Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi un idéal ?
g
21 octobre 2016 20:54
Pourquoi avoir un idéal, un personnage crée de toute pièce ?

C'est quelque chose que je ne saisis pas ici.

l'amour ne vaut il pas plus que ça ? Comment on peut fantasmer sur un homme ou une femme fictif ?

C'est réducteur
et l'est encore plus pour le futur conjoint qui partagera votre vie

et si jamais il y correspond pas? (ce qui est sûr à 100%)

et si jamais vous préférez votre idéal à votre conjoint ? ce serait insultant pour lui

Comment réussir à dresser un portrait d'un être, alors que chaque personne est unique? ca fait robot, rien de naturel, rien d'exceptionnel en fait, puisque les idéaux se ressemblent en général

On tombe amoureux d'une personne, et non d'une liste de critères
L'humain est bien trop complexe pour se résumer à ça.
C'est pour cette raison que j'en comprends pas l'utilité.
Et puis au final, c'est peut être se faire du mal pour rien.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
l
21 octobre 2016 20:57
Le but est de faire de notre idéal (qui doit être réaliste) et duquel on doit être a la hauteur, notre mari/femme.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
21 octobre 2016 20:59
Je n'ai jamais compris comment on peut fantasmer sur quelque chose qu'on ne peut pas avoir ou relationner avec. Mes collègues avaient des amours pour des acteurs en vogues = jamais compris.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
21 octobre 2016 21:00
عليكم السلام و رحمة الله و بركاته

Sa me fait penser à l'image d'Aladdin sur son tapis volant avouer on y a tous cru étant petite ptdr
Ils nous ont bien menti grinning smiley c'est plutôt des Jafar en vérité ptdr

Blague à part petite poule je suis totalement d'accord mon mari sera mon idéal in shâ'a Allah tant qu'il a la religion le comportement et qu'il me plaît sa par contre je peux pas faire sans smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/16 21:01 par Butterfly26.
21 octobre 2016 21:01
c'est le principe d'un fantasme..
I
21 octobre 2016 21:06
Salam Alikoum

Avoir beaucoup de critères ce n'est pas bon, cela ne joue que contre nous

Il faut rechercher les base chez une personne qui est la religion et le comportement comme le dit ce hadith:

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)

Ce hadith nous montre ce que doit regarder de plus important un père chez un homme qui veux se marier avec sa fille : sa religion et son comportement.

De plus le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a mis en garde contre le fait de refuser le mariage si la religion et le comportement du prétendant sont bons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/16 21:06 par zouhrioujdi.
21 octobre 2016 21:08
PetitePoule, pour quelqu'un qui idéalise autant le mariage, je trouve cette question bien étrange tongue sticking out smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Pourquoi avoir un idéal, un personnage crée de toute pièce ?

C'est quelque chose que je ne saisis pas ici.

l'amour ne vaut il pas plus que ça ? Comment on peut fantasmer sur un homme ou une femme fictif ?

C'est réducteur
et l'est encore plus pour le futur conjoint qui partagera votre vie

et si jamais il y correspond pas? (ce qui est sûr à 100%)

et si jamais vous préférez votre idéal à votre conjoint ? ce serait insultant pour lui

Comment réussir à dresser un portrait d'un être, alors que chaque personne est unique? ca fait robot, rien de naturel, rien d'exceptionnel en fait, puisque les idéaux se ressemblent en général

On tombe amoureux d'une personne, et non d'une liste de critères
L'humain est bien trop complexe pour se résumer à ça.
C'est pour cette raison que j'en comprends pas l'utilité.
Et puis au final, c'est peut être se faire du mal pour rien.
6
21 octobre 2016 21:16
rêver pour rêver : elles/ils accepteraient meme un camionneur/se (le cliché).

LOL
W
21 octobre 2016 21:24
Salam

Je suis tout à fait d'accord avec toi

Ca parle d'idéal, ca montre des photos à tout va, ca fantasme et apres ca te dit qu'elle recherche du vrai et du sérieux lol
Le vrai et le serieux ca se base pas sur des superficialités

Y'a na même ici une fille qui a dit (sur un autre post) qu'il ya des filles qui sont marié et qui aime leur mari mais que ca leur empêche pas de fantasmé sur un idéal. Quel contradiction, ca craint aucun respect

Les gens sont formaté dans un sens incensé sans même le savoir
Citation
PetitePoule a écrit:
Pourquoi avoir un idéal, un personnage crée de toute pièce ?

C'est quelque chose que je ne saisis pas ici.

l'amour ne vaut il pas plus que ça ? Comment on peut fantasmer sur un homme ou une femme fictif ?

C'est réducteur
et l'est encore plus pour le futur conjoint qui partagera votre vie

et si jamais il y correspond pas? (ce qui est sûr à 100%)

et si jamais vous préférez votre idéal à votre conjoint ? ce serait insultant pour lui

Comment réussir à dresser un portrait d'un être, alors que chaque personne est unique? ca fait robot, rien de naturel, rien d'exceptionnel en fait, puisque les idéaux se ressemblent en général

On tombe amoureux d'une personne, et non d'une liste de critères
L'humain est bien trop complexe pour se résumer à ça.
C'est pour cette raison que j'en comprends pas l'utilité.
Et puis au final, c'est peut être se faire du mal pour rien.
21 octobre 2016 21:25
Justement quand on idéalise le mariage, on voit le côte mystique dépourvu de personnalisation quelconque.
Citation
Capestian a écrit:
PetitePoule, pour quelqu'un qui idéalise autant le mariage, je trouve cette question bien étrange tongue sticking out smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
21 octobre 2016 21:26
Salam,

bah les gens fantasment toujours sur ce qu'ils n'ont pas et ça, ça vaut pour tout.
C'est comme pour le permis, tu fais tout pour l'avoir, tu te dis "moi le jour où je l'ai mais je fais le tour du monde, je crèche dans la voiture, je passerais ma vie au volant" etc.

Puis le jour où tu l'obtiens, tu te rends compte que tu n'es allé nul part finalement en dehors des sorties nécessaires et c'est limite si tu prends la voiture quand tu penses aux bouchons qui t'attendent, au dégivrage des vitres en hiver grinning smiley
A
21 octobre 2016 21:28
Mais non t'inquiète pas petite poule, les idéaux c'est des fantasme de personne parfaite qu'on s'imagine, on sait très bien qu'elle n'existe pas, les photo des personne qu'on as posté, je suis sur que si on vivait avec on leur trouverais plein de défaut.

C'est juste des critères, mais quand il y a une alchimie et qu'on accroche sur quelqu'un on fait abstraction de beaucoup de chose.

C'est le coeur qui nous lie de toute façon même si le physique joue un role faut pas se mentir.
21 octobre 2016 21:34
Clap Clap Clap

Enfin quelqu'un qui me comprends

Fantasmer sur une personne qu'on n'aura jamais ne sert strictement à rien , en plus on fantasme seulement sur un physique si ça se trouve la personne est belle à l'extérieur mais pas à l'intérieur thumbs up , sur la photo elle est belle mais en vrai elle pue trop et on ne peut pas tenir deux secondes à côté d'elle, ou bien elle a plein de caries, ou bien plein de boutons, ...




Citation
PetitePoule a écrit:
Pourquoi avoir un idéal, un personnage crée de toute pièce ?

C'est quelque chose que je ne saisis pas ici.

l'amour ne vaut il pas plus que ça ? Comment on peut fantasmer sur un homme ou une femme fictif ?

C'est réducteur
et l'est encore plus pour le futur conjoint qui partagera votre vie

et si jamais il y correspond pas? (ce qui est sûr à 100%)

et si jamais vous préférez votre idéal à votre conjoint ? ce serait insultant pour lui

Comment réussir à dresser un portrait d'un être, alors que chaque personne est unique? ca fait robot, rien de naturel, rien d'exceptionnel en fait, puisque les idéaux se ressemblent en général

On tombe amoureux d'une personne, et non d'une liste de critères
L'humain est bien trop complexe pour se résumer à ça.
C'est pour cette raison que j'en comprends pas l'utilité.
Et puis au final, c'est peut être se faire du mal pour rien.
21 octobre 2016 21:38
Mais dans ce cas le mariage lui-même est personnalisé

Que se passera-t'il si ce dernier ne se passe pas aussi bien que dans nos rêves ? :/
Citation
Double bonheur a écrit:
Justement quand on idéalise le mariage, on voit le côte mystique dépourvu de personnalisation quelconque.
0
21 octobre 2016 21:38
Salam

Moi aussi je n'ai jamai eu d'ideal, par contre tu peux avoir certain critère comme le fait se préférée qqun d'imposant physiquement, de généreux ...

Après en effet quand ton homme se présente devant toi c' est une evidence In love plus besoin de se posé de question.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
21 octobre 2016 21:40
Et si ça se trouve au contraire c'est quelqu'un de très bien tongue sticking out smiley

Alors que la personne à côté de toi a réellement des caries tongue sticking out smiley
Citation
Sarah9102 a écrit:
Clap Clap Clap

Enfin quelqu'un qui me comprends

Fantasmer sur une personne qu'on n'aura jamais ne sert strictement à rien , en plus on fantasme seulement sur un physique si ça se trouve la personne est belle à l'extérieur mais pas à l'intérieur thumbs up , sur la photo elle est belle mais en vrai elle pue trop et on ne peut pas tenir deux secondes à côté d'elle, ou bien elle a plein de caries, ou bien plein de boutons, ...
21 octobre 2016 21:44
Ça se voit tu connais pas Photoshop ptdr

Non on ne peut pas tout avoir dans la vie malheureusement winking smiley

Citation
Capestian a écrit:
Et si ça se trouve au contraire c'est quelqu'un de très bien tongue sticking out smiley

Alors que la personne à côté de toi a réellement des caries tongue sticking out smiley
21 octobre 2016 21:45
Moi, c'est orthodoxe tout court. Si ça se fait en rite orthodoxe, je ne serai pas déçue, quoi que ce soit. Je "fantasme" que sur l'orthodoxie.
Citation
Capestian a écrit:
Mais dans ce cas le mariage lui-même est personnalisé

Que se passera-t'il si ce dernier ne se passe pas aussi bien que dans nos rêves ? :/
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 octobre 2016 21:49
T'inquiètes je connais ptdr

Mais le réflexe dire que si une femme est jolie, alors elle doit avoir pleins de défauts cachés, c'est aller un peu vite en besogne tongue sticking out smiley

Après je suis d'accord sur le fond, il faut pas rester arque-bouté sur ses "critères", ce serait dommage de passer à côté de quelqu'un de foncièrement bien pour un détail smiling smiley
Citation
Sarah9102 a écrit:
Ça se voit tu connais pas Photoshop ptdr

Non on ne peut pas tout avoir dans la vie malheureusement winking smiley
21 octobre 2016 21:50
tu les a bien dégoûte ces pauvres filles
Citation
Sarah9102 a écrit:
Clap Clap Clap

Enfin quelqu'un qui me comprends

Fantasmer sur une personne qu'on n'aura jamais ne sert strictement à rien , en plus on fantasme seulement sur un physique si ça se trouve la personne est belle à l'extérieur mais pas à l'intérieur thumbs up , sur la photo elle est belle mais en vrai elle pue trop et on ne peut pas tenir deux secondes à côté d'elle, ou bien elle a plein de caries, ou bien plein de boutons, ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook