Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'islam fait-il si peur?
n
28 octobre 2005 13:23
Salam arlikoum woua lrhamatoulah woua barakatouhou

Pourquoi sommes nous obliger de justifier notre religion, je ne comprends pas.
Les autres religions rien ne leur est reproché alors que la notre est trés médiatisé d'une manière négatve le plus souvent.

s
28 octobre 2005 15:47
Salam,

Il y a plusieurs facteurs à prendre en considération.
Les pays européens sont de culture judéo-chrétienne. De nombreuses guerres de religions entre chrétiens ont eu lieu. De nombreuses persécutions à l'encontre des juifs se sont passés aussi.
Les protestants et les juifs n'ont donc pas eu leur place du jour au lendemain, ça s'est fait dans la douleur.
Les musulmans sont une nouvelle population avec des pratiques étrangères à ces pays, ils se méfient donc de ce qu'ils ne connaissent pas tout simplement. Ce qui amène beaucoup d'interrogations.

Ensuite, les pays européens sont fier de leur passé. Dans leur esprit, ils ont vaincu l'influence négative de la religion pour la mettre à sa place : la sphère privée. Ainsi, la foi est limitée au coeur et aux les lieux de culte, elle n'a plus son mot à dire dans les affaires des gens, les affaires de la vie et encore moins dans le domaine politique ... D'où pour l'européen moyen cette impression que l'islam a des planifications politiques et que des complots sont en place pour islamiser l'Europe. Car l'islam a une vision différente sur la séparation des pouvoirs et le rôle de la religion dans la société. Devant un laïcard pur et dur, ce sera tout simplement une forme d'intégrisme. Pour beaucoup donc, ils souhaitent que le monde entier adopte leur conception.

L'islam est un appel à Dieu l'unique. Tous les prophètes ont été persécutés alors il est normal qu'on soit face à des épreuves qui ne sont que des carresses devant ce qu'on supporté les pieux des époques précédentes. Ce n'était pas le voile qu'on leur interdisait, c'était carrément des tortures physiques pour que les gens renoncent à leur foi (voir histoire des gens du fossé, oukhdoud). Aujourd'hui, cette persécution s'exerce à travers les médias qui n'ont de cesse de nous diaboliser.

Le sujet est vaste mais le tort ne revient pas uniquement à ceux qui parlent en mal de nous mais il vient aussi de NOUS. Car, nous avons un défaut de communication, de présentation et d'organisation. Nous sommes soumis à ce qu'on nous donne et nous n'avons pas de force de proposition. On ne s'implique pas suffisament dans les différents champs qui nous sont offerts. On est loin des gens, on nous connaît seulement par le couscous et la danse orientale. Alors forcément les clichés vont grand train quand le français moyen voit des afghanes en burka et qu'il n'a jamais eu l'occasion de parler à des femmes voilées, il se fait une idée négative du voile.

wa Alla h o hlem
m
28 octobre 2005 15:50
Salaam,

2.155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
z
28 octobre 2005 17:09
Salam,


29.1. Alif, Lam, Mim .

29.2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : “Nous croyons ! ” sans les éprouver ?

29.3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

29.4. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

29.5. Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

29.6. Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.

29.7. Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous le rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu'ils auront accompli.
'
29 octobre 2005 01:09
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



A lire également, in châ Allâh:

- [www.yabiladi.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
c
29 octobre 2005 04:15
narma a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam arlikoum woua lrhamatoulah woua
> barakatouhou
>
> Pourquoi sommes nous obliger de justifier notre
> religion, je ne comprends pas.
> Les autres religions rien ne leur est reproché
> alors que la notre est trés médiatisé d'une
> manière négatve le plus souvent.
>
>




la revolution islamik en iran. l arabie sa3oudya. l afganistan.....lis un peu et tu va savoir pour koi ça fai peur
c
29 octobre 2005 05:22
sailaim hailaykoum à tous. c'est simplement parceque c'est la plus belle réligion...!
b
29 octobre 2005 21:43
narma a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam arlikoum woua lrhamatoulah woua
> barakatouhou
>
> Pourquoi sommes nous obliger de justifier notre
> religion, je ne comprends pas.
> Les autres religions rien ne leur est reproché
> alors que la notre est trés médiatisé d'une
> manière négatve le plus souvent.
>
>
c a cause des wa_abites
tu c Ben Laden et compagnie ki o yeux des gens on et tous des Islamiste ki veule faire des attenta partout voila faite attention a ne pas suivre les wa_abites, les salafistes ainsi ke les chiites et plein dautre sectes
inchallah je ramenerai des preuves de ce ke javance


y
30 octobre 2005 07:50
les médias sont en parti responsables de cette islamophobie. il suffit d allumer la télé de voir le journal télévisé ou des émissions comme envoyé spécial ou zone interdite pour se rendre compte à quel point les journalistes manipulent l opinion. les musulmans sont systématiquement décrits comme étant des poseurs de bombe ou des extrémistes.à force de diffuser des images aussi négatives sur l islam les gens deviennent de plus en plus craintifs et ne percoivent pas les bons cotés de notre religion
c est de notre devoir a nous les musulmans de changer cette image
S
30 octobre 2005 11:43
Salam alaïkoum, moi je dirais que l'islam fait peur à cause de la conduite qu'ont certaines personnes qui se disent "musulmans", que ce soit en France ou ailleurs dans le monde, que ce soit du simple citoyen à la personnalité célèbre connue par les médias. Ce sont les "musulmans" qui font du tort aux autres d'une façon ou d'une autre et qui par là donne une mauvaise image de leur religion. Et je mets bien musulmans entre " " car on se demande vraiment si ces "musulmans" qui ont un mauvais comportement et nuisent aux autres ont vraiment la foi et craignent Allah.
I
30 octobre 2005 12:28
Comme disait jean paul 11:


n ayez pas peur!
k
30 octobre 2005 13:41
et voila ca recommence... voila ma tante viens d'être au courant de ma convertion et la 1ere chose que j'entend c'est fais attention de pas te faire embrigader!!! mais bon prenons notre temps et faisont leur comprendre que les islamiste sont loin d'être une majorité et limite loin d'être musulman des fois on se demande s'il ont compris quelque chose au Coran... enfin bref...

Voila que chacun fasse comprendre à son entourage ce qu'est l'Islam, que c'est une religion de paix, de respect envers soi et envers les autres...
s
1 novembre 2005 01:25
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comme disait jean paul 11:
>
>
> n ayez pas peur!


Alors là Bravo!! Merci!!
L'islam fait peur car il est en crise comme d'autres avant et d'autres après.
Je réponds à ceux qui amalgament Islam et kamikazes, qu'ils devraient ouvrir un livre d'histoire à la page INQUISITION et verraient alors que le Christianisme a vécu sa crise fanatique et que l'on brulait les non croyants sans preuves.
Tant tout les domaines ya des fous, des intégristes meme en amour!
m
1 novembre 2005 04:03
Assalamou alaykoum,

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.



 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook