Oussama8032 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 17 octobre 2009 12:33 |
17 octobre 2009 12:52 |
17 octobre 2009 14:00 |
17 octobre 2009 14:16 |
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,
Dieu a envoyé des centaines de prophètes pour différents peuples et nations
mais après le Prophète de l'Islam, il n'y a plus de prophètes, pourquoi? qu'est ce qui a changé?
Si un seul prophète suffit pour transmettre la révélation, pourquoi Dieu n'a pas envoyé le Prophète Mohammmad en 1er, comme ca il n'y aurait pas eu besoin d'envoyer tous les autres prophètes?
Une autre question qui me taraude l'esprit: pourquoi Dieu a protégé le Coran et l'Islam de la falsification (c'est ce que nous croyons nous musulmans), mais n'a pas protégé les autres Livres sacrés des autres religions?
j'ai du mal a comprendre
17 octobre 2009 15:25 |
17 octobre 2009 15:28 |
17 octobre 2009 15:31 |
17 octobre 2009 15:42 |
17 octobre 2009 15:46 |
17 octobre 2009 17:22 |
Citation
marokn2franss a écrit:
Tout d'abord, je vais vous donner MA définition de l'Islam :
Allah SWT (Dieu) [SWT = Soubhana Wataa'ala = Gloire à Dieu] Envoya plusieurs Prophètes sur Terre afin de faire passer Son Message aux humains pour éviter tout égarement qui iront contre Sa Volonté. Malheureusement, Certains n'y crurent point et tuèrent, insultèrent, firent la guerre contre tous ces Prophètes. Les Paroles d'Allah SWT furent déformées en plus de ça. Mohamed SAWS [paix et bénédiction sur lui] fut le dernier des Messagers d'Allah SWT. L'Islam est né. Mohamed SAWS transmit les Paroles d'Allah SWT comme les autres prophètes puis Allah SWT fit descendre le Saint Coran - que je vous invite à lire - sur Terre qui regroupe toutes les réponses prouvant que l'Islam est l'Unique et Vrai religion et que les Prophètes n'ont pas mentis. Ce fut la preuve écrite. L'Islam n'est fait que de bien et rend l'humain pieux et bon. Le Prophète SAWS passa le reste de sa vie jusqu'au moment de sa mort à transmettre les messages d'Allah SWT et à mettre en garde contre Sa Colère ainsi que Sa Miséricorde également qui n'ont point d'égales. Il se battit pour défendre et conserver l'Islam jusqu'à nos jours pour que chacun puisse bénéficier de la connaissance de la religion et qu'il décide de lui-même s'il y croit ou non. Avant de mourir Mohamed SAWS fit un dernier sermon - que je vous invite à lire également - disant qu'il n'y aura plus de prophète après lui et que c'était le dernier avertissement. Il laissa derrière lui Le Saint Coran et la Sunna - un second livre qui regroupe tout ce qu'il faisait ou disait ainsi que ses compagnons - ces deux livres servant à nous guider vers le droit chemin El Hamdoulillah.
17 octobre 2009 17:34 |
17 octobre 2009 17:38 |

17 octobre 2009 17:41 |
Citation
marokn2franss a écrit:
Pourquoi quand vous savez pas répondre vous insultez ?
apprenez a etre patient. soyez zeeeen, cooool
17 octobre 2009 17:45 |
17 octobre 2009 20:30 |
17 octobre 2009 23:13 |
18 octobre 2009 13:20 |
26 octobre 2009 16:05 |
26 octobre 2009 16:10 |
Citation
Oussama8032 a écrit:
Bref, aucun ne répond a mes questions, a savoir pourquoi il a fallu des centaines de prophètes avant le Prophète Mohammad, mais plus aucun après lui...
Si le Prophète Mohammad suffit a toute l'humanité partout en tous temps, pourquoi Dieu ne l'a pas envoyé le 1er juste après Adam?
Pourquoi Dieu protège le Coran de la falsification mais pas Ses précédentes révélations (Torrah, Evangile,...)
mais au lieu de réponses claires a mes questions, j'ai eu des copier/coller sur la différence entre prophète et messager, l'ordre chronologique des messages, etc...des choses qui n'ont rien a avoir
26 octobre 2009 16:32 |