Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les jilbab ne me vont pas?
2 mai 2018 20:39
As Salamu alaykum
Les soeurs je sais pas si c'est normal mais à chaque fois que j'essaye un jilbab ça ne me va pas , c'est trop grand et ça tient pas et pourtant j'ai essayé différentes tailles ... Est-ce que quelqu'un a le même petit problème que moi? Pourquoi ça tient pas sur moi? J'aurais bien aimé porter des jilbab c'est pratique et joli...
2 mai 2018 20:40
Comment ça, ça ne tient pas ?
N
2 mai 2018 20:47
C'est la mode on dirait. Peut-être que les gens sont influencés...

Perso esthétiquement je préfère mille fois le châle (hijab) et les robes de toutes sortes.

Le style détaché est plus jolie je trouve que le jilbeb, qui va de la tête au pied.

Pour en venir au sujet. Tu mets des jilbeb de formes différentes ??? Peut-être qu'une ira à ta morphologie !!!

Essaie !
Citation
linda.che a écrit:
As Salamu alaykum
Les soeurs je sais pas si c'est normal mais à chaque fois que j'essaye un jilbab ça ne me va pas , c'est trop grand et ça tient pas et pourtant j'ai essayé différentes tailles ... Est-ce que quelqu'un a le même petit problème que moi? Pourquoi ça tient pas sur moi? J'aurais bien aimé porter des jilbab c'est pratique et joli...
2 mai 2018 20:49
Au niveau de la tête.
Ça tient pas du coup on voit mes cheveux
Ou quand je m'assieds ça tire en arrière et donc on voit mes cheveux
Citation
Bee a écrit:
Comment ça, ça ne tient pas ?
P
2 mai 2018 20:52
Salam aleikoum,

Je trouve aussi qu esthétiquement une robe et un foulard donne un meilleur rendu.

En plus c'est plus confortable et moins lourd pour la tête.
Citation
NePleurePlus a écrit:
C'est la mode on dirait. Peut-être que les gens sont influencés...

Perso esthétiquement je préfère mille fois le châle (hijab) et les robes de toutes sortes.

Le style détaché est plus jolie je trouve que le jilbeb, qui va de la tête au pied.

Pour en venir au sujet. Tu mets des jilbeb de formes différentes ??? Peut-être qu'une ira à ta morphologie !!!

Essaie !
z
2 mai 2018 20:53
salam aleikoum
en general les jilbeb sont grands et amples le but c’est qu’on ne voit pas tes formes! si c’est trop long au niveau des pieds tu peux faire un ourlet et raccourcir un peu les manches ( dans mon cas je fais 1m55 et j’ai trouvé aucun jilbeb a ma taille)
pour le haut au niveau de la tete si il glisse il faut mettre un bonnet elastique en dessous comme un bandeau mais plus large
ou sinon tu peux essayer les jilbeb enfants au cas ou
Citation
linda.che a écrit:
As Salamu alaykum
Les soeurs je sais pas si c'est normal mais à chaque fois que j'essaye un jilbab ça ne me va pas , c'est trop grand et ça tient pas et pourtant j'ai essayé différentes tailles ... Est-ce que quelqu'un a le même petit problème que moi? Pourquoi ça tient pas sur moi? J'aurais bien aimé porter des jilbab c'est pratique et joli...
2 mai 2018 20:54
Tu l'attaches peut-être mal ?
Mais moi aussi j'ai du mal avec le jilbab, je le mets que pour la prière.
Citation
linda.che a écrit:
Au niveau de la tête.
Ça tient pas du coup on voit mes cheveux
Ou quand je m'assieds ça tire en arrière et donc on voit mes cheveux
M
2 mai 2018 20:54
Wa aleykoum salam

Si sa tient pas c est que peut etre tu ne mets aucun bonnet en dessous. Je porte le jilbab al hamdoulilah et a la maison quand je ne met aucun bonnet en dessous,il a tendance a glisser et ne tient pas en place.

Et quand tu t asseois c est normal que sa tire en arriere,avant de t assoir faut avoir le reflexe de le lever un petit peu pour que sa ne tire pas en arriere. Mais ce reflexe tu l auras a force de le porter.

Pour les tailles faut voir si tu as un petit visage ou pas,si ton visage est fin,faudrait plutot essayer du taille 1. Deja essaye avec les bonnets en dessous,au pire va en magasin essayer en taille 1.
Citation
linda.che a écrit:
Au niveau de la tête.
Ça tient pas du coup on voit mes cheveux
Ou quand je m'assieds ça tire en arrière et donc on voit mes cheveux
M
2 mai 2018 20:59
Tu sais c est pas une question de mode c est juste que pour certaines personnes,le jilbab couvre plus le corps. A mes debuts je porter le hijab avec des abayas,mais meme si c etait large je trouver que sa montrer quand meme un peu les formes.

Et puis le jilbab est pratique pas besoin de se prendre la tete,a trouver comment s habiller,sa nous couvre tout le corps et je prefere mieux. Quand on porte le jilbab on s en fou un peu de l esthetique apres tout le voile de la femme n est pas fait pour faire jolie mais couvrir les formes. Apres chacun sa maniere de mettre le hijab tant que c est large et que sa ne montre pas le corps de la femme c est bon.
Citation
NePleurePlus a écrit:
C'est la mode on dirait. Peut-être que les gens sont influencés...

Perso esthétiquement je préfère mille fois le châle (hijab) et les robes de toutes sortes.

Le style détaché est plus jolie je trouve que le jilbeb, qui va de la tête au pied.

Pour en venir au sujet. Tu mets des jilbeb de formes différentes ??? Peut-être qu'une ira à ta morphologie !!!

Essaie !
N
2 mai 2018 21:04
Je ne suis pas d'accord puisque les robes peuvent être très amples il suffit d'en trouver.

Jai parle d'esthétisme car elle a évoqué cela.
Citation
سفيا a écrit:
Tu sais c est pas une question de mode c est juste que pour certaines personnes,le jilbab couvre plus le corps. A mes debuts je porter le hijab avec des abayas,mais meme si c etait large je trouver que sa montrer quand meme un peu les formes.

Et puis le jilbab est pratique pas besoin de se prendre la tete,a trouver comment s habiller,sa nous couvre tout le corps et je prefere mieux. Quand on porte le jilbab on s en fou un peu de l esthetique apres tout le voile de la femme n est pas fait pour faire jolie mais couvrir les formes. Apres chacun sa maniere de mettre le hijab tant que c est large et que sa ne montre pas le corps de la femme c est bon.
M
2 mai 2018 21:10
Celle que je prenai c etait du taille 40 et pourtant je fais du 36 mais tu as raison il y en a des tres larges.

Oui je sais mon post etait pas contre toi au contraire, etait juste pour dire que le jilbeb c etait pas pour joli et c est plus pratique car on se soucie pas de savoir si ca va nous mouler a tel ou tel endroit.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Je ne suis pas d'accord puisque les robes peuvent être très amples il suffit d'en trouver.

Jai parle d'esthétisme car elle a évoqué cela.
B
2 mai 2018 21:22
Tu es peut être trop fine
I
2 mai 2018 21:52
‘Alaykoum Salam

Du temps où je le portais ça m’tirait vers l’arrière également quand je m’asseyais ou des fois quand je marchais dessus puisque je le prenais en taille 3 alors que je fais une taille 2 donc ça avait tendance à traîner un peu mais j’aimais quand ils étaient très amples, autrement j’ai l’impression qu’avec le vent ou autre on voyait trop ma poitrine.

Bref faut que tu le soulèves avant de t’assoir déjà, puis pour le fait qu’au niveau de ta tête ça ne tienne pas, je pense que la qualité du jilbeb y est pour quelque chose et que certainement l’ouverture où tu fais passer ta tête est trop large pour toi, mais ça selon les marques ça change.

Donc faut que tu en essayes plusieurs à mon avis.
Moi ceux que j’préférais en matière de coupe c’était les Al Manassik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/18 21:59 par Insouciance45.
J
2 mai 2018 22:06
As Salam alaykoum wa rahmatullahi

T'as essayer les jilbab une pièce ? C'est nettement plus confortable pour moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook