Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on leur trouve des excuses et Eux nous insultent?
6 juillet 2009 19:49
salam
en cas de soucis ou de rupture! on essaie de trouver à l'homme mille et une excuse mais eux non, quand ca va mal, ils nous trouvent les pires des défauts (même si on en a Ill) et ne traitent de tous les noms?

c'est un constat!

je ne suis ni en couple ni en rupture! tongue sticking out smiley

à vos claviers


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
6 juillet 2009 20:09
de quel constat tu parles? et de quelles excuses il s'agit?
fais un petit tour dans un tribunal pour famille au Maroc ou juste un petit passage devant et tu comprendras.
Il y a de tout et je peux même retourner tes propos si je veux.

Llah yester.
Comme disent les marocains, tu peux trouver chez ton mari (ou ta femme) les malheurs que tu laisses chez tes parents et moi je préfère encore vivre les malheurs de mes parents.
c
6 juillet 2009 20:10
Tu es ni en couple ni en rupture et tu te permets de dire cela ?

Why ?
k
6 juillet 2009 20:34
Citation
elham20 a écrit:
salam
en cas de soucis ou de rupture! on essaie de trouver à l'homme mille et une excuse mais eux non, quand ca va mal, ils nous trouvent les pires des défauts (même si on en a Ill) et ne traitent de tous les noms?

c'est un constat!

je ne suis ni en couple ni en rupture! tongue sticking out smiley

à vos claviers


salam

le silence est en or parfois surtout pour les sujets qui ne nous concerne pas grinning smiley

je te montre lbab si tu veuxptdr
c
6 juillet 2009 20:36
6 juillet 2009 20:45
Citation
karimero a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
en cas de soucis ou de rupture! on essaie de trouver à l'homme mille et une excuse mais eux non, quand ca va mal, ils nous trouvent les pires des défauts (même si on en a Ill) et ne traitent de tous les noms?
c'est un constat!
je ne suis ni en couple ni en rupture! tongue sticking out smiley
à vos claviers
salam

le silence est en or parfois surtout pour les sujets qui ne nous concerne pas grinning smiley
je te montre lbab si tu veuxptdr

salam
iwa khouya je veux comprendre ce que je lis sur yabiladi surtout A&S.
awili tu veux que je meurs idiote! je suis sur cette planète Oups ce forum pour apprendre un peu.

salam

Citation
Ljame a écrit:
de quel constat tu parles? et de quelles excuses il s'agit?
fais un petit tour dans un tribunal pour famille au Maroc ou juste un petit passage devant et tu comprendras.
Il y a de tout et je peux même retourner tes propos si je veux.

Llah yester.

salam
alors c'est moi qui dira plutot allah ister, on dira que t'as rien à faire que elham20? winking smiley lkhbar f rassek Cool

moi je parle du forum alors lis tres bien!


je ne parle pas de tribunal!

tu sais ce que c'est la signification de ton pseudo : Ljame? c'est ce qu'on met aux animaux pour ne pas mordre n'importe qui et n'importe quoi. tu t'emportes chaque fois que tu vois une intervention de elham20.
à méditer.

alors reprenons le sujet!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
6 juillet 2009 20:50
Citation
chamaliya a écrit:
Tu es ni en couple ni en rupture et tu te permets de dire cela ?

Why ?

salam
mab9a li iferra7

ahepour répondre à ta question j'ai oublié j'ai répondu à karimerogrinning smiley
la prochaine fois je demanderai une permission mais à qui? perplexe kaimero toi qui connait bcp sur ce forum tu peux me dire qui donne les permission sur ce site? eye rolling smileyCool

alors allahe 3la ra7a allah!
vaut mieux être seule que mal accompagnée!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/09 21:01 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
6 juillet 2009 20:57
elle n a pas tord de ce qu elle dit
L
6 juillet 2009 21:00
Citation
elham20 a écrit:
salam
alors c'est moi qui dira plutot allah ister, on dira que t'as rien à faire que elham20? winking smiley lkhbar f rassek Cool

moi je parle du forum alors lis tres bien!


je ne parle pas de tribunal!

tu sais ce que c'est la signification de ton pseudo : Ljame? c'est ce qu'on met aux animaux pour ne pas mordre n'importe qui et n'importe quoi. tu t'emportes chaque fois que tu vois une intervention de elham20.
à méditer.

alors reprenons le sujet!

Ou c que tu as précisé que tu parlais du forum? sauf si tu l'as écrit en blanc.
Et une autre chose, Ljame veut dire aussi l'ami. sinon, je n'ai rien a voir avec toi mais je ne comprends pas ta tentative de victimisation des femmes . Et llah issame7 pour l'insulte au passage. Tu ne fais qu'appuyer ce que je t'avais dit sur l'autre post. à méditer aussi même si j'ai l'impression que tu ne fais aucun effort de méditation ni mesure tes propos avant de les sortir de ta bouche. Si ton islam te donne le droit de traiter les gens de la sorte, llah issame7 encore.
Comme disent les marocains, tu peux trouver chez ton mari (ou ta femme) les malheurs que tu laisses chez tes parents et moi je préfère encore vivre les malheurs de mes parents.
6 juillet 2009 21:11
Citation
Ljame a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
alors c'est moi qui dira plutot allah ister, on dira que t'as rien à faire que elham20? winking smiley lkhbar f rassek Cool

moi je parle du forum alors lis tres bien!


je ne parle pas de tribunal!

tu sais ce que c'est la signification de ton pseudo : Ljame? c'est ce qu'on met aux animaux pour ne pas mordre n'importe qui et n'importe quoi. tu t'emportes chaque fois que tu vois une intervention de elham20.
à méditer.

alors reprenons le sujet!

Ou c que tu as précisé que tu parlais du forum? sauf si tu l'as écrit en blanc.
Et une autre chose, Ljame veut dire aussi l'ami. sinon, je n'ai rien a voir avec toi mais je ne comprends pas ta tentative de victimisation des femmes . Et llah issame7 pour l'insulte au passage. Tu ne fais qu'appuyer ce que je t'avais dit sur l'autre post. à méditer aussi même si j'ai l'impression que tu ne fais aucun effort de méditation ni mesure tes propos avant de les sortir de ta bouche. Si ton islam te donne le droit de traiter les gens de la sorte, llah issame7 encore.

salam
moi je l'ai lu comme si c'est écrit! Heu
le problème de pas mal de gens c'est qu'on m'a mise dans le cadre de la porte parole de l'islam intolérant! la fille qui n'a pas le droit de rigoler, ni même de donner des avis, d'autres se permettent de dire que coucher à droite et à travers et personne ne les cardent pas dans cadre typique! non?
donc cahcun ses opinions, chacun ses avis, que d'autres peuvent partager (ya des gens qui ont dit pire et bien sur c'est elham20 qu'on blâme grinning smiley aie aie je crois que le Chef de la brigade anti haram me suivra partout grinning smiley) et y a d'autres qui peuvent désaprouver mais on reste des forumistes! Heu

et pour te prouver que je ne suis si radicale que tu ne le penses! je m'excuse si je me suis emportée de la sorte et si tu t'es senti insulté! et sans rancune! c'est sincère.

desolée pour ce malentendu.
yellah revenons au sujet!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
6 juillet 2009 21:41
je ne t'ai mis dans aucun cadre. tu as tt a fait le droit de donner ton avis mais sans t'emporter et en étant raisonnable dans tes propos. On reste des forumistes comme tu dis et quand je m'adresse a quelqu'un c'est pour donner mon point de vue (et le défendre) sans essayer de le rabaisser la personne ou de lui imposer notre vision des choses. "Alhalalou bayine oua lharamou bayine oua baynahouma oumourone mouchtabahate..." donc si une personne qui vient dire qu'elle a perdu sa virginité, elle sait bien que c'est haram (cette vérité tout le monde la connait), et ce qui est fait est fait, après c'est juste un point de vue à donner et libre à la personne de le suivre ou pas mais j'insiste sans la traiter ni se montrer soi même comme un modèle (les modèles, on les connait et ils ne se présentaient pas ainsi).

Pour le sujet, j'ai intervenu par rapport à un vécu et ce n'est jamais facile ce genre de choses. tu peux voir des femmes llah yester, lsanhoum khayeb comme c'est le cas pour les hommes. Tu n'as jamais assisté à une bagarre entre femmes au Maroc?.

PS: si je peux corriger une petite erreur, Ljame (ou allijame اللجا&#1605winking smiley c'est le truc qu'on utilise pour diriger le cheval. tu as confondu avec (lkoumama كمام&#1577winking smiley.
Comme disent les marocains, tu peux trouver chez ton mari (ou ta femme) les malheurs que tu laisses chez tes parents et moi je préfère encore vivre les malheurs de mes parents.
6 juillet 2009 21:58
Citation
Ljame a écrit:
je ne t'ai mis dans aucun cadre. tu as tt a fait le droit de donner ton avis mais sans t'emporter et en étant raisonnable dans tes propos. On reste des forumistes comme tu dis et quand je m'adresse a quelqu'un c'est pour donner mon point de vue (et le défendre) sans essayer de le rabaisser la personne ou de lui imposer notre vision des choses. "Alhalalou bayine oua lharamou bayine oua baynahouma oumourone mouchtabahate..." donc si une personne qui vient dire qu'elle a perdu sa virginité, elle sait bien que c'est haram (cette vérité tout le monde la connait), et ce qui est fait est fait, après c'est juste un point de vue à donner et libre à la personne de le suivre ou pas mais j'insiste sans la traiter ni se montrer soi même comme un modèle (les modèles, on les connait et ils ne se présentaient pas ainsi).

Pour le sujet, j'ai intervenu par rapport à un vécu et ce n'est jamais facile ce genre de choses. tu peux voir des femmes llah yester, lsanhoum khayeb comme c'est le cas pour les hommes. Tu n'as jamais assisté à une bagarre entre femmes au Maroc?.

PS: si je peux corriger une petite erreur, Ljame (ou allijame اللجا&#1605winking smiley c'est le truc qu'on utilise pour diriger le cheval. tu as confondu avec (lkoumama كمام&#1577winking smiley.

salam
moi je veux dire lijamgrinning smiley , je suis une 3roubya t'inquietes pas.

pour les bagarres ou bien j'essaie de résoudre sinon continuer mon chemin mais assister aux bagarres allah i7fed! non c'est pas de mes habitudes! j'essaie sinon je prie allah qui les guide et nous épargne.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
M
6 juillet 2009 22:02
Citation
elham20 a écrit:
salam
en cas de soucis ou de rupture! on essaie de trouver à l'homme mille et une excuse mais eux non, quand ca va mal, ils nous trouvent les pires des défauts (même si on en a Ill) et ne traitent de tous les noms?

c'est un constat!

je ne suis ni en couple ni en rupture! tongue sticking out smiley

à vos claviers


salam

Salam

Je dirais que c'est plus une généralité qu'un constat ce que tu fais .

Parce qu'il y a de tout je pense. Je ne connais pas de cas précis autour de moi, mais moi je pense qu'il y a de tout. Des femmes qui cherchent mille et une excuses aux hommes et vice versa.

Edit : Je viens de me rendre compte que j'ai pas rép à ta question. lol. Maalich. smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/09 22:04 par Malik212.
L
6 juillet 2009 22:06
Elles ne sont pas toute comme cela malheureusement, celles qui disent (a leurs époux) "ma main dans la tienne, je ne goûterais à la sérennité que lorsque tu seras satisfait." (Hadith)
De même la patience à disparue, nos coeurs se sont endurcis, la rancune s'est ancrée en eux, la fierté exacerbée se fait tenace.
L
6 juillet 2009 23:26
Citation
elham20 a écrit:
salam
moi je veux dire lijamgrinning smiley , je suis une 3roubya t'inquietes pas.

pour les bagarres ou bien j'essaie de résoudre sinon continuer mon chemin mais assister aux bagarres allah i7fed! non c'est pas de mes habitudes! j'essaie sinon je prie allah qui les guide et nous épargne.

Mais en continuant ton chemin tu n'écoutes rien? je ne parle pas pas d'assister dans le sens de participer ou d'admirer. il n'y a pas une personne au maroc qui n'a jamais aperçu une bagarre dans la rue.
Comme disent les marocains, tu peux trouver chez ton mari (ou ta femme) les malheurs que tu laisses chez tes parents et moi je préfère encore vivre les malheurs de mes parents.
m
6 juillet 2009 23:56
Citation
elham20 a écrit:
salam
en cas de soucis ou de rupture! on essaie de trouver à l'homme mille et une excuse mais eux non, quand ca va mal, ils nous trouvent les pires des défauts (même si on en a Ill) et ne traitent de tous les noms?

c'est un constat!

je ne suis ni en couple ni en rupture! tongue sticking out smiley

à vos claviers


salam


Salam

Dans les cas que tu cites, chacun homme comme femme, essaye de sauver le minimume qu'il peut....En l'occurence sa fierté...Avec ou sans objectivités...Le plus souvent sans....

Rares sont les personnes objectives face à ces douloureuses situations, et chacun impute la responsabilité sur l'autre pour s'éviter une souffrance morale supplémentaire mais aussi pour éviter d'avoir à se remettre en question...

C'est limite un cheminement inconscient...Hommes commes femmes agissent de la sorte...

Il est tjs connu qu'il vaut mieux être dans le rôle du gentil que dans celui du méchant...

Mais ne nous y trompons pas...Dans de tels cas, tout le monde à sa part de responsabilité, peut ê pas à part égales mais ils sont tous les deux impliqués dans cet échec...Qu'on le veuille ou non...

Le plus dur est de le reconnaître...

Amicalement
n
7 juillet 2009 09:13
ca fé presk 5 ans que je suis avec mon mari é jamais jamais il m'a manqué de respect ou m'a insulté ! pas de disputes , de ruptures ! je te dis une chose ! si on fé le bon choix é lamour é sincere generalement y'a pas de soucs aprés ! é uen chose é plus importante c'est l'education ! si la personne é mal eduqué , il aura aucun respect ni a sa femme ni a sa personne
e
7 juillet 2009 09:56
lla a khti, sem7i li, mamttaf9ach m3ak!

(ahhh, j'aime ce genre de reponses ultra constructives!)
Mon amour...
l
7 juillet 2009 10:14
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
en cas de soucis ou de rupture! on essaie de trouver à l'homme mille et une excuse mais eux non, quand ca va mal, ils nous trouvent les pires des défauts (même si on en a Ill) et ne traitent de tous les noms?

c'est un constat!

je ne suis ni en couple ni en rupture! tongue sticking out smiley

à vos claviers


salam


Salam

Dans les cas que tu cites, chacun homme comme femme, essaye de sauver le minimume qu'il peut....En l'occurence sa fierté...Avec ou sans objectivités...Le plus souvent sans....

Rares sont les personnes objectives face à ces douloureuses situations, et chacun impute la responsabilité sur l'autre pour s'éviter une souffrance morale supplémentaire mais aussi pour éviter d'avoir à se remettre en question...

C'est limite un cheminement inconscient...Hommes commes femmes agissent de la sorte...

Il est tjs connu qu'il vaut mieux être dans le rôle du gentil que dans celui du méchant...

Mais ne nous y trompons pas...Dans de tels cas, tout le monde à sa part de responsabilité, peut ê pas à part égales mais ils sont tous les deux impliqués dans cet échec...Qu'on le veuille ou non...

Le plus dur est de le reconnaître...

Amicalement


meme si on rejette la faute sur l autre merite t il d etre insulte car il y a des insultes qui depassent tout entendement
S
7 juillet 2009 10:57
Je serai tenté de dire le contraire.
Mais je crois que c'est une question d'éducation...

En tout cas, Allah Istere, j'ai déjà vu des cas, c'est incroyable ce que les gens sont capables de faire et dire des fois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook