Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le maghrebin
W
5 octobre 2015 21:39
Ahlikoum salam

oui je voit ce que tu veut dire, mais franchement aller voir le père d'une fille comme ça directement perso j'ai du mal, j'ai peur qu'il le prenne mal etc etc même si je sais que ma demande sera uniquement porté sur le mariage et le sérieux mais franchement c'est pas si facile que ça d'aller voir le père d'une fille

et de 2 franchement j'ai du mal à demander aux frères pour me renseigner sur telle ou telle fille, je trouve ça un peu bizarre comme approche, qui te dit que le frère en question va me dire la vérité sur elle ?? et qui te dit aussi que le gars à qui je demande des renseignements n'est pas lui aussi intéressé par la même fille ??! tu voit ce que je veut dire...

j'ai l'impression qu'on se rend pas tellement service entre nous

tu sais les gens ils peuvent dire sur une personne des choses qui ne sont pas forcément réelle, et si la fille en question entends ça elle va peut-être pensé que le gars n'est pas fiable par exemple alors qu'en fait il es...
Faut se méfie parfois des "on dit"...

voila pourquoi je préfère rester dans mon coin, j'essaye de pas trop me prendre la tête et si un jour je tombe sur une fille avec qui ça peut le faire ben on verra avec le mectoub

toute façon tout est mectoub, des fois ça sert à rien de provoqué, je parle en connaissance de cause j'ai déjà provoqué et pourtant...je suis toujours au même stade
Citation
bentlallamenana a écrit:
Wanety, salam alaykoum
Je suis assez d'accord avec toi je pense que bcp d'homme ne font pas le premier pas par pudeur .
Et la démarche n'est plus celle d'avant, l'homme va directement voir le père ou le frère .

Par exemple moi je n'ai aucune famille près de moi (donc difficil d'établir le contact et mon métier me fait être en contact quotidien avec des frères donc je suis plutôt rigide et stricte dans mon boulot) j'ai eu un frère qui ma dit qu'un tel demandé après moi mais il avait peur que je soit trop "qasha" . Hors c'est tout le contraire.

Du coup chacun reste dans son territoire :-)

Mais @naimatriste a aussi soulevé une part de vérité, qui est que certains hommes fraîchement frère, cherche une mouhtajiba mohtarama pour parfaire cette image de pantin en qamis .

Il faut être d'avantage regardant sur les prétendants et surtout se renseigner autant de fois que cela necessite pour établir une quasi certitude que la personne est fiable. :-)
5 octobre 2015 21:52
pourquoi la maghrebine ouvre des post aussi stupides...
5 octobre 2015 21:52
Oui je comprend tout à fait .

Et nous sommes tous dans la même situation. Nous attendons que ça vienne.
Je pense sincèrement qu'on peut pas "louper" notre destin puisque par definition il est ce que Llah a voulu .
Donc pourquoi se tracasser .

Pareillement les seules fois où je me suis dis c'est peut être ça le bon chemin c'était un échec donc je m'y risque plus . Je tiens à ma peau :-).

Citation
Wanety a écrit:
Ahlikoum salam

oui je voit ce que tu veut dire, mais franchement aller voir le père d'une fille comme ça directement perso j'ai du mal, j'ai peur qu'il le prenne mal etc etc même si je sais que ma demande sera uniquement porté sur le mariage et le sérieux mais franchement c'est pas si facile que ça d'aller voir le père d'une fille

et de 2 franchement j'ai du mal à demander aux frères pour me renseigner sur telle ou telle fille, je trouve ça un peu bizarre comme approche, qui te dit que le frère en question va me dire la vérité sur elle ?? et qui te dit aussi que le gars à qui je demande des renseignements n'est pas lui aussi intéressé par la même fille ??! tu voit ce que je veut dire...

j'ai l'impression qu'on se rend pas tellement service entre nous

tu sais les gens ils peuvent dire sur une personne des choses qui ne sont pas forcément réelle, et si la fille en question entends ça elle va peut-être pensé que le gars n'est pas fiable par exemple alors qu'en fait il es...
Faut se méfie parfois des "on dit"...

voila pourquoi je préfère rester dans mon coin, j'essaye de pas trop me prendre la tête et si un jour je tombe sur une fille avec qui ça peut le faire ben on verra avec le mectoub

toute façon tout est mectoub, des fois ça sert à rien de provoqué, je parle en connaissance de cause j'ai déjà provoqué et pourtant...je suis toujours au même stade
z
6 octobre 2015 01:59
Les perssonnes qui vivent dans le haram. Et il sont des enfants hors mariage c'est eux qui ce sonte mieux que les autres qui se préserve et elles attends les et les années passe mes elles attend encore encore de rencontrer quelqu'un qui veu bien se marié.mes sa n existe.


il faut choisir.la fornication le haram ou se préservé
z
6 octobre 2015 02:05
Ça n'existe plus les hommes sérieux pour s engagé.des qu'en parle de mariage .il donne plus de nouvelles. Mes quant en leur dit rien. Il préfère vivre dans le haram il sont content.parceque en leur prend pas la tête. Que choisir que choisir.
l
6 octobre 2015 09:03
L ordeur de pieds epouvantable casse toute envie....c est pas suffisant pour toi ca?
Citation
chmet a écrit:
Est-ce qu'il est permis si la cause en est une odeur de pieds épouvantable du conjoint, non!
Donc ce n'est pas permis, c'est toléré si tu trouves ça invivable.
r
6 octobre 2015 13:21
SALAM
ca depend du maghrebin , je pense qu' il ya des hommes comme tu as decris et d'autre tres convenables mais faut les trouver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook