Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi par les imams seulement???!!!
P
8 novembre 2005 19:26
"Ceci est un appel à tous les musulmans.

Depuis 11 nuits des violences font rage un peu partout en France. A la base de ce brasier c’est la tragique histoire de Ziyad et Bounna, deux enfants qui rentraient du football pour rompre le jeûne du Ramadhân, qui sont morts carbonisés après s’être cachés dans un transformateur EDF.
Cette affaire regrettable a été le détonateur d’une crise au sein de la population française vivant dans des quartiers, cités, similaires à celles où vivaient ces deux enfants.

Cette affaire est sociale et en rien religieuse. L’Etat français se
veut LAIC et n’a pas manqué au cours de ces derniers mois de le rappeler à
coup de lois attentatoires visant spécifiquement la communauté musulmane.

Il est nécessaire aujourd’hui de faire la part des choses et de laisser l’Etat assumer ses décisions.
Il est plus qu’inutile et honteux de lancer des appels au calme au cours des prêches dans les mosquées ! Faire cela signifierait que vous reconnaissez que des casseurs et incendiaires se trouvent dans vos rangs lorsque vous effectuez la prière ?!Avez-vous entendu parler d’un appel au calme dans une église ou une synagogue ? Pourtant un certain Mickaël, Claude et un certain Xavier ont eux été condamnés pour des faits avérés !
Ce complexe d’infériorité que développe une partie de la communauté musulmane entache réellement la dignité et l’intégrité de toutes les musulmanes et de tous les musulmans.

Il s’agit là d’une crise sociale qui ne sera réglée que si des
décisions politiques sont prises pour donner à ces jeunes gens l’espoir
d’évoluer plus décemment dans cette société de surconsommation.Ils ne sont pas en train de lutter pour la cause de l’Islam ni parce que notre religion a été prise à partie par tel ou tel parti politique.

Ils agissent ainsi parce qu’ils en ont assez de ne pas trouver d’emploi, d’être discriminé à l’entrée des boîtes de nuit, d’essuyer des regards de mépris parce qu’ils sont vêtus de manière ostensible avec des codes rappelant des gangsters du Bronx.Je mets au défi quiconque de me ramener un de ces jeunes qui participent aux violences urbaines de ces derniers jours et qui serait musulman !

Etre musulman ne veut pas dire s’appeler Mourad, Mouloud ou Mohammed !

Etre musulman c’est connaître les tenants et les aboutissants de sa religion et surtout les mettre en pratique.
A bon entendeur…"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook