Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi mon lave vaisselle lave mal ????
m
9 septembre 2008 13:06
SALAM alaykoum

je suis dégoutééééeeeee à chaque fois que je sors la vaisselle de la machine il reste toujours pleins de petits trucs noirs dans les fonds de verres et tasses, pourtant je les rinces tjrs avant de les mettre mais rien y fait j'en ai marre

bon je précise qu'elle est d'occasion mais il n'ya pas longtemps de ça elle lavait bien avait vous une idée vous mesdames qui en avez une ou bien les messieurs alors vous qui êtes pro en bricolage (enfin si on peut appeler du bricolage)

aidez moi je vous en supplie surtout que c'est pas le moment avec le ramdane et la famille qui vient souvent

j'attends vos réponses avec impatiences
b
9 septembre 2008 14:01
salam,

Est-ce que tu mets les produits qu'il faut pour entretenir ton lave vaisselle?

Le gros sel, liquide de rinçage
s
9 septembre 2008 14:27
peut être que le filtre est sal, il se trouve dans le lave vaisselle, en bas, il faut le retirer et le laver!
m
9 septembre 2008 14:38
salam santita

où ça? JE SAIS PAS MOI IL EST OU CE FILTRE, IL RESSEMBLE à QUOI?
b
9 septembre 2008 14:43
salam,

oui, le filtre c'est dans le lave vaisselle en bas là où ya un troue tu l'enlève et le lave, des fois il reste des résidus
l
9 septembre 2008 15:00
Je pense que c surement le filtre, faut que tu le néttois, pense tu le faire réguliérement, en meme temps que tu le recharge du liquide de rincage et du sel de rincage pour la machine
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
10 septembre 2008 00:31
salam

j'achète les tablettes carrefours qui font tout en un je crois mais je n'ai jamais mis de liquide de rinçage mais le sel oui contre le calcaire
m
10 septembre 2008 01:42
salam

faut verser le liquide de rinçage dans le bac pres de la tablette " bouteille bleue" en général
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
s
10 septembre 2008 16:11
salam,

En plus des bons conseils déjà donnés, je rajouterais juste que pour savoir quelle dose il faut mettre en liquide rinçage, il faut d'abord appeler le service des eaux de ta ville et demander le degré de calcaire dans l'eau !
s
10 septembre 2008 16:51
faut mettre du calgon madame denise ... à chaque lavage grinning smiley
n
10 septembre 2008 17:18
fo netoyer souvent le filtre , é pour la vaiselle , vo mieux la passer ds de leau avant de metr ds la lave vaiselle ,si tu mé les assietes direct é tu garde plusieurs jours avant d'allumer , bah je te garantie que t'aura pas un bon resultat
a
11 septembre 2008 15:26
IL FAUT NETTOYER LE FILTRE COMME LES FILLE L ON DIT ET NETTOYER LA VAISSELLE AVANT DE LA METTRE AU LAVE VAISELLE MOI JE PASSE TJS L EPONGE AVANT ET LES PETIT POINT NOIR J AI DEJA EU CELA CA PEUT ETRE OU LE THE OU LE CAFE MAIS LORSEQUE J AI NETTOYE LE FILTRE PFFFFFFFF PLUS DE TRACE
11 septembre 2008 16:06
salam les filles smiling smiley le liquide de rinçage cela coûte cher et cela pollue thumbs down
utiliser plutot du vinaigre blanc beaucoup moins cherthumbs up moins polluantthumbs up et efficace thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
12 septembre 2008 00:22
Comme ca était précemment dit il faut vider regulierement le filtre, lorsque les voyants s'allument recharger en sel et liquide de rinçage et effectuer de temps en temps un lavage du lave vaisselle (avec un produit que tu met dans le panier des couverts et tu fais tourner le lave vaisselle a vide : ca degraisse car la graisse bouche les tuyaux).
j
12 septembre 2008 15:52
il faut vider le filtre mais aussi devisser les buses de lavages et nettoyer avec de l'eau car des fois il y a de la salete qui se coince dedans , donc nettoie cette partie de ta machine et tu nauras plus ce probleme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook