Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les jeunes d’aujourd’hui refusent de se marier ?
30 mai 2014 20:18
Pourquoi acheter la vache quand on peut avoir le lait gratuit spinning smiley sticking its tongue out
30 mai 2014 20:40
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Je vis comme une vrai princesse chez mes parents hamdoullah alors si je me marie c'est pour être traitée comme une reine... autant dire que c'est pas demain la veille! ptdr



Salam,

Mais la veille c'était hier donc demain aussi aura sa veille comme le surlendemain est ainsi
de suite ......Une telle Expression finale je suis sincèrement , personnellement incapable de citer
même pour rire ....
Princesse future Reine Insha Allah c'est tout le mal que je peux te souhaiter
Être sur un Trône à la mesure de tes ambitions
, Et Nous nous ferons Un devoir de t'appeler
Plaît-il à Vôtre Majesté : D'Être généreuse avec Ses Sujets ..............!!
[/color]


mr balyght ,

sans discrétion, est ce que vous écrivain ?

Salam,


Monsieur le Ministre en toute sincérité, j'aurais aimé que je le fusse mais hélas je suis,
Pas doué pour la fiction et je reste terre à terre pour quelque chose qui n'est pas trop visible mais
humainement très gratifiant .....Et te serait amicalement reconnaissant de ne pas ( écorcher ) ce
prénom ... Et aussi de me tutoyer puisque c'est un principe de partage et convivialité , à fortiori
sur un forum ...............Ou nous sommes tous égaux ou souhaitons l'être Fi Dîne Wal
Imane...Amine
30 mai 2014 21:01
Citation
12wx a écrit:
Pourquoi acheter la vache quand on peut avoir le lait gratuit spinning smiley sticking its tongue out



Salam,


Les Veaux coutent plus chers ... Faut toujours voir Grand sinon on reste Petit ....
30 mai 2014 21:11
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam,
ta raison, beaucoup refusent de se marier jeunes (hommes comme femmes) moi je prevois ou j'espere me marier vers 25ans, avoir un enfant vers 30/35 ans comem ca je serais mature,j'aurais une situation professionnel plus stable(je suis une femme et oui, je prefere avoir un avenir certain que de me marier a 2. ans pr finir divorcee avec enfant et sans diplomes ni rien), j'aurais bien ft mon choix (je veut pas n'importe quoi)


tu crois que un mari te laissera sans enfsant pendant 5 ans ? smiling smiley

pourquoi pas? c'est bien moi qui le portera non? donc si je veut pas d'enfants il pourra pas me forcer


Oui mais comment tu fais vu que pendant 5 ans vous aurez des relation conjugale et que la contraception est haram ?

haram?
arrete l'hypocrisie 99% des musulmùans de mnt prennent des contraceptions, ca veut dire que je pourrait avoir 50 enfants?si vraiment il veut pas de contraception et ben faudra pas non plus de s...
A
30 mai 2014 21:16
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam,
ta raison, beaucoup refusent de se marier jeunes (hommes comme femmes) moi je prevois ou j'espere me marier vers 25ans, avoir un enfant vers 30/35 ans comem ca je serais mature,j'aurais une situation professionnel plus stable(je suis une femme et oui, je prefere avoir un avenir certain que de me marier a 2. ans pr finir divorcee avec enfant et sans diplomes ni rien), j'aurais bien ft mon choix (je veut pas n'importe quoi)


tu crois que un mari te laissera sans enfsant pendant 5 ans ? smiling smiley

pourquoi pas? c'est bien moi qui le portera non? donc si je veut pas d'enfants il pourra pas me forcer


Oui mais comment tu fais vu que pendant 5 ans vous aurez des relation conjugale et que la contraception est haram ?

haram?
arrete l'hypocrisie 99% des musulmùans de mnt prennent des contraceptions, ca veut dire que je pourrait avoir 50 enfants?si vraiment il veut pas de contraception et ben faudra pas non plus de s...

ne justifie pas l'injustifiable apr de l'injustifiable, si on continue comme ça uen bonne partie des musulmans d’aujourd’hui en france on deja fait de l'hors mariage pourtant est-ce une justification pour le faire ? non

je le dis et le répète un homme n'attendra jamais 5 ans
30 mai 2014 21:19
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam,
ta raison, beaucoup refusent de se marier jeunes (hommes comme femmes) moi je prevois ou j'espere me marier vers 25ans, avoir un enfant vers 30/35 ans comem ca je serais mature,j'aurais une situation professionnel plus stable(je suis une femme et oui, je prefere avoir un avenir certain que de me marier a 2. ans pr finir divorcee avec enfant et sans diplomes ni rien), j'aurais bien ft mon choix (je veut pas n'importe quoi)


tu crois que un mari te laissera sans enfsant pendant 5 ans ? smiling smiley

pourquoi pas? c'est bien moi qui le portera non? donc si je veut pas d'enfants il pourra pas me forcer


Oui mais comment tu fais vu que pendant 5 ans vous aurez des relation conjugale et que la contraception est haram ?

haram?
arrete l'hypocrisie 99% des musulmùans de mnt prennent des contraceptions, ca veut dire que je pourrait avoir 50 enfants?si vraiment il veut pas de contraception et ben faudra pas non plus de s...

ne justifie pas l'injustifiable apr de l'injustifiable, si on continue comme ça uen bonne partie des musulmans d’aujourd’hui en france on deja fait de l'hors mariage pourtant est-ce une justification pour le faire ? non

je le dis et le répète un homme n'attendra jamais 5 ans

il en faut jamais dire jamais, tu sais de quoi l'avenir est fait? non!
tout depend d'ALLAH!
si il est pas content qu'il degage et puis si il reste ca prouvera qu'il est sincere, j'aurais appris a le connaitre etc....
et toi compare pas l'incomparable, c'est quoi le rapport entre la fornification et le ft d'attendre d'avoir un enfant? aucun!
L
30 mai 2014 23:14
Ils refusent parce que c'est trop contraignant.

Renoncer à tout pour une seule et unique pendant toute la vie, t'imagines, surtout que c'est chaud d'en trouver une qui corresponde ...

Du coup ils se mettent avec des filles qui correspondent à peu près, mais sans s'engager, pour se casser au cas ou grinning smiley
l
30 mai 2014 23:23
Citation
LeMale62 a écrit:
Ils refusent parce que c'est trop contraignant.

Renoncer à tout pour une seule et unique pendant toute la vie, t'imagines, surtout que c'est chaud d'en trouver une qui corresponde ...

Du coup ils se mettent avec des filles qui correspondent à peu près, mais sans s'engager, pour se casser au cas ou grinning smiley

Il s'avère que la meilleure solution est de rester dans une union libre c'est à dire un mariage religieux 'fatiha" . comme ca on peut se casser au cas ou juste en prononçant la phrase magique...
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
L
30 mai 2014 23:25
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
LeMale62 a écrit:
Ils refusent parce que c'est trop contraignant.

Renoncer à tout pour une seule et unique pendant toute la vie, t'imagines, surtout que c'est chaud d'en trouver une qui corresponde ...

Du coup ils se mettent avec des filles qui correspondent à peu près, mais sans s'engager, pour se casser au cas ou grinning smiley

Il s'avère que la meilleure solution est de rester dans une union libre c'est à dire un mariage religieux 'fatiha" . comme ca on peut se casser au cas ou juste en prononçant la phrase magique...

Bah ouais mais apparemment la mariage religieux n'est pas reconnu sans la reconnaissance de ce dernier dans le pays où l'on vit...

C'est ce que j'ai toujours entendu.

Elles sont pas connes les meufs, tu fais la fatiha, tu consomme et tu pars ? grinning smiley

Pas de fatiha, sans mairie, c'est un slogan limite
l
30 mai 2014 23:27
Citation
LeMale62 a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
LeMale62 a écrit:
Ils refusent parce que c'est trop contraignant.

Renoncer à tout pour une seule et unique pendant toute la vie, t'imagines, surtout que c'est chaud d'en trouver une qui corresponde ...

Du coup ils se mettent avec des filles qui correspondent à peu près, mais sans s'engager, pour se casser au cas ou grinning smiley

Il s'avère que la meilleure solution est de rester dans une union libre c'est à dire un mariage religieux 'fatiha" . comme ca on peut se casser au cas ou juste en prononçant la phrase magique...

Bah ouais mais apparemment la mariage religieux n'est pas reconnu sans la reconnaissance de ce dernier dans le pays où l'on vit...

C'est ce que j'ai toujours entendu.

Elles sont pas connes les meufs, tu fais la fatiha, tu consomme et tu pars ? grinning smiley

Pas de fatiha, sans mairie, c'est un slogan limite

oui mais y'en a qui font que la fatiha .
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
30 mai 2014 23:46
POUR plein de raison
deja : on voit que des mauvais exemples : ca ne donne pas envie de les imiter

ensuite, les hommes n'ont aucun interet de se marier :

les femmes sont accessibles sexuellement sans mariage, alors pk se casser la tete?

Pourquoi se casser la tete avec une seule femme, avec pleins pleins d'efforts, la supporter, lui donner ses droits, et tou alors que la terre entiere est remplie de beauté divine a gogo, et qu'on peut y gouter

sans aucune responsabilités....???

QUEL INTERET ???
aucun

smiling smiley
30 mai 2014 23:53
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
12wx a écrit:
Pourquoi acheter la vache quand on peut avoir le lait gratuit spinning smiley sticking its tongue out



Salam,


Les Veaux coutent plus chers ... Faut toujours voir Grand sinon on reste Petit ....

Tu sais, j’ai beau réfléchir je tombe toujours sur la même conclusion : j’ai rien pigé !! moody smiley

Est-ce normal docteur ? moody smiley
I
31 mai 2014 06:27
Citation
Princesse_Saba a écrit:
POUR plein de raison
deja : on voit que des mauvais exemples : ca ne donne pas envie de les imiter

La majorité des personnes se marient et ne se divorcent pas.

Citation
Princesse_Saba a écrit:
les femmes sont accessibles sexuellement sans mariage, alors pk se casser la tete?

Parce qu'avoir une compagne pour vie est mieux que n'importe quelles rencontres occasionnels.

Citation
Princesse_Saba a écrit:
Pourquoi se casser la tete avec une seule femme, avec pleins pleins d'efforts, la supporter, lui donner ses droits, et tou alors que la terre entiere est remplie de beauté divine a gogo, et qu'on peut y gouter

sans aucune responsabilités....???

Les hommes sont aussi capable d'aimer. Nous ne sommes pas des robots, je le jure! L'amour transcende tout. De plus, il y a beacoup de personnes qui veulent faire des enfants.
C
31 mai 2014 08:47
Je suis un homme, je rêvait toujours de me marrier mais là je suis dégouté des filles et mec qui s'en tapent des dizaines et centaine avant de se caser; je me suis préservé; je suis vierge je n'est pas eu de relations intimes avec une meuf et je veux que ma meuf soit comme moi (voire meilleure que moi); je veux une fille pure et croyante, ce qui deviens de plus en plus rare
31 mai 2014 11:23
les hommes ne veulent pas se marier tout simplement parce qu ils ont une sexualité avant le mariage
d ailleurs ça me rappelle une connaissance a mon mari qui veut se marier il a 40 ans
et donc j ai dis a mon mari et bin dis donc il est resté puceau jusqua 40 ans
c était de l ironie evidemment

d ailleurs comment t explique qu un homme qui se prserve va pas se marier très tardivement
il va chercher a se marier coûte que coûte

donc le fait qu un homme de cet âge ne soit pas marié c'est évident,
il passe de femmes en femmes.

si les hommes n avaient pas de possiblité de coucher a droite et a gauche,
c'est eux qui insisteraient pour se marier et non pas les femmes
31 mai 2014 12:18
Salam Aleykoum,

Je ne pense pas que ce soit un refus de se marier. Je pense que la plupart d'entre nous avons envie de nous marier.

Si on reste sur l'exemple de ton frère, s'il n'est pas ou ne veut pas se marier c'est surement qu'il n'est pas tombé sur celle avec qui il a envie de faire sa vie.

Comme disait Ibn Qayyim: "Il se peut que ton célibat soit une bénédiction, il se peut que ton divorce soit un repos, il se peut qu'être privé d'un enfant soit un bien, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Parce qu'Allah Ta'3la Sait et toi tu ne sais pas. Ne sois donc pas attristé de ce qu'il t'arrive car c'est un bien pour toi."
A
31 mai 2014 13:47
Citation
12wx a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
12wx a écrit:
Pourquoi acheter la vache quand on peut avoir le lait gratuit spinning smiley sticking its tongue out



Salam,


Les Veaux coutent plus chers ... Faut toujours voir Grand sinon on reste Petit ....

Tu sais, j’ai beau réfléchir je tombe toujours sur la même conclusion : j’ai rien pigé !! moody smiley

Est-ce normal docteur ? moody smiley

je sais qui tu est maintenant tu vas bien ? spinning smiley sticking its tongue out
z
31 mai 2014 22:01
Pourquoi se marier et avoir sur le dos un tas de responsabilité?
Pourquoi se marier alors que ça peut attendre 10 ou 15 ans... le temps de faire toutes les conneries dont on a envie?
Pourquoi faire le hlal alors que le hram est plus facile?
Pourquoi choisir une seule femme? Peut être qu'il y a mieux ailleurs!
Pourquoi renoncer à tous ces loisirs, ces voyages entre potes, ces soirées, ces filles faciles..?

L'irresponsabilité et l'immaturité!
31 mai 2014 23:25
Citation
IdrisX a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
POUR plein de raison
deja : on voit que des mauvais exemples : ca ne donne pas envie de les imiter

La majorité des personnes se marient et ne se divorcent pas.

Citation
Princesse_Saba a écrit:
les femmes sont accessibles sexuellement sans mariage, alors pk se casser la tete?

Parce qu'avoir une compagne pour vie est mieux que n'importe quelles rencontres occasionnels.

Citation
Princesse_Saba a écrit:
Pourquoi se casser la tete avec une seule femme, avec pleins pleins d'efforts, la supporter, lui donner ses droits, et tou alors que la terre entiere est remplie de beauté divine a gogo, et qu'on peut y gouter

sans aucune responsabilités....???

Les hommes sont aussi capable d'aimer. Nous ne sommes pas des robots, je le jure! L'amour transcende tout. De plus, il y a beacoup de personnes qui veulent faire des enfants.

ca dépend des hommes, ca dépend
en tout cas sans parler d'amour, une epouse represente de grosses responsabilités
et tous les hommes 2014 n'en cherchent pas, et n'en veulent pas
ils preferent les avantages d'une femme, sans le reste

la preuve : ils sont allé jusqu'a fabriquer des poupees Are you crazy
31 mai 2014 23:34
Citation
Princesse_Saba a écrit:
la preuve : ils sont allé jusqu'a fabriquer des poupees Are you crazy

La femme idéale c’est celle qui ressemble à une poupée, sourde-muette et bellespinning smiley sticking its tongue out

Oh mince, le problème elle ne fait ni le ménage ni la cuisinecrying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook