Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi j'ai décidé de divorcer
M
15 avril 2015 23:09
Bonsoir à toute,

J'ai été mariée à cet homme pendant 3 ans.pas d'enfants.
J'avais 22 ans quand je l'ai rencontrée.
Nous allons faire un divorce à l'amiable, normalement nous devrions passer devant le juge dans quelques semaines, j'ai pas encore reçu la convocation.

Mais seulement voilà, après la colère, revient l'apaisement... Et je ne suis pas sûre d'avoir fait le bon choix en entamant cette procédure. A vrai dire, plus les jours passent, plus je pense avoir fait une erreur, plus je me sens mal, mal,mal...

J'ai décidé de divorcer, du jour au lendemain car j'ai surpris monsieur la main dans le caleçon, devant son PC.

J'avais des doutes à ce sujet depuis un moment, mais quand j'ai vu ça, je me suis sentie sale, trahie, trompée.
J'ai attendu le lendemain pour lui en parler, il a demandé pardon, m'a dit qu'i ne recommencerait plus, que tout cela n'avait rien à voir avec moi, et que c'était une très mauvaise habitude...
Mais pour moi, c'était inimaginable de continuer à vivre avec lui, j'étais dégoûtée !!

Je lui ai demandée de quitter l'appartement, de prendre ses affaires.Il a essayé de me raisonner mais pour moi c'était trop tard, il m'avait trompée!

Pendant son absence j'ai très vite entamée la procédure, une semaine après son départ j'ai contactée un avocat.
Nous avons eu un RDV très vite, une semaine plus tard. J'étais déterminée !
Il a essayé de me contacter, de me faire changer d'avis. Et le jour de notre rendez-vous chez l'avocat, il m'a dit que j'étais complètement folle de faire ça. Que maintenant, il était trop tard pour faire marche arrière et que j'avais tué un mariage en deux semaines...

Je ne l'ai plus jamais revue, cela fait trois mois, depuis, j'ai quitté l'appartement en récupérant toutes mes affaires, il a ensuite réintégrer l’appartement, je passe de temps en temps récupérer mon courrier,mais je n'ai plus eu de nouvelles de lui...


Mais voilà, cet homme que je quitte était pieux, travailleur et avait une situation sécurisante, responsable, rigolo, n'a jamais été violent. Quand je l'ai surpris et pendant les semaines qui ont suivies, la colère que j'avais pour lui a occultée tout ça, je ne voyait que la tromperie.

Je sens que je vais regretter et je pleurs tous les jours, mais je crois que ne me suis laissée aucune chance de faire marche arrière.
La procédure, l'avocat, le déménagement, mon mariage est irrécupérable....
Mais pourquoi m'a-t-il trompée !

certaines d'entres vous ont-elles déjà eu ce sentiment lors de leurs divorce ?

Merci pur votre aide.
15 avril 2015 23:12
Salem,

Je voudrai pas te vexer mais t'es complètement déglingué toi.

Divorcer pour ça ?! WTF !

C'est rien, c'est pas un drame et c'est pas une tromperie !

C'est juste une sale habitude c'est tout.

Bon courage pour le récupérer.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Z
15 avril 2015 23:13
il y a un hadith qui dit de marier les enfants ?
Parce que là, je fais une overdose, je vais avoir du mal à rester polie.
F
15 avril 2015 23:14
Excuse moi mais pour moi il y a une différence entre tromper sa femme et se masturber.

Je comprends que tu te sois sentie mal en le surprenant, mais je trouve ta réaction excessive, surtout s'il n'a pas d'autre défauts plus graves.
15 avril 2015 23:14
Citation
Zuleikha a écrit:
il y a un hadith qui dit de marier les enfants ?
Parce que là, je fais une overdose, je vais avoir du mal à rester polie.

Il y en a qui on le divorce facile ma foi
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
D
15 avril 2015 23:15
Excusez moi future ex madame, j'ai bien lu trompée?

punaise je crois que s'il s'était trompé en prenant des corn flakes 3 choco au lieux de ceux aux fruits rouges, t'aurais p'têtre pliée bagage pour rentrer chez tes parents.


Wallahi les filles, jamais prendre des décisions à chaud comme ça. oufffff
e
15 avril 2015 23:16
Salam

C'est difficile d'entendre ça mais je rejoins Wasted Youth, je pense que tu t'es précipitée...

Il n'est jamais trop tard pour reculer, tu dis que c'est plié mais c'est faut le rendez vous peut toujours s'annuler... Ce ne sera ni la premiere ni la derniere pour le juge...
Réfléchis bien je pense que tu as agis sur un coup de tete avec l'énervement sans trop te poser et voir avec du recul...

Peut etre qu'il y avait d'autre raison au fond pour lequel tu as agis aussi vite comme ça non ?
15 avril 2015 23:16
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Excusez moi future ex madame, j'ai bien lu trompée?

punaise je crois que s'il s'était trompé en prenant des corn flakes 3 choco au lieux de ceux aux fruits rouges, t'aurais p'têtre pliée bagage pour rentrer chez tes parents.

La non seulement c'est le divorce, mais c'est le divorce pour faute surtout !! grinning smiley

Wallahi les filles, jamais prendre des décisions à chaud comme ça. oufffff
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
c
15 avril 2015 23:17
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Je voudrai pas te vexer mais t'es complètement déglingué toi.

Divorcer pour ça ?! WTF !

C'est rien, c'est pas un drame et c'est pas une tromperie !

C'est juste une sale habitude c'est tout.

Bon courage pour le récupérer.


tout a fait d'accord

en fait il l'a trompé avec qui avec son PC????????????
J'ai pas compris
F
15 avril 2015 23:19
Imaginez la situation inverse, le monsieur surprend sa femme dans cette situation whistling smiley

Bon ok je sors.
F
15 avril 2015 23:20
Citation
cmoi123 a écrit:
tout a fait d'accord

en fait il l'a trompé avec qui avec son PC????????????
J'ai pas compris
Non non avec sa main droite.
15 avril 2015 23:20
Salam, en effet je pense que le cheiytan a pris le dessus, moi a ta place je sais pas comment j'aurais réagis si je le surprendrai... Mais ce qui est sûre, c'est qu'au moindre doute j'envisagerais de le revoir, ne prend pas le risque d'avoir des remords toute ta vie.
T
15 avril 2015 23:20
salam

mdr bha repondez a sa question ,, elle doit deja etre au fond du goufre la pauvre.
genre d ke c lancer tu peu plu le rattraper ?
c lancer comme on lance un caillou ? Heu
C
15 avril 2015 23:21
Bonsoir,

Excuse moi mais tu as eu une réaction ridicule et disproportionnée.

Je ne comprends pas que personne de ton entourage ne t'ai raisonnée.

Se masturber n'est pas tromper, il a pas touché une autre femme hein. Il s'est juste touché lui même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/15 23:58 par Coeur Fondant.
T
15 avril 2015 23:21
Citation
Clothilde33 a écrit:
Imaginez la situation inverse, le monsieur surprend sa femme dans cette situation whistling smiley

Bon ok je sors.

je touvre la porte ? grinning smiley
D
15 avril 2015 23:23
MDRRRR

Ah nan ....désolé je vais etre vulgaire donc lisez pas ceux que ca va choqué




Genre tu l'as viré parce qu'il s'est branlé ? Et tu appel ca de la tromperie ? ptdr Tu te touches pas toi nan .. j'imagine, tu sais meme pas ou elle se situe hein


Mdr, tin celle la ....
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
c
15 avril 2015 23:23
Citation
Clothilde33 a écrit:
Non non avec sa main droite.


c'est dingue cette histoire!!!!!!

elle est vrai?????
15 avril 2015 23:23
Tout est envisageable. Il doit aussi mordre la poussière. Contacte le, ou envoie un intermédiaire ...
M
15 avril 2015 23:24
assalem aleycom



Je comprends tout à fait ce que tu as ressenti quand tu as surpris ton mari.....


Car il il m'est arrivé presque la même chose avec mon ex....


Mais c'est vrai que tout dépend de la fréquence car je comprends que tu parles de tromperie car regarder une autre femme c'est comme ci qu'il te trompait aussi....

Mais il faut relativiser aussi dans la vie....c'est comme il dit une sale habitude mais en même temps on se marié pour assouvir ses envies .

Tu es la donc il n'a plus besoin de continuer cette sale habitude car normalement tu lui suffis....
T
15 avril 2015 23:25
Citation
Dihya06 a écrit:
MDRRRR

Ah nan ....désolé je vais etre vulgaire donc lisez pas ceux que ca va choqué




Genre tu l'as viré parce qu'il s'est branlé ? Et tu appel ca de la tromperie ? ptdr Tu te touches pas toi nan .. j'imagine, tu sais meme pas ou elle se situe hein


Mdr, tin celle la ....

Dihya eye popping smiley ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook