Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi juger sans connaitre?
19 août 2007 15:12
C'est vraiment malheureux de voir qu'encore aujourd'hui il y a ce racisme qui prime sur l'amour

pourtant vous êtes tous les 2 musulmans , sa mamn devrient être heureuse et au lieu de ca ellene fait que frustrer son enfant et le faire culpabiliser

en tout cas accroche toi à ce nonheur naissant ne laisse personne se mettre sur votre chemin et tu verras qu'un jour, elle cmprendra que le bonheur de son fils est avec toi et personne d'autre

voilà bon courage ma belle

ciao
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
19 août 2007 15:30
Citation
lalie_elle a écrit:
Salam,

J'ai vecu la même histoire, il y a 5 ans sauf qu'on était marocains tous les deux : je suis d'origine chelha de souss, lui d'origine fassi. On s'entendait très bien, on était sur la même longueur d'ondes, on se plaisait et surtout on s'aimait, pour nous, ça coulait de source, le mariage était une évidence, il avait pris les devants le premier et faisait tout dans ce sens (refait et aménager son appart,etc...). Un jour, il m'annonce que le week-end prochain, il allait venir avec sa mère demander ma main, entre temps, il a parlé de moi à sa mère, et elle a refusé catégoriquement sans m'avoir jamais vu ni rencontrer, elle voulait qu'il épouse une fassi, et surtout elle n'acceptait pas que je ne parle pas l'arabe. Il m'a annoncé en pleures la réaction de sa mère, et m'a dit qu'il allait devoir choisir entre sa mère et moi. Je n'ai pas supporté ce rejet, avec ma fierté de vraie berbére, je lui ai dit, je lui ai dit de choisir sa mère, car une mère on en a qu'UNE, c'est aussi parce que je sais que même avec le temps, même si un intermédiaire intervenait, mes rapports avec la future belle mère seraient compliquaient, parce qu'on démarre déja pas sur de bonnes bases, je serai toujours considerer comme la rejettée, et moi ma fierté ne me permet pas ça.

Mais lalie...meme si on en a qu'une de maman et que tu peux avoir peur que meme si la relation est accepté, que ta belle mere ne t'apprecie toujours pas, je pense qu'il faut tenter le cp car comme on dit il n'y a que les sots qui ne changent pas d'avis...car si tu es quelqu'un de bien, t'inquiete pas qu'elle se serait rendu compte de son erreur...peu etre avec du temps mais après je suis persuadé qu'elle t'aurait accepté..dc si je comprend bien tu t'es separé de lui?
O
19 août 2007 19:30
Salam,

C'est bizzarre tout de même qu'il n'y ait que des Oujdis dans son entourage (attention ce n'est pas une critique), en effet Oujda est située à la frontière algérienne et de l'autre côté il ya maghnia et en plus il vit en france? Si oui ils ont bien des amis ou des voisins qui sont originaire d'un autre patelin que Oujda.

Sinon, faut que ton copain comprenne pourquoi ses parents ne veulent qu'une Oujdia et quelle est leur crainte quand o faite de prendre une personne "étrangère"?

Faut qu'il trouve des arguments et des exemples de mariage "mixte" qui réussissent

Bref, c'est dommage d'en arriver là alors que Macha Allah t'as l'aire d'une fille bien et qu'ils ne cherchent même pas à te connaitre

Allah y a3aounek
s
19 août 2007 23:41
Citation
Oujdya00212 a écrit:
Salam,

C'est bizzarre tout de même qu'il n'y ait que des Oujdis dans son entourage (attention ce n'est pas une critique), en effet Oujda est située à la frontière algérienne et de l'autre côté il ya maghnia et en plus il vit en france? Si oui ils ont bien des amis ou des voisins qui sont originaire d'un autre patelin que Oujda.

Sinon, faut que ton copain comprenne pourquoi ses parents ne veulent qu'une Oujdia et quelle est leur crainte quand o faite de prendre une personne "étrangère"?

Faut qu'il trouve des arguments et des exemples de mariage "mixte" qui réussissent

Bref, c'est dommage d'en arriver là alors que Macha Allah t'as l'aire d'une fille bien et qu'ils ne cherchent même pas à te connaitre

Allah y a3aounek

Merci!


Avant meme qu'il y ai ce pb je savais deja qu'il n'y avait pas de mélange maghnia/oujda ou tout autre mélange, tout au debut je lui avait meme demandé si ca n'allait pas posé de pb vu ke j'etais algerienne il ma dit naaaaan! maghnia/oujda c la meme au contraire!! meme lui meskine est tombé ds le panneau et lorsqu'il a annoncé a sa mere il pensait qu'elle allait etre contente et il est tombé sur le c..!

Toutes les copines de sa maman sont algériennes...elle les kiffent..mais en fait c bien ke en tant ke copines mais pas en tant que belle fille..c "koul ouehed fi blasstou" c'est à peu près ca quelle lui a fait comprendre kan il lui a dit ke toutes ses amies etaient bien des algériennes et que ca n'empechait qu'elles s(entndent bien avec elles!

Ses parents pensent que comme il n' ya pas de problemes majeurs de couple ds leur famille et dans le leur c'est l'entente parfaite machaallah , c'est du au fait qu'ils st tous d'oujda, elle lui a dit qu'un jour il la remercierait, qu'il etait trop jeune pour savoir , que seul une fille d'oujda, berkane, nador etait accepté...


Rabi i jibélna sbar inchallah..
19 août 2007 23:53
Citation
she-razade a écrit:
Citation
Oujdya00212 a écrit:
Salam,

C'est bizzarre tout de même qu'il n'y ait que des Oujdis dans son entourage (attention ce n'est pas une critique), en effet Oujda est située à la frontière algérienne et de l'autre côté il ya maghnia et en plus il vit en france? Si oui ils ont bien des amis ou des voisins qui sont originaire d'un autre patelin que Oujda.

Sinon, faut que ton copain comprenne pourquoi ses parents ne veulent qu'une Oujdia et quelle est leur crainte quand o faite de prendre une personne "étrangère"?

Faut qu'il trouve des arguments et des exemples de mariage "mixte" qui réussissent

Bref, c'est dommage d'en arriver là alors que Macha Allah t'as l'aire d'une fille bien et qu'ils ne cherchent même pas à te connaitre

Allah y a3aounek

Merci!


Avant meme qu'il y ai ce pb je savais deja qu'il n'y avait pas de mélange maghnia/oujda ou tout autre mélange, tout au debut je lui avait meme demandé si ca n'allait pas posé de pb vu ke j'etais algerienne il ma dit naaaaan! maghnia/oujda c la meme au contraire!! meme lui meskine est tombé ds le panneau et lorsqu'il a annoncé a sa mere il pensait qu'elle allait etre contente et il est tombé sur le c..!

Toutes les copines de sa maman sont algériennes...elle les kiffent..mais en fait c bien ke en tant ke copines mais pas en tant que belle fille..c "koul ouehed fi blasstou" c'est à peu près ca quelle lui a fait comprendre kan il lui a dit ke toutes ses amies etaient bien des algériennes et que ca n'empechait qu'elles s(entndent bien avec elles!

Ses parents pensent que comme il n' ya pas de problemes majeurs de couple ds leur famille et dans le leur c'est l'entente parfaite machaallah , c'est du au fait qu'ils st tous d'oujda, elle lui a dit qu'un jour il la remercierait, qu'il etait trop jeune pour savoir , que seul une fille d'oujda, berkane, nador etait accepté...


Rabi i jibélna sbar inchallah..

au delà du fait que ce soit une réaction sans fondement "valable" quant à l'opposition de votre union, il est vrai qu'oujda/maghnia c'est pas si différent que ça!
M
19 août 2007 23:55
bin si c different lool

elle est algerienne

il est marocain

c'est comme ci tu voulais marier une baleine a un dauphinClap
19 août 2007 23:58
Citation
nabil93 a écrit:
bin si c different lool

elle est algerienne

il est marocain

c'est comme ci tu voulais marier une baleine a un dauphinClap

oujda est une région du maroc un peu à part car frontalière avec l'algérie
M
20 août 2007 00:00
serieux je savais pas jai cru c t a cote de ceutaspinning smiley sticking its tongue out
20 août 2007 00:02
Citation
nabil93 a écrit:
serieux je savais pas jai cru c t a cote de ceutaspinning smiley sticking its tongue out

des fois que......
M
20 août 2007 00:02
fini ta phrase
20 août 2007 00:06
Citation
nabil93 a écrit:
fini ta phrase

olalala!ct un début de phrase qui n'a pas de fin
M
20 août 2007 00:11
........................piger?!

c'est une fin de phrase qui n'a pas de debut
20 août 2007 00:14
Citation
nabil93 a écrit:
........................piger?!

c'est une fin de phrase qui n'a pas de debut

Clap
quand je dis que c'est toi le sniper de yabi (tm)
M
20 août 2007 00:16
nan sniper sont 3 rappeurs dont aketo, tunisiano et blacko
20 août 2007 00:17
Citation
nabil93 a écrit:
nan sniper sont 3 rappeurs dont aketo, tunisiano et blacko

mdrrr!!!!!!thumbs up
toi t'es gravé dans MA roche!
M
20 août 2007 00:18
et toi ds mon coeurIn love

tu kif hein avou???
20 août 2007 00:20
Citation
nabil93 a écrit:
et toi ds mon coeurIn love

tu kif hein avou???

c'est du kif pur et dur!thumbs up

je suis obligée de rire en silence g mal au ventre jte jure!
20 août 2007 00:27
kel feu?
p
20 août 2007 00:41
Citation
she-razade a écrit:


elle ne veut qu'une fille d'oujda et des environs...

salam

maghniya et située à moins de 30 km d'oujda !

c'est malheureux ou safi .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
20 août 2007 00:44
Citation
patience a écrit:
Citation
she-razade a écrit:


elle ne veut qu'une fille d'oujda et des environs...

salam

maghniya et située à moins de 30 km d'oujda !

c'est malheureux ou safi .

donc pas de différence flagrante!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook