Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les jeunes d’aujourd’hui refusent de se marier ?
l
29 mai 2014 17:34
pourquoi les jeunes fuient le mariage ?

personnellement je pense qu'il y a beaucoup de motifs à savoirs :

1)Pour la grande majorité, demander la main d’'une femme signifie tout simplement mettre un terme à une vie plus tumultueuse

2) Certains évoquent plutôt la crainte d’un nouvel échec . une ancienne déception est à la base de cette réticence.


3) un manque de maturité, la peur de ne pas être à la hauteur des responsabilités qu’i implique le mariage.

4) La peur d’être comme ce père violant, brutal ou malmené par son épouse

voila ! je pense à cause de tous ces motifs certains jeunes (hommes et femmes ) fuient le mariage .

j'ai un frère âgé de 29 ans qui pense pas au mariage malgré que il a une très bonne situation

professionnelle, il boit pas il fume pas et il aime pas les boites de nuit. j'ai évoqué avec lui ce sujet là

hier , il est total contre l'idée de mariage , sa repense est toujours Non. il voyage beaucoup avec ces

potes ( professeurs comme lui ).hier il a reçu un coup de téléphone, même pas 30 minutes il a préparé

son sac ado pour un voyage de 4 jours en Espagne avec ces potes.et là j'ai dis si il était marié , enfant ect..et bain il pouvait pas voyager comme ça .

l'exemple de mon frère c'est juste pour vous donnez un exemple sur ces jeunes diplômés avec une bonne situation qui fuitent le mariage que ce soit les hommes ou les femmes , ils préfèrent profiter de la vie avant entamer une relation sérieuse .et je pense qu'ils ont raison, car beaucoup se marient à la vingtaine et maintenant ils galèrent .

et je pense aussi que si l'islam n'existait pas ou bien si les maghrébins n'étaient pas des musulmans,

et bain personne ne pense à l'idée de mariage à moins à la vingtaine voire juste pour avoir des
enfants (je sais qu'on peut avoir des enfants sans mariage ).

alors qu'est-ce que vous en pensez ? je cherche des avis et des réponses concrètes un peu loin de la religion car on sait très bien que le mariage est la moité de dine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/14 17:37 par le Ministre.
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
A
29 mai 2014 17:37
-pression familiale pour se marié le moin vite possible

-peur des femme d'aujourdui il y en a plus beaucoup qui savent faire le couscous, ne pas parlé comme la beurette de la cité d'a coté

-trouvé une fille simple pas francisé pas banlieusarde c'est compliqué


-une fille vierge ou au moin 1 qui pas fait 45 mec le week end dernier


voila
A
29 mai 2014 17:46
Paralysie de la crainte de se tromper et d'être déçu.Je pense aussi que certains cherche un ou une partenaire blindé par peur du manque lié à la crise mais les blindé se mette avec les blindés maintenant!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
P
29 mai 2014 17:58
Parce qu'en France, les hommes n'ont plus besoin de payer pour coucher. Ils vont voir les françaises ou les arabes girl françisées, donc la fille "hlel", elle peut attendre, il préfère "profiter" comme tu l'as dis.

Sauf que, ce qu'ils ne savent pas, c'est que nous, les filles biens, on n'en veut pas de ces mecs là, qu'ils restent avec leurs crasseuses.

Du côté des femmes, il y en a aussi qui aiment "profiter", c'est à dire (sortir en boite, coucher), la différence c'est qu'elles, quand elles veulent se caser, admettent volontier d'avoir un époux fornicateur.
Maintenant, grâce à l'hyménoplastie, elles peuvent les rouler.

Et ainsi va la vie. Angel
A
29 mai 2014 18:09
et toi tu es Marie?

sinon je suis d accord Avec oi. on devrait se marier plus tot mais on a peur, on est pas pret , on est enfants pendant tres longtemps ds cette societe, c est comme ca pour bcq.
l
29 mai 2014 18:23
NON je suis pas marié
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
29 mai 2014 18:28
Je pense aussi que les femmes de nos jours sont devenus facile !
sans généraliser y'a beaucoup de soeur Masha allah !
29 mai 2014 18:30
-autre choses , les femmes la plupart de nos jours font tout avant mariage , coucher
et faire des enfants aussi avant le mariage !

donc pourquoi veut tu que l'homme se marie ?
pour coucher ? il couche déja
pour avoir des enfants ? y'a pleins femme pas sérieuse qui font des enfant sans mariage !
donc c'est plus facile pour lui de la quitter !!!!!

-
l
29 mai 2014 18:32
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Parce qu'en France, les hommes n'ont plus besoin de payer pour coucher.[
c pas qu'en France, même au Maroc les hommes n'ont plus besoin de payer pour coucher . tu n'as qu'à aller dans une résidence universitaire..]
Ils vont voir les françaises ou les arabes girl françisées, donc la fille "hlel", elle peut attendre, il préfère "profiter" comme tu l'as dis.

Sauf que, ce qu'ils ne savent pas, c'est que nous, les filles biens, on n'en veut pas de ces mecs là, qu'ils restent avec leurs crasseuses. [ je pense pas !}]

Du côté des femmes, il y en a aussi qui aiment "profiter", c'est à dire (sortir en boite, coucher), la différence c'est qu'elles, quand elles veulent se caser, admettent volontier d'avoir un époux fornicateur.
Maintenant, grâce à l'hyménoplastie, elles peuvent les rouler. [ oui ca passe avec les hommes naifs]

Et ainsi va la vie. Angel
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
29 mai 2014 18:32
salam
et toi, pourquoi tu refuse le mariage? smiling smiley
l
29 mai 2014 18:38
Citation
idbel a écrit:
salam
et toi, pourquoi tu refuse le mariage? smiling smiley

j'ai 24 ans et encore ingénieur apprenti...

donc je n'ai ni l'age ni les moyens pour se marier .
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
A
29 mai 2014 18:38
Citation
le Ministre a écrit:
NON je suis pas marié

alors avant de poser la question aux autres, commence par te la poser a toi meme
l
29 mai 2014 18:39
Citation
Azarith a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
NON je suis pas marié

alors avant de poser la question aux autres, commence par te la poser a toi meme


j'ai déjà répondu regarde en haut j'ai la flemme de faire copier coller
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
c
29 mai 2014 18:50
Je vis comme une vrai princesse chez mes parents hamdoullah alors si je me marie c'est pour être traitée comme une reine... autant dire que c'est pas demain la veille! ptdr
h
29 mai 2014 18:54
Citation
le Ministre a écrit:
pourquoi les jeunes fuient le mariage ?

personnellement je pense qu'il y a beaucoup de motifs à savoirs :

1)Pour la grande majorité, demander la main d’'une femme signifie tout simplement mettre un terme à une vie plus tumultueuse

2) Certains évoquent plutôt la crainte d’un nouvel échec . une ancienne déception est à la base de cette réticence.


3) un manque de maturité, la peur de ne pas être à la hauteur des responsabilités qu’i implique le mariage.

4) La peur d’être comme ce père violant, brutal ou malmené par son épouse

voila ! je pense à cause de tous ces motifs certains jeunes (hommes et femmes ) fuient le mariage .

j'ai un frère âgé de 29 ans qui pense pas au mariage malgré que il a une très bonne situation

professionnelle, il boit pas il fume pas et il aime pas les boites de nuit. j'ai évoqué avec lui ce sujet là

hier , il est total contre l'idée de mariage , sa repense est toujours Non. il voyage beaucoup avec ces

potes ( professeurs comme lui ).hier il a reçu un coup de téléphone, même pas 30 minutes il a préparé

son sac ado pour un voyage de 4 jours en Espagne avec ces potes.et là j'ai dis si il était marié , enfant ect..et bain il pouvait pas voyager comme ça .

l'exemple de mon frère c'est juste pour vous donnez un exemple sur ces jeunes diplômés avec une bonne situation qui fuitent le mariage que ce soit les hommes ou les femmes , ils préfèrent profiter de la vie avant entamer une relation sérieuse .et je pense qu'ils ont raison, car beaucoup se marient à la vingtaine et maintenant ils galèrent .

et je pense aussi que si l'islam n'existait pas ou bien si les maghrébins n'étaient pas des musulmans,

et bain personne ne pense à l'idée de mariage à moins à la vingtaine voire juste pour avoir des
enfants (je sais qu'on peut avoir des enfants sans mariage ).

alors qu'est-ce que vous en pensez ? je cherche des avis et des réponses concrètes un peu loin de la religion car on sait très bien que le mariage est la moité de dine

Salam alaykoum

Les jeunes d'aujourd'hui suivent leur passion moi je suis désolé même celui qui a une bonne situation et qui c'est pas marié c'est qui la rien vécu les gens d'aujourd'hui doutent sur tous même sur eux même
il veulent la femme pieuse qui fait de la pub sur un pot yaourt et les femmes veulent un homme pieux qui fait de la pub pour un parfum il et elle ont une image de l'homme et de la femme assez restreinte selon la télé d'ailleurs au passage la télé abrutis les sourds je dirait même quel est aveugle comment tu peut avoir une vie saine et voir les choses simple car les choses simple sont les meilleurs il idéalisent l'homme et la femme comme sur la télé donc ni l'un ni l'autre peut avoir un regard objectif sur son futur ou sa futur il auront toujours un idéal et sa existe pas celui qui veut une bombe atomique c'est que la télé la abrutis et celle qui veulent un manequin c'est que la télé la abrutis les magazines de mode la plage par contre celle qui ne regard pas toutes c'est chose la aura un regard porté sur la simplicité elle aura un regard sur tous comme un homme celle ou ceux qui veulent une femme ou un homme porté sur la beauté il doivent beaucoup ce rincé l'oeil non seulement sa les aveugles et encore pire il perdent la raison grinning smiley
B
29 mai 2014 18:55
Citation
carte-mémoire a écrit:
Je vis comme une vrai princesse chez mes parents hamdoullah alors si je me marie c'est pour être traitée comme une reine... autant dire que c'est pas demain la veille! ptdr

Mdrrr reste célibataire alors parce que une fois marié c ton marie le prince et toi la boniche ptdrptdr
c
29 mai 2014 19:03
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Je vis comme une vrai princesse chez mes parents hamdoullah alors si je me marie c'est pour être traitée comme une reine... autant dire que c'est pas demain la veille! ptdr

Mdrrr reste célibataire alors parce que une fois marié c ton marie le prince et toi la boniche ptdrptdr
Mdr tkt je suis sur la bonne voie ptdr
M
29 mai 2014 19:08
Notre prophète saws nous a conseillé de nous marier jeunes.
Allah dans le Coran dit de marier "les célibataires d´entre vous" (sourate 24).

Ce n'est pas pour rien.

1/Préserver sa chasteté : un homme/une femme qui est marié ne cherche plus à "draguer" ou à regarder à gauche et à droite; puisqu'il a trouvé ce qui lui permet d'être stable (en théorie, il existe des exceptions). Le fait d'être seul ouvre une grande porte à satan, surtout en ces périodes où le vice est partout. On tombe vite dans ses filets, parfois sans s'en rendre compte et c'est déjà top tard.

2/Avoir des enfants "jeune" permet de "profiter" plus tard, et aussi d'en faire beaucoup ! Et on a la possibilité de les espacer de plusieurs années. Ce qui n'est pas le cas de personnes ayant passé la quarantaine !

3/...
29 mai 2014 19:21
D'accord avec Le Ministre, maintenant on veut profiter de la vie, voyager, s'amuser, etc...

Mais je pense pas que seule les hommes sont comme sa, certaines femmes aussi, perso je n'aimerai pas me marier maintenant.
Et puis comme la dit carte-mémoire, quitter le domicile familiale ou on est traité comme des princesses ba c'est pour retrouver au moins la même chose, sinon c'est mort.
h
29 mai 2014 19:36
Salem aleykoum car on a grandi dans une societe qui met en avant les relations humaine pour se faire des amis pr avancer dans la scolarite on a ts eu des camarades de classe.. et la quand on grandi..on nous demande de faire des mouquabala avc parents ... et se marier a la fin ai bout dune entrevie de 10 min ...tu metonne que personne veux se marier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook