Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi j'ai eu ce sentiment ?
s
22 février 2015 00:21
Salam Alaykome,

Si j'écris un poste à cette heure ci c'est que il y'a un truc que je comprend pas, aujourd'hui au taffe il y'a une de mes collègues qui est au passage une très bonne amie qui est venue vraiment en mode bombe atomique Macha Allah beau chignon, hyper bien maquillée, tenue hyper classe bref la totale tbarklah je vous assure qu'elle était vraiment au dessus au top du top, bon on voyait que tous les hommes l'admiraient logique vous me direz.
Sauf que ce que je comprend pas c'est que j'ai ressenti de la jalousie mais vraiment j'avais la haine et franchement Wallah que je sais pas pourquoi je suis pas comme ça d'habitude, elle est très gentille.Enfin d'apreme elle se sentait pas très bien et je m'en suis limite réjouis staghifilollah j'étais limite contente, j'avais une sorte de satisfaction c'est trop bizarre Heu
Et bon les autres collègues femmes s'en sont réjouis aussi mais moi c'est vraiment pas dans mes habitudes d'être comme ça et je me demande même est ce que je suis vraiment quelqu'un de bien parce que une personne bien n'aurait jamais eu de penser comme ça... Qu'est ce que vous en pensez ?
Franchement j'ai jamais senti de jalousie envers elle, je l'apprécie énormément c'est quelqu'un de bien qui est dans son monde et qui fait sa vie. Je comprend pas pourquoi j'étais contente de son malheur sincèrement ça me travail encore
a
22 février 2015 00:29
elle a attrapé le mauvais œil , la pauvre Angel
K
22 février 2015 00:29
Tu l'as 3aine meskina ptdr
B
22 février 2015 00:35
Aleykoum salam,
je pense que tu rends cet incident plus important qu'il n'y paraît.
D'un côté c'est compréhensible : une belle femme que tout le monde admire, ça peut rendre jalouse. Le fait que ce soit ton ami ne change pas grand chose je pense. Tu aurais voulu être à sa place, être celle qui fait tourner le regard.
Après que tu te réjouisses de son état, c'est un peu bizarre j'avoue. Mais ça peut être logique dans le sens où tu étais jalouse d'elle donc seul un tel incident pouvait calmer ta jalousie soudaine.

Ne t'inquiète pas, c'est normal. Et je pense que ce ne sera pas la dernière fois que tu seras jalouse d'une femme. La seule solution : te faire belle toi aussi !
s
22 février 2015 00:35
Oui la pauvre sad smiley , KarimAK47, c'est ce que je me suis direct dis, elle était au top de sa forme et d'un coup en même pas 2h elle était au plus mal la pauvre
K
22 février 2015 00:37
Citation
soso78.so a écrit:
Oui la pauvre sad smiley , KarimAK47, c'est ce que je me suis direct dis, elle était au top de sa forme et d'un coup en même pas 2h elle était au plus mal la pauvre

Quand ça te vient fais du dikr, pense à Allah, ça calme direct smiling smiley
s
22 février 2015 00:40
Bent-ness Merci d'avoir pris le temps de répondre, mais le pire c'est que je ne me néglige pas du tout je prend soin de moi aussi mais ressentir de la jalousie comme ça ça m'a dépassé surtout me réjouir de son etat la pauvre je comprend pas peut être que pour certaines personnes c'est normal mais pour moi qui est loin d'être envieuse ni quoi que ce soit au contraire je suis contente pour la personne d'habitude Heu
B
22 février 2015 00:46
De rien, t'inquiète c'est normal. En général, ça arrive avant ce sentiment de jalousie mais chez toi c'est peut-être arrivé plus tard. Dans tous les cas, y a rien à craindre. Je dirais presque qu'un comportement contraire aurait été problématique lol
22 février 2015 00:57
Ne t'inquiète pas c'est pas méchant, on ressens tous ça un jour moi aussi ça m'est arrivé avec une copine à moi se jour elle était magnifique.. Et je sentais que la jalousie monter en moi mais voilà faut toujours essayer de se contrôler dans des situations pareille ne t'inquiète pas astaghfri moulek fait quelques invocation et souhaite de bonne chose bonne continuation
22 février 2015 14:20
Salam,

Une jalouse qui l'avoue? Lol c'est une rareté grinning smiley

Si tu le reconnais et que tu trouves que ce sentiment n'est pas normal c'est deja un grand pas!!! Car en general, les jalouses justifient leur sentiment ou pire, l'assument...
Maintenant que tu as constaté, agis! tu lui as demandé comment elle allait? Ou la rassurer etc..
Et demande a Allah de t'eloigner de ce genre de ressenti malsain, avec les invocations ça peut s'eviter je pense.
Qu'Allah te preserve des pieges de shaytane. Amine
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
22 février 2015 14:20
Mais c'est pas la fin du monde hein Angel
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
dsd
22 février 2015 15:10
Citation
soso78.so a écrit:
Oui la pauvre sad smiley , KarimAK47, c'est ce que je me suis direct dis, elle était au top de sa forme et d'un coup en même pas 2h elle était au plus mal la pauvre

Salam,

En même pas 2h Meskina vous l'avez achevé...

Il faut dire mashaAllah, Allahibarek 3alayha la pauvre la prochaine fois que tu l'as voie et que tu l'a trouve belle car cette fois ci elle s'est sentie mal mais la prochaine fois cela peut être pire et le prophète salaLahu 3alayhi wa salam a dit que al 'ayn 7aq (le mauvais œil est une vérité) et il peut tuer...
Qu'Allah la préserve des envieuses amine.

Tu sais la semaine dernière j'ai assisté a une conférence d'un grand sheikh mashaAllah et il parlait du 3ayn et de la jalousie il nous a dit que chaque être humain peut éprouver de la jalousie pour son prochain et ainsi qu'il était nécessaire de s'en protéger. Comment? En faisant adhkarul Sabah wal masa2 (les rappels du matin et du soir) et aussi lorsque tu sors de chez toi il est très important d'invoquer la protection d'Allah avec la duaa qui est approprie "bismiLahi tawakaltu 3ala Allahi wa laa 7awla wa laa quwata ilaa bilah" ect.
MashaAllah notre religion est vraiment parfaite alhamduliLah.
C
22 février 2015 15:25
Les lasers féminins c'est bien connu...ca cause des lésions irréversibles...
n
22 février 2015 15:36
c la qu'on voit que la personne n'a pas un bon fond .et ce fond est tellement rare chez la plus part des gens .tu t mis en question c bien c que ta conscience ca aussi c rare
22 février 2015 16:22
Hamdoulilah tu t'es remis en question !! Ça prouve que tu Na pas mauvais fond.

La jalousie est quelque chose de naturel, mais là où je ne suis pas d'accord ces que certaines se réjouissent du malheur....

Cette femme vous l'avez tapez de l'œil...

Vous étiez contente de la voir mal au point juste parce que elle était plus belle que vous...cela prouve a quel point les femmes peuvent être mauvaises dans certaines situations.
22 février 2015 16:38
Salam,
La pauvre fille elle voulait juste se faire belle, elle c est ramasser un très gros mauvais oeil. ...
Te concernant si tu te pose la question c est que tu n es pas une mauvaise personne.
n
22 février 2015 16:53
faut pas qu'elle se fasse belles avec des jalouses come sa autour d'elle la pauvre
22 février 2015 23:43
Au fait, on parle de jalousie etc...

Mais il faut aussi eviter d'attirer la jalousie des autres, on sait pertinemment que quand on est belle ou super intello ou populaire ... on va pas attirer que des gens biens, donc un peu de pudeur, d'humilité et de discretion ne fera jamais de mal a une personne, bien au contraire.

Cette femme aussi belle soit-elle machAllah savait bien qu'elle se rendrait a un endroit ou il y a des femmes pas forcement bienveillantes et qu'elle s'etait particulierement appretée ce jour la par rapport aux autres jours, donc..c'est tendre le baton pour se faire battre aussi...

Ah la la. Les femmes c'est un cancer. Allah isme7li!Oups
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook