Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ça m'arrive à moi
m
3 mars 2013 22:30
Salam les Yabis
J'aurais besoin de vos conseils

je travaille depuis qq mois dans une boîte, ou j'ai connu mon collègue. qqn de sympa et avec bcp d'humour, on a vite été en contact (tél, mail...) on se fait des ciné de tmp en tmp etc... Je le voyais comme un bon ami sauf que... avec le temps des sentiments naissent. D'ailleurs je sens qu'il s'interesse à moi mais peut être que je me fais des films sad smiley

le problème est qu'il n'est pas musulman!!!!! Et il sait que je le suis, que c'est un critère non "négociable" si je peux dire ça comme ça.

ça me rend triste... pr une fois que je crois connaître la définition du mot "amour" sad smiley
P
3 mars 2013 22:36
C'est quoi la question ?
3 mars 2013 22:37
Salam , sans vouloir te juger pkoi tu te mets dans ce genre de situation franchement , un conseil : écarte toi de lui car si tu deviens folle amoureuse tu vas te mettre dans un problème ou ça sera difficile a s'en sortir et surtout ça te causera un chagrin d'amour
3 mars 2013 22:38
salam


enfuis toi avant qu'il ne soit trop tard ,
lache l'affaire ,
tu t'en mordra les doigts si tu continues a le frequenter sachant qu'il est pas musulman. tu fonces ds le mur
S
3 mars 2013 22:39
salem

ton avis pourquoi ca t arrive ?

les seules conseils que je puisse te donner " il n est pas musulman " alors tu as ta reponse
eloignes toi de lui
arretes les relations amitié hommes et femmes c est comme ca qu on se retrouve piéger c est pas pour rien qu allah swt l interdit
tu ne peux pas entamer une relation avec un non musulman ma soeur alors coupes les fils mais cinema msn fcb telephone texto fax twitter et blablabla
3 mars 2013 22:40
Salam

Honnêtement coupe court avant tu sois plus engagée sentimentalement parlant : prends tes distances,espace les cinés et autres sorties hors-taf il comprendra le message.
Là tu joues avec le feu,tu risques de te brûler et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même car lui ignore tout de nos coutumes le pauvre j'ai envie de dire.
Il est malhonnête de l'encourager implicitement alors que la voie est sans issue,tu risques de te retrouver dans l'impasse très vite et d'en souffrir trente fois plus : tu as la pleine responsabilité à mon sens de la situation.
Donc fais preuve de maturité,d'intelligence et stoppe tout tant qu'il en est encore temps

Même s'il avait été musulman je t'aurai dit d'éviter les relations au travail : c'est très mauvais
Déconcentration,mélange des genres,retrouver la personne au boulot au quotidien si ça se passe mal ça peut vite devenir une torture.

Il est des moments dans la vie où il faut être sage.

Bon courage.
Ce que tu ressens c'est de l'attirance,la séduction entre homme et femme quand ils sont à peu près attirants et sympathiques, c'est de la connivence,un bon feeling à ce stade on ne peut qualifier ça d'"amour" ce sera d'autant plus facile de prendre ses distances.

Kheir inchallah
P
3 mars 2013 22:46
Quand je dis que l'amitié homme/femme n'existe pas hein.
m
3 mars 2013 23:00
Il est conscient de tt cela c'est bien pour ça qu'il ne tente rien (peur de se prendre un rateau, ce qui est fort probable) mais moi non plus je ne lui donne pas de faux espoirs...
Je sais très bien que j'agis mal et ça fait un an que ça dure et j'en peux plus. c'est peut être que de l'attirance mais en tt cas il est très présent.

Au fond je sais très bien que ça ne sera jamais possible et ça me fait mal au cœur sad smiley
Et biensur ça tombe sur moi (faut dire que je suis dans un environnement ou l'islam n'est pas vraiment présent, entourée d'hâtés et catho ou autre, je dois quand même avoir une certaine vie sociale)
1
3 mars 2013 23:00
Citation
miss-kabyle a écrit:
Salam les Yabis
J'aurais besoin de vos conseils

je travaille depuis qq mois dans une boîte, ou j'ai connu mon collègue. qqn de sympa et avec bcp d'humour, on a vite été en contact (tél, mail...) on se fait des ciné de tmp en tmp etc... Je le voyais comme un bon ami sauf que... avec le temps des sentiments naissent. D'ailleurs je sens qu'il s'interesse à moi mais peut être que je me fais des films sad smiley

le problème est qu'il n'est pas musulman!!!!! Et il sait que je le suis, que c'est un critère non "négociable" si je peux dire ça comme ça.

ça me rend triste... pr une fois que je crois connaître la définition du mot "amour" sad smiley

pourquoi ça t'arrive à toi ? lol .....en gros tu te met toi-même la corde autour du cou et tu commence à sentir que t'es entrain d'étouffer et dans un ultime sursaut tu te demande "pourquoi ça m'arrive à moi" ..
hamdoulalilah ya du bien en toi car autrement Allah t'aurait laisser te pendre...
Donc tu sais ce qui te reste à faire coupe cette corde....et trouve toi un beau kabyle au yeux bleu ...t'oublira vite cette tentative de suicide par pendaison...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/13 23:10 par 1924.
A
3 mars 2013 23:01
Citation
AlOustada a écrit:
Quand je dis que l'amitié homme/femme n'existe pas hein.

c'est vrais!!

Tout y est dit : le Coran est conçu pour fournir la totalité des informations nécessaires à la guidée des croyants.
donc tu peux pas aller loin avec quelqu'un non-moslim
3 mars 2013 23:38
Citation
AlOustada a écrit:
Quand je dis que l'amitié homme/femme n'existe pas hein.

Salam

Si Si elle existe comme l'amour platonique ,seulement aussi dont on en parle le moins
parce qu'il ne s'y passe rien de ce qui alimente les échanges de ce site , C'est presque irréel ...
h
3 mars 2013 23:45
Salem ,

Je viens te dire ma soeur nous n'avons pas la même culture je sais que les sentiments, joue des tours parfois mais crois moi il faut mieux pour toi t'écarter de tous ca tu peux avoir une grande deception amoureuse et imagine les enfants je te juge pas je te conseille ma soeur inchallah tu prendra la bonne voie .
Z
4 mars 2013 00:02
C'est vrai que parfois la vie est injuste...

Nos croyances font nos différences, certes.

Mais notre attirance mutuelle, l'amour naissant l'un pour l'autre, sont différent forcément aussi ? J'en doute...

Au nom de quoi ?

Parfois, ça me met en colère...

Des amours dits "impossibles" ou plutôt interdit... quoi te dire de plus, je connais ça aussi, un conseil prends ton courage à deux mains et fait toi une raison.

Mieux vaut partir maintenant que le regretter amèrement plus tard.

Après je sais que l'humain a ce besoin de goûter pour en juger... ça sera à ta charge.

Il te faudra être forte et lucide, si changement de sa part n'arrivera pas...
r
4 mars 2013 01:10
Citation
miss-kabyle a écrit:
Salam les Yabis
J'aurais besoin de vos conseils

je travaille depuis qq mois dans une boîte, ou j'ai connu mon collègue. qqn de sympa et avec bcp d'humour, on a vite été en contact (tél, mail...) on se fait des ciné de tmp en tmp etc... Je le voyais comme un bon ami sauf que... avec le temps des sentiments naissent. D'ailleurs je sens qu'il s'interesse à moi mais peut être que je me fais des films sad smiley

le problème est qu'il n'est pas musulman!!!!! Et il sait que je le suis, que c'est un critère non "négociable" si je peux dire ça comme ça.

ça me rend triste... pr une fois que je crois connaître la définition du mot "amour" sad smiley

Halal à l'amour c'est impitoyable mdr

Mais qu'est ce que tu attend fonce looooool

Les filles sont vraiment des idiotes lol
m
4 mars 2013 22:42
me traiter d'idiote et traiter toutes les filles d'idiotes... bravo!

si t'as rien de moins "idiot" à dire, je m'en passerai de tes messages.
S
5 mars 2013 11:17
ah la la je me revoi il y'a 4 ans sauf que moi j'avais même pas rfléchis à la question je me suis dit il n'est pas musulman donc je me mettrai jamais avec et je tomberai pas amoureuse c'est un bo gosse je fonce

Résultat:

on est tombé fou amoureux (comme jamais on retombera je pense on dirait que c'est fait exprès serieux)

tellement amoureux quil a souhaité se convertir

mais cela est bien trop compliquée le coeur veut mais la conscience revient et là on se réveille et ca fait mal parce quon se vois pas vivre sans cette personne et pourtant il ne faut pas

Résultat final

tu souffres bien plus que tu ne peux supporter parce que vous vous séparez alors que vous mourrez l un pour lautre et tu n'arrives pas à avancer parce que aucun autre mec ne te donne autant d'amour et d'attention que lui te donnais et surtout qu'il ne cessera de te relancer 2 ans après votre rupture


en gros fuissss loinnnnnn car oui tu vivras ton plus gros chagrin d'amour
5 mars 2013 11:25
ehhh Rifino passe ton chemin et arrete de fourrer ton nez dans des discutions de filles !!

tu traites toutes les filles d'idiotes !! quoi tu n'as tjrs pas trouver ta belle et pieuse ! tu deprimes ou quoi !

a l'attaque les filles, il y a un traitre parmi nous evil
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie !
t
5 mars 2013 13:19
y a plein davantage aussi a vivre avec un non kabyle :

1/il gardera les enfants pendant que tu sorts avec les copines
2/ il achetera du bon cochon pas cher a carrefour , ca vous fera des economies -t'as vu le prix de la caisse de cotes de cochon comparée a celle de l'agneau halal ( ou de cheval ,je sais pas ) .
3/il te fera des enfants yeux bleus qui pourront avoir un hlm facilement alors que si c'etait un bylka ,le temps d'attente serait vachement plus long -c'est encore plus long si c'est un arabe ou un noir .
4/ il te fera pas des miseres pour aller au bled pour revoir ses montagnes ou aller chercher sa bouteille d'huile zitoune - tu visiteras d'autres bleds quoi .
5/il se convertira juste pour toi si tu lui demandes , la religion ils s'en fichent un peu leurs eglises sont quasi vides donc en choisir une autre n'est pas un vrai soucis .

6/ le seul hic ce sont les parents , mais tu pourras toujours leur dire que c'est un kabyle né en france qui ne parle pas un mot car il n'a jamais remis les pieds au bled - et si on te demande de voir ses parents , tu vas a barbes tu paies une vieille et un vieux 20€ chacun et tu as solutionner ton probleme .

voila quoi , j'espere t'avoir apporté une reponse
S
5 mars 2013 13:27
Citation
terguine a écrit:
y a plein davantage aussi a vivre avec un non kabyle :

1/il gardera les enfants pendant que tu sorts avec les copines
2/ il achetera du bon cochon pas cher a carrefour , ca vous fera des economies -t'as vu le prix de la caisse de cotes de cochon comparée a celle de l'agneau halal ( ou de cheval ,je sais pas ) .
3/il te fera des enfants yeux bleus qui pourront avoir un hlm facilement alors que si c'etait un bylka ,le temps d'attente serait vachement plus long -c'est encore plus long si c'est un arabe ou un noir .
4/ il te fera pas des miseres pour aller au bled pour revoir ses montagnes ou aller chercher sa bouteille d'huile zitoune - tu visiteras d'autres bleds quoi .
5/il se convertira juste pour toi si tu lui demandes , la religion ils s'en fichent un peu leurs eglises sont quasi vides donc en choisir une autre n'est pas un vrai soucis .

6/ le seul hic ce sont les parents , mais tu pourras toujours leur dire que c'est un kabyle né en france qui ne parle pas un mot car il n'a jamais remis les pieds au bled - et si on te demande de voir ses parents , tu vas a barbes tu paies une vieille et un vieux 20€ chacun et tu as solutionner ton probleme .

voila quoi , j'espere t'avoir apporté une reponse


voila il viens de régler tous tes problèmes Oups
mais j"'avoue la 6 ma fait rire
5 mars 2013 16:47
Comme certains l'ont dit, oublies le il n'est pas musulman ca va plus tefaire souffrir qu'autre chose.
Apres on ne peut pas juger, generaliser....

Deja faut savoir à 100% si lui a le beguin pour toi. Si ce n'est pas le cas, au moins tu es fixee, tu l'oublies et tu passes à autre chose.

Si oui, et s'il veut que vous ''sortez'' ensemble. Là il va falloir poser tes conditions dès le debut. S'il accepete tant mieux, si non, pas la peine de continuer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook