Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi inviter des filles?
a
27 août 2013 14:13
Salam,
Je voudrais divers opinion et avis.Que pensez-vous des parents qui laissent leur enfants( surtout les fils )inviter des filles à dormir chez eux pour passer des vacances ou visiter? Trouvez-vous cela normal?Est-ce que cela vous choque?
27 août 2013 14:31
Salam,

Perso j'ai jamais invité de fille à dormir chez moi et je n'allais dormir chez aucunes de mes copines
Je n'avais pas le droit de dépasser une certaine heure le soir même manger le soir c'était pas permis malgrès que ma meilleurs amie vivait juste derrière chez mes parents mais c'était No no
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
p
27 août 2013 14:54
Salam,

Idem que Clémentine, et je ne le permettrais pas à mes enfants inch'Allah.

La famille oui, sinon je me déresponsabilise, hors de question pr moi
27 août 2013 14:59
Popotte pareil mes enfants incha'allah il y a pas je vais dormir chez ma copine ou ma copine vient dormir à la maison No no
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
27 août 2013 15:00
Salam

Moi je trouve ça normal, je dors chez ma meilleure amie et inversement, on part même en vacances ensemble et mes parents sont d'accord, je la connais depuis la maternelle et elle est comme ma propre soeur.

Mais après je pense pas qu'ils m'autorisaient à aller dormir chez toutes mes amies et tout ça, juste ma meilleure amie.

Et si je serais mère un jour, ce serait la même chose.
p
27 août 2013 15:11
J'ai tellement entendu et vu autour de moi des filles qui dormaient chez leur "meilleure amie" et plusieurs mois après, elles revenaient avec des bb ds le kerch et ça fuguait, bref une héla pas possible... Du coup ça dormait pas chez des filles mais chez des garçons eye popping smiley

Après je ne dis pas que ttes sont comme ça mais moi c'est Négatif, même pas en rêve bi idhnillah
27 août 2013 15:14
Popotte oui le coup de je dors chez ma copine et je sors en boite pfff tellement de fille l'ont fait allah hi ster

Moi c'était n3ess fi darek et pas ailleurs et franchement je me tenais a ce qu'ils me disaient et basta et je m'en porte pas mal
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
27 août 2013 16:15
Et quand ce sont les garçons qui invitent des filles et les parents sont d'accord vous trouvez ça normal?Même si disons les chambres sont séparées?Et les parents sont là...ici il y à un cas je ne sais pas si l'objectif des parents est de marier le fils mais je trouve que cela ne se fait pas trop de la part de famille qui se disent pratiquante...non?
27 août 2013 17:07
Citation
aia00 a écrit:
Et quand ce sont les garçons qui invitent des filles et les parents sont d'accord vous trouvez ça normal?Même si disons les chambres sont séparées?Et les parents sont là...ici il y à un cas je ne sais pas si l'objectif des parents est de marier le fils mais je trouve que cela ne se fait pas trop de la part de famille qui se disent pratiquante...non?

Salam Alaykum,

moody smiley Je n'ai jamais vu ça dans mon entourage.

Si un jour je fais ça, je me prendrais direct un coup de boule de mon pere avec enchaînement High kick.
Ma mere me finirait avec une prise de catch au sol...

Si les parents acceptent ce genre de chose, c'est qu'ils ont fait une erreur sur le choix de la femme et ils ont ratés quelque chose sur l'éducation du fils.

Salam
Personne veut devenir quelqu' un
a
27 août 2013 18:44
@ippo127Merci pour ta réponse.
a
27 août 2013 18:45
@ippo127Merci pour ta réponse.
a
27 août 2013 18:45
@ippo127Merci pour ta réponse.
27 août 2013 18:48
Citation
aia00 a écrit:
Et quand ce sont les garçons qui invitent des filles et les parents sont d'accord vous trouvez ça normal?Même si disons les chambres sont séparées?Et les parents sont là...ici il y à un cas je ne sais pas si l'objectif des parents est de marier le fils mais je trouve que cela ne se fait pas trop de la part de famille qui se disent pratiquante...non?

C'est bizarre ça chez une famille musulmane, par contre ! perplexe J'ai jamais vu ça dans notre communauté non plus, à part des non-pratiquants...
Moi j'avais le droit de dormir chez des amis garçons jusqu'à mon entrée au collège ensuite ma mère m'a dit que ce n'était plus possible parce que j'étais plus une gamine... bon au début j'avais pas capté après oui.
27 août 2013 18:55
salam
non moi je vais chez personne, ma meilleur amie ces pareil pr ces parents, ont se voit assez comem sa lol
sinon pr le fils qui ammene une fille chez lui euh..chez moi ces impossible lol! et puis quoi encore? chez les musulmans tout court sa existe pas!
pk sa existe chez toi?
t
27 août 2013 19:49
Alors pour moi si plus tard ma fille veut aller dormir chez une amie pas de soucis du moment que je connais son amie ainsi que les parents et à partir du moment où j'ai les parents en ligne et que eux sont ok pas de soucis par contre si mon fils veut qu'une fille dort chez moi c'est hors de question ! manquait plu que ça pfff ...je sais plu qui disait que les filles qui dorment chez quelqu'un revient enceinte j'ai envie de te dire faut pas passer la nuit dehors pour coucher tu sais les filles font des conneries même en pleine journée donc ça n'evitera jamais la connerie donc soit tu fais confiance à ta fille soit pas ....
28 août 2013 18:16
salam ; personne dort chez personne , ils ont leur maisons ça leurs suffit , moi je n'ai jamais decouché et je suis content
O
28 août 2013 21:30
On a jamais dormi chez des amies et jamais des amies sont venues dormir chez nous. On a un toit c'est à

ça que ça sert, et l'amitié ne se prouve pas en passant ses journées et ses nuits chez les autres ni en

hébergeant les uns et les autres.

Idem chez mes parents ce n'est pas un dortoir au point d'accueillir les enfants des gens. Chacun dort chez

soit o nabina 3alayhi salam. Et je procéderai de la même façon pour éduquer mes futurs gosses

inchAllah.

Je remarque que bon nombre de parents ne savent pas éduquer leurs rejetons, après ça se plaint qu'ils

font ce qu'ils veulent quand ils atteignent la majorité l'âge de 13 ans.
c
29 août 2013 10:07
j'ai dormi chez mes amies et je recevais lorsque j'etais ado vers 16 ans et je ne suis pas tombée enceinte mdrrr
s'est marrant de se faire des soirées entre filles .tu mattes des films tu manges des conneries tu refais le monde jusqu'a 4 h du matin .

s'est une histoire de confiance , apres le bac tu pars bien pour faire des etudes et tu vies seule si tu veux faire des conneries tu les fais le soleil n'est pas un contraceptif.

par contre je suis contre le fais de voir ou de recevoir les petites amies .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/13 10:11 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
J
29 août 2013 11:36
Citation
cirielle a écrit:
j'ai dormi chez mes amies et je recevais lorsque j'etais ado vers 16 ans et je ne suis pas tombée enceinte mdrrr
s'est marrant de se faire des soirées entre filles .tu mattes des films tu manges des conneries tu refais le monde jusqu'a 4 h du matin .

s'est une histoire de confiance , apres le bac tu pars bien pour faire des etudes et tu vies seule si tu veux faire des conneries tu les fais le soleil n'est pas un contraceptif.

par contre je suis contre le fais de voir ou de recevoir les petites amies .

Grave tout a fait d'accord de temps en temps c amusant de passez une nuit entre copines faut arreter de diaboliser les filles y'en as des bien aussi !
t
29 août 2013 14:30
al_oustada pour qui tu te prends pour juger les parents???? tu n'as pas encore d'enfants alors ne parle pas sans expérience, et ce n'est pas en refusant tout à ses enfants que forcement ils seront bien éduquer bien au contraire c'est l'interdit qui les attirera !!! Tout est une question de confiance apparement tes parents ne te faisaient pas confiance et du coup tu feras pareil avec tes enfants les pauvres seront frustrés...
Tu m'as tendu la perche en jugeant les parents alors du coup je ne me gêne pas DanseDanseDanse

Sur ce le jour où tu auras des enfants revient nous donner ton avis Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook