Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'excision est combattu mais pas la cironcision?
U
12 février 2016 18:34
Que si:
La circoncision est une tradition égyptienne.
.
Citation
Selmya13 a écrit:
Comparaison inappropriée et insensée, n'ayant aucune relation avec la débat et qui ne remet absolument pas en cause les bienfaits de la circoncision, ne vous en déplaise.

Par ailleurs, il y a bien du sable.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
12 février 2016 19:25
Bonsoir

Ce qui me ferait de la peine, c'est que tu reviennes avec un article vengeur, du genre "J'avais raison"

Est que tu es partie dans le désert saoudien ? Tu gères comment les dunes du sable ?

Plus sérieusement, je comprend que tu valides la circoncision pour des raisons de foi, mais je t’en pris, ne fait pas mentir la médecine.

Science et religion, c'est généralement un mauvais pour tous. Beaucoup d’ulcère et de cadavre

Mais il est vrai que la religion enseigne des vertus morales dont sont incapable les gens qui t'entoure (occidentaux, juif, suisse (surtout les suisses, c'est les plus salauds ou autre)

Citation
Selmya13 a écrit:
Comparaison inappropriée et insensée, n'ayant aucune relation avec la débat et qui ne remet absolument pas en cause les bienfaits de la circoncision, ne vous en déplaise.

Par ailleurs, il y a bien du sable.
S
15 février 2016 09:55
Bonjour,

Je ne dis pas "j'ai raison", je dis vous avez tord de réfuter les bienfaits de la circoncision.

"Ne fais pas mentir la médecine" ? Pourrais-tu, et c'est applicable aux autres, apporter des supports ou de la documentation permettant de justifier tes propos, pour nous éviter d'avoir à te croire sur parole. Ce n'est pas que je doute de ton honnêteté, mais je ne voudrais pas avoir affaire à un individu qui mélange opinion et science. Après, si ce n'est qu'une opinion personnelle, je veux bien l'entendre, libre à moi d'y adhérer.

En terme de valeurs morales, ce n'est certainement pas dans les sociétés arabes qu'il y a le plus d'enrichissement à ce niveau là, il n'y a qu'à jeter un œil sur leur situation actuelle.

Par ailleurs, les généralités et préjugés infondés que tu fais tels que "les suisses sont des salauds", nous donnent une plus grande connaissance de ton niveau intellectuel qui me paraît bien bas.

Wa salam Welcome

Citation
Kjeakon a écrit:
Bonsoir

Ce qui me ferait de la peine, c'est que tu reviennes avec un article vengeur, du genre "J'avais raison"

Est que tu es partie dans le désert saoudien ? Tu gères comment les dunes du sable ?

Plus sérieusement, je comprend que tu valides la circoncision pour des raisons de foi, mais je t’en pris, ne fait pas mentir la médecine.

Science et religion, c'est généralement un mauvais pour tous. Beaucoup d’ulcère et de cadavre

Mais il est vrai que la religion enseigne des vertus morales dont sont incapable les gens qui t'entoure (occidentaux, juif, suisse (surtout les suisses, c'est les plus salauds ou autre)
w
15 février 2016 14:00
Salam

Et pourtant la science dit tout le contraire, que dis-je la science et en faveur de la circoncision.

Pour preuve ==> [www.topsante.com]
Citation
Kjeakon a écrit:
Bonjour,

C'est jolie et rose, mais faux

La circoncision n'a aucun intérêt médical car la médecine actuelle est largement et suffisamment performante pour traiter les problèmes fumeux évoqués. (Et franchement des enquêtes made in "Arabie Saoudite", on voit mieux...)

Par ailleurs, si cela avait le moindre intérêt de santé publique, je pense qu'on parlerai d'une politique de santé publique.

Connais-tu un Etat dont le ministère de la Santé préconise la circoncision ?

Il s'agit d'une mutilation, imposée à des enfants en l'absence d'un consentement. (un peu comme les japonaises à qui ont bandaient les pieds)

Par ailleurs, cette mutilation implique des modifications sexuels également (perte de plaisir du l'insensibilité du gland).

Cela améliore la performance masculine, mais diminue le plaisir par ailleurs.

En plus l'opération peut être ratée (et je ne te parle pas des conséquences)

C'est l'équivalent d'un percing, d'un tatouage. Et j'ai rien contre les gens qui se mutilent par conviction.

Mais pourquoi toujours vouloir invoquer des raisons scientifiques dans un fait religieux ???

Il faut se réveiller un jour.
15 février 2016 18:36
Bon décidément va vous démange de couper un bout de peau.

Donc effectivement nous avons des médicaux qui statuent que la circoncision diminue la prévalence de certaine maladies, comme le VIH par exemple.

Sans rentrer dans les éléments statistiques, qui mette en relation une cause à effet, certain élément explicatifs sont mis en avant (mais non démontré).

Les études observationnelles disponibles montrent une forte association entre la circoncision masculine et la prévention du VIH, notamment dans les groupes présentant un risque élevé. Néanmoins, étant donné les limites inhérentes aux études observationnelles, ces résultats ne peuvent être considérés comme concluants. La réalisation d'essais comparatifs randomisés relève d'un besoin capital d'évaluer l'effet préventif de la circoncision masculine sur la transmission du VIH.


Les éléments explicatifs serait les suivants pour expliquer les éléments qui limite les risques infectieux.

[apps.who.int]

Un certain nombre de mécanismes biologiques ont été proposés afin d'expliquer pourquoi la présence du prépuce pourrait être associée à une susceptibilité accrue à l'infection par le VIH-1. Ces mécanismes ont inclus un environnement inflammatoire plus marqué, associé à la perte de l'intégrité muqueuse qui en résulte ou au recrutement renforcé des lymphocytes ; des lésions plus importantes au cours des rapports sexuels créant des portes d'entrée pour le VIH-1 ; la présence d’un environnement propice à la survie du virus et les différences en termes d'exposition du gland en cas de pénis circoncis et non circoncis.

Pour le rapport au plaisir, je suis aller vos études, difficile de ce faire une idée sur la qualité scientifique. Mais au fond quel intérêt ?

Plus interressant.

Peut-on dire : la circoncision est l'égal d'une "vaccination" dans un pays sous développé ?

L'enjeu me parait beaucoup plus culturel qu'autre chose, notamment la formation ou l'information au soin.

Je vois les choses un peu de cette manière : Les dents de sagesse --> risque de carie et deformation de la machoire : pourquoi pas ne les extraire d'office, l'appendice de l'estomac --> risque d'appendicite, pourquoi pas le supprimer systématiquement.

On peut trouver des avantages à la circoncisions. Il vaut mieux parfois couper un bras plutôt qu'être infecté c'est sur. Mais de la à faire une "préconisation" preventive. Il y a un pas.
s
15 février 2016 19:58
[www.fanoos.com]
Salem Alaykoum


traduction du texte :


une interview sur une chaîne israélienne avec le Dr (Malhoum Akhnov) le créateur de l'idée: star Académie !


voici le contenu de l'interview :


Question : quel est ton sentiment aujourd'hui après avoir réaliser le plus cher et le plus grand de tes souhaits qui est la création de star académie dans les pays musulmans ?


Il répond : un sentiment que je peux pas décrire mais qui a pris beaucoup de notre vie pour arriver à notre objectif !!


Question : Que veux tu dire par il a pris beaucoup de notre vie ?


Réponse : on a passé des années à travailler pour l'intégrer dans les pays occidentaux, puis l'intégrer dans les pays musulmans mais on était convaincu que notre idée aller devenir le projet le plus réussi dans le parcours de l'état israélien .


Question: pourquoi vous étiez aussi convaincu de la réussite de votre idée?


Réponse : c'est parce que nous savons que les musulmans d'aujourd'hui se sont éloignés de leur religion et en même temps les jeunes musulmans sont de plus en plus attirés par la pratique et la religion musulmane et si leur nombre augmente notre état risque de disparaître.


Question : pourquoi vous avez employé ce moyen qui est star académie pour arriver aux musulmans ?


Réponse : parce que l'on veut les éloigner de la religion !!


Question : quels sont vos projets à venir après star académie contre l'islam?


Il répond avec défi et insolence : on plannifie de conquérir les femmes musulmanes !!


Question : pourquoi les femmes et pas les hommes ?


Il répond : parcequ'on sait que si la femme musulmane s'égare, il y aura toute une génération de musulmans égarée derrière elle .


Question : comment vous pouvez décrire ce que vous entendez par conquérir la femme musulmane ?


Réponse : on tient aujourd'hui à conquérir la femme musulmane en l'égarant spirituellement physiquement et moralement ceci nous intéresse plus que le fait de fabriquer des chars et des avions de guerre .. et ce qui nous aide pour accomplir cette mission sont les autres programmes comme facebook et black Berry et d'autres programmes qui font partie de notre projet.


Question : est ce que vous avez été pour quelque chose concernant la star académie qui se déroule actuellement au Liban ?


Il répond : certainement tous les jours on les financent avec des sommes énormes et elle est sous notre patronage régulièrement!!


Question : à la fin de cet interview qu'as tu à dire et annoncer à notre nation israélienne ?


Réponse : je leur demande de profiter pleinement du sommeil de la nation musulmane parce que cette nation si elle se reveille, elle restitue en quelques années ce qu'il lui a été voler pendant des siècles.


Fin de l'interview.


Qu'Allah nous préserve de leur mauvaises intentions.

propager cet interview peut être la nation musulmane nation du prophète mohammed (sallaAllahou alayhi wa salam) se reveillera de son sommeil et prendra conscience de tout ce qui se dit et se fait contre elle.


ce message doit être envoyer à tous sans exception pour son importance et la gravité des propos qu'il contient.


baraka Allahou fikoum.
l
16 février 2016 20:18
tres bien je pense que les personnes qui envoient leurs enfants se faire circoncire alors qu'ils habitent en france devrait etre expulse de france
U
16 février 2016 22:37
Le processus judiciaire va sans doute redémarrer quand des enfants devenus adultes porteront plainte pour maltraitance, attentat à la pudeur, attouchements, actes de nature sexuelles sut un mineur, viol en bande organisée, atteinte à l'intégrité corporelle etc
Le nombre de lois violées est considérable.

Sur les millions de Musulmans et de Juifs, sans compter les Chrétiens qui pratiquent de la même manière, il y aura forcément au moins une personne qui va attaquer ses parents et tous les gens qui ont participé à la mutilation.

Ça va être une avalanche de plainte, de plaintes collectives etc, puis ça se terminera par des lois qui ordonneront ce que tu décris.

Ce n'est qu'une question de temps.
Citation
maurice40 a écrit:
tres bien je pense que les personnes qui envoient leurs enfants se faire circoncire alors qu'ils habitent en france devrait etre expulse de france
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
17 février 2016 01:07
Pourquoi on ne combat pas la circonsition ?
Car Abraham, un vieux juif araméen ou sumérien on sait pas trop, a dit que Dieu lui avait ordonné de se couper le bout du zizi. Il avait 99 ans au moment de la révélation selon les exégètes corannique et talmudique, voir plus. On ne remet pas en cause la parole de Abraham même si c'était un vieux sénile qui errait dans le desert iraquien et qu'il avait probablement pris un sacrée coup de soleil sur la tête. Vouloir egorger son fils comme un mouton, avant de changer d'avis et d'egorger un vrai mouton, ou se mutiler le sexe a 99 ans avec une pierre et entendre des voix. Ca n'est pas vraiment un signe d'une bonne santé mentale mais bon puisque c'est le prophète Abraham et qu'il a dit que c'était Dieu lui même, le créateur de l'univers, qui lui avait ordonné tout ça... On mutile les petits garçons et on tue des moutons depuis trois ou quatre mille ans en son nom. Heureusment qu'il n'a pas ordonné de se creuver un œil ou de se couper une oreille dans un de ses nombreux délires, probablement liés au climat aride du desert. Si vieux fou faisait ça aujourd'hui, il terminerait à l'isolement dans une maison de retraite ou à l'hôpital psychiatrique ! Are you crazy
s
17 février 2016 08:01
Il n´y a aucune preuve valable, si ce fameux Abraham/Ibrahim a existe en realite ou non. La probabilite est tres eleve, que ce Abraham et tous les autres "prophetes" sont une personification des mythes tribales mises en papier centaines des annees plus tard pour justifier des "lois" en nom de "Yahwe", "Dieu", "Allah".
Ca sont que les "croyants" qui declarent ca, sans preuve, pour eviter de mettre en marche leurs cerveaux et entrer avec critique scientifique dans les soi disant "ecritures sacrees".
Si un adulte veux faire la circoncision chez lui.........allez y, il est libre.


Citation
Ait Nejda a écrit:
Pourquoi on ne combat pas la circonsition ?
Car Abraham, un vieux juif araméen ou sumérien on sait pas trop, a dit que Dieu lui avait ordonné de se couper le bout du zizi. Il avait 99 ans au moment de la révélation selon les exégètes corannique et talmudique, voir plus. On ne remet pas en cause la parole de Abraham même si c'était un vieux sénile qui errait dans le desert iraquien et qu'il avait probablement pris un sacrée coup de soleil sur la tête. Vouloir egorger son fils comme un mouton, avant de changer d'avis et d'egorger un vrai mouton, ou se mutiler le sexe a 99 ans avec une pierre et entendre des voix. Ca n'est pas vraiment un signe d'une bonne santé mentale mais bon puisque c'est le prophète Abraham et qu'il a dit que c'était Dieu lui même, le créateur de l'univers, qui lui avait ordonné tout ça... On mutile les petits garçons et on tue des moutons depuis trois ou quatre mille ans en son nom. Heureusment qu'il n'a pas ordonné de se creuver un œil ou de se couper une oreille dans un de ses nombreux délires, probablement liés au climat aride du desert. Si vieux fou faisait ça aujourd'hui, il terminerait à l'isolement dans une maison de retraite ou à l'hôpital psychiatrique ! Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/16 08:02 par saxon.
K
17 février 2016 10:26
Ces deux pratiques n'ont strictement rien à voir. Et même si demain, ils venaient à interdire la circoncision (ce qui est peu probable), il suffira d'en profiter pour aller au bled et la faire faire là-bas.
A
17 février 2016 20:15
Oui je sais bien et je suis tout à fait d'accord avec toi. Je faisais juste un peu d'ironie en remettant ce fameux Abraham dans son contexte historique. Je pense profondément qu'il n'a pas existé et que si il a existé il n'était rien d'autre qu' un vieux fou à qui le soleil du desert aurait fait perdre la raison. Simuler un infanticide avant d'egorger un mouton, se mutiler le sexe à 99 ans et ordonner à ses descendants de faire pareil c'est juste incroyable ou dément !
Citation
saxon a écrit:
Il n´y a aucune preuve valable, si ce fameux Abraham/Ibrahim a existe en realite ou non. La probabilite est tres eleve, que ce Abraham et tous les autres "prophetes" sont une personification des mythes tribales mises en papier centaines des annees plus tard pour justifier des "lois" en nom de "Yahwe", "Dieu", "Allah".
Ca sont que les "croyants" qui declarent ca, sans preuve, pour eviter de mettre en marche leurs cerveaux et entrer avec critique scientifique dans les soi disant "ecritures sacrees".
Si un adulte veux faire la circoncision chez lui.........allez y, il est libre.
m
17 février 2016 22:42
qu'es ce qu'il faut pas lire comme âneries, tu crois pas que depuis 3000 ans qu'on pratique la circoncision chez nous quelqu'un aurez déjà porter peinte? viole en bande? la c'est du grand n'importe quoiptdr si on suit ton raisonnement faudrait que les bébés attaque aussi en justice les accoucheuse pour attouchement sexuelle, attaquer au les pédiatres pour les même raison, et pendant qu'on y est pourquoi pas les gynécologues??? comme a ton habitude tes propos sont sans intérêt!
Citation
Unesuggestion a écrit:
Le processus judiciaire va sans doute redémarrer quand des enfants devenus adultes porteront plainte pour maltraitance, attentat à la pudeur, attouchements, actes de nature sexuelles sut un mineur, viol en bande organisée, atteinte à l'intégrité corporelle etc
Le nombre de lois violées est considérable.

Sur les millions de Musulmans et de Juifs, sans compter les Chrétiens qui pratiquent de la même manière, il y aura forcément au moins une personne qui va attaquer ses parents et tous les gens qui ont participé à la mutilation.

Ça va être une avalanche de plainte, de plaintes collectives etc, puis ça se terminera par des lois qui ordonneront ce que tu décris.

Ce n'est qu'une question de temps.
U
18 février 2016 09:19
monsieurdélabré tient à nouveau à nous faire profiter de ses réflexions au parfum de fosse septique.

La société a évolué depuis l'époque où les éleveurs de chameaux adoraient la Lune et les cailloux.
La différence, c'est qu'actuellement, un adulte peut porter plainte pour les exactions qu'on lui a fait subir lorsqu'il était mineur.
[www.circumstitions.com]

Les plaintes ne viendront d'ailleurs pas forcément de milieux qui pratiquent des mutilations pour des raisons religieuses.


Les plaintes contre les gynécologues, ça existe aussi.
.


Citation
monsieurmasure a écrit:
qu'es ce qu'il faut pas lire comme âneries, tu crois pas que depuis 3000 ans qu'on pratique la circoncision chez nous quelqu'un aurez déjà porter peinte? viole en bande? la c'est du grand n'importe quoiptdr si on suit ton raisonnement faudrait que les bébés attaque aussi en justice les accoucheuse pour attouchement sexuelle, attaquer au les pédiatres pour les même raison, et pendant qu'on y est pourquoi pas les gynécologues??? comme a ton habitude tes propos sont sans intérêt!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/16 09:22 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
m
18 février 2016 09:26
t'est vraiment loin dans ton délire toi, OK je vais te prendre au mots, depuis plus 50 ans la loi permet a n'importe quel enfant habitant dans un pays démocratique de porter plainte pour mal traitance, si on suis ton raisonnement débile il aurait déjà eu des millions de plaintes hors le compteur est a zéro, zéro comme la qualité de tes interventionsptdr

Citation
Unesuggestion a écrit:
monsieur-ruine tient à nouveau à nous faire profiter de ses réflexions au parfum de fosse septique.

La société a évolué depuis l'époque où les éleveurs de chameaux adoraient la Lune et les cailloux.
La différence, c'est qu'actuellement, un adulte peut porter plainte pour les exactions qu'on lui a fait subir lorsqu'il était mineur.
[www.circumstitions.com]

Les plaintes ne viendront d'ailleurs pas forcément de milieux qui pratiquent des mutilations pour des raisons religieuses.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/16 09:27 par monsieurmasure.
U
18 février 2016 13:09
Il n'y avait qu'à demander.

Le problème est la durée de prescription: Il faut que les garçons portent plainte le plus vite possible, car le procès peut durer longtemps et le criminel peut alors échapper à la condamnation:

Voici la Loi:
Citation
a écrit:
Délais de prescription
Les infractions sexuelles sur mineur bénéficient de délais de prescription allongés. C'est-à-dire que la plainte peut avoir lieu des années après les faits.

La victime de telles infractions peut porter plainte jusqu'à ses 38 ans

Procès et peines encourues
Viol et agression sexuelle

Le viol d'un mineur de plus de 15 ans est puni de 15 ans de prison. Les attouchements sexuels sont punis de 5 ans d'emprisonnement dans le même cas.

Si la victime a moins de 15 ans, le viol est puni de 20 ans et les attouchements de 10 ans de prison et 150 000 €d'amende.

Les peines sont également plus lourdes notamment en cas :

d'infraction sexuelle commise par un ascendant, une personne ayant autorité de droit ou de fait sur la victime ou abusant de l'autorité que lui confèrent ses fonctions,

d'usage d'une arme,

ou d'infraction commise par plusieurs personnes.

En outre, une infraction sexuelle sur mineur commise à l'étranger par un Français ou une personne vivant habituellement en France est punissable par la justice française.
Le délai de prescription fixe le moment où une personne ne peut plus être condamnée.
En France, pour les délits d'ordre sexuel, c'est 20 ans après la majorité. (sinon: 10 ans)

[www.vos-droits.justice.gouv.fr]
.

Citation
monsieurmasure a écrit:
t'est vraiment loin dans ton délire toi, OK je vais te prendre au mots, depuis plus 50 ans la loi permet a n'importe quel enfant habitant dans un pays démocratique de porter plainte pour mal traitance, si on suis ton raisonnement débile il aurait déjà eu des millions de plaintes hors le compteur est a zéro, zéro comme la qualité de tes interventionsptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/16 13:11 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
18 février 2016 13:10
Voici un rapport du Sénat français, qui décrit les délais de prescription dans plusieurs pays européens.
En Angleterre et au pays de Galles, les infractions les plus graves sont imprescriptibles

[www.senat.fr]

Citation
a écrit:
Art. 123b1Imprescriptibilité de l'action pénale et de la peine pour les auteurs d'actes d'ordre sexuel ou pornographique sur des enfants impubères
L'action pénale et la peine pour un acte punissable d'ordre sexuel ou pornographique sur un enfant impubère sont imprescriptibles.

Voici quelques associations d'aide à ceux qui veulent porter plainte.
[www.pvr-zone.ca]

Citation
a écrit:
Un enfant peut il porter plainte pour circoncision ou excision imposée par ses parents
"Ces mutilations génitales rituelles constituent des viols doublés d'actes de torture et de barbarie perpétré sur un mineur de moins de 15 ans. La prescription de ces crimes est de vingt ans après la majorité de la victime"
[fr.answers.yahoo.com]

[www.droitaucorps.com]

Si tu veux d'autres liens, n'hésite pas à demander.
.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
m
18 février 2016 16:03
va raconter ça a vos prêtres pédophilesptdr sinon encore une fois t'es truc c'est que du vent comme d'habitude!
Citation
Unesuggestion a écrit:
Le délai de prescription fixe le moment où une personne ne peut plus être condamnée.
En France, pour les délits d'ordre sexuel, c'est 20 ans après la majorité. (sinon: 10 ans)

[www.vos-droits.justice.gouv.fr]
.
U
18 février 2016 17:03
Madamelaruine, toujours aussi goulue, en redemande:

 
Le garçon ne doit pas pouvoir bouger 0
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
m
18 février 2016 17:21
tu n'ose plus me notifier de peur que je te répondeptdr c'est pas grave je t'ai a l’œil et je répond quand même, c'est quoi ça comme photo? le jour ou tu t'ai fais bouffer la bite par ton caniche? a cours d'argument tu viens avec des photo bidons, toute intervention chirurgicale comporte un risque, on peu mourir d'une crise cardiaque chez le dentiste, des nourrissons sont mort noyer lors de leurs baptême, des gens ce sont retrouver aveugles après une bête opération de la cataracte etc.......... alors ta photo smoking smiley
Citation
Unesuggestion a écrit:
Madamelaruine, toujours aussi goulue, en redemande:

 
Le garçon ne doit pas pouvoir bouger 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook