Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi lahlal c est dur a faire et lahram c est simple
m
7 mars 2006 17:13
c est une question qui me cogite et que beaucoup de mes amis me posais
que chaque fois qu ils essaient avec une fille pour des serieux (lahlal)sa tembe a l'eau
alors que l inverse sa marche
les filles ne sont plus interessé par le lien sacrét ?
prefere t elle vivre a l'occidental CONCUBINAGE PACS etc etc ??
P
7 mars 2006 17:14
c'est un moyen de selection

par le degres de el iman smiling smiley la foi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/06 17:15 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
7 mars 2006 17:16
Les choses dites halal, sont des choses auxquelles un travail de fond (dans les 2 sens) doit etre fait, et donc pas forcément facile.
Et vu que le haram est si simple a exécuter, et que malheureusement, l'être humain est faible surtout à cause de cheitane, il opte plus facilement pour la facilité donc le haram.

Mais si on y fait plus attention, ce n'est pas si compliqué que cela, encore faut il s'en donner un minimum la peine. Ce qui est déjà trop d'efforts pour certain(e)s
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
7 mars 2006 17:21
écoute mous, c tout simplement ce qu'on appelle CHITANE

Il a promis de faire entrer tous les musulmans en ENFER
sahraouiya....et fière de l'être!
d
7 mars 2006 17:38
Citation
mous06 a écrit:
c est une question qui me cogite et que beaucoup de mes amis me posais
que chaque fois qu ils essaient avec une fille pour des serieux (lahlal)sa tembe a l'eau
alors que l inverse sa marche
les filles ne sont plus interessé par le lien sacrét ?
prefere t elle vivre a l'occidental CONCUBINAGE PACS etc etc ??

non dit pas ca a khouya wallah je veux et comme bcp de fille du halal mais ou sont les hommes pour ca jusqu'a mnt je n'ai pas encore trouve un qui me veux en halal tous juste pour passe le temsp alors je les laisse tomber normal je suis pas une fille facile j'ai une tete dur comme le fer hihihi
n
7 mars 2006 17:46
La réponse est dans ta question...
Ceci dit je suis pour le hallal.
k
7 mars 2006 18:10
Azzani la yanki7o illa zaniya aw mouchrika wa azzania la yanki7oha illa zani aw mouchrik wa 7orrema dalika 3ala al-mouminines.

si tu dis ca c ke tu cherches pas la ou il faut, une fille qui prefere le concubinage ou le pacs ou je ne sais koi encore, n'a pas le mot halal dans sa tete et encore moins Allah, des filles biens avec du coeur et du courage y'en a heureusement : attayibouna li attayibat wa attayibato li attayibine.
k
7 mars 2006 19:44
shaitan essaye de nous attaquer par nos point faible voila pourquoi il est plus facile de se diriger vers le haram mais quand on à vraiment la foi et un peu de volonté alors il n'est pas dur de lutter
b
7 mars 2006 20:41
cette question me tracasse dérnierement, je ne sais pas pourkoi dans mon chemin tout est facile par le biais de hram, mais lhalal non, avec lhram en travail je peux réaliser les bénifices que je veux, mais le contarire n'est pas facile de tout, et avec les mecs aussi, je peux vivre comme une princesse mais en hram mais hlal je veux qu'une vie simple mais ce n'est pas le cas, alors ne te plaints pas tu es pas le seul à vivre ca, et Dieu teste notre volanté et notre patience.ALLAH y3awan.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
k
7 mars 2006 20:48
moi je vis bien mieux dans le halal, certe on fait fasse à des difficulter mais on est toujours récompenser, alors que pour le haram tu sera toujours puni et si c'est pas ici ce sera pire, car en enfer, ne voulant pas vivre ca alors le halal devient bien plus facile
7 mars 2006 20:53
Les épreuves sont là pour nous aider a faire grandir notre foi!
Plus elle grandie, mieux c'est pour nous!
Les portes du paradis sont difficiles à atteindre, rien n'est facile mais en grandissant notre foi, on y accédera plus aisément inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
7 mars 2006 21:05
ce que disait shams m'a refait pensé à ce que j'avais lu dans un livre, je vous le retranscrit :

"Si tu voyages, seul, que tu vois l'intersection de 2 chemins : l'un, difficile, ascendant vers la montagne, et l'autre, facile, descendant vres la plaine;

Dans le premier chemin, on rencontre des difficultés, des pierres éparpillées, des épines et des fossés. Son escalade est ardue, la marche y est difficile. Un panneau érigé par le gouvernement indique : "Ce chemin malgré son impraticabilité et la difficulté de son parcours, est certainement le chemin juste qui mène à la grande ville et à l'objectif visé".

Le deuxième chemin est goudronné, ombragé par les arbres fruitiers et fleuris. Sur les 2 côtés se trouvent des cafés, des lieux de distractions qui offrent tout ce qui plaît au coeur, fait "briller les yeux" et "flatter les oreilles". Là aussi nous pouvons lire sur un panneau : "Ce chemin est dangereux et périlleux, il se termine par un précipice où la mort est assurée et la perdition certaine".

Leqeul des 2 chemins suivrais-tu?..."
m
7 mars 2006 22:23
Pkoi le halal est difficile et pkoi le haram est facile...

C kom si je me demandais pkoi le ciel est bleu et ke les oiseaux chantent...c une boutade...winking smiley

Le haram...ben c l'interdit...Et il est bien connu ke l'interdit tente, attire...La transgression de l'interdit...Hmm Kel plaisir pr bcp...kel jubilation ! ...Alors kan vient s'y greffer notre pire ennemi Le chétane...Je vous laisse imaginer la suite...Tel un somnambule...On y va...Tout droit...dans le mur ! Avec pour certains et pour certaines de sacrés blessures...de sacrés regrets...de sacrés remises en kestion...Malgré tout...ça se permet de réitérer ou alors ça peut servir de leçon et retourner vers la bon chemin...

Le hallal...le hallal...la foi...le degré de foi ke nous avons dans le coeur...La fidélité, la croyance sans faille ke nous pouvons avoir pour la vie de l'au-delà, le regard de notre créateur à chaque souffle ke nous pouvons emettre nous fait peur ! Ne le décevons pas ! Rappel en mémoire du châtiment ! La crainte d'Allah (swt) tout simplement...

Ke vous dire...l'humain est kom ça, c la vie tout bonnement...Il suffit de se poser la kestion de notre but de la vie dans ce bas monde...

La réponse est clair, je pense...Fidélité, patience, endurance, test, résistance, mérite, persévérence...Voilà les ingrédients essentiels d'une ouverture vers les portes de l'au-delà...

Le paradis ça se mérite...Allah (swt) ne nous éprouve pas autant ke le crois...On s'éprouve tout seul...A nous, faibles humains, de nous encombrer le moins possible l'esprit et de gratifier le tout puissant pour tout ce k'il nous déjà...

Je ne suis pas en train de faire la morale à ki ke ce soit...Finalement, je me parle à moi même, et ouais, car ça s'applique aussi à moi...Remercier Allah (swt)de ce k'il nous donne et faire en sorte de lui plaire en évitant la facilité de cette "dounia"...

Faites attention...Notre fidélité n'est pas à remettre en cause...Mais le chétane guette mes amis...Il guette...Donc "N3ale chétane" et réfléchir à 2 fois avant d'agir bêtement...

Amicalement...
i
7 mars 2006 22:28
c'est connue que le haram est plus facile..pcq tu agis sans vraiment réfléchir..comme une bete finalement..tu tabondonne a tes pulsion..ta envie de ca tule fais..sans prendre en considération les regles..alors que le halal mais en pratique ton coté humain,ton coté intelligent...et souvent c'est le chemin le plus long..pcq tu travail fort pour avoir un resultat bcp plus durable...contrairement au halal que c instantanner mais illusionnel...C'est la regle de la vie..pour bien vivre il faut usée de sa cervelle et c'est ce qui fait quon a bcp plus de difficulter a trouver dans certain cas..et aussi faut pas oublier chetane qui nous mets les baton dans les roue pour que justement on se laisse tanter par le haram...Il va surement pas nous arreter quand on va faire quelque chose qu'il veut...bref jespere avoir été un peu clair loll tongue sticking out smiley...voila smiling smiley
r
7 mars 2006 22:29
Citation
kni_nza a écrit:
c'est un moyen de selection

par le degres de el iman smiling smiley la foi


et coment tu peux evalué la foi ?

j'aimerai bien savoir .
P
7 mars 2006 22:31
Citation
romh a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
c'est un moyen de selection

par le degres de el iman smiling smiley la foi


et coment tu peux evalué la foi ?

j'aimerai bien savoir .

romh ..

tu as pas compris que c'est allah qui selectionne ??

non mais j'en ai marre de reexpliquer sad smiley


j'ai dit que c'etait des epreuves !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
7 mars 2006 22:36
salam

Cette vie est pleine de tentation, de desir, de plaisir ephemere, nous ne sommes pas des animaux pour recourir à toutes les facilités malveillante de ce monde...

Pour acceder au paradis il faut le mériter, et dire que le prophete saw compte sur nous "sa oumah" pour faire aller vers le halal et delaisser le hram, je pense qu'il a peur pour chacun de nous plus qu'on a peur pour nous m'aime..... Le prophete saw a dit "ne noircissait pas mon visage le jour du jugement par vos actes"confused smileycrying(....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
7 mars 2006 22:52
Citation
kni_nza a écrit:
non mais j'en ai marre de reexpliquer sad smiley


!

si tu en as marre de reexpliquer ne le fais pas

OK .
m
7 mars 2006 23:02
parce qu'avec Shétane tout est simple ... il t'aide .. suffit juste de claquer des doigts ... Allahi na3lo ou i khzih!!!
P
7 mars 2006 23:03
Citation
romh a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
non mais j'en ai marre de reexpliquer sad smiley


!

si tu en as marre de reexpliquer ne le fais pas

OK .

si sinon mes propos sont deformes comme tu viens de le faire ???

tu penses que je pourrais dire que c'est moi qui sens la foi de qq1 ??

astaghfirou lah !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook