Pourquoi l'Islam serait la derniere religion?
Salam,

Dieu a envoyé des centaines de prophètes pour différents peuples et nations
mais après le Prophète de l'Islam, il n'y a plus de prophètes, pourquoi? qu'est ce qui a changé?

Si un seul prophète suffit pour transmettre la révélation, pourquoi Dieu n'a pas envoyé le Prophète Mohammmad en 1er, comme ca il n'y aurait pas eu besoin d'envoyer tous les autres prophètes?

Une autre question qui me taraude l'esprit: pourquoi Dieu a protégé le Coran et l'Islam de la falsification (c'est ce que nous croyons nous musulmans), mais n'a pas protégé les autres Livres sacrés des autres religions?

j'ai du mal a comprendre
lislam une seule religion la veridique.allah seul et unique
Toutes les religions pensent détenir la vérité...
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,

Dieu a envoyé des centaines de prophètes pour différents peuples et nations
mais après le Prophète de l'Islam, il n'y a plus de prophètes, pourquoi? qu'est ce qui a changé?

Si un seul prophète suffit pour transmettre la révélation, pourquoi Dieu n'a pas envoyé le Prophète Mohammmad en 1er, comme ca il n'y aurait pas eu besoin d'envoyer tous les autres prophètes?

Une autre question qui me taraude l'esprit: pourquoi Dieu a protégé le Coran et l'Islam de la falsification (c'est ce que nous croyons nous musulmans), mais n'a pas protégé les autres Livres sacrés des autres religions?

j'ai du mal a comprendre

wa 3alaykoum salaam,

est ce que vous avez fait des recherches?
L'importance de la croyance aux envoyés

1- La connaissance de la miséricorde de Dieu et de Son attention envers Ses serviteurs puisque il leur a envoyé les messagers afin qu'ils les guident sur le droit chemin et leur enseignent la manière de L'adorer. En effet, la raison humaine ne peut la concevoir d'elle-même.

2 - La gratitude envers Dieu pour l'énorme bienfait à l'égard de Ses créatures : L'envoi des messagers.

3 - L'amour pour les messagers, leur immensification et la louange envers eux comme ils le méritent, car ils ont accompli l'adoration de Dieu, ont transmis Son et ont conseillé Ses adorateurs. Certains entêtés ont prétendu que les envoyés de Dieu n'étaient pas des êtres humains. Dieu a mentionné cette prétention et l'a démentie en disant : Et rien n'empêcha les gens de croire, quand la guidée leur est parvenue, si ce n'est qu'ils disaient : Dieu envoie-t-Il un être humain, r? (17 El Isra/Le Voyage Nocturne V.94) Dieu a donc démenti cette prétention en soulignant qu'il était indispensable que les messagers soient des humains, car ils furent envoyés pour les habitants de la terre : Les êtres humains. Et si les habitants de la terre avaient été des anges, Dieu aurait alors envoyé des anges comme messagers. C'est ainsi que Dieu nous a rapporté le dire des mécréants : Les mécréants répondirent : Vous n'êtes que des hommes comme nous. Vous voulez nous détourner de ce que nos ancêtres adoraient. Apportez-nous donc une preuve évidente. Leurs messagers leur dirent : Certes, nous ne sommes que des humains comme vous. Mais Dieu favorise qui Il veut parmi Ses serviteurs. Il ne nous appartient de vous apporter quelque preuve, que par la permission de Dieu. (14/10-11)

salam o alykoum
Définitions des termes "Prophète" et "messager"

Ibn Taymiya a dit : "Le Prophète est une personne informée par Dieu, qui puise dans une source divine.Si,en plus, il est envoyé à ceux qui violent l'ordre de Dieu pour leur transmettre un de ce dernier, il est alors appelé Messager.Si,en revanche, il applique la loi de son prédescesseur et n'est envoyé à personne,il est alors un simple Prophète". (An-Noubouwwat p.255)

Il dit aussi : "Ce qui est correct, c'est que le messager est celui qui a été envoyé à des gens mécréants, et le Prophète est celui qui a été envoyé à des gens croyants à une loi apportée par un Prophète antérieur, pour les instruire et les gouverner. C'est dans ce sens que le Très Haut a dit : {Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C' est sur sa base que les Prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.} (5/44).".

Al-Albânî a dit : "Le nabî est celui que Dieu a chargé de rappeler et d'appuyer des prescriptions d'origine divine [char'] déjà révélées avant lui. Quant au rassûl, c'est celui que Dieu a envoyé avec des prescriptions d'origine divine, soit que celles-ci soient nouvelles en soi, soit qu'elles avaient été révélées à un autre messager".

Le premier Prophète [Nabiy] est Adam (sur lui la paix)

Abou Umâma rapporte ainsi avoir posé les questions suivantes au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Ô Prophète de Dieu, quel homme a été le premier Prophète ?
- C'est Adam.
- Ô Prophète de Dieu, Adam, un Prophète ?
- Oui, un Prophète, auquel Dieu a parlé ; Il l'a créé de Sa Main, ensuite y a insufflé l'âme puis lui a dit : "Adam, avance".
- Ô Messager de Dieu, quel a été le nombre total de Prophètes [Nabiy]?
- Il y a en eu cent vingt quatre-mille ; trois cent quinze parmi eux ont été messagers. (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha 6/359-360, sahîh li ghayrihi d'après Al-Albânî)

Le premier messager [Rasoûl] est Noûh (sur lui la paix)

D'après Anas Ibn Malik, le Prophète (que Dieu l'agrée) a dit au sujet de l'intercession lors du jugement dernier : "Les gens iront chez Adam pour lui demander d'intercéder en leur faveur auprès de Dieu, mais celui-ci s'excusera en leur disant : "Allez chez Nouh le premier envoyé de Dieu..."". (Al-Boukhâri)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le premier Prophète à avoir été nommé messager fut Noé". (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, n° 1289, sahîh bi-sh-shâhid)

Tout messager [Rasoûl] est Prophète [Nabiy], mais pas forcément l'inverse

Le [Nabiy] est aussi [Rasoûl] s'il a reçu de Dieu un ensemble de prescriptions qui est nouveau (char' jadîd) :
- soit que cet ensemble de prescriptions soit nouveau par rapport à l'humanité tout court ; ce fut les cas de Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mouhammad ;
- soit qu'il soit nouveau par rapport au peuple vers lequel ce Prophète est dépêché ; ce fut le cas de Ismaël, dont Dieu dit qu'il était "rassûlan nabiyyan" (Coran 19/54) : les prescriptions que Ismaël a apportées aux habitants de l'Arabie n'étaient pas nouvelles dans l'absolu mais étaient constituées de ce que son père Abraham avait apporté ; cependant ces prescriptions étaient nouvelles par rapport aux habitants de l'Arabie, auprès de qui il était messager par Dieu [mab'ûth].

salam o alykoum
Nous avons été la dernière communauté a avoir reçu la révélation et le jour du jumement dernier nous seront les premiers à être juger.

C'était une petite paraenthèse.

(¯`v´¯) Depuis ta venue tu ébloui ma vie omri (¯`v´¯)
.. *.¸.* ........................................................................... *.¸.*
La nécessité des révélations successives

Allah ne fait pas les choses incomplètement, imparfaitement ou vainement. Chaque religion révélée ne vient donc pas compléter les religions révélées antérieurement, ni les rectifier ni faire double emploi avec elles. Une nouvelle révélation est en fait un surcroît de miséricorde octroyé par Allah pour compenser l'évolution de la dégénérescence spirituelle de l'humanité.

Ses principales fonctions et caractéristiques sont les suivantes

Elle vient énoncer à nouveau, dans toute sa transcendance, la vérité au sujet d'Allah ; vérité doctrinale que les hommes avaient plus ou moins oubliée ou altérée. Et Allah, dans Sa Science et Sa Miséricorde, réexpose cette vérité immuable selon les modalités d'expression les plus appropriées à la mentalité du peuple à qui Il s'adresse et les plus adéquates aux circonstances qui ont motivé cette nouvelle révélation.

Cet enseignement est en outre plus développé et plus explicite que lors de la révélation précédente puisqu'il vient compenser le déclin sans cesse croissant des connaissances spirituelles de l'humanité.

Elle vient confirmer les révélations et les envoyés antérieurs.

Elle dénonce les déformations, les adjonctions ou les amputations que les hommes ont pu apporter aux révélations antérieures et énonce, en conséquence, des normes dogmatiques pour préserver les croyants de telles déviations.

Elle rétablit ainsi le culte monothéiste parfaitement pur.

Elle vient enfin réactualiser les moyens rituels (au sein desquels la prière occupe une place centrale); moyens d'origine divine qui permettent à l'homme de revenir vers Allah .

Plus l'humanité accentue sa chute l'éloignant de son Seigneur, plus Allah accroît, de révélation en révélation, l'ampleur et l'efficacité de ces moyens de retour vers Lui; et, compte tenu des difficultés croissantes, inhérentes à la dégradation du monde, qui enserrent toujours davantage le croyant, Dieu, par miséricorde et par faveur, assouplit et facilite de plus en plus les modalités d'accomplissement des actes rituels.

En Islam, par exemple, le croyant ne relève plus d'aucun clergé et la Terre entière est moyen de purification et lieu de prière pour lui. Ainsi, quelle que soit l'adversité qui puisse l'atteindre en cette période de fin des temps, rien n'est en mesure d'empêcher sa pratique.

salam o alykoum
Bref, aucun ne répond a mes questions, a savoir pourquoi il a fallu des centaines de prophètes avant le Prophète Mohammad, mais plus aucun après lui...
Si le Prophète Mohammad suffit a toute l'humanité partout en tous temps, pourquoi Dieu ne l'a pas envoyé le 1er juste après Adam?

Pourquoi Dieu protège le Coran de la falsification mais pas Ses précédentes révélations (Torrah, Evangile,...)

mais au lieu de réponses claires a mes questions, j'ai eu des copier/coller sur la différence entre prophète et messager, l'ordre chronologique des messages, etc...des choses qui n'ont rien a avoir
Salam A3likom Oussama,

S moi je peux te répondre. Voici un extrait d'un article que j'ai fait dans mon site :
Citation
marokn2franss a écrit:
Tout d'abord, je vais vous donner MA définition de l'Islam :
Allah SWT (Dieu) [SWT = Soubhana Wataa'ala = Gloire à Dieu] Envoya plusieurs Prophètes sur Terre afin de faire passer Son Message aux humains pour éviter tout égarement qui iront contre Sa Volonté. Malheureusement, Certains n'y crurent point et tuèrent, insultèrent, firent la guerre contre tous ces Prophètes. Les Paroles d'Allah SWT furent déformées en plus de ça. Mohamed SAWS [paix et bénédiction sur lui] fut le dernier des Messagers d'Allah SWT. L'Islam est né. Mohamed SAWS transmit les Paroles d'Allah SWT comme les autres prophètes puis Allah SWT fit descendre le Saint Coran - que je vous invite à lire - sur Terre qui regroupe toutes les réponses prouvant que l'Islam est l'Unique et Vrai religion et que les Prophètes n'ont pas mentis. Ce fut la preuve écrite. L'Islam n'est fait que de bien et rend l'humain pieux et bon. Le Prophète SAWS passa le reste de sa vie jusqu'au moment de sa mort à transmettre les messages d'Allah SWT et à mettre en garde contre Sa Colère ainsi que Sa Miséricorde également qui n'ont point d'égales. Il se battit pour défendre et conserver l'Islam jusqu'à nos jours pour que chacun puisse bénéficier de la connaissance de la religion et qu'il décide de lui-même s'il y croit ou non. Avant de mourir Mohamed SAWS fit un dernier sermon - que je vous invite à lire également - disant qu'il n'y aura plus de prophète après lui et que c'était le dernier avertissement. Il laissa derrière lui Le Saint Coran et la Sunna - un second livre qui regroupe tout ce qu'il faisait ou disait ainsi que ses compagnons - ces deux livres servant à nous guider vers le droit chemin El Hamdoulillah.

C'est comme cela que je vois les choses.
Oussama8032,

va te faire pomper le nez!
Pourquoi quand vous savez pas répondre vous insultez ?
apprenez a etre patient. soyez zeeeen, cooool Angel
Citation
marokn2franss a écrit:
Pourquoi quand vous savez pas répondre vous insultez ?
apprenez a etre patient. soyez zeeeen, cooool Angel

y a pas d'insulte ... ou t'as vu ça?

salam o alykoum
"va te faire pomper le nez!" est une insulte pour moi
Ok marocaine de france, merci pour ta reponse
de rien oussama smiling smiley
mais tu comprend mieux maintenant ?
Salam Aleykoum.

En réponse à la question du post voici ce qui est dit dans le CORAN sourate 33.Les coalisés (Al-Ahzab) verset 40
"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient".

ainsi que du dernier sermon du prophète MOHAMMED (priére et salut soit sur lui)

"O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sunna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais".
+ Dieu a envoyé des centaines de prophètes pour différents peuples et nations

Le meilleur pour la fin peut être, un prophète que dieu a choisi et dieu sait pourquoi c'était le denier, ce qui est sûr c'est que c'est le dernier jusqu'à preuve du contraire et que je n'en doute pas que c'est le dernier car dieu l'a dit .

C'est Allah qui décide, s'il a jugé que ça sera le dernier , tu auras l'occasion de lui poser la question , une fois devant lui, sur terre personne ne te donnera la réponse , ou tu crois ou tu ne crois pas.

Il faut savoir qu'il n'y a qu'une seul religion sur terre ( soumission totale pour le dieu unique qu'on peut traduire en arabe : islam) qui a été transmise par différent messager mais le message reste toujours le même (malheureusement le diable a toujours réussie a égaré une grande partie des gens du droit chemin et la falsification a été l'un des moyens ) , l'islam étant le dernier message destiné à toute l'humanité Allah est miséricordieux envers nous ,c'est pourquoi il l'a protégé .

L'islam n'a pas besoin qu'on le défende car c'est le livre du créateur , le seul et unique!

Et si tu veux une autre preuve , sache que ceux qui veulent combattre la religion finisse par perdre .. et si ça t'arrive un jour , tu sauras ce qu'il faudra faire .

Cdlt
Citation
Oussama8032 a écrit:
Bref, aucun ne répond a mes questions, a savoir pourquoi il a fallu des centaines de prophètes avant le Prophète Mohammad, mais plus aucun après lui...
Si le Prophète Mohammad suffit a toute l'humanité partout en tous temps, pourquoi Dieu ne l'a pas envoyé le 1er juste après Adam?

Pourquoi Dieu protège le Coran de la falsification mais pas Ses précédentes révélations (Torrah, Evangile,...)

mais au lieu de réponses claires a mes questions, j'ai eu des copier/coller sur la différence entre prophète et messager, l'ordre chronologique des messages, etc...des choses qui n'ont rien a avoir

les prophètes ne sont pas éternels, ils meurent tôt ou tard, et les hommes se retrouvent à suivre d'autres hommes qui n'ont pas reçu de message, et qui sont plus souvent enclin à suivre leur passion matérielles.

Dieu a donner la thora puis l'évangile aux hommes. mais ces derniers les ont falsifiés malgré l'avertissement divin. Il a donc envoyé le Coran en le protégeant Lui-même car les hommes ont montré leur incapacité à préserver un tel cadeau.
Pseudonyme007,

tu dis "Dieu a donner la thora puis l'évangile aux hommes. mais ces derniers les ont falsifiés malgré l'avertissement divin. Il a donc envoyé le Coran en le protégeant Lui-même car les hommes ont montré leur incapacité à préserver un tel cadeau."

Donc il a fallu deux tentatives infructueuses pour que Dieu sache que les hommes pervertissent tout et pour qu'il s'engage cette fois-ci a proteger sa derniere revelation?

ne dit-on pas de Dieu qu'il est l'omniscient? ne savait-il pas que tout cela allait se produire des le debut? je ne comprends pas!
Horaires de prières Saint Coran