Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi juger un homme sur sa pratique religieuse ?
A
9 décembre 2016 06:37
Salam aleikoum

Bonjour,

Je tiens à préciser qu'il s'agit là juste d'une question et non d'un jugement

Ne pas épouser un homme parce qu'il n'a pas le même degré de foi c'est pas un peu trop ??? moody smiley

"Dieu égare et guide qui il veut" alors de quel droit on se permet de juger un homme ???

Je ne parle pas d'un homme qui a des vices (alcool , vol , ... )

Mais plutôt d'un homme qui croît en Dieu mais ne fait pas encore la prière .

Si une femme peut aider un homme a se "réconcilier" avec la religion je ne vois pas où est le problème ??? moody smiley

Refuser un homme parce qu'il n'est pas bon pratiquant , déjà que c'est assez compliqué de tomber sur un musulman qui correspond à toutes nos attentes ...
9 décembre 2016 06:45
Tu as répondu à ta question sans te rendre compte.

Si tu peux refuser un alcoolique alors tu devrais obligatoirement refuser quelqu'un qui ne fait pas la prière.

Celui qui ne fait pas la prière est plus dangereux que celui qui boit l'alcool.
A
9 décembre 2016 06:48
L'alcool est un vice , une dépendance ...

Alors que la prière non No no

Un homme quand il voit sa femme prier aura peut-être soit honte de lui soit envie de faire la salât quand il verra à quel point cela apaise sa femme ...

Et puis un bon croyant peut un jour avoir une baisse de foi donc la femme devra divorcer ???


Citation
Al_birru a écrit:
Tu as répondu à ta question sans te rendre compte.

Si tu peux refuser un alcoolique alors tu devrais obligatoirement refuser quelqu'un qui ne fait pas la prière.

Celui qui ne fait pas la prière est plus dangereux que celui qui boit l'alcool.
M
9 décembre 2016 07:03
Wallahi, Vaut mieux forniquer, vaut mieux boire de l'alcool, que de manquer une seule prière !
Ces péchés la ( Fornication, alcool ) Sont des petits péché à côté de la prière.
Vous allez me parlez de conséquence, sauf que vous vous limitez à dounia, dans l'autre monde les conséquences seront bien plus grave.
Ton mari sera presque kafir.
la majorité dit qu'elle est toujours musulmane.
Et une partie disent qu'elle est kafir
Mais musulman non pratiquant sa n'existe pas, tu peux pas être riche et ne pas avoir d'argent !!
En faite, il faut que tu tombe sur une personne pieuse, car déjà il aurat beaucoup plus de facilité à abandonner les péchés, si il fait du vol, tu lui fait quelque reproche, tu le conseil bien, et il arrêtera assez vite Incha Allah, celui qui prie pas, il n'a presque aucune barrière, il est pauvre, il est minable, c'est le plus pauvre des Hommes, nos frères en syrie qui vivent dans des situation horrible, mais qui font la prière, et qui la font correctement, d'une manière qu'elle soit valide, sont bien plus riche que Bill gates !, 2 rakkat de prières est meilleur que de gagner 1 Million d'€ !
Citation
Abla9303 a écrit:
L'alcool est un vice , une dépendance ...

Alors que la prière non No no

Un homme quand il voit sa femme prier aura peut-être soit honte de lui soit envie de faire la salât quand il verra à quel point cela apaise sa femme ...

Et puis un bon croyant peut un jour avoir une baisse de foi donc la femme devra divorcer ???
S
9 décembre 2016 07:04
Alikoum selem,

Je pense que c'est mieux de choisir un homme qui pratique pour qu'elle aussi continue à la pratiquer et aura plus de volonté. Je sais qu'il faut faire les choses pour Allah swt. Mais au final c'est comme les fréquentations faut y faire attention. C'est pour ça qu'on nous dit de choisir une personne à épouser en fonction de sa pratique dans la religion pour qu'elle puisse nous tirer vers le haut. Après comme t'as dit Allah swt guide qui Il veut et égare qui Il veut. Un non pratiquant peut se marier avec une pratiquante et Allah swt le guidera par l'intermédiaire de son épouse. C'est le mektoub.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/16 07:06 par Sophiasoso.
9 décembre 2016 07:08
les gens qui jugent les autres sont dans l'erreur , l'important c'estl'amour
9 décembre 2016 07:09
Le péché de délaisser la prière est sévèrement puni que le péché de l'alcool.

Celui qui est assidu à la prière a moins de chance d'avoir des vices, selon le coran.

Allah interdit d'accomplir la prière si on est ivre, alors celui qui tient à accomplir correctement ses prières s'éloignera automatiquement de ce vice.
«la takrabou salata wa antoume soukara»

Allah dit aussi que la prière t'empêche de sombrer dans la perversité.
«inna salata tanha 3ani lfahchai wa lmounkar»

Ton raisonnement me fait penser à une discussion entre collègue hier.

Un collègue musulman a interpellé un autre collègue musulman alors qu'il mangeait in sandwich poulet acheter à carrefour et il lui dit «c'est pas halal ce que ru mange» et l'autre lui repond «je sais que c'est pas hallal mais j'ai faime et je n'ai rien ramener à manger. Je mange haram aujourd'hui par ce que je n'ai pas le choix. Contrairement à toi qui mange haram tous les jours et tu fais manger haram ta famille aussi. Tous les jours tu a droit à une pose de 30min payé, mais tu fais toujours une heure. L'argent qu'on te paie pendant les 30min de plus c'est pire que le sandwich que j'ai mangé une fois et tout seule»

En islam il y a des péchés plus grave que d'autres.

Dis toi que la femme peut aussi abandonné la.prière si elle voit son mari qui ne prie pas et les enfants peuvent aussi suivre l'exemple du papa.
Citation
Abla9303 a écrit:
L'alcool est un vice , une dépendance ...

Alors que la prière non No no

Un homme quand il voit sa femme prier aura peut-être soit honte de lui soit envie de faire la salât quand il verra à quel point cela apaise sa femme ...

Et puis un bon croyant peut un jour avoir une baisse de foi donc la femme devra divorcer ???
M
9 décembre 2016 07:11
Bonjour

Je ne suis pas musulmane mais j'ai déjà entendu dire que ne pas faire la prière fais sortir de l'islam: est ce vrai ?
Citation
Al_birru a écrit:
Tu as répondu à ta question sans te rendre compte.

Si tu peux refuser un alcoolique alors tu devrais obligatoirement refuser quelqu'un qui ne fait pas la prière.

Celui qui ne fait pas la prière est plus dangereux que celui qui boit l'alcool.
r
9 décembre 2016 07:13
aleykoum salam ma belle

c'est parce qu'un homme qui craint Allah aura le meilleur comportement

Si tu crains ALLAH tu mérites un homme comme toi non?


On épouse pas un homme dans l'espoir qu'il change par la suite. Encore moins dans l'espoir quil change grace à nous.

Dis toi que au minimum , un homme restera pareil, sinon il deviendra pire (parce que c'est ce que tu risques , sil devient meilleur alors tant mieux c du bonus mais tu ne peux pas baser ton mariage la dessus)

Un homme jeune , en forme, en bonne santé, qui n'arrive meme pas à s'humilier devant Son Seigneur pour prier, je ne vois pas en quoi il peut rendre une femme qui prie heureuse.

La SALAT c'est un des piliers de L'Islam, est l'homme doit etre un pilier pour son foyer. Sil délaisse la priere et que toi tu pries, par exemple tu vas vite rencontrer des pbs. Par exemple pour la vie de couple, les ablutions pour votre vie intime. Pour les décisions importantes. Il n'invoquera jamais pour vous. Ne pensera pas à vous dans ses prosternations.

Bien sur toi tu te dis ' oui mais sil change?" ou " faut pas le juger"

Ok, on le juge pas là, on dit juste que nous les femmes on cherche le meilleur pour nous et pour nos futurs enfants. On cherche pas à faire l'assistante sociale.

Et en aucun cas c'est un jugement, c'est plutot un choix. CHOISIR son époux. C'est ce qui nous ai demandé. Et c'est comme ça que l'on battit son avenir et celui de ses enfants.
Pas en pensant à l'homme, qui lui (ne tkt pas pour ça )sera egoiste comme il le faut, et fera ses choix en fonction de son intéret.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/16 07:14 par rosia.
B
9 décembre 2016 07:21
Celui qui ne prie pas aura rompu les liens avec son créateur donc logiquement il ne le craint pas !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
B
9 décembre 2016 07:22
Aah Ouii ? Tu pense que l'important est l'amour toi ? smiling smiley
Citation
godlove a écrit:
les gens qui jugent les autres sont dans l'erreur , l'important c'estl'amour
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
9 décembre 2016 07:28
C'est vrai et c'est en même temps faux.
Il n'y a aucun texte explicite qui le mentionne.
Il y a par contre des interprétation et des conclusions que certains ont tiré en se basant sur des recit du prophète.

Et l'interprétation n'engage que celui qui le fait.

Un exemple de recit le prophète aurait dit «la différence entre nous et eux c'est l'accomplissement de la prière» le «eux» renvoie au non musulman.

Certains ont conclu directement que celui qui ne fait pas la prière est automatiquement sorti de l'islam.

D'autre disent que non en se basant sur un autre hadith le prophète avait ordonné en période de combat entre musulman et non musulman de ne pas tué toutes personnes qui prononcera l'attestation de fois car il est automatiquement musulman. Ceci prouve aussi que l'attestation de fois est la seule qui définie un musulman.
Un verset coranique dit aussi que Dieu pardonne tous les péchés sauf le polytheisme donc celui qui ne fait pas la prière comet un péché mais reste tout de même musulman.

Chose à retinir les recits authentique qu'ils puissent être sont decrits dans des circonstances bien précisent choses que certains avant de donner leur opinion omettent de le mentionner.
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Je ne suis pas musulmane mais j'ai déjà entendu dire que ne pas faire la prière fais sortir de l'islam: est ce vrai ?
T
9 décembre 2016 08:10
J'ai envie de dire fais ce que tu veux et laisse les autres faire ce qu'elles veulent. Si toi un homme qui ne prie pas ne te dérange grand bien te fasse, mais pour d'autres c'est une tare et c'est rédhibitoire, et c'est leur droit.


On ne change pas une personne encore moins un homme. Tu l'acceptes comme il est et t'assumes ou tu le laisses.
Un fumeur qui dit qu'il va arrêter faut pas le croire, un homme qui ne prie pas qui dit qu'il va s'y mettre faut pas le croire, un myhto et coureur de jupons qui dit qu'une fois marié il arrêtera faut pas le croire............
9 décembre 2016 08:18
Car si tu veux vivre une vie heureuse il faut épouser l'homme pratiquant c'est obligatoire même car tu ne peux pas épouser un homme qui ne prie pas donc qui ne pratique pas
S
9 décembre 2016 08:43
aleykoum salem

épouser un homme qui ne prie pas , le mariage n' est pas Valide pour une musulmane

ça suffit amplement je pense, considérer comme péché de fornication tout au long de ton mariage ? non merci


Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Bonjour,

Je tiens à préciser qu'il s'agit là juste d'une question et non d'un jugement

Ne pas épouser un homme parce qu'il n'a pas le même degré de foi c'est pas un peu trop ??? moody smiley

"Dieu égare et guide qui il veut" alors de quel droit on se permet de juger un homme ???

Je ne parle pas d'un homme qui a des vices (alcool , vol , ... )

Mais plutôt d'un homme qui croît en Dieu mais ne fait pas encore la prière .

Si une femme peut aider un homme a se "réconcilier" avec la religion je ne vois pas où est le problème ??? moody smiley

Refuser un homme parce qu'il n'est pas bon pratiquant , déjà que c'est assez compliqué de tomber sur un musulman qui correspond à toutes nos attentes ...
9 décembre 2016 09:04
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le critière de la pratique religieuse, et plus généralement de la place de la religion dans la vie, sont importants. C'est ce qui va diriger, ou pas, sa vie. La religion, ce n'est pas comme croire à l'effet Casimir ou croire à l'existence du Yéti.

Si le niveau dans la religion n'était pas un critière pertinent, une femme qui connaît le Qur'an pourrait se marier à un homme qui ne connaît absolument rien à la religion et qui ne veut pas entendre parler. Pour lui, le porc est très bon ; le jeûne du mois du ramadan, c'est jusqu'à 16h, pas plus. La zakat, aucun problème pour la recevoir. Le hajj ? C'est pas mieux Tahiti ?

Si le fait de se marier avec une personne qui ne prie pas dans l'optique de le motiver à prier était valable, pourquoi ne pas choisir une épave comme mari ? Une épave qui croit en Allah, quand même. Transformer une épave en Lamborghini, c'est beaucoup mieux, non ?

Il y a des gens qui descendent dans la fosse pour aider la personne qui est dedans. Soit disant. Un peu attiré par le gros diamant au fond de la poche aussi.

@ godlove : Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
9 décembre 2016 09:05
En fait je me remets en question

J'avais rencontré quelqu'un, il avait l'air sérieux mais il ne priait pas et du coup j'ai préféré en arrêter là avec lui mais je commence à culpabiliser en me disant que j'aurais pu faire de lui un meilleur musulman, que si ses parents ne lui ont pas appris à prier ce n'était pas de sa faute, ...
9 décembre 2016 09:41
ce raisonnement ne convient pas a un non--musulman.
9 décembre 2016 09:45
salam

je suis d'accord avec toi.. à partir du moment ou le mec est un type bien, moi en tout cas je ne juge pas les gens qui ne font pas la prière..

Je suis qui pour faire cela.. après les gens qui préfèrent d'emblée les hommes qui font la prière c'est leur choix mais sachez que cela ne veut absolument rien dire..

des tas de personnes prient et pourtant bah bah bah qu'est ce qu'elles sont mauvaises...

DIEU nous laisse le libre arbitre.. l'essentiel étant d'être sincère et bien dans la vie. c'est déjà bien.. après la prière c'est un investissement à ne pas prendre à la légère..

en tout cas pour moi c'est pas un frein.. si le mec est bien c'est pas un blocate pour moi.. et inchallah on évoluera ensemble..

Pour moi le mec il faut qu'il soit gentil, sérieux, honnête, qu'il fasse le bien et le reste c'est à DIEU de juger
9 décembre 2016 09:53
salam

la différence entre eux et nous???

les nons musulmans juifs et chrétiens aussi prient.. non??

tu devrais dire les non croyants plutôt
Citation
Al_birru a écrit:
C'est vrai et c'est en même temps faux.
Il n'y a aucun texte explicite qui le mentionne.
Il y a par contre des interprétation et des conclusions que certains ont tiré en se basant sur des recit du prophète.

Et l'interprétation n'engage que celui qui le fait.

Un exemple de recit le prophète aurait dit «la différence entre nous et eux c'est l'accomplissement de la prière» le «eux» renvoie au non musulman.

Certains ont conclu directement que celui qui ne fait pas la prière est automatiquement sorti de l'islam.

D'autre disent que non en se basant sur un autre hadith le prophète avait ordonné en période de combat entre musulman et non musulman de ne pas tué toutes personnes qui prononcera l'attestation de fois car il est automatiquement musulman. Ceci prouve aussi que l'attestation de fois est la seule qui définie un musulman.
Un verset coranique dit aussi que Dieu pardonne tous les péchés sauf le polytheisme donc celui qui ne fait pas la prière comet un péché mais reste tout de même musulman.

Chose à retinir les recits authentique qu'ils puissent être sont decrits dans des circonstances bien précisent choses que certains avant de donner leur opinion omettent de le mentionner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook