Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'islam est la Vérité et pas les autres?
a
10 novembre 2015 21:47
Parce que la Vérité ne peut etre qu'absolue et unique, mais alors pourquoi ça serait l'islam?
Parce qu'il est le seul a dire la Vérité que l'Eternel, le Créateur est a7ad.
Mais les talmudiste aussi croient en cela? oui mais leurs foi est entièrement dominée par des croyances issues du Talmud, qui n'est pas la Torah, mais un livre qui exprime les invention des rabbin talmudistes qui ont réussi l'arnaque de faire croire qu'il y avait aussi une torah orale qui leurs fut secrètement transmise et que l'on nomme le talmud.
10 novembre 2015 23:58
Salem
Parce qu'Allah est unique et Mohamed sws est son messager
D
11 novembre 2015 09:42
Bonjour anwali,

Que signifie a7ad ?

Cordialement,

David
a
11 novembre 2015 11:57
[www.islamweb.net]
ici tu as un début de documentation, si tu as besoin de plus de précisions surtout n'hésite pas.
Citation
David67 a écrit:
Bonjour anwali,

Que signifie a7ad ?

Cordialement,

David
11 novembre 2015 12:13
Parce qu'Allah à tout simplement dis que la véritable religion est l'islam et qu'aucune autre religion ne sera agréée car le message divin à été falsifié au fil du temps par des hérétiques islam = unifier allah sans rien lui associé et suivre la sunnah du sceau des prophetes 'alayhi salat wa salam
a
11 novembre 2015 13:41
[www.islamweb.net]
[www.islamweb.net]
2 autres petits textes d'introduction.
Citation
David67 a écrit:
Bonjour anwali,

Que signifie a7ad ?

Cordialement,

David
D
11 novembre 2015 14:47
Merci mais c'est juste la signification du mot "a7ad" que je voulais comprendre . Dans google traduction, ils traduisent "a7ad" par "dimanche". Que veux-tu dire par "a7ad" ?
11 novembre 2015 15:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

a7ad doit vouloir dire unique (la lettre ﺡ symbolisé par un 7).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
11 novembre 2015 15:15
Les 3 textes l'expliquent, pour plus de profondeur faut étudier.
Citation
David67 a écrit:
Merci mais c'est juste la signification du mot "a7ad" que je voulais comprendre . Dans google traduction, ils traduisent "a7ad" par "dimanche". Que veux-tu dire par "a7ad" ?
D
11 novembre 2015 15:39
Merci pour ta réponse CHN-W.

Les chrétiens croient également que Dieu est unique. Sur ce point, nous sommes d'accord.

Pour ce qui est de Mohammed son "messager", je ne peux pas le croire. En effet, Mohammed était un chef de guerre (il a mené des batailles, comme la bataille de Badr). Attention, il était peut-être un chef juste et respectable ! Mais c'était un homme qui a fait la guerre. Or je ne peux pas croire que le Dieu unique a choisi un chef de guerre comme son dernier messager. Cela va à l'encontre du message d'amour de Dieu.

C'est pourquoi je suis chrétien et non pas musulman. Mais je respecte les musulmans qui cherchent sincèrement Dieu dans leur coeur et leur souhaite un bon cheminement.

Cordialement,

David
Mlg
11 novembre 2015 16:28
Donc pour toi il a fait que la guerre ?


Pas étonnant que les chrétiens croient à n'importe quoi
Citation
David67 a écrit:
Merci pour ta réponse CHN-W.

Les chrétiens croient également que Dieu est unique. Sur ce point, nous sommes d'accord.

Pour ce qui est de Mohammed son "messager", je ne peux pas le croire. En effet, Mohammed était un chef de guerre (il a mené des batailles, comme la bataille de Badr). Attention, il était peut-être un chef juste et respectable ! Mais c'était un homme qui a fait la guerre. Or je ne peux pas croire que le Dieu unique a choisi un chef de guerre comme son dernier messager. Cela va à l'encontre du message d'amour de Dieu.

C'est pourquoi je suis chrétien et non pas musulman. Mais je respecte les musulmans qui cherchent sincèrement Dieu dans leur coeur et leur souhaite un bon cheminement.

Cordialement,

David
11 novembre 2015 16:43
Parce que les juifs ne croient pas en jésus et les chrétiens croient que jésus est leur seigneur alors que l'islam crois à tout les prophètes et que dieu est dieu. Comment le coran pourrais savoir ce qu'il se passe maintenant et dans le futur.
a
11 novembre 2015 16:51
Faux, les chrétiens croient en un dieu qui a un père, une mère, au saint esprit.
Quand aux messagers (as) ils ont tous eu à lutter quand le contexte s'y prêter.
Rien de mal à lutter sauf pour les hypocrites qui tentent de faire croire qu'il n y a pas de besoin à cela.
Citation
David67 a écrit:
Merci pour ta réponse CHN-W.

Les chrétiens croient également que Dieu est unique. Sur ce point, nous sommes d'accord.

Pour ce qui est de Mohammed son "messager", je ne peux pas le croire. En effet, Mohammed était un chef de guerre (il a mené des batailles, comme la bataille de Badr). Attention, il était peut-être un chef juste et respectable ! Mais c'était un homme qui a fait la guerre. Or je ne peux pas croire que le Dieu unique a choisi un chef de guerre comme son dernier messager. Cela va à l'encontre du message d'amour de Dieu.

C'est pourquoi je suis chrétien et non pas musulman. Mais je respecte les musulmans qui cherchent sincèrement Dieu dans leur coeur et leur souhaite un bon cheminement.

Cordialement,

David
E
11 novembre 2015 21:00
La Trinité est un Mystère pour le moins difficile à sonder, mais il n'en reste pas moins que les chrétiens se considèrent monothéistes ! De même l'être humain est triple (corps - âme - esprit) et pourtant un seul Etre...

Quoi qu'il en soit je me méfie considérablement du sectarisme... les religions ont clairement beaucoup fauté sur ce point se comportant ainsi comme ennemies de l'humanité prise comme un tout, parquant les êtres dans des mouvements antagonistes... les envoyant au casse-pipe. Qui mène la danse derrière tout ça ?


Citation
anwali a écrit:
Faux, les chrétiens croient en un dieu qui a un père, une mère, au saint esprit.
Quand aux messagers (as) ils ont tous eu à lutter quand le contexte s'y prêter.
Rien de mal à lutter sauf pour les hypocrites qui tentent de faire croire qu'il n y a pas de besoin à cela.
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
a
11 novembre 2015 21:18
Se dire monothéiste et les faits sont 2 choses différentes. Quant à ta comparaison avec le corps elle est limite, le corps ayant pas de volonté propre. Or, selon les écrits du vatican, leurs dieu jesus quand il est sur la croix, il parle à son père. Le père et le fils ont chacun une volonté propre, ils sont donc 2. Si leurs dieu jesus se parler à lui meme quand il était sur la croix, les maitres du vatican ont un autre problème.
Pour finir, les pires meurtriers et les guerres les plus sanglantes ont etre le fait d'athée, faisant la guerre au nom de valeurs athées.
Citation
Ehlaïa a écrit:
La Trinité est un Mystère pour le moins difficile à sonder, mais il n'en reste pas moins que les chrétiens se considèrent monothéistes ! De même l'être humain est triple (corps - âme - esprit) et pourtant un seul Etre...

Quoi qu'il en soit je me méfie considérablement du sectarisme... les religions ont clairement beaucoup fauté sur ce point se comportant ainsi comme ennemies de l'humanité prise comme un tout, parquant les êtres dans des mouvements antagonistes... les envoyant au casse-pipe. Qui mène la danse derrière tout ça ?
D
11 novembre 2015 22:29
Bonjour anwali,

Pour les Chrétiens, le père, le fils et le saint esprit forment un seul Dieu, qui comprend 3 personnes ayant leur volonté propre. C'est la relation qui est entre eux qui les unis et fait d'eux un seul Dieu.

Les Chrétiens croient que Dieu EST amour. pas seulement qu'il aime les hommes, ou qu'il est généreux, mais qu'il EST l'amour. Or, l'amour est une relation. Donc Dieu contient en lui une relation. C'est le sens de la trinité, qui est un mystère.

Cordialement,

David
D
11 novembre 2015 22:34
Bonjour Mlg,

Pourquoi réagis-tu comme ça ? Je n'ai pas dit que Mohamed avait fait QUE la guerre, mais qu'il avait fait la guerre. N'es-tu pas d'accord sur ce point?

Et oui, je crois profondément, sincèrement, que le plus grand messager de Dieu ne peut pas avoir fait la guerre, car Dieu n'aime pas voir ses enfants se battre entre eux. Si Dieu voulait combattre des "infidèles" par la force, il est suffisamment puissant pour le faire lui même. Mais Dieu aime les hommes et veut leur donner la chance de s'élever vers lui dans la liberté. C'est le contraire de la guerre.

Voilà, c'est ma conviction, mais je n'oblige personne à la partager.

Cordialement,

David
12 novembre 2015 00:27
salam
donc tu crois en quelque chose que tu comprends pas toi meme, que tu es incapable d'expliquer, que les boss de l'Eglise ont pas compris et sont incapables d'expliquer?
pendant que vous tournez et retournez la pilule de la trinité pour pouvoir l'avaler, nous on a une religion logique (les juifs aussi): Dieu c'est Dieu, il n'y a qu'un seul Dieu et pas de semi Dieu ni de fils de Dieu, et les prophetes sont des prophetes donc des envoyés de Dieu mais qui restent profondement humains.
Citation
David67 a écrit:
Bonjour anwali,

Pour les Chrétiens, le père, le fils et le saint esprit forment un seul Dieu, qui comprend 3 personnes ayant leur volonté propre. C'est la relation qui est entre eux qui les unis et fait d'eux un seul Dieu.

Les Chrétiens croient que Dieu EST amour. pas seulement qu'il aime les hommes, ou qu'il est généreux, mais qu'il EST l'amour. Or, l'amour est une relation. Donc Dieu contient en lui une relation. C'est le sens de la trinité, qui est un mystère.

Cordialement,

David
D
12 novembre 2015 08:21
Hum...

Idbel, si Dieu est trop facile à comprendre, je trouve ça louche. Dieu est grand et sa grandeur ne peut être que partiellement comprise par l'Homme, avec beaucoup de travail.

Mais tu as mal compris ce que je voulais dire. Le mot "mystère" dans le christianisme signifie ce qui est normalement caché mais que Dieu révèle à l'Homme. Tout en étant révélé, un "mystère" est une réalité que l'Homme n'a jamais fini de comprendre.

Il ne s'agit donc pas de quelque chose que l'église est "incapable d'expliquer", mais d'une réalité que l'on n'a jamais fini de comprendre.

Cordialement,

David
F
12 novembre 2015 09:22
Salam aleikoum, bonjour,

Comment interprètes-tu les versets des évangiles sur l'enfer ?

Citation
David67 a écrit:
Bonjour anwali,

Pour les Chrétiens, le père, le fils et le saint esprit forment un seul Dieu, qui comprend 3 personnes ayant leur volonté propre. C'est la relation qui est entre eux qui les unis et fait d'eux un seul Dieu.

Les Chrétiens croient que Dieu EST amour. pas seulement qu'il aime les hommes, ou qu'il est généreux, mais qu'il EST l'amour. Or, l'amour est une relation. Donc Dieu contient en lui une relation. C'est le sens de la trinité, qui est un mystère.

Cordialement,

David
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook