Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi el jazira n'a rien dit sur le coup d'état?
a
4 mars 2011 20:32
Beaucoup de bruit autour d'une tentative de coup d'état militaire contre l'emir du quatar, or EL Jazira ne dit mot?

Avez vous des nouvelles sur cette information?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
L
4 mars 2011 21:11
Salam,

Arrête de dire des conneries...

Tu veux nuire à El Djazeera avec un tissu de mensonges..

Nous sommes en 2011...tout se sait.
y
4 mars 2011 21:25
Comment ça ? Al Jazira n'a pas parlé de cet événement ? Comme c'est bizarre ! grinning smiley

Il est de notoriété publique qu'Al Jazira ne peut aller contre la volonté de l'émir ou plutôt de l'émira Maouza !

Sinon comment expliquer que certains pays arabes frères (le Maroc faisant partie) dès que leur côte remonte auprès de l'émir, la chaine qatarienne leur lâche la grappe (L'Arabie Saoudite aussi).

Maintenant de là à conclure que c'est une chaîne pourrie... Non. Que ses infos sont tous des intox. Non. Le rôle d'Al Jazira dans la couverture des révolutions tunisiennes, égyptienne et libyenne est indéniable. Sans leur présence, je crois que Houssni aura massacré plus d'égyptiens...

Mais il ne faut pas uniquement avoir cette chaîne comme sources d'infos... Des journaux existent (presse écrite), le net aussi et heureusement.
L
4 mars 2011 21:35
Il est clair que les régimes arabes pourris,et ils sont nombreux,n'aiment pas El Djazzeera.. Mais,les peuples de ces régimes pourris regardent El Djazzeera. Incroyable,n'est-ce pas?

Conclusion: On n'aime pas El Djzzeera selon le côté oû l'on se trouve. Moi,personnellement,je hais ces régimes arabes pourris dictatoriaux,donc je suis à 100 pour cent avec El Dazzeera. Dis-moi qui tu es ,et je te dirai ce que tu regardes..
L
4 mars 2011 21:42
Et ce qui est paradoxal,c'est que l'information a été publiée par le journal Algérien "El Nahar",proche de la sécurité militaire Algérienne..Des Marocains se sont empressés de répandre cette information.

Algérie,Maroc unis contre El Djazeera...On aura donc tout compris.
y
4 mars 2011 22:37
He ho Le locataire,

Du calme... smiling smiley

Qu'Al Jazira ne soit pas complétement indépendante : ça c'est évident. D'ailleurs quelle chaine au monde l'est ? Il y a des faits qu'Al jazira omet de citer comme par exemple la visite de l'Emir à Israël. Certains événements historiques sont aussi occultés : pas d'émission nous expliquant comment et pourquoi le fils (l'émir actuel) a renversé son père ?

On remarque que depuis que les relations sont au beau fixe entre l'Arabie Saoudite et le Qatar, plus d'infos sur l'Arabie. Depuis que l'Emir est venu passé quelques jours ou semaines à Marrakech, le Maroc n'est pas cité à tort et à travers (du moins pour ce que j'ai pu observer...)...

Mais de là à affirmer que les infos que cette chaîne diffuse sont faux. La réponse est évidement NON. Entre nous, je crois que les journalistes en ont marre de ces "accusations" sur leur partialité quand il s'agit du Qatar... Qu'on les traitent de "sionistes"... D'ailleurs c'est quasiment le seul "reproche" qui leur est fait. Du coup leur objectivité est mise en cause...

La place de cette chaîne dans ce que se passe aujourd'hui dans le monde arabe est importante. Personnellement, je trouve que d'autres chaînes ont une meilleure couverture concernant les reportages. Les journaux apportent des témoignages intéressants.
Par contre Al Jazira fait intervenir directement les acteurs de ces révolutions surtout les opposants aux régimes corrompus. Certains verront ceci d'un mauvais œil, d'autres au contraire salueront cette prise de position pour une fois, pour les peuples !
a
5 mars 2011 00:19
Un peu de calme le locataire , tu agis exactement comme le ferait Aljazira , tu veux que l'on séléctionne les informations pour ne pas faire du tort à ce avec qui on est ami.
La question était avez vous des infos à ce sujet et comme par miracle tu en as trouvé mais que tu disqualifie aussitôt , drôle de manière de concevoir l'info, non?
On dit qu'il n ya jamais de fumée sans feu.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook