Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'esclavage n'est pas interdit dans le coran ?
T
11 novembre 2016 20:54
Salam, bonjour tout le monde.

J'ai été stupéfait et vraiment choqué en lisant les versets qui parlent de l'esclavage. Je ne comprends pas pourquoi le coran n'interdit pas cet acte immonde ? Pourtant il interdit formellement la consommation de porc. Alors pourquoi pas l'esclavage ?

Il explique comment traiter des esclaves mais aucune interdiction. Hallucinant.... Je comprends pourquoi maintenant pourquoi l'esclavage Arabo Musulmane a durée 1400 ans.
Il a fallu l'intervention des occidentaux pour stopper l'esclavage dans beaucoup de pays Musulmans sachant que les occidentaux avaient auparavant pratiqué cette barbarie mais ont su l'arrêté d'eux mêmes.

Vous pensez que Dieu autoriserait cela ? Sachant que beaucoup de musulmans encore aujourd'hui cautionnent l'esclavage comme en Mauritanie.
s
11 novembre 2016 20:59
Salam alors déjà lhmd le porc est interdit ET A TOUT LE MONDE pour des raisons de santé lhmd et puis si tu te considères pas comme une esclave du système aujourd'hui va sérieusement falloir te réveiller LOOOOOOOL aujourd'hui l'esclavage est bien plus vicieux qu'auparavant vivement que je quitte ce monde lhmd ya Rabé
Citation
Totorina92 a écrit:
Salam, bonjour tout le monde.

J'ai été stupéfait et vraiment choqué en lisant les versets qui parlent de l'esclavage. Je ne comprends pas pourquoi le coran n'interdit pas cet acte immonde ? Pourtant il interdit formellement la consommation de porc. Alors pourquoi pas l'esclavage ?

Il explique comment traiter des esclaves mais aucune interdiction. Hallucinant.... Je comprends pourquoi maintenant pourquoi l'esclavage Arabo Musulmane a durée 1400 ans.
Il a fallu l'intervention des occidentaux pour stopper l'esclavage dans beaucoup de pays Musulmans sachant que les occidentaux avaient auparavant pratiqué cette barbarie mais ont su l'arrêté d'eux mêmes.

Vous pensez que Dieu autoriserait cela ? Sachant que beaucoup de musulmans encore aujourd'hui cautionnent l'esclavage comme en Mauritanie.
11 novembre 2016 21:02
ça fait 5 ans que je me pose cette question et toujours pas de reponse

evite de creuser trop dans ce sujet si tu veux rester musulmane pck tu risque d'etre choquée encore plus
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
T
11 novembre 2016 21:03
Tu es donc heureuse que le porc soit interdit dans le coran mais pas l esclavage ? C est bien ce que je disais beaucoup de musulmans en 2016 cautionnent encore l esclavage.
A
11 novembre 2016 21:04
Bonjour,

Le Coran appelle à maintes reprises à affranchir les esclaves (5:89, 58:3, 90:13), ce qui est déjà une révolution par rapport à la situation de l'époque de la Révélation.
La raisonnement analogique nous invite à y voir un appel à l'abolition de l'esclavage.
A
11 novembre 2016 21:06
Citation
sinjini a écrit:
Salam alors déjà lhmd le porc est interdit ET A TOUT LE MONDE pour des raisons de santé
Non, la raison n'est pas donnée, et cela ne peut pas être celle-ci sinon des milliards de non-musulmans seraient malades à cause de ça.
Personne ne connait la raison de l'interdiction du porc.
V
11 novembre 2016 21:08
Un peu de lecture te fera du bien [islamqa.info]
T
11 novembre 2016 21:09
Moi qui m'intéressait vraiment à cette religion après ce que j'ai lu je commence à penser que les livres religieux ont été inspirés par les hommes et non par Dieu car il n aurait JAMAIS AUTORISÉ CELA
a
11 novembre 2016 21:10
Je vous envoie cette vidéo très intéressant sur l'interdiction du porc ! C'est vraiment pas mal !
T
11 novembre 2016 21:13
Pour la majorité des musulmans lorsque je lis les commentaires sur divers forum, l interdiction du porc est plus important que l esclavage. Incroyable !
z
11 novembre 2016 21:28
Parce que tu es un Troll,la date d'inscription et les sujets que tu as posté piquent les yeux ,maintenant retourne à apprendre l'histoire de l'esclavage Euro Judeo Chretien et tu reviens nous voir....
+++++++TANGER++++++++
S
11 novembre 2016 21:30
Wa 'Aleykûm salam, si tu savais comment étaient traités les esclaves avant l'arrivée de l'Islam...
Avant l'Islam ( la Jahiliya ) les esclaves étaient traités comme des moins que rien, comme du bétail, et le noir était automatiquement esclave, et si il désobéissait, il se faisait fouetter parfois jusqu'à la mort.
L'affranchissement des esclaves n'était pas si courant.
L'esclavage était très répandu en Arabie, si l'Islam était venu abolir directement l'esclavage, le Prophète aurait eu de sacrés problèmes avec les Mecquois.
L'Islam a, premièrement obligé le maître à traité comme sa propre personne, son esclave : à le nourrir comme lui, l'habiller comme lui.
Il a abolit le : " t'es noir, t'es esclave", n'importe qui peut être esclave en Islam.
Mais, si tu es esclave, ton maître doit faire preuve de respect envers toi.

Je te mets quelque hadith/sourate :

«Au jour de la Résurrection, je serai l'adversaire de trois personnes. Et quiconque est mon adversaire sera vaincu. Parmi les trois personnes, Il a cité un homme qui a vendu une personne libre et utilisé son prix.» (Rapporté par al-Boukhari,2227)

La captivité pendant la guerre était une des plus fréquentes apparences de l'esclavage. Car toute guerre laissait des captifs et la coutume répandue voulait que les captifs ne pussent jouir ni de droits ni de respect. Et leur sort variait entre l'exécution et la réduction à l'état d'esclave.

Quant à l'Islam, il leur offrit deux autres choix: le pardon et le rachat. A ce propos, le Très Haut dit: «…Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon.» (Coran, 4:47)
On parle de captifs de guerre, de personnes qui ont voulu ta mort, regarde le respect que tu leur doit, alors imagine quelqu'un qui ne t'as pas fait la guerre.
Pendant la bataille de Badr, le Prophète accepta le rachat des prisonniers païens et les libéra à ce prix. A la suite d'autres batailles, il libéra de nombreux captifs sans aucune contrepartie. A l'occasion de sa conquête de La Mecque, il déclara (aux habitants): «Allez-vous en; vous êtes libres.»

«Ils (les esclaves) sont vos frères qu'Allah a placés entre vos mains. Quand Allah place entre les mains de l'un d'entre vous son frère, qu'il le nourrisse de sa propre nourriture et l'habille comme il le fait pour soi-même et ne lui impose pas un labeur qui dépasse ses forces. Si toutefois il le faisait, qu'il l'aide..» (rapporté par al-Boukhari,6050)

« Quiconque gifle ou frappe son esclave, doit l'affranchir pour expier son acte.» (rapporté par Mouslim,1657)

Omar ibn al-Khattab passa un jour auprès d'un groupe de gens et se rendit compte que des esclaves se tenaient à l'écart et ne mangeaient pas avec les autres. Ce qui le mit en colère et lui fit dire aux maîtres : «Pourquoi vous préférez vous à vos domestiques?! Puis ils invita ces derniers à aller manger avec eux.»
Aîcah, la mère des croyants (P.A.a) avait un esclave qui lui dirigeait la prière. Mieux, l'ordre a été donné aux musulmans d'écouter et d'obéir, même si leur chef était un esclave.
Médites aussi sur le comportement que tenait le Prophète avec son servant Anas Ibn Mâlik (que Dieu qui témoigne lui-même : « Je l’ai servi durant dix années, et jamais il ne me dit « fi ! » par mépris, ni ne me dit pour une chose que j’avais faite : « pourquoi as-tu fait cela ? », et ni pour une chose que je n’avais pas faite.

Anas raconte : « les esclaves de Médine prenaient la main du Prophète et ne la relâchaient qu’après qu’elles l’aient emmené à l’endroit désiré pour qu’il subvienne à leurs besoins. » « pourquoi n'as-tu pas fait ainsi ? »

WAllahi je suis presque sûre que les femmes de ménage d'aujourd'hui, en France sont moins bien traitées et respectées que les "esclaves" en Islam.
Quand on dit esclave on pense aux noirs enchaînés et fouettés, en Islam, être un esclave n'est pas si terrible que ce qu'on pense, grand de nombre de femmes de ménage aimeraient être esclaves en Islam si elles savaient comment l'esclave était traité.
Tu vas me dire, oui mais la femme de ménage est payée, elle.
En Islam, certes, l'esclave n'est pas payé pour son travail mais il est nourrit, logé, vêtu par son maître.
Après, il y a les captifs de guerre, alors eux sont le cas le plus courant, en faite.
Mais :
Il n’appartient pas à un Prophète de faire des captifs tant qu’il n’a pas mené sur terre un combat acharné. Vous voulez les biens de ce monde, mais Dieu veut [pour vous] la vie future. Dieu est puissant, sage.} Al-Anfâl (8: 67).
Ils (les hommes purs) nourrissaient le pauvre, l’orphelin et le captif, pour l’amour de Dieu, [disant ]: Nous vous nourrissons pour plaire à Dieu, n’attendant de vous ni récompense, ni gratitude.Oui, nous redoutons de la part de notre Seigneur un Jour menaçant et calamiteux.} Al-Insân (76: 8- 10).
O Prophète! Dis à ceux des captifs qui sont tombés entre vos mains: ” Si Dieu reconnaît un bien en vos cœurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été enlevé et Il vous pardonnera; Dieu est pardonneur, clément “.} Al-Anfâl (8: 70).
11 novembre 2016 21:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu n'as jamais visité l'usine de Foxconn qui produit pour Apple. Ni les latifundios du Brésil.
Toujours le même système : un travailleur est nourri, logé et blanchi et comme par hasard, ça lui coûte presque tout son salaire.

L'homme est un loup pour l'homme. Détails ici.
Le Qur'an préfère transformer les cœurs au lieu de promulguer des lois qui seront contournées par des cœurs de pierre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
T
11 novembre 2016 21:38
Sans identité # SAUF QUE là tu parles de la théorie mais tu sais très bien comme moi que dans la pratique ils étaient maltraités, premièrement l esclavage que pratiquaient les Arabo Musulmans touchait tout le monde, les Chrétiens ont été mis en esclavage par les Arabo Musulmans sur 1 siècle, jusqu'à qu ils soient libérés par la flotte française, puis c était au tour des noirs Africains d être mis en esclavage par les Arabo Musulmans, 14 siècles. Ils étaient emmenés en terre d Arabie puis castrés, les femmes violés ect.. Ne soyons pas hypocrites.
Citation
Sans Identité a écrit:
Wa 'Aleykûm salam, si tu savais comment étaient traités les esclaves avant l'arrivée de l'Islam...
Avant l'Islam ( la Jahiliya ) les esclaves étaient traités comme des moins que rien, comme du bétail, et le noir était automatiquement esclave, et si il désobéissait, il se faisait fouetter parfois jusqu'à la mort.
L'affranchissement des esclaves n'était pas si courant.
L'esclavage était très répandu en Arabie, si l'Islam était venu abolir directement l'esclavage, le Prophète aurait eu de sacrés problèmes avec les Mecquois.
L'Islam a, premièrement obligé le maître à traité comme sa propre personne, son esclave : à le nourrir comme lui, l'habiller comme lui.
Il a abolit le : " t'es noir, t'es esclave", n'importe qui peut être esclave en Islam.
Mais, si tu es esclave, ton maître doit faire preuve de respect envers toi.

Je te mets quelque hadith/sourate :

«Au jour de la Résurrection, je serai l'adversaire de trois personnes. Et quiconque est mon adversaire sera vaincu. Parmi les trois personnes, Il a cité un homme qui a vendu une personne libre et utilisé son prix.» (Rapporté par al-Boukhari,2227)

La captivité pendant la guerre était une des plus fréquentes apparences de l'esclavage. Car toute guerre laissait des captifs et la coutume répandue voulait que les captifs ne pussent jouir ni de droits ni de respect. Et leur sort variait entre l'exécution et la réduction à l'état d'esclave.

Quant à l'Islam, il leur offrit deux autres choix: le pardon et le rachat. A ce propos, le Très Haut dit: «…Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon.» (Coran, 4:47)
On parle de captifs de guerre, de personnes qui ont voulu ta mort, regarde le respect que tu leur doit, alors imagine quelqu'un qui ne t'as pas fait la guerre.
Pendant la bataille de Badr, le Prophète accepta le rachat des prisonniers païens et les libéra à ce prix. A la suite d'autres batailles, il libéra de nombreux captifs sans aucune contrepartie. A l'occasion de sa conquête de La Mecque, il déclara (aux habitants): «Allez-vous en; vous êtes libres.»

«Ils (les esclaves) sont vos frères qu'Allah a placés entre vos mains. Quand Allah place entre les mains de l'un d'entre vous son frère, qu'il le nourrisse de sa propre nourriture et l'habille comme il le fait pour soi-même et ne lui impose pas un labeur qui dépasse ses forces. Si toutefois il le faisait, qu'il l'aide..» (rapporté par al-Boukhari,6050)

« Quiconque gifle ou frappe son esclave, doit l'affranchir pour expier son acte.» (rapporté par Mouslim,1657)

Omar ibn al-Khattab passa un jour auprès d'un groupe de gens et se rendit compte que des esclaves se tenaient à l'écart et ne mangeaient pas avec les autres. Ce qui le mit en colère et lui fit dire aux maîtres : «Pourquoi vous préférez vous à vos domestiques?! Puis ils invita ces derniers à aller manger avec eux.»
Aîcah, la mère des croyants (P.A.a) avait un esclave qui lui dirigeait la prière. Mieux, l'ordre a été donné aux musulmans d'écouter et d'obéir, même si leur chef était un esclave.
Médites aussi sur le comportement que tenait le Prophète avec son servant Anas Ibn Mâlik (que Dieu qui témoigne lui-même : « Je l’ai servi durant dix années, et jamais il ne me dit « fi ! » par mépris, ni ne me dit pour une chose que j’avais faite : « pourquoi as-tu fait cela ? », et ni pour une chose que je n’avais pas faite.

Anas raconte : « les esclaves de Médine prenaient la main du Prophète et ne la relâchaient qu’après qu’elles l’aient emmené à l’endroit désiré pour qu’il subvienne à leurs besoins. » « pourquoi n'as-tu pas fait ainsi ? »

WAllahi je suis presque sûre que les femmes de ménage d'aujourd'hui, en France sont moins bien traitées et respectées que les "esclaves" en Islam.
Quand on dit esclave on pense aux noirs enchaînés et fouettés, en Islam, être un esclave n'est pas si terrible que ce qu'on pense, grand de nombre de femmes de ménage aimeraient être esclaves en Islam si elles savaient comment l'esclave était traité.
Tu vas me dire, oui mais la femme de ménage est payée, elle.
En Islam, certes, l'esclave n'est pas payé pour son travail mais il est nourrit, logé, vêtu par son maître.
Après, il y a les captifs de guerre, alors eux sont le cas le plus courant, en faite.
Mais :
Il n’appartient pas à un Prophète de faire des captifs tant qu’il n’a pas mené sur terre un combat acharné. Vous voulez les biens de ce monde, mais Dieu veut [pour vous] la vie future. Dieu est puissant, sage.} Al-Anfâl (8: 67).
Ils (les hommes purs) nourrissaient le pauvre, l’orphelin et le captif, pour l’amour de Dieu, [disant ]: Nous vous nourrissons pour plaire à Dieu, n’attendant de vous ni récompense, ni gratitude.Oui, nous redoutons de la part de notre Seigneur un Jour menaçant et calamiteux.} Al-Insân (76: 8- 10).
O Prophète! Dis à ceux des captifs qui sont tombés entre vos mains: ” Si Dieu reconnaît un bien en vos cœurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été enlevé et Il vous pardonnera; Dieu est pardonneur, clément “.} Al-Anfâl (8: 70).
s
11 novembre 2016 21:41
Slm non la raison n'est pas citée dans le Coran mais quand on essaye de trouver une explication on voit que des raisons de santé après tant qu'on n'a pas la parole de Dieu on ne peut que supposer. En revanche des problèmes de santé directement liés à la consommation de cochon il y en a eu apparemment c'est surtout lorsque la viande n'est pas assez travaillée tu te retrouves avec un gros vers dans le ventre qui t'achève net. Lah 3lam...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Non, la raison n'est pas donnée, et cela ne peut pas être celle-ci sinon des milliards de non-musulmans seraient malades à cause de ça.
Personne ne connait la raison de l'interdiction du porc.
T
11 novembre 2016 21:44
V, 43. L'épouse n'a aucun droit de s'opposer à son mari de posséder des esclaves femelles et d'avoir des rapports [sexuels] avec elles [de les violer]. Et Allah sait mieux.

IV, 24. Vous sont encore interdites : les femmes mariées, à moins qu'elles ne soient pas captives de guerre. […] Allah est celui qui sait, il est juste.
XXIII, 1. Bienheureux sont les musulmans […]

----, 5. qui préservent leurs sexes [ de tout rapport]

----, 6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent.

LXX, 29-31. Les hommes qui n'ont de rapports qu'avec leurs épouses et avec leurs captives de guerre ne sont pas blâmables, tandis que ceux qui en convoitent d'autres sont transgresseurs.
s
11 novembre 2016 21:44
Euh no no me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'en suis une moi même d'esclave et je souhaite quitter ce monde le plus tôt possible si Dieu le permet( pour me répéter).
Citation
Totorina92 a écrit:
Tu es donc heureuse que le porc soit interdit dans le coran mais pas l esclavage ? C est bien ce que je disais beaucoup de musulmans en 2016 cautionnent encore l esclavage.
T
11 novembre 2016 21:47
N importe quelle viande est concernée par ce que tu dis si elle n est pas travaillée. Mais il est bon de voir que le porc preocupe d avantage que l esclavage.
Citation
sinjini a écrit:
Slm non la raison n'est pas citée dans le Coran mais quand on essaye de trouver une explication on voit que des raisons de santé après tant qu'on n'a pas la parole de Dieu on ne peut que supposer. En revanche des problèmes de santé directement liés à la consommation de cochon il y en a eu apparemment c'est surtout lorsque la viande n'est pas assez travaillée tu te retrouves avec un gros vers dans le ventre qui t'achève net. Lah 3lam...
C
11 novembre 2016 21:53
la réponse est simple pourtant!
A
11 novembre 2016 22:09
Salam,
Rechercher des explications possibles est louable. Par contre, personne ne peut prétendre qu'une de ces explications serait vraie. Peut-être saurons nous un jour la vraie raison, ou peut-être pas...

Sur le risque de ténia du porc, il faut savoir que le risque est infime : aucun cas recensé en France depuis des années, alors que 300 000 personnes au moins seraient atteints par le ténia du boeuf (parfois sans le savoir). Si la raison était celle là, Dieu aurait interdit le boeuf.



Citation
sinjini a écrit:
Slm non la raison n'est pas citée dans le Coran mais quand on essaye de trouver une explication on voit que des raisons de santé après tant qu'on n'a pas la parole de Dieu on ne peut que supposer. En revanche des problèmes de santé directement liés à la consommation de cochon il y en a eu apparemment c'est surtout lorsque la viande n'est pas assez travaillée tu te retrouves avec un gros vers dans le ventre qui t'achève net. Lah 3lam...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/16 22:13 par Abdoulaye06.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook