Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les juifs sont TOP n°1..???
c
26 novembre 2014 12:45
Salem....


C'est étonnant de constater que les juifs sont TOP n°1 Partout...


Et Pourquoi???


C'est une question que j'ai posé a un ami juif .....

Et il m'as dit:


Je prends mon cas...que je connais bien....

Je suis profs et chercheur a l'université...et on a du quitter l’Algérie avec rien....

Ma sieur est chef d'un grand Hôpital a paris....


Nos parents nous ont éduqués pour être n°1...

ce sont des heures et des heures de Trvails....

C'est le travail permanent.....


J'ai eu aussi l'occasion de rencontrer une petite communauté musulmane cette fois ci...

ce sont des gens appelés "KARANES" chiite vivant a Madagascar...

Ils sont tous blindés et TOP n°1....

Et la encore:

C'est une question d’éducation...

Quand on est trés prioritaire la survie recommande d’être n°1 Partout....


J'ai aussi rencontrés le long de ma vie des juifs qui galèrent et j'ai posé la question sur le soi disant le coups de pouce d'un juif frère de religion...

Non il n'yas rien de Tous ca.....

Et il est évident qu'un certains degrés il ya des réseaux qui se forment...et cela est valable chez tous les etres humains....


Quand on est extra minoritaire c'est par le travail et l'effort permanent qu on peut s'imposer aux autres....et prendre le pouvoir aussi...pourquoi pas...


ETRE LEUR CHEF..


Cette haine du juif je ne la comprend pas....

je n'ai rencontrés que des juifs que j'estiment encore.....


Et une de mes intenses émotions c’était la rencontre ds le nord de Madagscar il ya 10 ans un Marocain de confession juif....

On lui as parlé d'un Marocain...

Et il a passé du temps a me chercher.....

On s'est rencontré....

Il était heureux et ses yeux brillent...

On est partis boire un coup....

Il n'as pas arrêté de me raconter des blagues marocaines....

J'ai fini par lui dire:

Ecoute tu es Marocain pas besoin de ca...

Il m'as dit NON...

je n'ai pas l'occasion de les raconter ..avec toi cela me fait rire....

Et il me demandait aussi de lui raconter des blagues...

J'ai du raconter toutes les blagues que j'ai connu ..( recyclé tous le temps)....


Il ya plus d'un Million de juifs Marocains qui peuvent BOOSTER le Maroc....

J'ssaye de me mettre a leur place.....

Est ce possible de vivre ds un pays .... ou le mot juif est une insulte...familière...????.

Les sois disant savant musulmans ou fqhas ne prennent pas la peine d’éduquer les gens...et encore Aujourd huit le mot juif est une insulte en darija au Maroc....


Imaginez 1000 000 de juifs Marocains..créatifs et entrepreneurs???

Certe les sionistes ont fait le travail pour les amener en Israel...Mais


LE MAROC N'AS RIEN FAIT POUR LES GARDER....


Je Salue les Marocains juifs qui vivent encore au Maroc....

Et je vous dit:

Je vous comprends....

Et je mesure votre amour pour le Maroc....

Yes...


yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/14 12:48 par chibanni.
26 novembre 2014 12:48
Salam


1/ c'est la force de la mère juive qui tient son rôle d'éducatrice jusqu'à l'obsession.

2/ c'est la Thora qui donne une place primordiale au savoir, c'est la base de la foi d'un juif. un juif ignorant n'est pas digne d'être juif.

3/ c'est la diaspora et l'entraide intraconfessionnelle.

4/c'est le stereotype c'est-à-dire une idée universelle consensuelle
ça pousse vers le haut

PAr contre, que veut dire TOP numéro 1?
quelle est ta définition?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/14 12:51 par Luzanlov (exTabidou).
26 novembre 2014 12:56
Citation
chibanni a écrit:
Salem....


C'est étonnant de constater que les juifs sont TOP n°1 Partout...


Et Pourquoi???


C'est une question que j'ai posé a un ami juif .....

Et il m'as dit:


Je prends mon cas...que je connais bien....

Je suis profs et chercheur a l'université...et on a du quitter l’Algérie avec rien....

Ma sieur est chef d'un grand Hôpital a paris....


Nos parents nous ont éduqués pour être n°1...

ce sont des heures et des heures de Trvails....

C'est le travail permanent.....


J'ai eu aussi l'occasion de rencontrer une petite communauté musulmane cette fois ci...

ce sont des gens appelés "KARANES" chiite vivant a Madagascar...

Ils sont tous blindés et TOP n°1....

Et la encore:

C'est une question d’éducation...

Quand on est trés prioritaire la survie recommande d’être n°1 Partout....


J'ai aussi rencontrés le long de ma vie des juifs qui galèrent et j'ai posé la question sur le soi disant le coups de pouce d'un juif frère de religion...

Non il n'yas rien de Tous ca.....

Et il est évident qu'un certains degrés il ya des réseaux qui se forment...et cela est valable chez tous les etres humains....


Quand on est extra minoritaire c'est par le travail et l'effort permanent qu on peut s'imposer aux autres....et prendre le pouvoir aussi...pourquoi pas...


ETRE LEUR CHEF..


Cette haine du juif je ne la comprend pas....

je n'ai rencontrés que des juifs que j'estiment encore.....


Et une de mes intenses émotions c’était la rencontre ds le nord de Madagscar il ya 10 ans un Marocain de confession juif....

On lui as parlé d'un Marocain...

Et il a passé du temps a me chercher.....

On s'est rencontré....

Il était heureux et ses yeux brillent...

On est partis boire un coup....

Il n'as pas arrêté de me raconter des blagues marocaines....

J'ai fini par lui dire:

Ecoute tu es Marocain pas besoin de ca...

Il m'as dit NON...

je n'ai pas l'occasion de les raconter ..avec toi cela me fait rire....

Et il me demandait aussi de lui raconter des blagues...

J'ai du raconter toutes les blagues que j'ai connu ..( recyclé tous le temps)....


Il ya plus d'un Million de juifs Marocains qui peuvent BOOSTER le Maroc....

J'ssaye de me mettre a leur place.....

Est ce possible de vivre ds un pays .... ou le mot juif est une insulte...familière...????.

Les sois disant savant musulmans ou fqhas ne prennent pas la peine d’éduquer les gens...et encore Aujourd huit le mot juif est une insulte en darija au Maroc....


Imaginez 1000 000 de juifs Marocains..créatifs et entrepreneurs???

Certe les sionistes ont fait le travail pour les amener en Israel...Mais


LE MAROC N'AS RIEN FAIT POUR LES GARDER....


Je Salue les Marocains juifs qui vivent encore au Maroc....

Et je vous dit:

Je vous comprends....

Et je mesure votre amour pour le Maroc....

Yes...


yawning smiley
n'importe quoi a l'époque est ce qu'on début des année 1900 les chrétien et les musulman fessait pas le taux intérêt donc seul les juif prête de l'argent avec usure au grand entreprise et chef d état déjà une .
Après il y a des juif riche et bien éduquer comme des pauvre et des classe moyenne fait arrêter de fantasmer sur eux
C
26 novembre 2014 16:37
Salam aleykom,

Tout simplement car la société tourne et se développe dans leur sens et leurs intérêts..
26 novembre 2014 17:12
"Il ya plus d'un Million de juifs Marocains qui peuvent BOOSTER le Maroc.... "


et qui se levent chaque matin en se demandant ce qu'ils peuvent faire pour israel?
b
26 novembre 2014 17:51
on s'en fou au pire dans l'au dela ils auront un chatiment permanent pour avoir mécru après si tu prefere la dunia à la vie de l'au dela ...
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
P
26 novembre 2014 17:57
Chibanni,
c'est une question qui remonte à la 2ieme guerre mondiale.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
c
26 novembre 2014 17:59
Citation
idbel a écrit:
"Il ya plus d'un Million de juifs Marocains qui peuvent BOOSTER le Maroc.... "


et qui se levent chaque matin en se demandant ce qu'ils peuvent faire pour israel?


Il ya aussi plus d'un millions de Marocains musulmans qui ont une autre nationalité.....

On voit bien que le Pb de proche orient est un poisons pour tous le monde...


Le Roi Hassan 2 était un visionnaire et personne ne l'as écouté....( les autres pays arabes)

Eh bien ils se démerdent maintenant...

Le Maroc a autre chose a régler d'autres priorités...il a donné et donne encore..

Ils finiront par tomber d'accord entre eux un jour...
26 novembre 2014 18:00
Les enfants de parent juif sont éduquer de la sorte , à etre eu top du top dans tout les domaines. D'ailleur, on le voit les mèdecin , les avocats, les chirurgien, les gényco ect....sont tous juif
b
26 novembre 2014 18:01
Citation
sassou malaisia a écrit:
Les enfants de parent juif sont éduquer de la sorte , à etre eu top du top dans tout les domaines. D'ailleur, on le voit les mèdecin , les avocats, les chirurgien, les gényco ect....sont tous juif

C'est aussi les reseaux les juifaillons s'entraident pas les musulmans la est la différence.
Après voila leur paradis il est ici bas à ces moushriks
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
26 novembre 2014 18:07
Effectivement, ils sont non seulement souder mais la plupart sont avec eux.

Citation
bboyblood a écrit:
C'est aussi les reseaux les juifaillons s'entraident pas les musulmans la est la différence.
Après voila leur paradis il est ici bas à ces moushriks
b
26 novembre 2014 18:09
Citation
sassou malaisia a écrit:
Effectivement, ils sont non seulement souder mais la plupart sont avec eux.

Ben en faite ils sont à fond communautariste quoi les riches aident les pauvres d'entre eux , tandis que chez les musulmans les milliardaires ou millionaires s'en mettent pleins les poches et se moquent de la pauvreté qui touchent les autres musulmans
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
26 novembre 2014 18:10
C'est triste....


Citation
bboyblood a écrit:
Ben en faite ils sont à fond communautariste quoi les riches aident les pauvres d'entre eux , tandis que chez les musulmans les milliardaires ou millionaires s'en mettent pleins les poches et se moquent de la pauvreté qui touchent les autres musulmans
b
26 novembre 2014 18:11
Citation
sassou malaisia a écrit:
C'est triste....

Qadar Allah y'a aucun soutient entre musulman , d'un même pays , d'une même ville y'a rien alors à l'echelle du Monde je t'en parle pas.

Mais bon on est à la rue niveau religieux rien d'etonnant.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
26 novembre 2014 18:14
Notre diffėrence reste notre croyance, notre foi, notre interieur.
nous sommes pour la plupart riche du coeur, et c'est une chose beaucoup plus importante que la richesse de ce monde.



Citation
bboyblood a écrit:
Qadar Allah y'a aucun soutient entre musulman , d'un même pays , d'une même ville y'a rien alors à l'echelle du Monde je t'en parle pas.

Mais bon on est à la rue niveau religieux rien d'etonnant.
b
26 novembre 2014 18:16
Citation
sassou malaisia a écrit:
Notre diffėrence reste notre croyance, notre foi, notre interieur.
nous sommes pour la plupart riche du coeur, et c'est une chose beaucoup plus importante que la richesse de ce monde.

Oui voila la différence c'est que celui qui meurt sur une croyance saine et sur le tawhid il ira au paradis tandis que celui qui meurt sur la croyance des juifs ou autres croyances égarées il ira eternellement en enfer
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
26 novembre 2014 18:19
Qu'allah sobhanou nous guide dans le droit chemin, et fait de nous des serviteur sincère et non hypocrite

Citation
bboyblood a écrit:
Oui voila la différence c'est que celui qui meurt sur une croyance saine et sur le tawhid il ira au paradis tandis que celui qui meurt sur la croyance des juifs ou autres croyances égarées il ira eternellement en enfer
b
26 novembre 2014 18:21
Citation
sassou malaisia a écrit:
Qu'allah sobhanou nous guide dans le droit chemin, et fait de nous des serviteur sincère et non hypocrite

Amine qu'Allah nous fasse mourir sur le monotheisme
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
26 novembre 2014 18:33
Allahouma amine ya rab al 3alamine
26 novembre 2014 18:36
Citation
chibanni a écrit:
Salem....


C'est étonnant de constater que les juifs sont TOP n°1 Partout...


Et Pourquoi???


C'est une question que j'ai posé a un ami juif .....

Et il m'as dit...
yawning smiley

Ils sont finis: ils ont été récupérés par le système. La question d'actualité, c'est la question chinoise. Personne ne fera le poids devant ce vrai mastodonte Caterpillar souterrain qui s'installe même dans la savane et mange du riz aux glaouis de bonobo.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
Facebook