Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi on dit l'ennemi de l'amour c'est l'autre?
s
12 avril 2012 01:21
j'appelle les fines plumes pour débattre sur ce sujet
pourquoi on dit l'ennemi de l'amour c'est l’autre?
qui est l'autre
merci
je hais l'hypocrisie
M
12 avril 2012 01:23
Salam aleykum

Du haut de mes 21 ans, je n'ai jamais entendu cette expression...
Suis-je normale?
s
12 avril 2012 22:32
Citation
Tasnimette a écrit:
Salam aleykum

Du haut de mes 21 ans, je n'ai jamais entendu cette expression...
Suis-je normale?

elle existe et on le dit , l'ennemi de l'amour c'est l'autre ou les autres , ce sont des faits qu'on rencontre dans notre vie amoureuse comme , la jalousie, les coutumes, les traditions nos relations mais j'avoue que je suis sceptique de la dangerosité de ces ennemis , je n'arrive pas à comprendre le pourquoi?
je hais l'hypocrisie
13 avril 2012 00:34
Citation
sakki a écrit:
j'appelle les fines plumes pour débattre sur ce sujet
pourquoi on dit l'ennemi de l'amour c'est l’autre?
qui est l'autre
merci

Hello

La réponse est simple si on se fit au "je" de miroir...
Dans l'amour, il y a une idée de fusion de deux sexes
La symbolique (souvent poétique, romantique, romancière) reste l'accouplement où l'homme et la femme ne font qu'un...

Pour la compréhension, on peut citer Gad avec "L'autre, c'est moi"

Et par logique, l'ennemi de l'amour est soi-même...

Chacun le porte en soi sous une forme ou une autre... Il est malléable... Comment l'interpréter du coup ?

Cela se traduit par la même perception des choses et de la vie

Chose qu'on regarde/recherche dans la constitution du couple : les femmes disent "on a les mêmes visions des choses" etc.

Si le "je" de miroir est déséquilibré... genre le mec a un cœur de pierre, c'est clair qu'il "brise" l'autre cœur, et forcement "ça casse" et Yabi est là pour "recoller" les morceaux grinning smiley winking smiley

Sinon, le sujet est intéressant... Il peut avoir une autre approche que tu évoques plus bas smiling smiley

Bonne soirée

Amicalement,

衛生部津市
s
14 avril 2012 20:41
Citation
衛生部津市 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
j'appelle les fines plumes pour débattre sur ce sujet
pourquoi on dit l'ennemi de l'amour c'est l’autre?
qui est l'autre
merci

Hello

La réponse est simple si on se fit au "je" de miroir...
Dans l'amour, il y a une idée de fusion de deux sexes
La symbolique (souvent poétique, romantique, romancière) reste l'accouplement où l'homme et la femme ne font qu'un...

Pour la compréhension, on peut citer Gad avec "L'autre, c'est moi"

Et par logique, l'ennemi de l'amour est soi-même...

Chacun le porte en soi sous une forme ou une autre... Il est malléable... Comment l'interpréter du coup ?

Cela se traduit par la même perception des choses et de la vie

Chose qu'on regarde/recherche dans la constitution du couple : les femmes disent "on a les mêmes visions des choses" etc.

Si le "je" de miroir est déséquilibré... genre le mec a un cœur de pierre, c'est clair qu'il "brise" l'autre cœur, et forcement "ça casse" et Yabi est là pour "recoller" les morceaux grinning smiley winking smiley

Sinon, le sujet est intéressant... Il peut avoir une autre approche que tu évoques plus bas smiling smiley

Bonne soirée

Amicalement,

衛生部津市

bonsoir
c'est intéressant ce que tu dis , merci bcp c'est bien , mais que qaint le miroir comme vous dites renvoi dos à dos les amoureux car "l'autre " n'est pas devant le miroir il est à l'extérieur , qui d'après toi se serait car "l'autre " est un ennemi sans pitié pour ces 2 amoureux qui jurent et qui disent la vie sans l'autre du miroir est impossible l'homme amoureux de sa nana et vis versa et ils jurent que la vie sans elle ou sans lui est impossible
merci
je hais l'hypocrisie
m
14 avril 2012 21:29
Salam,

l'ennemi de l'amour est l'ignorance....tongue sticking out smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
s
14 avril 2012 21:51
Citation
mielles a écrit:
Salam,

l'ennemi de l'amour est l'ignorance....tongue sticking out smiley

aussi , c'est vrai
mais l'ignorance , de qui? de la société qui les critique? des amis et amies jaloux? l'ignorance du drgrè de cet amour tellement grand et en feu? l'ignorance de quoi? et de quoi?
je hais l'hypocrisie
c
14 avril 2012 22:08
Est ce que ce n'est pas plutôt : « L'ennemi de l'amour, c'est l'amour-propre. » de Jacques de Bourbon Busset ?

On retrouve ce que dit 衛生部津市 avec l'autre c'est "je". Le "je" doute, est fier.
Quand je suis Coeur, l'autre c'est la raison.
Quand je suis Raison, l'autre c'est le coeur.
Bref, autant de double dans un seul.

Sinon, je verrais l'autre par tout ce qui nous échappe, que l'on ne peut contrôler. L'amour de l'autre par exemple.

Mais une chose est sure, c'est que l'homme aime AIMER.
m
14 avril 2012 22:10
Citation
sakki a écrit:
Citation
mielles a écrit:
Salam,

l'ennemi de l'amour est l'ignorance....tongue sticking out smiley

aussi , c'est vrai
mais l'ignorance , de qui? de la société qui les critique? des amis et amies jaloux? l'ignorance du drgrè de cet amour tellement grand et en feu? l'ignorance de quoi? et de quoi?

l'ignorance du partenaire (un homme amoureux ignorée par sa bien aimée ou vice versa).
l'ignorance en cas de couple mixte (de la société qui pointe du doigt )
l'ignorance envers et contre tout.....
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
s
15 avril 2012 21:08
Citation
mielles a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
mielles a écrit:
Salam,

l'ennemi de l'amour est l'ignorance....tongue sticking out smiley

aussi , c'est vrai
mais l'ignorance , de qui? de la société qui les critique? des amis et amies jaloux? l'ignorance du drgrè de cet amour tellement grand et en feu? l'ignorance de quoi? et de quoi?

l'ignorance du partenaire (un homme amoureux ignorée par sa bien aimée ou vice versa).
l'ignorance en cas de couple mixte (de la société qui pointe du doigt )
l'ignorance envers et contre tout.....

tu es adorable presque ça
l'autre c'est certaines coutumes ou certaines attitudes ou pensées sectaires qui tuent l'amour tant chéri tant aimé
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook