Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi islamiste ?
S
14 janvier 2006 10:52
Les médias nous ont habitué à cette appellation qui n'a pas de sens à mon avis, qui est celle d'attribuer le néologisme : islamiste à une personne qui ne correspond pas aux critère d'évaluation occidentale.
Les intégristes existent dans toutes les religions, alors pourquoi ne dit-on pas chrestianiste ou juifiste ...?
D
14 janvier 2006 14:00
Parce que certains occidentaux aiment les dicours simplistes !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
i
14 janvier 2006 16:38
> Les intégristes existent dans toutes les
> religions, alors pourquoi ne dit-on pas
> chrestianiste ou juifiste ...?


Bonne remarque.
Peut être, tout simplement, parce que ça permet de faire plus facilement l'amalgame entre Islam et terrorisme ?!
S
14 janvier 2006 19:39
Certaines appellations sont devenues monnaies courantes, alors qu'elles ne riment à rien.
Parmi celles-ci on peut citer "beur" pour désigner arabe, je trouve cela désolant et je n'admets pas qu'on me désigne ainsi car je suis fier d'être ce que je suis.
Une autre appellation qui ne rime à rien non plus c'est celle qui désigne d'SDF les sans abris.
Sans Domicile Fixe, cela veut dire que le type en a plusieurs alors winking smiley
ça doit être une appellation pour les riches qui ont des résidences secondaires...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/06 19:55 par Salaheddine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook