Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi l'amour se transforme en haine ?
s
13 mars 2006 23:26
je suis une jeune femme mariée avec deux enfants, jusque la tout va trés bien dans un couple quand la femme ferme les yeux sur les infidélités et sorties nocturnes de son mari, je n'ai rien dit pendant 7 longues années, mon mari travaillait occasionnellement, on va dire trois mois par an, moi je travaille à plein temps, je gagne assez bien ma vie, je m'occupe de mes deux enfants, des courses que je fais toujours seule ou avec mes enfants, je paye les factures, je fais le ménage...

mon mari sort dans toutes les soirées spéciales célibataires qui se présentent, il sort en boites de nuit en moyenne deux fois par semaines, souvent accompagné de femmes faciles, il a meme passé des soirées avec certaines de mes copines, lorsqu'il les croisait en boite de nuit il leur payait des verres à boire à volonté,

j'ai surpris beaucoup de messages de femmes sur son portable ainsi que de messages de ses copains qui le félicitaient de ses performances.

aprés plusieurs séparations qui ont durées pour la plus longue 7 mois nous avons toujours fini par nous remettre ensemble, car je l'aimais énormément, et j'espérais qu'il change un jour, car on m'a toujours dit qu'un homme s'assagi avec le temps mais à quel age? sachant qu'il a 40 ans.

il y a deux mois, il a mis un terme à notre relation, car j'ai haussé le ton avec lui parceque aprés une soirée il n'a meme pas pris la peine de rentrer à la maison, il est rentré le lendemain (chose qu'il fait en moyenne 3 fois par mois), me disant qu'il ne voulait pas me déranger donc il a soi disant dormi chez sa mère.

aprés qu'il soit parti j'ai décidé de mettre une croix sur lui je ne l'ai donc jamais cherché, il prend ses enfants tous les week-end.

dernièrement j'ai fais la connaissance d'un homme (il ne s'est rien passé entre nous) il m'a donné son numéro de téléphone et je ne l'ai jamais apelé.

mon mari s'est introduit à la maison un jour ou j'étais absente et a trouvé le numéro dans mes affaires.
depuis il est trés agressif, il me menace de tout, il m'insulte à longueur de temps, il me rabaisse au maximum verbalement et physiquement alors que je suis mince et joli,
comment l'amour peut-il se transformé en haine?

moi je n'ai aucune haine envers lui malgrés ces longues années d'adultère, lui pour un numéro trouvé me traite de sale, de p..., etc...
il me dit que je suis une femme perdu.

je me dit que peut-etre sa va lui faire un choc et qu'il va enfin se ranger, ou au contraire qu'il va me detester à vie donnez moi votre avis.
U
13 mars 2006 23:34
Rien à dire : il te mérite pas mais c'est de ta faute aussi car tu l'a encouragé à s'enfoncer dans l'érreur ...Beaucoup de femmes font comme toi et elles le payent trop chère , tu dois mettre les points sur les "i" si non tu souffriras à jamais conseil d'UN AMI ......

Bref ton mari ne supporte pas ta suppériorité et ton dergé de responsabilité et c'était aussi ton choix .


Bon courage .
S
13 mars 2006 23:50
dit lui que kan il te traite de nom ,ces noms reflete lui et non toi . c lui la p... qui sort et ki couche avec dautre femme. en tout cas jespere que tu va etre assez intelligente pour aller chez le medecin passer un test de depistage , car son infideliter peux etre inquietante.
un homme saute dun edifice de 50 etages. pendant sa chute il se dit : jusque ici tou va bien , jusque ici tou va bien , jusque ici tout va bien . mais c'est pas la chute qui est importante. c'est l'aterissage.
p
13 mars 2006 23:53
Citation
UN AMI a écrit:
Rien à dire : il te mérite pas mais c'est de ta faute aussi car tu l'a encouragé à s'enfoncer dans l'érreur ...Beaucoup de femmes font comme toi et elles le payent trop chère , tu dois mettre les points sur les "i" si non tu souffriras à jamais conseil d'UN AMI ......



Bon courage .

rien à rajouté !

c ske tt le monde doit faire !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
13 mars 2006 23:54
et pr le titre je le trouve pas très agréable !

il faut agir avt que sa se passe !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
13 mars 2006 23:58
Salam aalikoum


finalement tu n'as pas 2 enfants mais 3 sad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
14 mars 2006 00:07
oui mais j'ai toujours cru en l'amour sincère et je me suis dit qu'avec le temps il changera, en fait non à la fin c'est moi qui passe pour une sale à ses yeux, avant notre séparation il m'a dit que je suis la femme de sa vie, il m'a dit des mots qu'il ne m'avait jamais dit auparavant, il faut que je trouve la force de l'oublier, je lui fais croire que je suis trés forte de caractère, lorsqu'il récupère les enfants je suis toujours souriante et trés bien habillé, pour lui faire croire qu'il ne me manque pas et que je suis trés heureuse pensez vous que c'est la meilleur solution?
p
14 mars 2006 00:14
Citation
sousou98 a écrit:
oui mais j'ai toujours cru en l'amour sincère et je me suis dit qu'avec le temps il changera, en fait non à la fin c'est moi qui passe pour une sale à ses yeux, avant notre séparation il m'a dit que je suis la femme de sa vie, il m'a dit des mots qu'il ne m'avait jamais dit auparavant, il faut que je trouve la force de l'oublier, je lui fais croire que je suis trés forte de caractère, lorsqu'il récupère les enfants je suis toujours souriante et trés bien habillé, pour lui faire croire qu'il ne me manque pas et que je suis trés heureuse pensez vous que c'est la meilleur solution?

mais tu ne le fait pas croire c'est la réalité !

on peut pas être heureuz en compagnie d'un homme com sa !

hamdoulilah tu as tes enfants !

ALLAH i3awnèk khti
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
14 mars 2006 00:15
tu oré du reagir dé le debut,ne pa te léssé faire:amour ou pa amour,son comportement estinexcuzable!si vrément il t'émé et te merité il t'oré plus manké de respect
s
14 mars 2006 00:31
j'ai vu un imam qui m'a dit que le jour ou ton mari te verra heureuse avec un autre il réalisera le bonheur qu'il aura à ce moment perdu mais pas avant.
pensez vous qu'il faut en arriver là, se recaser avec un autre pour choquer un homme et qu'il réalise que c'est trop tard pour lui, qu'il s'en morde les doigts?
m
14 mars 2006 00:58
en tout cas un conseil, fais attention qu'il ne te ramène pas une saloperie de maladie allahi stèr! allahou aalam
f
14 mars 2006 01:53
moi je te dirai tout simplement ke tu es joli, mince, inteligente, avec une bonne situation et deux enfants adorables.............Alors ke faire d un homme a present??? certes la compagnie d un homme se lever aupres de lui,.....reste agreable mais si c est pour vivre dans le DéL comme on dis chez nous je te conseillerais de voir l avenir plus positivement essayer de faire ta vie sans lui en toute cas te mettre cela dans la tete... te dire ke tu es belle avec une bonne situation beaucoup plus intelligente ke lui ALORS sens toi plus superieur a lui je pense ke tu as trop ete gentil avec lui et ke si tu le perd tu na rien perdu car un homme ki manque de respect a sa femme.........vaut mieux sans et ki sais vous vous remettrer ensemble et k enfin il changera en voyant ke tu ne depend pas ke de lui....
Bon courage je pense a toi ca dois etre dure
f
14 mars 2006 01:56
j allais oublier

Il ose te dire ke tu es une fille perdu alors ke c est lui je pense ki est perdu
h
14 mars 2006 08:34
Je ne vais pas te juger mais tu lui as laissé "trop de liberté", avec un homme il faut mettre les points sur les i des le début de votre relation. Il a profité de ta gentillesse. Que demande de plus quant on a une femme qui travail, qui paye les factures, qui s'occupe des gosses et qui laisse son mari allé à des soirées de celibataires!!!!
Maintenant il ne te merites pas avec tous ce que ta fait pour lui, essaie de faire ta vie avec une nouvelle rencontre et surtout profite bien de tes gosses. Peut etre qu'il le regrettera.
C'est lui qui est perdu car sans toi je crois qu'il ne serait rien.
bon courage
z
14 mars 2006 09:09
Si ton mari continue à se comporter comme un gars de 20 ans....alors kil en a 40..presque..
Malgrès ke vous ayez des enfants, il vo mieux être séparés. Je ne dit pas divorcés,car je ne peux pas dire cà...c est un degrès plus grave.

Je connais une femme qui est ds une situation similaire.C est la soeur d une amie.Je sais kelle n a pasdivorcé en tt cas pas encore, mais ppeut être un jour...et elle a un efant de 2ans environs.Lui aussi il a oublié Kil était marrié.
La vie est comme cà, on ne sais jamais comment cà va se passer...Moi je crois si ca m arrivait...je préfèrerai neplus trp le voir lui...en tt k j aimerai pas kil continue à vivre avec moi ss le mm toït.

Conclusion positive, tu as des enfants, eux ils serons tjrs là pour toi, et ils vont te donner bcp d amour inchalahh.Ca ca vat beaucoup bcp..
f
14 mars 2006 09:15
salam ma soeur il faut pas t'enteter a l'aime car il estle pere de ts enfants j'en parle en connaissance de cause, les nuit a l'attendre la journe a trimer pour assure le quotidient ,la maison le taf j'ai porte tt sur mes epaules ds annees mais un jour j'en ai eu marre de dell je lui ai mis ces affaire ds un sac poubelle et je l'ai foutu dehor il n'y croyait pas il pensais que j'allait regrette mais ca fait 6 moi amdoullah je vs entammer une demande de divorce et continuer ma petite vie tranquille ss lui car l'amour c'est pas en sens unique il faut faire des effort ts les deux ..si je vennait a rencontre un homme je reflechirait a deux fois avand de tomber amoureuse (j'ai 35ans)...voila ma soeur je te souhaite bcp de courage
s
14 mars 2006 13:26
merci pour vos messages, à entendre les gens j'avais l'impression d'etre la seule dans cette situation mais je vois que cela arrive aussi aux autres et sa me fait plaisir que vous vous en soyez bien sorti.

moi j'ai 32 ans, notre dernière séparation a durée 7 mois j'ai tenu se temps sans rien lui demander, c'est lui qui est revenu en pleurant et en me suppliant lorsqu'il a vu que ma vie continuait sans lui, je l'ai accépté avec des conditions mais au bout de 2 mois aprés notre réconciliation, les défauts sont revenus.

il a une grande haine contre moi du fait d'avoir trouvé le numéro de téléphone j'espère que sa va bien le secoué, ou bien sa le fera fuire à jamais mais c'est le mektoub qui le décidera et je laisserais faire les choses.

j'ai entendu dire que sa mère veut le marier avec une fille du bled, j'espère que ça sera une diablesse et qu'elle lui fera la misère.

merci encore à toutes.
y
14 mars 2006 13:59
Salam,

Même si je me suis interdit tout conseil, je trouve ton histoire touchante...

Visiblement tu as encore de l'affection pour ton (ex)mari...

A toi de voir ... Deux scénarios se présentent :


- Tu lui pardonne tout et tu recommence avec lui en espérant qu'un jour il changera... Comme on dit l'espoir fait vivre mais je crains que ton homme ne changera jamais... Vous vous êtes dejà séparés plusieurs fois et ceci ne l'a pas empeché de récidiver... Aujourd'hui tu as 32 ans, dans 15 ans il trouvera une jeune de 20 ans, les enfants seraient grand et te dira Ciao à jamais !


- Tu es encore jeune... Même si c'est douleureux, tu décides de tourner cette page à jamais... Tu peux, si tu le souhaites vraiment, re-construire ta vie avec quelqu'un qui te mérite !


A toi de faire le bon choix ! Pour ma part, je te conseille si je peux me permettre, la deuxième solution... Oublie le et vis ta vie...


L'infidèlité et l'amour ne font et n'ont jamais fais bon ménage !

Je te souhaites beaucoup de courage !


Amicalement,

smiling smiley
a
14 mars 2006 14:56
Citation
sousou98 a écrit:
oui mais j'ai toujours cru en l'amour sincère et je me suis dit qu'avec le temps il changera, en fait non à la fin c'est moi qui passe pour une sale à ses yeux, avant notre séparation il m'a dit que je suis la femme de sa vie, il m'a dit des mots qu'il ne m'avait jamais dit auparavant, il faut que je trouve la force de l'oublier, je lui fais croire que je suis trés forte de caractère, lorsqu'il récupère les enfants je suis toujours souriante et trés bien habillé, pour lui faire croire qu'il ne me manque pas et que je suis trés heureuse pensez vous que c'est la meilleur solution?

il ta bien manipulé !!
fais gaffe à toi ! et surtout oublies le ... car avec tout le mal qu'il t'a fait j ne pense pas qu'il revienne en arrière !

d'un côté c'est une très bonnes choses qu'il est trouvé ce numéro! Comme ça il pourra se dire que toi aussi tu mérites de rencontrer l'amour et la tendresse d'un homme !! tu es une femme , tu as besoin autant qu'au autre êtr humain d'être aimée et choyée et être l'unique ! et non pas négligée , délaissée et humiliée !
b
14 mars 2006 21:19
Citation
sousou98 a écrit:
je suis une jeune femme mariée avec deux enfants, jusque la tout va trés bien dans un couple quand la femme ferme les yeux sur les infidélités et sorties nocturnes de son mari, je n'ai rien dit pendant 7 longues années, mon mari travaillait occasionnellement, on va dire trois mois par an, moi je travaille à plein temps, je gagne assez bien ma vie, je m'occupe de mes deux enfants, des courses que je fais toujours seule ou avec mes enfants, je paye les factures, je fais le ménage...

mon mari sort dans toutes les soirées spéciales célibataires qui se présentent, il sort en boites de nuit en moyenne deux fois par semaines, souvent accompagné de femmes faciles, il a meme passé des soirées avec certaines de mes copines, lorsqu'il les croisait en boite de nuit il leur payait des verres à boire à volonté,

j'ai surpris beaucoup de messages de femmes sur son portable ainsi que de messages de ses copains qui le félicitaient de ses performances.

aprés plusieurs séparations qui ont durées pour la plus longue 7 mois nous avons toujours fini par nous remettre ensemble, car je l'aimais énormément, et j'espérais qu'il change un jour, car on m'a toujours dit qu'un homme s'assagi avec le temps mais à quel age? sachant qu'il a 40 ans.

il y a deux mois, il a mis un terme à notre relation, car j'ai haussé le ton avec lui parceque aprés une soirée il n'a meme pas pris la peine de rentrer à la maison, il est rentré le lendemain (chose qu'il fait en moyenne 3 fois par mois), me disant qu'il ne voulait pas me déranger donc il a soi disant dormi chez sa mère.

aprés qu'il soit parti j'ai décidé de mettre une croix sur lui je ne l'ai donc jamais cherché, il prend ses enfants tous les week-end.

dernièrement j'ai fais la connaissance d'un homme (il ne s'est rien passé entre nous) il m'a donné son numéro de téléphone et je ne l'ai jamais apelé.

mon mari s'est introduit à la maison un jour ou j'étais absente et a trouvé le numéro dans mes affaires.
depuis il est trés agressif, il me menace de tout, il m'insulte à longueur de temps, il me rabaisse au maximum verbalement et physiquement alors que je suis mince et joli,
comment l'amour peut-il se transformé en haine?

moi je n'ai aucune haine envers lui malgrés ces longues années d'adultère, lui pour un numéro trouvé me traite de sale, de p..., etc...
il me dit que je suis une femme perdu.

je me dit que peut-etre sa va lui faire un choc et qu'il va enfin se ranger, ou au contraire qu'il va me detester à vie donnez moi votre avis.




HISTOIRE A DORMIR DEBOUT ENCORE

NO COMMENT.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook