Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les juifs nous haissent -ils?
t
27 mars 2006 15:39
Citation
Salaheddine a écrit:
Tanjawi :
"Je regrette mais je vois bien que tu fait, dans la démagogie la plus part des juifs ne sont pas pari de leur plein grès, HassanII les a vendu ! en plus la tension au moyen orient ne les pas permis pas une vie sereine comme avant, met toi a leur place. Il faut se renseigner sur la vrai histoire. "

Non, ce n'est pas vrai du tout. Hassan II a toujours et depuis qu'il était prince héritier un protecteur des juifs marocains. Tous les alaouites l'ont été.
Mohamed 5 a même décrété leur protection au temps des raffles pendant la seconde guerre, alors que le Maroc était sous protectorat français.
Dans son livre Israel Shamir, juif marocain, explique comment le likoud a diligenté une politique de grande ampleur pour faire le maximum de juifs vers Israel et ainsi inerser le poids démographique en Palestine occupée.
Les juifs du Maroc avait subi des pressions de la part du likoud et ont pris peur et sont partis de plein grè, la preuve , il reste des juifs au Maroc, et vivent même plutôt bien.
Quant la datation des juifs au Maroc, permets moi de te dire que c'est une pure invention sioniste, et ce n'est pas la première fois que lis ça chez les sionnistes.
Serais-tu sioniste ?

Oui c'est ça je suis sioniste ! il se peut même qu'on a fréquenté la même mosquée!

Je ne sais pourquoi réfuter les évidences et les fais même quand il sont de source musulmane ! dérniérement un article de telquel qui relate le déchirement d'immigration juifs. C'est pas mon invention même ta phrase en dit suffisamment concernant cette contrainte:
"Les juifs du Maroc avait subi des pressions de la part du likoud et ont pris peur et sont partis"
S
27 mars 2006 15:47
Tanjawi :".. C'est pas mon invention même ta phrase en dit suffisamment concernant cette contrainte:
"Les juifs du Maroc avait subi des pressions de la part du likoud et ont pris peur et sont partis""

Cette phrase n'est pas de moi, elle d'Israel Shamir, juif marocain.
Il n'est pas le seul de dire cela d'ailleurs.
Connais-tu l'histoire du célébre hôtel King David, à Bagdad dans les annéés 50 ?
Il s'agit de cet h^tel qui avait été soufflé par une explosion diligentée par une organisation terroriste juive Irgoun. Cet hôtel abritait que juifs. Les juifs en Irak, il y avait des milliers. Ils ont pris peur et ont quitté l'Irak pour Israel, et le tour est joué.
Il y 2 ans , en France, lorsque Marie la mythomane, avait inventé cette histoire à dormir debout, une histoire d'agression pr les musulmans...Sharon avait sauté sur l'occasion et a demandé aux juifs de France de partir en Israel, car la France serait devenu un pays antisémite et out le barratin habituel qu'on entend.
Le Likoud a toujours voulu faire le grand Israel, et prêt à tout pour cela.
t
27 mars 2006 16:32
Non je connais pas cette histoire, cela dit je trouve inutile de trouver des justificatifs a la situation des arabes, ça certainement pas avancé vers le développement et ni une équité de jugement.
a
27 mars 2006 20:01
Citation
tanjawi_7 a écrit:
Non je connais pas cette histoire, cela dit je trouve inutile de trouver des justificatifs a la situation des arabes, ça certainement pas avancé vers le développement et ni une équité de jugement.

tu ne connait que ce qui arrange les sionistes?
t
27 mars 2006 20:33
Citation
aliuni a écrit:
Citation
tanjawi_7 a écrit:
Non je connais pas cette histoire, cela dit je trouve inutile de trouver des justificatifs a la situation des arabes, ça certainement pas avancé vers le développement et ni une équité de jugement.

tu ne connait que ce qui arrange les sionistes?
Tu vois que le sionisme partout?
a
27 mars 2006 22:01
Citation
tanjawi_7 a écrit:
Citation
aliuni a écrit:
Citation
tanjawi_7 a écrit:
Non je connais pas cette histoire, cela dit je trouve inutile de trouver des justificatifs a la situation des arabes, ça certainement pas avancé vers le développement et ni une équité de jugement.

tu ne connait que ce qui arrange les sionistes?
Tu vois que le sionisme partout?

oui.
ils tuent comme ils veulent, et il y en encore pour les defendre .
et je pose la meme question que Salaheddine.
a
27 mars 2006 22:07
Citation
l'européen a écrit:


les français qui les ont envoyé dans les chambres à gaz? encore une généralité digne du cafe du commerce. faut-il rapeller que la france était sous occupation allemande et que la minorité d'extréme droite fut mise au pouvoir par ces derniers? la france a subi la politique mise en oeuvre et il n'y a pas que des juifs qui ont été assassinés ou déportés.
mettre tout le monde dans le méme sac, c'est de la malhoneteté. ou alors une méconaissance totale de l'histoire.

c'est pas une méconaissance de l'histoire.

...
Le camp de Drancy était situé dans la région parisienne. Comme beaucoup d'autres camps en France, il fut créé par le gouvernement de Philippe Pétain et était gardé par la police française. En 1941, les premières grandes rafles anti-juifs eurent lieu et les prisonniers juifs furent envoyés à Drancy. Il existe de nombreux témoignages des mauvais traitement et de la brutalité dont ont fait preuve les gardes français vis-à-vis des juifs internés dans le camp. Les conditions de vie y étaient très difficiles par manque de soins et de nourriture (Près de 3000 personnes moururent de faim et de manque de soins dans l'ensemble des camps de concentration français).
...
Dans la nuit du 16 au 17 juillet 1942 eu lieu ce qu'on a appelé "La Rafle du Vel'd'Hiv". Cette opération montée par les nazis après des négociations avec le gouvernement de Pétain et avec l'aide de la police française avait comme nom de code "Vent printanier". A l'origine, seuls les juifs âgés de plus de 16 ans devaient être arrêtés et livrés aux nazis. C'est sur proposition du ministre Laval que les enfants de moins de 16 ans furent également arrêtés. Toutes les arrestations furent faites par la police française et conduite sous l'autorité d'officier de police français.
...

Pendant près de 40 ans, les autorités français refusèrent de reconnaître la responsabilité du gouvernement de Vichy et de sa police dans la déportation des juifs français. En 1995, le président Chirac a finalement reconnu cette responsabilité dans un discours en commémoration des victimes de la "Grande Rafle".
...
[www.jewishgen.org]
l
27 mars 2006 22:13
Citation
aliuni a écrit:
Citation
l'européen a écrit:


les français qui les ont envoyé dans les chambres à gaz? encore une généralité digne du cafe du commerce. faut-il rapeller que la france était sous occupation allemande et que la minorité d'extréme droite fut mise au pouvoir par ces derniers? la france a subi la politique mise en oeuvre et il n'y a pas que des juifs qui ont été assassinés ou déportés.
mettre tout le monde dans le méme sac, c'est de la malhoneteté. ou alors une méconaissance totale de l'histoire.

c'est pas une méconaissance de l'histoire.

...
Le camp de Drancy était situé dans la région parisienne. Comme beaucoup d'autres camps en France, il fut créé par le gouvernement de Philippe Pétain et était gardé par la police française. En 1941, les premières grandes rafles anti-juifs eurent lieu et les prisonniers juifs furent envoyés à Drancy. Il existe de nombreux témoignages des mauvais traitement et de la brutalité dont ont fait preuve les gardes français vis-à-vis des juifs internés dans le camp. Les conditions de vie y étaient très difficiles par manque de soins et de nourriture (Près de 3000 personnes moururent de faim et de manque de soins dans l'ensemble des camps de concentration français).
...
Dans la nuit du 16 au 17 juillet 1942 eu lieu ce qu'on a appelé "La Rafle du Vel'd'Hiv". Cette opération montée par les nazis après des négociations avec le gouvernement de Pétain et avec l'aide de la police française avait comme nom de code "Vent printanier". A l'origine, seuls les juifs âgés de plus de 16 ans devaient être arrêtés et livrés aux nazis. C'est sur proposition du ministre Laval que les enfants de moins de 16 ans furent également arrêtés. Toutes les arrestations furent faites par la police française et conduite sous l'autorité d'officier de police français.
...

Pendant près de 40 ans, les autorités français refusèrent de reconnaître la responsabilité du gouvernement de Vichy et de sa police dans la déportation des juifs français. En 1995, le président Chirac a finalement reconnu cette responsabilité dans un discours en commémoration des victimes de la "Grande Rafle".
...
[www.jewishgen.org]


l'extreme droite a été au pouvoir en france grace à l'invasion de l'allemagne. la france de l'époque, c'était le front populaire. laval et petain n'était pas légitimes et les lois anti juives n'émanent en aucun cas d'une demande du peuple français. elles émanaient de l'autorité allemande.
que l'on reconnaisse la responsabilité de l'état français et des chefs facsistes de l'époque, OK.
du peuple qui a subi cela, je dis non.
a
27 mars 2006 22:13
victimes hier, bourreaux aujourd'hui.

et c'est les arabes qui payent la note, ça arrange les bourreaux d'hier.
l
27 mars 2006 22:15
Citation
aliuni a écrit:
victimes hier, bourreaux aujourd'hui.

et c'est les arabes qui payent la note, ça arrange les bourreaux d'hier.

pas compris ta phrase....
t
28 mars 2006 00:41
Citation
aliuni a écrit:
Citation
tanjawi_7 a écrit:
Citation
aliuni a écrit:
Citation
tanjawi_7 a écrit:
Non je connais pas cette histoire, cela dit je trouve inutile de trouver des justificatifs a la situation des arabes, ça certainement pas avancé vers le développement et ni une équité de jugement.

tu ne connait que ce qui arrange les sionistes?
Tu vois que le sionisme partout?

oui.
ils tuent comme ils veulent, et il y en encore pour les defendre .
et je pose la meme question que Salaheddine.

Ou tu a lu que je défend des crimes? quand on juge, on juge pas un peuple mais des personnes
a
28 mars 2006 00:57
c'est facile de condamner , critiquer les arabes tout le temps, tirer sur l'ambulance.

il faut condamner les sionistes.