Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi lesMP des frères sont haram???
g
3 mars 2007 16:59
Cae je vois que "une soeur" demande aux frères de ne pas lui en envoyer .qu 'on m' explique j'aimerais comprendre !!!perplexe
0
3 mars 2007 18:59
Salam smiling smiley !!

Ce n'est pas Haram No no !!

Mais peut être que cette personne a ses raisons smiling smiley [ Marié , etc.... ] !!

smiling smiley !!
g
3 mars 2007 19:03
I
4 mars 2007 16:00
Y'a certains savants (si je me trompe pas) qui disent que tout contact avec un homme n'est pas permis :


- touché
- saluer
- parler face à face en public
- parler face à face en privé
- parler au téléphone en public
- parler au téléphone en privé
- etc.... pareil pour les discussions internet en privé, textos etc... smiling smiley


Car il y a tjrs un risque de d'attachement à l'autre, et peut etre même plus poussé : Zina ...

C'est peut etre pour ça que la soeur ne veut pas smiling smiley Ou peut etre juste car elle est mariée ou autre smiling smiley


Salam alaykoum smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/07 16:01 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
j
4 mars 2007 16:13
salam

du moment que ça reste courtois,je ne vois aucun malsmiling smiley
s
4 mars 2007 16:16
Salam

cela est tellement vrai !! smiling smiley

Citation
Ilhem06 a écrit:
Car il y a tjrs un risque de d'attachement à l'autre, Salam alaykoum smiling smiley
j
4 mars 2007 16:28
Citation
salma26 a écrit:
Salam

cela est tellement vrai !! smiling smiley

Citation
Ilhem06 a écrit:
Car il y a tjrs un risque de d'attachement à l'autre, Salam alaykoum smiling smiley


je confirme,c'est vrai confused smiley
P
4 mars 2007 16:35
tout contact est haram?

Comment faire pour se marier alors? à l'aveuglette? ne se voir qu'après la signture du mariage?

Il faudrait aussi soit interdire les femmes ou les hommes de travailler, ou créer des entreprises unisexes.

on devarit faire des villes unisexes aussi!


on aura entendu de tout dans ce forum.

perplexe
N
4 mars 2007 16:59
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

du moment que ça reste courtois,je ne vois aucun malsmiling smiley




Tout a fait d'accord !
I
4 mars 2007 17:27
Citation
a écrit:
Car il y a tjrs un risque de d'attachement à l'autre

Regardez l'histoire de la soeur qui a accueilli le copain de son mari a la maison, s'est retrouvée seule avec lui et maintenant sont amoureux... Qu'Allah l'aide.
Mais Dieu sait que ça arrive souvent de voir la fille ou l'homme aller avec la copine ou le copain de son conjoint... Ou même de commetre l'adultère juste en ayant fréquenté amicalement une personne smiling smiley


Citation
a écrit:
tout contact est haram?

Si tu relis bien j'ai dit SELON CERTAINS SAVANTS


Citation
a écrit:
Comment faire pour se marier alors? à l'aveuglette? ne se voir qu'après la signture du mariage?

Une femme et un homme ont le droit de parler mais avec la présence d'une troisième personne, jamais isolés tous les 2


Citation
a écrit:
Il faudrait aussi soit interdire les femmes ou les hommes de travailler, ou créer des entreprises unisexes.

Oui sa serai pas mal smiling smiley

Le Coran recommande aux femmes de rester a la maison et de s'occuper du foyer.

SOURATE 33, VERSET 33 : "Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah) [...]"


Mais bon, ce ne sont "seulement" des recommandations divines smiling smiley
Libre à toi de faire comme tu veux smiling smiley
Si tu trouve ça annormal, c'est ton opinion smiling smiley


Citation
a écrit:
on aura tout entendu sur ce forum

Ce n'était pas un avis personnel smiling smiley J'essayais juste de répondre a la soeur qui a posté le message

DONC EVITONS DE NOUS EMBARQUER DANS DES DEBATS SANS FIN smiling smiley


Salam alaykoum smiling smiley

P.S : En plus si on parle bien de la même personne, la soeur a juste écrit qu'elle ne voulais pas de MP de Frères c'est tout smiling smiley Il été pas question de Haram ou non. Mais bon ... smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/07 21:01 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
j
4 mars 2007 18:14
mashallah ilhem pour ces rappels,on a tendance à oublieryawning smiley
z
5 mars 2007 13:00
Citation
Ilhem06 a écrit:

Le Coran recommande aux femmes de rester a la maison et de s'occuper du foyer.

SOURATE 33, VERSET 33 : "Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah) [...]"


Mais bon, ce ne sont "seulement" des recommandations divines smiling smiley
Libre à toi de faire comme tu veux smiling smiley
Si tu trouve ça annormal, c'est ton opinion smiling smiley

Salamsmiling smiley,

Petite nuance qui a son importance ce verset du Coran ne s'adresse qu'aux femmes du Prophète (pbAsl).
Oui ce sont des recommandations divines mais elles s'adressent à des personnes bien déterminées.


33.32. ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33.33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook