Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi l'Islam dégrade-t-il la femme en la cachant?
3 mai 2012 01:21
Salamou Alaykoum



Question:
Pourquoi l'islam dégrade-t-il la femme en la cachant derrière un voile?

Réponse du
Dr. ZAKI Abdul Karim Naik

Le statut de la femme en islam est souvent la cible d'attaques de la part des médias occidentaux. Le "hijab", ou tenue vestimentaire islamique, est souvent cité comme exemple de "l'assujettissement" de la femme en islam. Avant d'analyser les raisons de l'obligation du hijab en islam, voici d'abord un aperçu de ce qu'était le statut de la femme dans les sociétés pré-islamiques.

1. Dans le passé, les femmes étaient déshonorées et réduites à être des objets de luxure

Les exemples historiques suivants illustrent très clairement que le statut de la femme dans les civilisations pré-islamiques était de loin inférieur à celui de l'homme, au point où elles étaient privées de toute dignité humaine:

a.La civilisation babylonienne:
Les femmes étaient rabaissées et privées de tout droit sous la loi babylonienne. Si un homme assassinait une femme, plutôt que d'être puni pour son crime, c'est sa femme qui était mise à mort.
b.La civilisation grecque:
La civilisation grecque est considérée comme la plus prestigieuse des civilisations anciennes. Dans cette civilisation très "prestigieuse", on méprisait les femmes et on ne leur accordait aucun droit. Dans la mythologie grecque, une femme imaginaire appelée Pandore est la source de tous les malheurs des hommes. Les Grecs considéraient les femmes comme des personnes moins qu'humaines et inférieures aux hommes. Bien que la chasteté des femmes fût considérée comme précieuse chez eux, les Grecs se livrèrent plus tard à toutes sortes de perversions sexuelles, si bien que la prostitution devint chose courante dans toutes les classes de la société grecque.
c.La civilisation romaine:
Lorsque la civilisation romaine était au zénith de sa "gloire", un homme avait tout à fait le droit d'ôter la vie à sa femme. Par ailleurs, la prostitution et la nudité étaient choses courantes chez les Romains.
d.La civilisation égyptienne:
Les Égyptiens considéraient les femmes comme mauvaises et voyaient en elles un signe du diable.
e.L'Arabie pré-islamique:
Avant la propagation de l'islam en Arabie, les Arabes méprisaient les femmes, et très souvent, quand une fille leur venait au monde, ils l'enterraient vivante.
2. L'islam a élevé la femme à un rang supérieur, lui a donné l'égalité et attend d'elle qu'elle se maintienne à ce niveau

L'islam a élevé le statut de la femme et lui a accordé ses droits légitimes il y a de cela 1400 ans. Elle se doit de se maintenir à ce niveau et ne rien accepter de moins que ce qu'Allah lui a accordé.

•Le hijab des hommes
Les gens parlent habituellement du hijab en relation avec la femme. Cependant, dans le Coran, Allah mentionne le "hijab" de l'homme avant celui de la femme. Dans la sourah Noor, le Coran dit:
"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."
[Le Coran, 24:30]
Dès qu'un homme regarde une femme, il doit immédiatement baisser les yeux, surtout si la vue de cette femme a provoqué en lui des pensées inavouables.
•Le hijab des femmes
Le verset suivant de la sourah Noor dit:
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."
[Le Coran, 24:31]
3. Les six conditions du hijab
Selon le Coran et la Sounnah, il y a six conditions pour que le hijab soit acceptable:

1.La superficie du corps qui doit être couverte:
La premier critère est la superficie du corps qui doit être couverte . Elle est différente chez l'homme et la femme. Ce qui doit être obligatoirement couvert chez l'homme est ce qui se situe entre le nombril et les genoux. Pour la femme, cette obligation s'étend à tout le corps, à l'exception du visage et des mains. Si elle le souhaite, elle peut également couvrir ces parties de son corps. Certains érudits musulmans soutiennent que le visage et les mains doivent obligatoirement être couverts. Les cinq autres conditions sont les mêmes pour l'homme et la femme.
2.Les vêtements doivent être amples et ne pas révéler les formes.
3.Les vêtements ne doivent pas être transparents de sorte que l'on puisse voir la peau de la personne.
4.Les vêtements ne doivent pas être séduisants, de façon à attirer le sexe opposé.
5.Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux portés par le sexe opposé.
6.Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux des mécréants, que ces derniers les portent à cause de leurs coutumes ou de leur religion.

4. Le hijab inclut également le comportement

Le hijab complet, en plus des six critères vestimentaires, inclut également la conduite morale, le comportement, et l'attitude de la personne. La personne qui ne respecte que les conditions vestimentaires du hijab ne l'applique que de façon restreinte. Le hijab vestimentaire doit être accompagné du hijab des yeux, du hijab du coeur, du hijab de la pensée et du hijab de l'intention. Cela inclut également la façon dont une personne marche, la façon dont elle parle, son comportement, etc.

5. Le hijab constitue une protection contre les offenses

La raison pour laquelle le hijab a été prescrit aux femmes est mentionnée dans la sourah Al-Ahzab du Coran:
"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
[Le Coran, 33:59]

Le Coran dit que le hijab a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues en tant que femmes modestes, ce qui leur évitera d'être offensées.

6. L'exemple des soeurs jumelles

Supposez que deux soeurs jumelles, toutes deux très belles, se promènent sur la rue. L'une d'elles porte le hijab, i.e. que tout son corps est couvert à l'exception de son visage et de ses mains. Sa soeur, quant à elle, est vêtue à l'occidentale, en mini-jupe. Pas loin de là, il y a un voyou qui n'attend qu'une occasion de draguer une fille. Laquelle draguera-t-il? La fille qui porte le hijab ou celle habillée en mini-jupe? Évidemment, il va draguer la fille qui porte une mini-jupe. Ce genre de tenue vestimentaire, qui révèle plus le corps qu'elle ne le couvre, représente, pour le sexe opposé, une invitation à la drague et au viol. Le Coran a donc raison de dire que le hijab est une protection contre les offenses.

7. La peine capitale pour les violeurs

Selon la loi islamique (shariah), un homme reconnu coupable de viol doit être condamné à mort. Beaucoup s'étonnent de la "sévérité" de ce châtiment. Certains vont jusqu'à dire que l'islam est une religion cruelle et barbare! Àdes centaines de non-musulmans, j'ai posé la question suivante: imaginez (Dieu vous en garde) qu'un homme viole votre épouse, votre mère ou votre soeur. Vous êtes le juge et le violeur est amené devant vous.À quel châtiment le condamneriez-vous? Tous ceux à qui j'ai posé cette question m'ont répondu qu'ils le condamneraient à mort. Certains sont allés jusqu'à dire qu'ils le tortureraient à mort. Alors à tous ceux-là, je dis: si quelqu'un viole votre femme ou votre mère, vous voulez le condamner à mort. Mais si le même crime est commis contre la femme ou la fille de quelqu'un d'autre, vous dites que la peine capitale est barbare. Pourquoi devrait-il y avoir deux poids et deux mesures?

8. La société occidentale prétend avoir élevé le statut de la femme

La soi-disant libéralisation occidentale de la femme n'est rien d'autre qu'une forme déguisée d'exploitation de son corps et d'avilissement de son âme qui lui enlèvent toute dignité. La société occidentale prétend avoir élevé le statut des femmes. Mais en réalité, elle a rabaissé leur statut à celui de concubines et de maîtresses qui ne sont que des instruments aux mains des débauchés et des marchands de sexe qui cachent leur commerce derrière les façades trompeuses de "l'art" et de la "culture".

9. Les États-Unis ont l'un des taux de viols les plus élevés

Les États-Unis sont censés figurer parmi les pays les plus avancés de notre planète. Pourtant, le taux de viols, chez eux, dépasse ceux de tous les autres pays du monde. Selon un rapport du FBI, au cours de l'année 1990, une moyenne de 1756 viols ont été commis chaque jour aux États-Unis. Selon un autre rapport, publié quelques années plus tard, ce sont 1900 viols qui étaient commis quotidiennement aux États-Unis. L'année de ce rapport n'est pas mentionnée; peut-être était-ce 1992 ou 1993. Peut-être les Américains sont-ils devenus plus hardis au cours des années qui ont suivi.

Imaginez que toutes les femmes portent le hijab aux États-Unis, i.e que chacune d'elles soit couverte de la tête aux pieds, à l'exception du visage et des mains. Et qu'à chaque fois qu'un homme regarde une femme il baisse le regard dès qu'elle provoque chez lui des pensées inavouables. Suite à cela, imaginez que chaque homme qui commet un viol soit condamné à la peine capitale. Je vous le demande: dans de telles conditions, le taux de viols, aux États-Unis, augmentera-t-il, restera-t-il le même ou diminuera-t-il?

10. L'application de la shariah (loi islamique) ne peut que faire diminuer le taux de viols

Dès que la shariah est appliquée, elle n'apporte que des résultats positifs. Si elle était appliquée partout dans le monde, aussi bien aux États-Unis qu'en Europe, ces sociétés ne s'en porteraient que mieux. Le hijab ne rabaisse pas la femme. Au contraire, il l'élève et protège sa modestie et sa chasteté.

INNA ALLAH YOUHIBO AL ABDA AL MILHAH
ان الله يحب العبد الملحاح
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
c
3 mai 2012 08:09
quelle propagande............
on sent bien que le voile est un enjeu pour les militants islamistes.
les sociétés régies par la charia, ça donne des sociétés de frustrés qui agressent les femmes dans la rue.
les femmes qui vivent dans ces sociétés ont un statut de seconde zone. on peut méme dire qu'elles ne valent pas plus qu'une poignée de chèvres dans des pays comme l’Afghanistan.
le ridicule a été atteint il y a peu en Indonésie avec le Ministre des Affaires Religieuses qui a déclaré que « porter une jupe au-dessus du genou est pornographique » et que cela devait tomber sous le coup de la loi anti pornographie.
les arguments sont toujours les mêmes. la jupe serait la cause des viols. .
la femme, éternelle coupable.
tirons la chasse. .
u
3 mai 2012 09:48
Quant on est bien élevé ,et de bonne famille , on viole pas , on agresse pas les femmes dans la rue ,hijab ou pas !

Les incivilités sont punis par la loi "logiquement " faut juste renforcer la sécurité ,et mettre au trou les voyous avant qu ils ne commettent l irréparable .

Qu 'est ce qu il ne faut pas entendre : faut porter un voile pour se protéger .
3 mai 2012 10:08
Salam

Univers ce n'est pas une question d'éducation crois moi, prenons un petit exemple bidon je te l'accorde : les princes saoudiens éducation religieuse des l'enfance et connaissance du coran sur le bout des doigts je te laisse imaginer la suite et leurs comportements.

L'être humain par définition peut ne plus être dans la retenue et maître de soi même. De ce fait, tout est possible, il suffit d'une seconde pour virer anyway moi je pense que le fait que les cultures se confondent avec la religion? Nous n'en tirons rien de bon si ce n'est des mauvaides interprétations malheureusement.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
3 mai 2012 22:57
jetrouve que le posteur a raison et j'ai bien aimé le texte qui nous a fait partager thumbs up
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
3 mai 2012 23:06
Citation
dafalgan a écrit:
jetrouve que le posteur a raison et j'ai bien aimé le texte qui nous a fait partager thumbs up

Salam

Merci dafalgan

Allah ihdi Ma Khlak
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
s
3 mai 2012 23:15
C est une plaisanterie j espère l application de la châtia va augmenter oui le nombre de viol
Tu as vu en Irak ce qui se passe des femmes veuves divorces des jeunes filles à qui ont imposent le mariage de jouissance
Des mariages qui
Ne durent parfois que qqes heures juste pour le plaisir de l homme
Parcequ un homme peut avoir une pulsion sexuelle c est à la femme de se couvrir
Les hommes seraient donc des animaux qui ne sauraient pas se maîtriser devant une femme
Y en a ça s appelle un violeur
Et c est un crime
Alors ma question au posteur est crois tu que cette communauté musulmane sont des violeurs en puissance qu une femme doivent se couvrir de la tête au pied pour sa sécurité
P
3 mai 2012 23:35
Certain(e)s tiennent vraiment des discours d'ignorants c'est décevant.
4 mai 2012 00:16
Salam
Oui sabrina d'accord mais,j'ai une petite remarque

On parle souvent de l'homme qui se comporte comme un animal Est ce la femme ne provoque pas cet homme à votre avis avec son comportement et son style de le séduire ?
Quand on parle des viols des femmes,il faut bien savoir les circonstances et les lieux des viols(c'est interessant)
La vache en chaleur cherche le taureau et le provoque par ses mouvements(......)et qui est le fautif et l'agresseur dans ce cas c'est le pauvre taureau?????????????????????
Concernant ta question
Pas jusqu'à ce point mais

Un peu de décence et de pudeur

Bonne nuit



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/12 00:50 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
s
4 mai 2012 00:51
Amsnay
C est odieux ce que tu dis
Non une femme qui a envie de séduire sait ce qu elle fait et encore elle est en droit de dire non
Une femme ne cherche pas le viol
Et moi je ne crois pas du tout qu un homme est un animal j ai un profond respect pour les hommes
Aux contraire je dis que les hommes ne sont pas des animaux avec des pulsions des qu ils voient un morceau de peau sautent dessus

4 mai 2012 01:27
Citation
sabrina93000 a écrit:
Amsnay
C est odieux ce que tu dis
Non une femme qui a envie de séduire sait ce qu elle fait et encore elle est en droit de dire non
Une femme ne cherche pas le viol
Et moi je ne crois pas du tout qu un homme est un animal j ai un profond respect pour les hommes
Aux contraire je dis que les hommes ne sont pas des animaux avec des pulsions des qu ils voient un morceau de peau sautent dessus

Salam
grinning smiley ................saute dessus

instinct ?
Entourage ou éducation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allah s'est tout mieux que toi et moi.


Ce qu'on vient de constater sur ce forum c'est
Lorsque la chariaa ne convient pas aux désirs d'une personne,elle utilise des motifs analogues pour la rejeter



Modifié 5 fois. Dernière modification le 06/05/12 01:47 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
o
4 mai 2012 01:32
Citation
Amsnay a écrit:
Salam
Oui sabrina d'accord mais,j'ai une petite remarque

On parle souvent de l'homme qui se comporte comme un animal Est ce la femme ne provoque pas cet homme à votre avis avec son comportement et son style de le séduire ?
Quand on parle des viols des femmes,il faut bien savoir les circonstances et les lieux des viols(c'est interessant)
La vache en chaleur cherche le taureau et le provoque par ses mouvements(......)et qui est le fautif et l'agresseur dans ce cas c'est le pauvre taureau?????????????????????
Concernant ta question
Pas jusqu'à ce point mais

Un peu de décence et de pudeur

Bonne nuit

D'accord, et pourquoi les hommes ne sont jamais accusés de provoquer les femmes ?

Dans ta façon de présenter les choses tu considères que la femme est une manipulatrice alors que l'homme est un attardé incapable d'utiliser son cerveau plutot que son zizi.

Avec ce genre de raisonnements on va très loin. C'est comme dire que si tu as une jolie voiture et qu'on te la vole le voleur n'est pas coupable.
4 mai 2012 01:49
Citation
oleole a écrit:
Citation
Amsnay a écrit:
Salam
Oui sabrina d'accord mais,j'ai une petite remarque

On parle souvent de l'homme qui se comporte comme un animal Est ce la femme ne provoque pas cet homme à votre avis avec son comportement et son style de le séduire ?
Quand on parle des viols des femmes,il faut bien savoir les circonstances et les lieux des viols(c'est interessant)
La vache en chaleur cherche le taureau et le provoque par ses mouvements(......)et qui est le fautif et l'agresseur dans ce cas c'est le pauvre taureau?????????????????????
Concernant ta question
Pas jusqu'à ce point mais

Un peu de décence et de pudeur

Bonne nuit

D'accord, et pourquoi les hommes ne sont jamais accusés de provoquer les femmes ?

Dans ta façon de présenter les choses tu considères que la femme est une manipulatrice alors que l'homme est un attardé incapable d'utiliser son cerveau plutot que son zizi.

Avec ce genre de raisonnements on va très loin. C'est comme dire que si tu as une jolie voiture et qu'on te la vole le voleur n'est pas coupable.
Oleole
Cette comparaison est loin d'être un raisonnement.
Tu laisses ta voiture ouverte et sans sécurité et tu dis que le voleur est coupable surtout si votre voiture est une voiture de luxe (nouveau modèle) oubien disperser des dolars sur la voie publique et interdire à quiconque de les ramasser.
J'ai pas dis que l'homme est un attardé puisqu'il s'agit d'une provocation.Là il ne s'agit pas de racolage ou qcque chose comme de la part de la femme mais tout simplement sa façon de s'habiller et la façon de se faire voir aux yeux des passants voilà.Avec un grand respect pour toutes les femmes et avec un grand R
Loin de tout ça,qu'est ce que ça signifie pous toi une provocation dans son propre sens ?No no
Tu déteste aussi le Hijab non ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/12 02:34 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
b
4 mai 2012 07:50
Salem,

Que vous le veuillez ou non, l islam c est comme ça! Le hijab est obligatoire la pudeur aussi, la charia devrait exister c est pas moi qui le dit, c est dieu le tout puissant. Et que celui ou celle qui n adhere pas ne croit pas en dieu! Car se sont les paroles de dieu!
L islam moderne n existe pas les loulous! On ne transforme pas l islam juste pour vous faire plaisir.

Salem
P
4 mai 2012 11:30
Citation
belmona a écrit:
Salem,

Que vous le veuillez ou non, l islam c est comme ça! Le hijab est obligatoire la pudeur aussi, la charia devrait exister c est pas moi qui le dit, c est dieu le tout puissant. Et que celui ou celle qui n adhere pas ne croit pas en dieu! Car se sont les paroles de dieu!
L islam moderne n existe pas les loulous! On ne transforme pas l islam juste pour vous faire plaisir.

Salem


+1


Sinon les amis, l'homme et la femme sont tous les deux responsables de leurs actes (sauf dans les cas extrêmes).

Ce n'est pas pour rien qu'il faut baisser son regard enfin !
4 mai 2012 12:08
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
belmona a écrit:
Salem,

Que vous le veuillez ou non, l islam c est comme ça! Le hijab est obligatoire la pudeur aussi, la charia devrait exister c est pas moi qui le dit, c est dieu le tout puissant. Et que celui ou celle qui n adhere pas ne croit pas en dieu! Car se sont les paroles de dieu!
L islam moderne n existe pas les loulous! On ne transforme pas l islam juste pour vous faire plaisir.

Salem


+1


Sinon les amis, l'homme et la femme sont tous les deux responsables de leurs actes (sauf dans les cas extrêmes).

Ce n'est pas pour rien qu'il faut baisser son regard enfin !
Salam
Bonne journée du vendredi cette journée sacrée .Que Dieu le tout puissant vous accorde le pardon et le repentir ainsi qu'à tous(tes) les musulmans(es) sur terre amine
INNA ALLAH LA YOUGHYRO MA BI KAOUMIN HATTA YOUGHAYROU MA BI ANFOUSSIHIM
ان الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم
Merci les soeurs Miss Térieuz et Belmona en effet tout est clair.

Ce qu'on vient de remarquer c'est
Lorsque la chariaa ne convient pas aux désirs d'une personne,elle utilise des motifs analogues pour la rejeter.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
C
4 mai 2012 17:29
le meilleur motif pour rejeter la chariaa, c est la chariaa elle même


et dieu n existe pas.....
m
4 mai 2012 18:28
le hijab est obligatoire point barre!!! si Allah demande au femmes de se couvrir c'est pour une bonne raison, alors inutile de chercher le pourquoi du comment,
surtout qu'Allah n'a pas omis de citer le pourquoi du hijab.

Et comme Allah c'est tout il n'a pas seulement dis a la femme de se couvrir mai a l'homme aussi, alors pour les mauvaises langue qui se pose encore la question pourquoi la femme et pas l'homme, moi je vous dis lisez votre livre saint vous en sortirez que vainqueur.

Maintenant pour les femmes et les hommes qui ne veulent pas mettre en pratique cette parole du très haut rien ne les obliges mais juste évitez de cherchez des excuses pour soulagez votre conscience les texte sont la!!! et vous ne trouverez pas meilleur mode d'emploi pour l'homme que le Coran.

sur ceux "qu’Allah nous pardonne et nous guides dans le bon chemin et non le chemin de ceux qui on encouru sa colère"

amine.
c
4 mai 2012 18:43
"le hijab est obligatoire point barre!!!"


tout est dit. voila il faut tenir bon sur l’application des regles laiques face à ce militantisme religieux et autoritaire.
m
4 mai 2012 20:16
Citation
Cortico a écrit:
le meilleur motif pour rejeter la chariaa, c est la chariaa elle même


et dieu n existe pas.....


j'aimerai bien avoir une preuve qu'il existe pas lol

si tu me donne une seul preuve qu’il n'existe pas je deviens athée de suite et je prend comme témoin tous les bilady
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook