016 16:35
Non ne le prend pas personnellement, mon but n'est pas de blesser ou de rabaisser.

C'est juste un ressenti que j'ai par rapport aux personnes que j'ai cotoyé.

Hamdoulah qu'il y ai des maghrebin de France encore maghrébin, j'aurai juste aimé qu'il soit très nombreux.

Tu sais l'une des meilleurs preuve du décalage, c'est quand je vois des maghrébine de France refuser des garçon du bled en leur reprochant en gros de ressembler à leur père, mais de l'autre côté elle accepte des converties, ça démontre clairement qu'elle ne sont plus maghrébines mais françaises.

Et qu'on me dise pas que je suis un blédard sans papier qui rage, je suis citoyen français comme les autres... grinning smiley

Citation
GardeLaPeche a écrit:
Je connais aucune maghrébines de mon entourage affilié à une association tel que "ni p*** ni soumise". Ça c'est plus à Paris ou dans les très grande villes.
Les seuls fois où j'ai entendu parler de cette association c'est dans le sketch de Jamel Debbouzz l'un de ces tout premier one man show (quand il était drôle encore).

Les jeunes du bled sont limites fascinés par la France alors arrête, la plupart veulent vivre ici. Et regarde principalement la télévision française avec les séries turques et les télénovelas.
Et pour information, en France, c'est la mode des séries turques également et petit à petit des séries pakistanaise (qui sont génial je l'avoue).

Bon après tu viens du bled à la base donc c'est normal que tu trouves cette différence entre celles vivant en France et celles qui sont né au bled.

Mais juste arrêter de croire que les filles du bled sont les parfaites petites femmes comme vos mères ect. L'occidentalisation de la société a eu également lieu au bled, ils connaissent tous Game of throne, les experts ect. Ils s'habillent comme en France etc..

Personnellement quand je suis chez ma famille en France et au bled, je ne remarque pas de grande différence. Ça parle un mixte de francaoui, d'arabe et chleuh, ça parle fort et ça rigole tout le temps dans les deux cas.

Vous créez la différence là où il y en pas. Et ça donne lieu à une espèce de concurrence entre les filles de France et celle du bled.
Alors on est en concurrence avec les non musulmanes, converties, celles du bled ect. Concrètement avec qui on va se marier ? Je commence vraiment à en avoir marre de lire des choses négatives sur nous
S
31 mars 2016 16:42
Que fait tu en France, pourquoi t'essaye pas de retourner au bled?
Citation
LeZalgerien a écrit:
Non ne le prend pas personnellement, mon but n'est pas de blesser ou de rabaisser.

C'est juste un ressenti que j'ai par rapport aux personnes que j'ai cotoyé.

Hamdoulah qu'il y ai des maghrebin de France encore maghrébin, j'aurai juste aimé qu'il soit très nombreux.

Tu sais l'une des meilleurs preuve du décalage, c'est quand je vois des maghrébine de France refuser des garçon du bled en leur reprochant en gros de ressembler à leur père, mais de l'autre côté elle accepte des converties, ça démontre clairement qu'elle ne sont plus maghrébines mais françaises.

Et qu'on me dise pas que je suis un blédard sans papier qui rage, je suis citoyen français comme les autres... grinning smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Z
31 mars 2016 16:44
J'y pense de plus en plus smiling smiley


Citation
Muramassai a écrit:
Que fait tu en France, pourquoi t'essaye pas de retourner au bled?
A
31 mars 2016 16:46
«Pourquoi les maghrébin sont dur avec leur semblables ?»

C'est parce qu'au fond, ils s'aiiiiiment eye rolling smiley
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
31 mars 2016 16:51
Après ça dépend du type du père qu'on a eu. Personnellement si mon mari n'a q'un dixième du comportement et du caractère de mon père, je serai là plus heureuse et pourtant il vient du bled du fin fond du désert ptdr. On peut pas faire plus bledard.

Mais je ne pense pas qu'elles ne veulent épouser une gars du bled car ils ressemblent à leurs pères. C'est par méfiance c'est tout. On connaît tous une femme qui s'est fait avoir par un gars du bled. L'une de mes nombreuses tantes a épousé un gars du bled et quand il a eu les papiers, il s'est barré alors qu'elles était pratiquement à son terme. Et il n'est même pas passé la voire à la maternité, le gars a carrément appelé les flics pour qui débarquent chez mes grands parents et prendre ses papiers car il avait peur de venir seul et de se faire taper par mes oncles et tout...

Après tous les hommes du bled ne sont pas comme ça, mais ça fait peur. Je sais qu'après ce qu'il s'est passé, épouser un gars du bled ce sera compliqué à passer chez moi.

Évidemment que je le prends personnellement vu que tu généralises. Vous vous rendez pas compte de la porté de ce genre de parole. J'en ai entendu des cousines du bled ou des tantes nous dire en face que les maghrébins de France ne veulent pas se marier avec nous (maghrébines de France).. Il y a même une convertie qui m'a dit en pleine face que son mari maghrébin lui a dit qu'il n'epousera jamais une maghrébine car elles sont trop vicieuse et que les converties sont davantage pieuses..

Franchement la seule catégorie de musulman qui ne traite pas les maghrébines sans arrêt ce sont les français convertis. La plupart veulent seulement épouser les maghrébines pour leur culture justement.. Donc après faut pas s'étonner que beaucoup de soeurs finissent avec les convertis.

C'est pareil pour les maghrébins, à force d'entendre des insultes de la part des maghrébines.. Certains veulent tout sauf une maghrébine

C'est malheureux mais bon
Citation
LeZalgerien a écrit:
Non ne le prend pas personnellement, mon but n'est pas de blesser ou de rabaisser.

C'est juste un ressenti que j'ai par rapport aux personnes que j'ai cotoyé.

Hamdoulah qu'il y ai des maghrebin de France encore maghrébin, j'aurai juste aimé qu'il soit très nombreux.

Tu sais l'une des meilleurs preuve du décalage, c'est quand je vois des maghrébine de France refuser des garçon du bled en leur reprochant en gros de ressembler à leur père, mais de l'autre côté elle accepte des converties, ça démontre clairement qu'elle ne sont plus maghrébines mais françaises.

Et qu'on me dise pas que je suis un blédard sans papier qui rage, je suis citoyen français comme les autres... grinning smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
S
31 mars 2016 16:57
En plus c'est moderne sa a beaucoup changer depuis les années 90, le climat est magnifique sauf la chaleur hardcore en été.
Citation
LeZalgerien a écrit:
J'y pense de plus en plus smiling smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Z
31 mars 2016 17:01
Tu sais il m'est arrivé d'avoir des déjeuner avec des maghrébine de France, et un de leur sujet favori, c'était de se foutre de la gueule des blédard.

En gros elle se foutait de la gueule de leur propre père. C'est les seules que j'ai vu faire ça, les turc, les kurde, etc... respectent toute leur origine.

Pour moi une femme qui critique ses propres origines devant d'autre, elle n'en fait plus partie.

Si je me marie à une maghrébine de France et qu'elle commence à se foutre de mon pays, de ma culture, et de mon parcours, c'est de claque que j'aurai envie de lui mettre grinning smiley

C'est pour ça que je dis que les gens sont coupé de leur racine. Et je me vois mal avec ce type de personnes.

Une française ça passe pourquoi à ton avis ? une française on attend pas d'elle la même chose, elle est athé et as une culture complétement différente, forcément que les gens vont être plus indulgents.


Citation
GardeLaPeche a écrit:
Après ça dépend du type du père qu'on a eu. Personnellement si mon mari n'a q'un dixième du comportement et du caractère de mon père, je serai là plus heureuse et pourtant il vient du bled du fin fond du désert ptdr. On peut pas faire plus bledard.

Mais je ne pense pas qu'elles ne veulent épouser une gars du bled car ils ressemblent à leurs pères. C'est par méfiance c'est tout. On connaît tous une femme qui s'est fait avoir par un gars du bled. L'une de mes nombreuses tantes a épousé un gars du bled et quand il a eu les papiers, il s'est barré alors qu'elles était pratiquement à son terme. Et il n'est même pas passé la voire à la maternité, le gars a carrément appelé les flics pour qui débarquent chez mes grands parents et prendre ses papiers car il avait peur de venir seul et de se faire taper par mes oncles et tout...

Après tous les hommes du bled ne sont pas comme ça, mais ça fait peur. Je sais qu'après ce qu'il s'est passé, épouser un gars du bled ce sera compliqué à passer chez moi.

Évidemment que je le prends personnellement vu que tu généralises. Vous vous rendez pas compte de la porté de ce genre de parole. J'en ai entendu des cousines du bled ou des tantes nous dire en face que les maghrébins de France ne veulent pas se marier avec nous (maghrébines de France).. Il y a même une convertie qui m'a dit en pleine face que son mari maghrébin lui a dit qu'il n'epousera jamais une maghrébine car elles sont trop vicieuse et que les converties sont davantage pieuses..

Franchement la seule catégorie de musulman qui ne traite pas les maghrébines sans arrêt ce sont les français convertis. La plupart veulent seulement épouser les maghrébines pour leur culture justement.. Donc après faut pas s'étonner que beaucoup de soeurs finissent avec les convertis.

C'est pareil pour les maghrébins, à force d'entendre des insultes de la part des maghrébines.. Certains veulent tout sauf une maghrébine

C'est malheureux mais bon
31 mars 2016 17:04
T'es pas pour la mixité ?

ça me surprend que tu te poses cette question ..
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Je connais aucune maghrébines de mon entourage affilié à une association tel que "ni p*** ni soumise". Ça c'est plus à Paris ou dans les très grande villes.
Les seuls fois où j'ai entendu parler de cette association c'est dans le sketch de Jamel Debbouzz l'un de ces tout premier one man show (quand il était drôle encore).

Les jeunes du bled sont limites fascinés par la France alors arrête, la plupart veulent vivre ici. Et regarde principalement la télévision française avec les séries turques et les télénovelas.
Et pour information, en France, c'est la mode des séries turques également et petit à petit des séries pakistanaise (qui sont génial je l'avoue).

Bon après tu viens du bled à la base donc c'est normal que tu trouves cette différence entre celles vivant en France et celles qui sont né au bled.

Mais juste arrêter de croire que les filles du bled sont les parfaites petites femmes comme vos mères ect. L'occidentalisation de la société a eu également lieu au bled, ils connaissent tous Game of throne, les experts ect. Ils s'habillent comme en France etc..

Personnellement quand je suis chez ma famille en France et au bled, je ne remarque pas de grande différence. Ça parle un mixte de francaoui, d'arabe et chleuh, ça parle fort et ça rigole tout le temps dans les deux cas.

Vous créez la différence là où il y en pas. Et ça donne lieu à une espèce de concurrence entre les filles de France et celle du bled.
Alors on est en concurrence avec les non musulmanes, converties, celles du bled ect. Concrètement avec qui on va se marier ? Je commence vraiment à en avoir marre de lire des choses négatives sur nous
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
31 mars 2016 17:07
Merci pour le partage j'ai déjà lû les rapports sur lesquels la journaliste base son raisonnement.

Intéresse toi à la méthodologie choisie notamment par l'association Win/Gallup International (échantillon aléatoire de 1000 personne par pays) ainsi que la question posée aux personnes sondées.

Il est également possible de mettre en parallèle certains taux réels et prévisionnels (de 2010 à 2050) par religion ainsi que pays comme par ex:
religious composition and projection
qui prend en compte plus de facteurs, de rapports, informations et semble donc beaucoup plus pertinent.

Il est plutôt aisé d'avoir une estimation des athés notamment en France (associations etc) mais des "non-croyants" c'est une autre histoire...

Pour ce qui est du "pas prêt de changer" je suis plus optimiste
Il y a elhamdoulilah des prises de conscience ou grandes avancées au niveau religieux surtout en Occident (même si ça va de paire avec radicalisation pour certain(e)s)

Il faut qu'un maximum de personnes raisonables et conscientes évitent de colporter et justifier des choses qui n'ont pas lieu d'être.
Citation
ArabeStrai a écrit:
Les statistiques pour les catho sont biaisés car ça tient compte du seul critère de baptême à l'Eglise du gamin. Mais ne rentrons pas dans ce sujet

Pour l'athéisme en France: [www.lemonde.fr]
Seul 37% de personnes religieuse (musulmans/chrétien/juif) le reste sont agnostique, athée, déiste ou athée convaincu, je sais pas ce que tu me chantes...

Non mais tu débats de ça, j'ai envie de dire on s'en fiche, le fait est que la plupart des gens sont moins regardant sur le passé des anciens athées qui sont devenu musulman c'est comme ça tu n'y peux rien.

Si c'est un manque de rahma ou pas peut être, tu as sans doute raison, mais c'est pas prêt de changer. thumbs up
31 mars 2016 17:12
Je ne suis ni une pro mixité, ni une pro endogamie.

Je suis pour qu'un homme musulman épouse une femme musulmane et qu'une femme musulmane épouse un homme musulman.

Je n'ai jamais critiqué les algériens qui souhaitait épousé une algérienne ou un turc qui voulait une turque ect.

Ce qui m'énerve c'est quand un couple mixte se forme, les gens se permettent de dire des choses assez incroyable. Le plus important c'est un mariage légiféré par notre religion non ?

Et je suis contre les réactions de parents qui refusent un mariage pour l'unique raison de culture différente. Pour moi cette attitude n'est pas conforme à notre religion, on est censé faciliter le mariage.

Citation
Marsellus Wallace a écrit:
T'es pas pour la mixité ?

ça me surprend que tu te poses cette question ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/16 17:21 par GardeLaPeche.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
31 mars 2016 17:19
Bah c'est sûrement la façon que tu choisis tes prétendantes qui est à revoir. C'est étrange mes cousines et copines maghrébines sont toutes hyper fière de leurs origines (surtout les algériennes Oups). Deux ont épousés des gars du bled.

Après ce moquer de gens du bled ? Pour ma part, j'aime me moquer de la communauté maghrébine dans son ensemble. Après en quoi dans leurs comportements les gens sont si différents que nous ? Pour la plupart on a été élevé par des "bledard" donc cela reviendrai à te moquer de tes propres parents.. Et tu as raison ces gens ne valent en rien d'être connu.

Ne t'inquiète pas il y a beaucoup de maghrébins et maghrébines très fière de l'être et qui ne se permettront pas de se sentir supérieur à toi parce que tu es né au bled.
Après comme partout, il y a des vendus évidemment qui veulent faire leurs intégré à fond
Citation
LeZalgerien a écrit:
Tu sais il m'est arrivé d'avoir des déjeuner avec des maghrébine de France, et un de leur sujet favori, c'était de se foutre de la gueule des blédard.

En gros elle se foutait de la gueule de leur propre père. C'est les seules que j'ai vu faire ça, les turc, les kurde, etc... respectent toute leur origine.

Pour moi une femme qui critique ses propres origines devant d'autre, elle n'en fait plus partie.

Si je me marie à une maghrébine de France et qu'elle commence à se foutre de mon pays, de ma culture, et de mon parcours, c'est de claque que j'aurai envie de lui mettre grinning smiley

C'est pour ça que je dis que les gens sont coupé de leur racine. Et je me vois mal avec ce type de personnes.

Une française ça passe pourquoi à ton avis ? une française on attend pas d'elle la même chose, elle est athé et as une culture complétement différente, forcément que les gens vont être plus indulgents.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
31 mars 2016 17:20
Et sinon ça t'énerve autant quand un japonais refuse que sa fille épouse un sénégalais ? Non mais parce que les parents maghrébins pétent souvent un cable parce que leurs rejetons veulent imposer des non-musulmans...


Citation
GardeLaPeche a écrit:
Je ne suis ni une pro mixité, ni une pro endogamie.

Je suis pour qu'un homme musulman épouse une femme musulmane et qu'une femme musulmane épouse un homme musulman.

Je n'ai jamais critiqué les algériens qui souhaitait épousé une algérienne ou un turc qui voulait une turque ect.

Ce qui m'énerve c'est quand un couple mixte se forme, les gens se permettent de dire des choses assez incroyable. Le plus important c'est un mariage légiféré par notre religion non ?

Et je suis contre les réactions de parents qui refusent un mariage pour l'unique cause de culture différente. Pour moi cette attitude n'est pas conforme à notre religion, on est censé faciliter le mariage.
m
31 mars 2016 17:21
quelle naïveté...
Citation
LeZalgerien a écrit:
Je préfère une femme du bled du maghreb, une vrai maghrébine. smiling smiley

Il y en as aussi plein la bas qui font n'importe quoi je le nie pas, elle sont pas plus sage.

Mais en proportion comparé à la France, rien à voir Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook