Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les instruments sont interdits en islam ?
a
27 avril 2014 15:02
salam alekoum

la question est dans le titre
B
28 avril 2014 01:55
Citation
aleyl a écrit:
salam alekoum

la question est dans le titre

Slm 3al,

La musique est un puissant instrument du mal, elle a une force de conditionnement et de mise en disposition mentale sans limite.Comme disent les kfr, elle vous transporte,elle vous prend et vous sort de la réalité. Elle peut vous mettre en dépression, vous booster, vous rendre triste, actif vous sexualisez, ect...e tout cela sans aucune lien avec votre réalité,elle altère votre esprit et vous plonge dans une sorte de suspension de votre présent, certains vous poussent à la transe, à faire des choses que vous ne ferez jamais en temps normal, en possession de tt vos capacité de jugement.La musique a aussi un réel effet physique, nous sommes fait de vibrations, celles des atomes qui constituent notre corps, les sons mathématiques de la musique ont un impacte directe sur ses vibrations.
Comme l'alcool ou la drogue, une mise en disposition qui n'a pas de lien avec la réalité, nous fait commettre des injustice, cette force spirituelle qu'est la musique, nous empeche d'etre dans la bonne disposition pour etre au top spirituellement autant que musulman. Faites vous meme l'experience, regardez autour de vous, ou en vous meme, quand vous écoutez de la zik, vous n'avez ni la force, ni l'envie de faire votre salate correctement. D'ailleurs, vous pouvez le constater par vous meme, tous les fan de musique, ne font pas la salate et quand ils la font, jamais comme il le faut.
La zik est un facteur de dépression chronique, car la violence d'un retour à la réalité après un transport hors d'elle est toujours qlq chose de dure et cela déprime.

Les adeptes de shaytane ont compris cela depuis la nuit des temps, Platon disait a peu pres : "celui qui veut dominer un peuple doit le faire par la musique. Dans bcp de civilisation, le mal, possède tel Pan, un instrument de musique, par lequel il subjugue et attirent les gens.
Parmi les satanistes notoire il y a ceux qui font les meilleurs ventes au monde, comme Rihana dont le nom d'artiste est celui d'une djinnya, elle se fait faire une musique presque parfaite, dont le rythme les instruments usés les paroles sont choisis pour perdre les gens.
Une femme comme Gaga est encore plus explicite et la masse est tellement ignare qu'elle se permet de ne rien cacher de son appartenance, comme Madona et d'autres avant elle.
Les plus grands musiciens satanistes de tout les temps sont sans doute, les beatles, ces types avec d'autres ont mondialisé des sons rythmés qui provoquaient l'hystérie et la transe chez les fans, surtout féminine (les plus fragiles) et altérer leurs jugement et leurs comportements.
Comme Page les rollingstone, les beatles étaient des adeptes d'Aleister Crowley, Lenon qui a écrit les chansons les plus explicites, a meme affirmé dans une interview qu'il avait vendu son ame au diable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/14 03:47 par Béybér.
e
28 avril 2014 02:44
Salam,
Je suis entièrement d'accord avec toi, si seulement je l'avais su plus tôt peut être que j'en saurais pas là où je suis !!
La musique est une perdition...
Je n'en écoutais pas ou très peu avant et je m'en portais beaucoup mieux !
Mais si j'y réfléchis bien, la période où j'ai commencé à écouter quotidiennement de la musique et ce toute la journée, coïncide exactement avec le moment où j'ai un peu dérapé dans ma vie...
Pour moi en tout cas, quand j'écoute de la musique, il faut dire que les instruments et les paroles m'hypnotisent, et alors je me mets à penser des choses qu'en tant normal je ne penserais pas, limite je me crois invincible, tout ce que je fais de mal ne me parait plus aussi mauvais, il me semble même louable et juste, et j'en passe ; tout ça pour dire que ça me transporte dans un autre univers, qui bien sûr n'est pas réel, mais ça c'est très dur de s'en apercevoir, je commence à le percevoir, mais combien il est difficile de se défaire des mauvaises habitudes ...
L
28 avril 2014 14:29
28 avril 2014 15:34
Rien dans le Coran n'interdit les instruments de musique.
B
28 avril 2014 15:54
Citation
bouloulou4 a écrit:
Rien dans le Coran n'interdit les instruments de musique.
Les petits coranistes et autres sectons, ne comprendront donc jamais du haut de leurs vanité, que sans la sounna, qui tout simplement l’enseignement d'El Nabi (as) on est perdu.
B
28 avril 2014 15:56
Citation
océanepacifik a écrit:
Salam,
Je suis entièrement d'accord avec toi, si seulement je l'avais su plus tôt peut être que j'en saurais pas là où je suis !!
La musique est une perdition...
Je n'en écoutais pas ou très peu avant et je m'en portais beaucoup mieux !
Mais si j'y réfléchis bien, la période où j'ai commencé à écouter quotidiennement de la musique et ce toute la journée, coïncide exactement avec le moment où j'ai un peu dérapé dans ma vie...
Pour moi en tout cas, quand j'écoute de la musique, il faut dire que les instruments et les paroles m'hypnotisent, et alors je me mets à penser des choses qu'en tant normal je ne penserais pas, limite je me crois invincible, tout ce que je fais de mal ne me parait plus aussi mauvais, il me semble même louable et juste, et j'en passe ; tout ça pour dire que ça me transporte dans un autre univers, qui bien sûr n'est pas réel, mais ça c'est très dur de s'en apercevoir, je commence à le percevoir, mais combien il est difficile de se défaire des mauvaises habitudes ...
Excellent témoignage, il faudrait que tu en parles dans la vraie vie autour de toi, surtout pour les femmes.
Dis moi est que tu es arrivée à stopper complètement l'écoute de la zik?
e
28 avril 2014 18:36
Oui j'en parle assez souvent, auprès de mes copines surtout, de la famille aussi, quand j'en parle on me prend pour une folle, mais moi je sais que c'est ce que je ressens quand j'écoute de la musique...
Pour être sincère j'en écoute encore, mais j'évite, car je sais d'avance que je serais mal à l'aise... ; car les idées qui me traversent l'esprit dans ces moments il faut l'avouer n'ont rien à voir avec notre religion, et sont même à l'opposé...
Si c'est en voiture, je ne l'écoute pas vraiment, mais quand je suis chez moi dans ma chambre j'évite d'en mettre, car là je me concentre dessus, et même si ça parait fou de dire ça, quand je l'écoute et ben ça y est c'est reparti, je pense mal et je pense même qu'au fond le mal est bien...
M
28 avril 2014 19:13
Citation
aleyl a écrit:
salam alekoum

la question est dans le titre

N'écoute tous simplement pas de musique Heu
28 avril 2014 19:28
salam okthi! tu es consciente du mal que la musique te procures, c'est déja un grand pas de fais!!

Perso quand je prend la voiture j'écoute les infos ou alors j'éteins la radio..

La musique apporte autant de bien que du plomb qui fond dans nos oreilles... il faut l'éviter à tout prix!

Si tu veux une astuce (qui a marcher pour moi pour arrêter de fumer pour ma part ) c'est de prendre l'engagement envers ALLAH de ne plus en écouter sciemment, sachant les pensées noires que tu as en écoutant les paroles et sons du chaytan...

Alors que ce temps perdu peut servir à invoquer ALLAH, le remercier pour les bienfaits qu'il nous comble, ou encore méditer etc....

Mais qu'ALLAH te facilite, tu es sur la bonne voie incha'ALLAH smiling smiley
a
28 avril 2014 19:39
Merci pour ces éclairages
en effet, on ne peut pas nier ce que tu avance là.

pour ma part, je suis une droguée de musique mais pas de Rihanna et compagnie
non, de piano
j'aime énormément écouter du piano et ça m'apaise souvent.
ayant connu une dépression chronique, dans mes moments de grand mal, je me réfugiais dans les mélodies
ça m'apaisait
je sais bien que j'aurais du me réfugier dans le Coran
j'ai déjà essayé d'arrêter la musique, je me sens mal pendant ces périodes, je me sens vide.

c'est vrai la musique m'aide à m'évader
je suis très sensible à la réalité et ça m'aide à me couper de cette réalité
mais j'en ai vraiment besoin du fait de ma fragilité psychologique qui peut me pousser à faire des conneries
j'ai besoin d'avoir des moments d'évasion

Je suis consciente que ces choses là ne justifient pas mon péché mais je peux pas m'empêcher de culpabiliser
et pourtant je ne vois rien de mal à écouter du piano
il n y a pas de paroles donc exit les obscénité ce n'est qu'une mélodie douce
e
28 avril 2014 19:51
C'est exactement ça !
Moi aussi ça m'aider à m'évader au début, et je n'y voyais pas de grand mal, et je cherchais un peu à fuir la réalité qui s'est imposée à moi, pas mal de choses se sont écroulées, et je me suis mise à écouter de la musique...
Je me réveillais en musique, je prenais ma douche en musique, me préparait en musique, allait étudier en musique, des fois je révisais en musique aussi, bref, j'en écouter 20H/24...
C'est très dur maintenant de m'en séparer, mais j'essaie, car je sais que ça m'influence beaucoup dans la voie des péchés..., à profiter de la vie d'ici bas, etc...
Après du piano je sais pas, je pense que c'est différent de ce que j'écoutais tout de même, mais je peux rien t'affirmer ...
R
28 avril 2014 19:58
Salam alaykoum,

Citation
bouloulou4 a écrit:
Rien dans le Coran n'interdit les instruments de musique.

J'en suis pas si sure je suis tombé sur ce verset qui est une traduction maintenant je ne maîtrise pas l'arabe et j'aimerai savoir ce qu'il en est réellement car je n'ai pas la même traduction du verset dans mon livre.

Et parmi vous il est (quelqu'un) qui dénué de science, achète de plaisant discours pour égaré hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. (31:6) Sourate LUQMAN.

Deuxièmement si s'agit d'une bonne traduction peut on considéré que ce verset concerne la musique ?
28 avril 2014 20:23
Slm, voici quelques réponses inch'ALLAH mon frère, au verset dont il est question

- Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6: « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »

D'après Abou Sahba, le compagnon Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a jugé authentique et il a été approuvé par l'imam Dhahabi et il a été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)

Le compagnon Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée) a dit concernant ce verset: « La musique et ce qui lui ressemble ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°1265 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de cet ouvrage)


- Allah a également mentionné que l'écoute de la musique fait partie des caractéristiques des mécréants. Il a dit dans la sourate Najm n°53 versets 59 à 61: « Est-ce que c'est de ce discours que vous vous étonnez? Vous riez et ne pleurez pas alors que vous êtes 'samidoun' ».

D'après Ikrima, le compagnon Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée) a dit concernant le mot 'samidoun' :
« Ceci signifie la musique dans la langue himyariya (*) ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°33 et authentifié par cheikh Omrou Abdel Moun'im Salim dans sa correction de cet ouvrage)

(*) ceci est un dialecte arabe


Voila j'ai fait un copier coller d'infos trouver sur le site [www.hadithdujour.com]

barak'ALLAH oufikoum smiling smiley
B
29 avril 2014 01:12
Citation
océanepacifik a écrit:
Oui j'en parle assez souvent, auprès de mes copines surtout, de la famille aussi, quand j'en parle on me prend pour une folle.
C'est pas grave, il ne faut jamais prendre en compte ce que pensent les gens de toi, l'important c'est de dire la Vérité et prend en compte le fait que bcp de gens e se rendent compte un jour de ce que tu as dit fut une aide pour eux. Donc n'arrete pas de faire le rappel meme si toi meme tu en écoute, car faire le mal d'informer les gens, c'est capital, c'est grace à des gens qui t'ont informé que tu sais aujourd'hui ce qui est bon à faire et ce qui ne l'est pas.

Citation
océanepacifik a écrit:
Pour être sincère j'en écoute encore, mais j'évite, car je sais d'avance que je serais mal à l'aise... ; car les idées qui me traversent l'esprit dans ces moments il faut l'avouer n'ont rien à voir avec notre religion, et sont même à l'opposé....
La musique a cette fonctionne, te mettre en disposition et dans une sorte d'état fertile pour le mal.
Quand tu vois des peuples barbares comme ceux qui adorent les divinités vaudous, quand ils pratiques la sorcelleries et autres ignominies en groupe, c'est toujours avec de la zik, car elle favorise et booste le mal. D'ailleurs dans les pires endroits au monde, les boites de nuit, les bars, les endroits ou l'on doit organiser des folies, cela est toujours fait de la zik, partout ou elle est il y a le mal.

Citation
océanepacifik a écrit:

Citation
océanepacifik a écrit:
Si c'est en voiture, je ne l'écoute pas vraiment, mais quand je suis chez moi dans ma chambre j'évite d'en mettre, car là je me concentre dessus, et même si ça parait fou de dire ça, quand je l'écoute et ben ça y est c'est reparti, je pense mal et je pense même qu'au fond le mal est bien...
C'est normal.
B
29 avril 2014 01:29
Citation
aleyl a écrit:
j'aime énormément écouter du piano et ça m'apaise souvent.


ayant connu une dépression chronique, dans mes moments de grand mal, je me réfugiais dans les mélodies
ça m'apaisait

Comme d'autres le font avec ce que leurs donne le psychiatre et autres type de chimie. En faite la drogue légale et clinique ou celles vendus par la mafia apaise de le dépressif,mais ne règle rien en réalité, elle ne fait qu'enrichir l'industrie pharmaceutique ou les gangsters. Les menteurs qui profitent de ce système ont interet à faire croire aux gens qu'il n y a rien à faire contre la dépression, sauf consommer ce qui est illicite et les rend riche, mais comme pour le mensonge, le produit fait du bien, il donne donc l'illusion de règler les choses mais la réalité est qu'il enfonce encore plus le consommateur dépressif.
La zik c'est un drogue, on l'écoute et ça nous fait du bien, comme pourrait le faire un rail de cock, mais cette illusion, cet état artificiel dans lequel nous mettent les notes et les beats harmonieuses ne fait que du mal, masqué par un kiffe éphémère.Les pires poisons, sont les plus délicieux.
Citation
aleyl a écrit:
je suis très sensible à la réalité
La réalité il faut la vivre et l'affronter quand elle est dure, s'évader est une très mauvaise solution qui ne résoud rien, pire encore, quand on s'évade, qu'on kiffe et qu'on plane, le retour à la réalité se fait très durement et peut faire très mal,ce qui ne peut que donner vie à la dépression, sortir de la réalité est impossible sauf pour un court moment artificiel et donc forcement il y a toujours un retour à la réalité qui fait toujours mal, donc le mieux c'est d'y rester et de la vivre à fond en la prenant comme elle est et si tu étudies mieux le dine, tu vas comme tout musulman vivre un truc spécifique à nous, voir que les bons coté de la vie, car tout ce qui arrive à un musulman est bon, meme si le shaytane essaye de nous le cacher.

Citation
aleyl a écrit:
Je suis consciente que ces choses là ne justifient pas mon péché mais je peux pas m'empêcher de culpabiliser
et pourtant je ne vois rien de mal à écouter du piano
il n y a pas de paroles donc exit les obscénité ce n'est qu'une mélodie douce
C'est pas les paroles qui sont mauvaises de la zik, c'est les sons, la mélodie, les beats ect...
Les paroles ne valent que par leurs contenues.
B
29 avril 2014 01:33
Citation
océanepacifik a écrit:
Je me réveillais en musique, je prenais ma douche en musique, me préparait en musique, allait étudier en musique, des fois je révisais en musique aussi, bref, j'en écouter 20H/24...
C'est très dur maintenant de m'en séparer, mais j'essaie, car je sais que ça m'influence beaucoup dans la voie des péchés..., à profiter de la vie d'ici bas, etc...
Après du piano je sais pas, je pense que c'est différent de ce que j'écoutais tout de même, mais je peux rien t'affirmer ...
En plus, tu vis dans un clip, impossible de vivre le moment présent, la réalité avec de la zik comme bruit de fond de nos vies.T'es tout le temps décalée et tu rates ta vie réelle.
Il y a un principe clair: plus nous sommes éloigner de la réalité et plus nous sommes déçut, la déception amène la dépression.
Jamais dans l'histoire il y a eut autant de dépressifs, jamais dans l'histoire les hommes n'ont écouté autant de zik!
29 avril 2014 09:23
Citation
Béybér a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Rien dans le Coran n'interdit les instruments de musique.
Les petits coranistes et autres sectons, ne comprendront donc jamais du haut de leurs vanité, que sans la sounna, qui tout simplement l’enseignement d'El Nabi (as) on est perdu.



Me mot musique ne figure même pas dans le Coran. D'autre part la sunna ne peut en aucun cas remplacer le Coran. Pour finir , depuis depuis des siècles la production musicale des peuples musulmans est énorme. Comment cela est-il possible si vraiment la musique était interdite? Les mysulamns des siècles passés étaient ils moins musulmans.?
R
29 avril 2014 18:07
Salam alayki,

Wa fiki barak'Allah. Je te remercie de ta réponse il me semblais bien avoir lu que certains verset faisait référence à la musique.
23 mai 2014 09:57
Selemou 3alaykoum!

SobhanAllah je suis entièrement d'accord avec toi ma sœur, la musique est une perdition... Ce n'est pas pour rien qu'elle est haram elle nous éloigne de notre religion et nous proclame une baisse de foie.
Au jour d'aujourd'hui sa m'arrive d'en écouter mais rarement car quand j'en écoute je me sens pas bien j'ai peur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook