Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les juifs et les musulmans ne mangent pas de porc ?
J
JD
18 juin 2007 15:38
quand on aborde la question du porc sur des forums musulmans, on obtient en général 2 types de réponse.
1) soit un argument style "c'est écrit dans le coran donc on applique et on ne discute pas" avec variante "on ne sait pas trop pourquoi mais si c'est écrit dans le coran, c'est que c'est bien"

2) soit de pseudo arguments "scientifiques" pour essayer de démontrer que la consommation de porc serait mauvaise pour la santé.

le premier argument est une négation de la raison humaine et le second est démenti par les faits.


c'est finalement dans le judaisme que j'ai trouvé une autre réponse aux interdits alimentaires.
comme elle ne rentre pas dans 5000 caractères, voici qq extraits significatifs, le texte complet est ici : [perso.orange.fr]


Je vais commencer par décevoir beaucoup de lecteurs qui rêvent de trouver ici des raisons logiques, objectives et autonomes de manger cacher. Si ces raisons existaient, non seulement tous les juifs mangeraient cacher, mais également les non juifs.
Cela ne signifie pas que les raisons n'existent pas mais tout bonnement qu'elle n'ont de sens que dans le système de pensée véhiculé par la Thora dans son ensemble.


Au-delà de ce que le texte biblique peut nous dire, des sages et des moins sages de toutes époques ont tenter de réfléchir aux différents aspects de la cacherouth. Voici un résumé de ces diverses approches.

La première consiste simplement à expliquer, à juste titre que les lois alimentaires sont des hoks. Cela signifie en premier lieu que si Dieu ne nous les avait pas imposées nous n'aurions aucune raison de les respecter. Et de nombreux commentateurs s'arrêtent là.

D'autres gens, dans une optique radicalement différente, invoquent des raisons sanitaires à la cacherout. Ces gens invoquent donc d'éventuelles maladies parasitaire véhiculées par le porc qui auraient conduit des gens bien intentionnés à mettre un tabou religieux sur cet animal. Cette idée est très populaire chez des juifs ignorants de la Thora ou chez des non juifs anti-religieux. Elle est dénuée de tout fondement, et se base sur un amalgame résultant de l'ignorance../...Si l'approche sanitaire de l'interdit du porc était fondée, nous pourrions avoir des traces d'interdits similaires dans d'autres cultures et religions issues des régions fréquentées par les anciens hébreux (Croissant fertile, Babylonie, Egypte). Ce qui n'est pas le cas.

Enfin, les sages ont toujours vu d'un bon oeil l'impact social et psychologique de la cacherout qui implique que les juifs sont restreints dans certains rapports sociaux avec les non-juifs. Quand on ne mange pas la même chose, qu'on n'a pas le même rythme de travail (chabbath) et qu'on ne peut se marier ensemble, des distances se créent spontanément qui favorisent la survie du judaïsme en exil à travers les siècles.



finalement selon l'auteur l'explication des aliments interdits serait purement spirituelle.


Que vient faire la nourriture dans tout ça ? D'une part elle intervient comme tous les aspects de la vie matérielle dans le contenu des commandements. Mais au-delà, l'acte de manger, c'est l'acte qui nous permet d'intégrer ce monde matériel dans notre corps pour nous construire. Or les rabbins pensent que, de même que la matière de nos aliments se glisse au sein de la matière de notre corps, les propriétés spirituelles de nos aliments se glissent dans notre propre esprit.

La loi nous avertit donc que si toutes les nouritures sont matérielles, certaines comportent, pour diverses raisons, trop de matérialité. Si nous les consommons, notre esprit sera alourdi, handicapé, pour accéder à la révélation. C'est le sens de l'analogie citée plus haut entre les racines "Impur" (Tame) et "Obstruer" (Timtem). La nourriture impure bloque notre entendement, obstrue notre esprit, et nous rend incapable de nous élever.



qu'en pensez vous ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
B
18 juin 2007 15:41
Salam,


est ce que tu es partis interroger les juifs perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
18 juin 2007 15:51
Salam,


Pour mon simple avis,allah nous à interdit cette viande parce qu'il en ait ainsi,parce que nous croyons que c'est sa parole et qu'il nous incite à réflechir sur sa,et que c'est un animal qui consomme nimporte quoi,un omnivore,et qu'il peut même consommer des déchets,et qui ne dispose pas de bases qui lui permet d'éliminer des bases puriques et purimidiques pour les escréter dans les urines,et que ces produits de dégration de sont méthabolisme se stokes dans sa viande,et plus il devient agée et plus sa viande devient stoké de ses produits de dégradations de se qu'il à manger,et que si on voit l'état sanitaire des meilleurs élevages des porcs,on voit que il a une affection en permanence de parasite ans la viande de porc,qui risque de se transmettre a l'être humain et sa à été prouver scientifiquement comme une viande toxique à la consommation.Pour mon simple avis,c'est une viande toxique.


«O vous qui croyez !
Mangez de ces bonnes choses que Nous vous avons accordées;
remerciez Dieu, si c'est Lui que vous adorez.
Dieu vous a seulement interdit la bête morte, le sang, la viande de porc
et tout animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que celui de Dieu.
Nul péché ne sera imputé à celui qui serait contraint d'en manger
sans pour cela être rebelle, ni transgresseur.
Dieu est celui qui pardonne, Il est miséricordieux»
(Sourate: La Vache, 172-173).



Amicalement "elle"
h
18 juin 2007 15:58
Il n'y a pas une histoire aves l'arche de Nouh? je vous dis ce que j'avais entendu dans un dars et vous me dites si vous savez si c'est vrai ok?

Ben en fait sur l'arche de Nouh, les saletés commençaient à s'accumler et ça commençait à devenir invivable. Alors Allah a fait descendre un être chargé de tout nettoyé c'est à dire de tout manger, pour pouvoir se debarasser des saletés. et cet être c'est: le porc. Donc le porc n'a pas été créé pour qu'on le mange mais pour nettoyer. voilà, j'attends vos réactions
wa Allahou 3alam
S
18 juin 2007 16:23
Bonjour



JD, j' ai lu bcp de vos posts et à chaque fois tous les scientifiques qui émettent un avis scientifique sur un élement "islamique " sont des "' pseudos" scientifiques. Vous etes le seul scientifique en fait smiling smiley
Je comprends que vous rejettiez même les avis respectables en vous focalisant sur la religion de l' auteur.
S
18 juin 2007 16:30
Extrait de Dialogue d' un scientifique athé et d' un musulman



Michel : Aussi, pouvez-vous me dire pourquoi les musulmans ne mangent pas
de porc ni ses produits dérivés?

Abdellah : En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de
porc
mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset
7-8,
.....il est dit :
"Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et
vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme
impurs".
De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement
parce qu'il n'a pas de cou?.....Cela est une caractéristique physique
naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.
Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du
porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.
Néanmoins, ....sans aller aussi loin, je suis sûr que vous savez que la
consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit :
côtes de porc, jambon, bacon, etc.

Michel : La Science médicale dit qu'il y a un risque de contracter un
grand nombre de maladies car le cochon porte un grand nombre de parasites et de
germes pathogènes en lui.


Abdellah : Oui, sans aller jusque la, nous parlions il y a quelques
instants de l'acide urique contenu dans le sang... eh bien il est
important
de noter que le corps du cochon ne se débarasse que de 2% de son acide
urique, les 98% restants ne sortant pas du corps.
Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui
consomment du porc.
S
18 juin 2007 16:34
Citation
SerN a écrit:
Bonjour



JD, j' ai lu bcp de vos posts et à chaque fois tous les scientifiques qui émettent un avis scientifique sur un élement "islamique " sont des "' pseudos" scientifiques. Vous etes le seul scientifique en fait smiling smiley
Je comprends que vous rejettiez même les avis respectables en vous focalisant sur la religion de l' auteur.


Comme par exemple le Dr Abdallah..
[www.dailymotion.com]
J
JD
18 juin 2007 16:49
bonjour SerN

Citation
SerN a écrit:
Bonjour
JD, j' ai lu bcp de vos posts et à chaque fois tous les scientifiques qui émettent un avis scientifique sur un élement "islamique " sont des "' pseudos" scientifiques. Vous etes le seul scientifique en fait smiling smiley
Je comprends que vous rejettiez même les avis respectables en vous focalisant sur la religion de l' auteur.


si tu lis bien, tu verras que le texte que j'ai copié provient d'un juif croyant, et c'est lui qui récuse l'explication "scientifique" de l'interdiction du porc dans la bible..

mais d'où vient l'interdiction dans le coran sinon de la bible winking smiley


sur le fond, vouloir "prouver" la religion à partir de la science est une erreur.
les chrétiens l'ont compris depuis Galilée, les juifs sont en train de s'apercevoir que l'archéologie ne confirme pas la bible, vous finirez par admettre aussi un jour que le coran n'est pas un livre de science mais un livre de spiritualité.

et pour rester dans le sujet, as tu la moindre preuve que les juifs et les musulmans sont en meilleure santé que le reste de l'humanité parce qu'ils ne mangent pas de porc ?


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
18 juin 2007 16:55
Citation
JD a écrit:
bonjour SerN

Citation
SerN a écrit:
Bonjour
JD, j' ai lu bcp de vos posts et à chaque fois tous les scientifiques qui émettent un avis scientifique sur un élement "islamique " sont des "' pseudos" scientifiques. Vous etes le seul scientifique en fait smiling smiley
Je comprends que vous rejettiez même les avis respectables en vous focalisant sur la religion de l' auteur.


si tu lis bien, tu verras que le texte que j'ai copié provient d'un juif croyant, et c'est lui qui récuse l'explication "scientifique" de l'interdiction du porc dans la bible..

mais d'où vient l'interdiction dans le coran sinon de la bible winking smiley


sur le fond, vouloir "prouver" la religion à partir de la science est une erreur.
les chrétiens l'ont compris depuis Galilée, les juifs sont en train de s'apercevoir que l'archéologie ne confirme pas la bible, vous finirez par admettre aussi un jour que le coran n'est pas un livre de science mais un livre de spiritualité.

et pour rester dans le sujet, as tu la moindre preuve que les juifs et les musulmans sont en meilleure santé que le reste de l'humanité parce qu'ils ne mangent pas de porc ?


cordialement


Le coran hamdoullah est un livre de spritualité mais regorge de preuves scientiques, nous on en apporte la preuve mais a toi de prouver le contraire!!!!

A titre d'exemple

"C'est Dieu qui donna libre cours aux deux mers ; celle-ci d'une douceur suave, celle là d'une amertume écoeurante et Il plaça entre elles une séparation et une barrière interdite". (V53/25)



On voit à Bassorah, en Iraq, les eaux douces du Tigre se déverser dans l'Océan Indien. Dans la marée haute, on voit une masse d'eau salée de couleur verte côtoyant une masse d'eau douce de couleur rougeâtre sans qu'il y ait entre elles le moindre mélange. C'est un phénomène moléculaire "d'interface" et c'est cette force qui interdit tout phénomène d'osmose entre l'eau douce et l'eau salée.


Cette vérité n'a été prouvé que dernièrement alors que le coran a été révélé y'a de cela plusieurs siècles!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/07 16:56 par sopi.
z
18 juin 2007 17:26
Le porc nous est interdit comme il est interdit aux Gens du Livre (juifs, chrétiens):
Lévitique, chapitre 11, verset 7-8:
"Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs".


Lorsque le musulman sacrifie un animal, il doit l'égorger,et le porc n'a pas de cou!

Le corps de l'homme,de la femme et des animaux véhiculent de l'acide urique dans le sang, qui est quasi évacué par l'urine.

Hors, le porc n'évacue de 2% de l'acide, les 98% de reste stagnenet dans le corps du cochon. De plus, le porc est porteur de parasites.

Cet acide est très mauvais, et les rhumatismes sont plus fréquents chez les consommateurs de porc.

[www.dailymotion.com]
z
18 juin 2007 17:30
[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/07 17:33 par zdarkach.
18 juin 2007 18:03
Citation
SerN a écrit:
Bonjour



JD, j' ai lu bcp de vos posts et à chaque fois tous les scientifiques qui émettent un avis scientifique sur un élement "islamique " sont des "' pseudos" scientifiques. Vous etes le seul scientifique en fait smiling smiley
Je comprends que vous rejettiez même les avis respectables en vous focalisant sur la religion de l' auteur.

Assalamou 'alaykoum

Moi je ne lis jamais ses interventions c' est toujours la meme histoire : Il tente sournoisement et sans succès d' ailleurs à faire detourner le musulman de sa Religion de Verité.
Comme on dit : qui ne tente rien n' a rien.
J
JD
18 juin 2007 18:20
salut SerN

Citation
SerN a écrit:
Extrait de Dialogue d' un scientifique athé et d' un musulman

1) ces arguments sont t ils confirmés par des scientifiques non musulmans ?

2) si la raison de l'interdiction était uniquement de nature diététique, il y aurait bien d'autres aliments à éviter car beaucoup plus dangereux ( champignons vénéneux, par exemple )
pourquoi uniquement le porc ? ( le phoque non plus n'a pas de cou, est t il cité dans le coran ? )

3) pourquoi ni le coran ni la sunna ne donnent la raison de l'interdiction ?

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
18 juin 2007 18:25
Que veut dire le "J" de JD et le "D" aussi, pendant qu' on y est ?
j' ai d' ailleurs ma petite idée pour le J et le D soit dit en passant.
S
18 juin 2007 18:30
Le porc n’a pas de cou pour l’égorger : le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.

Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.



Le seul animal qui n' a pas de cou, étrange..
S
18 juin 2007 18:32
z
18 juin 2007 18:35
Lisez c trés precieuse lignes elles vous feront un grand bien.


Le porc en Islam
Le porc avait, durant la période de la révélation du Coran, beaucoup de qualités nocives, et, en réalité, il les a toujours. Premièrement, quelle que soit l'hygiène de l'environnement dans lequel il est élevé, le porc reste toujours un animal qui consomme ses propres excréments. Comparé au métabolisme des autres animaux, celui du porc produit beaucoup d'anticorps, parce qu'il mange ses propres excréments, mais aussi en raison de sa structure biologique. Son métabolisme produit aussi, si on le compare aux autres animaux ou aux êtres humains, de grandes quantités d'hormones de croissance. Naturellement, ces anticorps et ces hormones de croissance s'accumulent dans les muscles du porc durant la circulation du sang. En outre, le porc a de grandes quantités de cholestérol et de lipides. Ainsi, il est scientifiquement démontré que tous ces anticorps, hormones, cholestérol et lipides en grande quantité qui se trouvent dans le porc constituent une menace pour la santé humaine.

Aujourd'hui, dans des pays comme les Etats-Unis et l'Allemagne où la viande de porc est consommée dans une large mesure, l'obésité est devenue un problème de société largement répandu. Quiconque ayant un régime alimentaire contenant du porc est en effet exposé à de grandes quantités d'hormones de croissance. Il commence par la prise du poids excessif, puis son corps continue de se déformer et de se défigurer.

Un autre élément nocif qu'a souvent le porc est la trichine, un petit ver parasite. Lequel parasite affecte les muscles du cœur lorsqu'il entre dans le corps de l'être humain pour ainsi représenter un risque mortel. Quoiqu'il soit possible, avec la technologie d'aujourd'hui, de repérer les porcs atteints de ce parasite, cela ne l'est que depuis peu. Dans le passé, les gens couraient toujours le danger d'une infection aussi mortelle.

Comme on peut le constater, la sagesse de la prohibition islamique du porc est évidente. On la voit à travers une mesure profondément enracinée et bien définie contre la consommation de cet animal qui demeure, dans toutes les conditions, un risque pour la santé, et qui est mortel à moins qu'il ne soit produit sous haute surveillance, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Au demeurant, il y a un point important à rappeler. Il n'est pas indispensable qu'une chose soit malsaine ou nocive aux êtres humains pour qu'elle soit interdite. C'est un sujet qui échappe à beaucoup de monde et qui est souvent évoqué par ceux agissant sous l'effet d'arrière-pensées pour tirer profit du manque de connaissance des gens qu'ils veulent troubler. C'est-à-dire que les prétentions ignorantes qu'ils n'arrêtent pas de formuler, du genre: "Pourquoi ceci ou cela est encore interdit dans le Coran? Il n'y a rien de mal à cela!...", ne sont que le résultat de leur manque de réflexion ou du fait qu'ils ne réalisent pas la sagesse et le but des commandements coraniques. Les incrédules perçoivent souvent des notions à travers un objectif trop étroit et excessivement limité. Par conséquent, ils ne voient jamais leurs causes et leur logique dans leur ensemble.
z
18 juin 2007 18:35
Dieu peut interdire n'importe quoi pour une quelconque raison, mais Il peut également interdire quelque chose qui n'est pas nocive afin de tester ceux qui Le craignent sincèrement, ceux qui L'aiment et ceux qui Lui obéissent, aussi bien que pour démasquer les simulateurs. D'ailleurs, quelque chose peut être interdite à des fins de punition ou d'avertissement, ou simplement pour le rappel des bénédictions de Dieu et en tant que moyen pour que les gens puissent montrer leur gratitude.

Dans le Coran, Dieu - exalté soit-Il - interdit également la consommation de tout animal sacrifié pour autre que Lui.

Il vous a certes proscrit la chair morte, le sang, la viande de porc et ce qui fut dédié (lors de son abattage) à autre qu'Allâh. Qui, toutefois, se trouve dans la nécessité (d'en consommer) sans qu'il ne l'ait voulu et sans qu'il n'ait transgressé,6 il n'y a point de péché sur lui. Allâh est Tout pardon, Miséricordieux. (Coran, Al-Baqarah - 2/173)

Il est évident que manger de la viande d'un animal qui n'a pas été dédié à Dieu ne menace pas notre santé. Cependant, si l'un de deux bœufs paissant dans le même champ est consacré à Dieu, sa consommation est "licite" (Halâl) et, réciproquement, si l'autre est consacré à autre que Dieu, sa consommation est alors "illicite" (Harâm). Une des raisons de ce commandement est de tester les gens.

Par exemple, la prohibition imposée aux Juifs dans le passé de "ne pas travailler le jour du sabbat (samedi)" a été faite pour les tester, comme énoncé dans le Coran:

Interroges-les encore au sujet de la cité qui donnait sur la mer, quand ils transgressaient le sabbat* lorsque du poisson venait à eux le jour de leur sabbat7 faisant surface, alors que, le jour où ils n'observaient pas le sabbat, il n'en venait pas. Ainsi les éprouvions-Nous à raison de leur perversité. (Coran, Al-A'râf - 7/163)

Cette prohibition du travail le samedi qui a été imposée aux Juifs dans le passé n'a pas été imposée aux Musulmans. Ceci montre que l'interdiction n'a pas été imposée en raison d'une menace sociale ou parce que les poissons qui affluaient vers la ville ce jour-là étaient dangereux de quelque manière que ce soit. Une telle interdiction n'avait été donc imposée que pour tester les Juifs. En plus, le même verset déclare qu'ils ont désobéi à l'interdiction et qu'ils ont ainsi échoué dans cette épreuve. C'est-à-dire que ladite interdiction a permis de montrer la faiblesse de la foi de cette nation et le fait qu'elle ne craignait pas Dieu.



Un autre but de la mise des nations à l'épreuve est de les punir lorsqu'elles affichent leur mauvaise conduite ou leur perversité, ainsi que de les appeler à se repentir et à reprendre de nouveau le droit chemin. Certaines des interdictions faites aux Juifs dans le passé sont des exemples à ce propos:

Aux Juifs Nous avons interdit toute bête à sabot.9 Des bovins et des ovins Nous leurs avons interdit la graisse, sauf ce que portent le dos, les entrailles, ou ce qui se mêle à un os. Ainsi les avons-Nous pénalisés pour leur outrage. Nous disons (là-dessus) la stricte vérité. (Coran, Al-An'âm - 6/146)

Aussi, nous pouvons conclure qu'il y a une profonde sagesse dans la prohibition des choses que Dieu a déclarées illicites. Mais, si nous limitions cette raison à ce qui est nocif ou malsain, cela ne fera que dénoter notre méconnaissance et notre incompréhension du Coran.

L'interdiction du porc a d'autres raisons. Il n'y a point de doute que cet animal a depuis toujours été dangereux pour la santé humaine et qu'il l'est encore aujourd'hui. Les mesures prises contre le risque en question, qu'on vient enfin de découvrir grâce à l'équipement médical moderne et aux expériences biologiques menées ces derniers temps, figurent dans le Coran depuis désormais 1400 ans, c'est-à-dire lorsque le monde ignorait complètement les notions de microbe, bactérie, trichine, hormones, anticorps, etc. C'est tout simplement l'un des miracles de ce Livre divin. On sait aujourd'hui que, même après toutes les inspections et les précautions prises pendant la production du porc, il reste toujours impropre à la consommation et demeure constamment un type de viande qui occasionne des risques sanitaires pour les humains. Néanmoins, la production du porc est rentable et c'est l'une des raisons pour lesquelles il est mondialement populaire. Ce facteur de tentation que nous pouvons noter, ressemble en quelque sorte à l'afflux des poissons pendant le sabbat des Juifs. Quand il y a tant de sources de viande comestible et délicieuse telles que le mouton, le poulet, la vache, les innombrables variétés d'oiseaux, les animaux de proie et encore d'autres, convoiter la viande de porc quand bien même Dieu l'interdit serait tout simplement un acte décidément voulu.
S
18 juin 2007 18:43
Tu ne prouves rien là..

[fr.wikipedia.org]
z
18 juin 2007 18:44
Vérité Scientifique:

La science a découvert certains aspects des interdits de la législation islamique qui a pu protéger ses fidèles durant des siècles avant l'invention des microscopes. Ainsi, la science réussit-elle à comprendre que les bactéries se reproduisent dans les corps morts, et notamment dans le sang. De même, la science comprit que les souillures qui se regroupent dans la viande de porc sont intraitables. Le porc est donc un refuge pour des microbes, des bactéries et des virus qu'il transmet à l'homme et aux animaux. Certains de ces bactéries et de ces microbes sont propres aux porcs tels que la Dysenterie Balantidienne, le Trichinella spiralis, le Ténia Solium, la Cysticercose. Par contre, certains autres microbes et bactéries sont des zoonoses qui comprennent des types de fièvre, le Fasciolopsis Buski en chine, et l'ascaris. Quant à la Dysenterie Balantidienne, elle se propage souvent de façon épidémique chez les éleveurs de porcs et ceux qui les côtoient tel que ce fut le cas sur une île de l'Océan Pacifique suite à une tempête qui dispersa les crottes de porcs. Il s'avère que cette maladie est inhérente à l'existence du porc dans un endroit, et ce, même dans les pays développés contrairement aux fausses opinions qui affirmaient la possibilité de surpasser le manque d'hygiène du porc en usant de moyens technologiques modernes qui sont à même de rendre insensée toute interdiction de la consommation de viande porc notamment en Allemagne, en France, aux Philippines et au Venezuela. L'on contracte la trichinose suite à la consommation des muscles de porc infectés. Les trichinoses femelles rongent les parois de l'intestin afin d'y émettre des larves qui atteignent à peu près dix mille larves. Ces larves se déplacent par le biais du sang vers les muscles afin d'y former des vésicules contagieuses. Quant au T. Spiralis, l'on le contracte suite à la consommation de muscles de porc infectés. Les larves du T. Spiralis croissent dans l'intestin de l'homme et atteignent sept mètres de long et sont dotées de têtes épineuses qui détruisent les parois de l'intestin et causent l'anémie. Chacune de ces larves a quatre suçoirs et un cou qui favorisent la production de cellules androgynes qui paraissent être une espèce particulière qui atteignent souvent un millier et dont chacune produit plus d'un millier d'œuf. L'on contracte le Cysticercose suite à la consommation d'aliment infecté par les œufs dont les larves sortent et atteignent les organes par le biais du sang. Et l'on évalue la gravité de la maladie selon le degré d'infection. D'autre part, il faut noter que cette maladie n'est aucunement causée par le Ténia Saginata des vaches qui a une tête non épineuse et partant est moins nocif.
Facebook